[Association]Nouveau genre de Fan Fiction.

John Maldar

je signale au passage que j'ai demandé aux admins avant de créer ce topic".

Bonjour,
Je me présente rapidement : je m'appelle Thibaut V.V, je suis étudiant à Lille.
Je prends la peine d'écrire ici pour décrire l'association que j'ai créée il y a très peu de temps.

Je vais donc vous présenter : T&N Fan Fictions©.
*Boit une gorgé de café*
L'association a environ 1 mois, mais les travaux réalisés (site, forums, règles) ont déjà plusieurs mois.
Comme cité dans le titre, nous avons la particularité de créer des Fan Fictions en Commun stylé Role Play.
Qu'est-ce que cela veut dire exactement ?
Cela veut dire tout simplement que les écrivants (qui sont avant tout à nos yeux des personnes fictives dans un univers donné) ont la possibilité d'inventer des récits à plusieurs. La grande nouveauté donc, c'est que le côté Role Play fait son apparition : les écrivants ont donc une vie à gérer. Ils doivent vivre, gagner de l'argent en ayant un travail, payer leur loyer (ils ont donc un appartement). Ils ont également des points de compétences et j'en passe.
Notre premier Fan Fiction porte sur l'univers de Resident Evil, mais oubliez le film, oubliez les jeux, une seule chose à retenir là-dedans : Umbrella Corporation.

Voici un bref synopsis de l'histoire :
Resident Evil Litan :

L'histoire se passe à Litan, une ville moyenne de 70.000 habitants située quelque part sur les côtes françaises.

Malgré sa situation géographique, Litan est une ville florissante possédant à elle seule sa propre centrale nucléaire, son propre commissariat, son propre hôpital.

Elle est donc totalement indépendante de la ville la plus proche située à 120 kilomètres.

Cette ville est entièrement contrôlée par une société du nom d'Umbrella Corporation ; multinationale la plus puissante du monde. Umbrella contrôle les axes de communication maritime, routière et ferroviaire.

Cela va faire 5 ans que Litan est contrôlé et géré par la société Umbrella et tout se passe bien dans le meilleur des mondes...

Vous arrivez en ce jour à la gare de Litan, vous vous dirigez vers l'hôtel et y prenez une chambre.

Vous avez 800€ en poche. Ainsi que 5 points d’actions*.

Vous êtes à l’hôtel et ceci a un prix*.

Votre première mission est de trouver un travail*, un lieu d’habitation* pour pouvoir vous nourrir. Ensuite vous devez travailler pour payer votre loyer*, votre nourriture*, etc. Après ça, rien ne vous empêche de vous lier d'amitié avec les autres habitants.

Décrivez votre arrivée, pourquoi êtes-vous venu ici ? Que pensez-vous de cette ville à première vue ?

Votre histoire commence maintenant.
Inutile de vous dire donc, que l'univers réinventé repose uniquement sur Umbrella Corp. (nouvelle ville, nouveaux personnages principaux, nouvelles énigmes etc.) Il n'est donc pas obligatoire de connaître les jeux ou même les "films" pour "jouer", oui, j'ai dit jouer, et pas écrire. C'est plus un jeu de rôle, mais l'aspect récit est déterminant pour avancer dans l'histoire. Chaque habitant (joueur) écrit ses récits sous forme de chapitres, il est libre de ce qu'il veut dire, il n'a comme contrainte que de respecter les décisions des maîtres des jeux (qui eux sont calés dans l'univers qui leur est propre).

Vous avez bien lu, Resident Evil est le premier d'une longue liste d'univers qui sera à votre disposition au fil du temps.
Je respecte énormément les travaux des écrivants, à tel point que l'association offrira des récompenses aux auteurs qui auront attiré notre attention.

Si vous avez des questions, je serai ravi d'y répondre.

Je vous conseille, pour avoir de plus amples informations, de visiter notre site et d'y lire ce que vous souhaitez : il y a une aide aux débutants accessible sans possession de compte, ce n'est pas de la publicité à proprement parler, je ne vous dis pas "chez nous c'est mieux qu'ailleurs", je voulais juste vous faire parvenir l'idée que j'ai d'un fan fiction et je suis apte à répondre à toutes vos questions.
Lien du site : http://www.fanfiction-rp.org

Et maintenant que vous en savez un plus, sachez également que nous avons besoin d’aide. En plus de potentiels écrivants, l’association recherche activement :
 Webmestre
 Designer (HTML et/ou Flash)
 Codeur vBulletin©
 Modérateurs

Webmestre : Ayant déjà participé à un petit projet sérieux, ayant les compétences adéquates pour gérer un GROS portail (La base de T&N Fan Fictions) et des petits portails (Les univers des Fan Fictions)
Pour le moment nous recherchons 1 ou 2 webmestre.

Designer : HTML ou Flash, ayant de bonnes compétences dans leur domaine propre (s’il y a des portfolios disponibles, c’est un plus).

Codeur vBulletin : si vous vous reconnaissez, vous comprendrez.

Modérateurs : Personnes qui devront connaître les règles de nos forums, ayant eux même si possible un personnage dans l’univers en question, ils devront connaître également un minimum l’univers du Fan Fiction.

Important : Dans un premier temps, nous ne pourrons payer les personnes, mais avec le temps, la publicité, les tarifs d'admission, etc. Nous aurons sûrement la possibilité de les rémunérer de façon aléatoire (c’est avant tout un travail de bénévole, mais je puis vous assurer que si nous en avons les moyens, vous aurez des remerciements pécuniaires).

Si vous êtes intéressé, que l’association vous intéresse, faites-le-moi savoir par mail ou sur MSN à cette adresse : Tek.johnson@gmail.com
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans ce topic.

Bien à vous tous, et d’ores et déjà merci.

Thibaut V.V

P.S : J’attends vos remarques CONSTRUCTIVES sur le sujet :)
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Il s'agit donc d'un projet de forum-RPG beaucoup plus ambitieux que ce qu'on a l'habitude de voir sur internet.

Le concept est franchement intéressant. Je ne sais trop si je pourrais moi-même y consacrer du temps (je suis assez débordé par ma vie privée, mes études, 36 autres forums, etc... ^^) mais honnêtement ça me plait.

J'éspère simplement que vous trouverez de bons rôle-playeurs (Dieu seul sait que c'est rare, ces bestiaux là) pour décrire un fabuleux univers.

(Et je suis déçu que personne n'ait posté ici pour dire quoi que ce soit, depuis quatre jours... hàlàlà ! :tete-mur ).

Bonne continuation en attendant.
John Maldar

C'est gentil de ta part d'écrire ce message, ca fait chaud au coeur, beaucoup de monde nous dis que c'est ambitieux, que ca a l'air très interessant, même si cela ne nous aide pas franchement, ca fait du bien.

Je voulais également prevenir d'une nouvelle news sur le site internet, le "Plan C" (Plan Cadeau) est desormais ouverte, ce qui fait qu'il va être possible très vite de gagnez de nombreux goodies en fin de session.
Bref, Encore une fois merci à toi, et n'hésite pas si tu connais des gens dont on a besoin ou, des gens qui aime le projet :)
Répondre