Recherche tous les RE sur PS1 et 2

Avatar de l’utilisateur
Plant42
New Challenger
Messages : 4
Inscription : 12 sept. 2008, 21:41
Localisation : Plappeville (Lorraine)

Bonjour tout le monde :) je suis nouveau sur ce forum. Je l'ai trouvé car je suis un fan de la série (depuis RE2 que j'avais sur play 1 auquel je jouais avec un de mes meilleurs potes depuis que j'ai environ 7 ans) . J'achete regulierement quelques opus de la série mais m'y adonne surtout pendant les vacances. Par le biais de Biohazard France j'ai pensé pouvoir elargir ma collec : acheter les opus revendus il y a bien longtemps (Director's Cut , 2 et Nemesis) ainsi que ceux qui manquent (Gun Survivor , Code Veronica et Dead Aim) car oui , je ne possede que RE4 et Outbreak file 1

j'aurais donc souhaité savoir si vous aviez de bons sites pour les trouver (priceminister est cher et les disques pas forcement en bon etat et les notices manquent souvent) ou meme si vous etiez pres a ceder certains de vos episodes (en doubles ou autres) via des plateformes d'achat.
Merci beaucoup!

###EDIT : je cherche aussi RE 0 sur gamecube :)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Salut à toi Plant42,
ça fait toujours plaisir de découvrir un nouveau collectionneur dans le monde RE. ;)
Je peux te donner quelques conseils pour tes jeux d'occasion. Si tu es chineur, n'hésite pas à faire les brocantes / braderies près de chez toi, tu retrouveras assez facilement ce qu'il te manque pour les versions PAL. Les magasins qui font de l'occasion / recyclé sont aussi une bonne source de trouvailles. Certains magasins ont parfois des opérations "coup de poing" et proposent de vieilles reliques intéressantes comme les manettes RE 2 récemment et les versions PAL RE 2 sur Game Cube.
Sinon, Ebay est ton ami bien sûr. Jette un oeil aussi chez notre partenaire Games Wave à Lille qui propose toujours du neuf et de la très bonne occaz' (je veux dire par là que les discs, boitiers, notices et spincard sont toujours ou souvent présentes en bon état).
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Plant42
New Challenger
Messages : 4
Inscription : 12 sept. 2008, 21:41
Localisation : Plappeville (Lorraine)

Ah et bien merci a toi Hunk t c'est vrai Game Waves possede un choix impressionant de RE :rolleyes2
je suis content aussi car j'ai trouvé la version basique de RE1 sur psx et RE 0, tous deux en tres bon etat et complet sur priceminister je me suis jeté sur l'occase!

Je n'avais jamais entendu parler des Resident Evil Archives et comme j'ai vu ca sur le forum je m'y suis interessé un peu et allé voir sur google de quoi ca retournait. Ce bouquin a l'air tout simplement fabuleux! Mais bon bradygames doit bien se faire ch... à l'updater a chaque fois qu'un nouvel opus sort non?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

à l'updater a chaque fois qu'un nouvel opus sort non?
Updater, dis-tu ? :lol Kss, Kss, allons, allons ! Un autre volume sortira dans 10 ans, et encore ! :rolleyes

Ps : mets ta localisation dans ton profil, stp, merci.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Salut à toi Plant 42.
Comme l'a dit Hunk les brocantes proposent parfois des choses auxquelles on ne s'y attend pas. La plupart du temps c'est dans les petites brocantes que l'on trouve des petites perles. Je te conseille de chercher par là, les sites de ventes en ligne c'est pas mal aussi.
Je refais récemment ma collec psx moi aussi, j'ai pu trouver RE2 et RE3 non platinum à l'état quasiment neuf, j'ai été étonné. Le pire étant avoir trouvé Biohazard 2 japonais version dual shock, le jeu brillait par son état quasi neuf :dent
Et puis les prix ne volent pas hauts, 4 euro le jeu...

En tout cas bonne chasse ;)
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Plant42
New Challenger
Messages : 4
Inscription : 12 sept. 2008, 21:41
Localisation : Plappeville (Lorraine)

C'est dementiel j'ai recu RE1 sur psx (version anglaise qui marche sur une PS FR) en superbe etat!
J'ai eu une super chance :jumper
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Une version anglaise est une version PAL avant tout. ;)
Ta chance reste limitée. :p :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ginovaef
Rookie
Messages : 123
Inscription : 02 nov. 2006, 16:21
Localisation : lorraine

Oh chic encore un Lorrain ! :wink Welcome !
Alors pour ma part je peux te conseiller ebay mais attention avec les CD, regarde bien leurs états, les profils des vendeurs et le mode d'envoi . Je n'ai jamais eu aucun problème (seulement le coffret collector de silent hill 2 n'as pas aimé le transport...mais bon...) Moi j'ai eu un problème avec un CD acheté dans une brocante. C'est clair qu'il été moins cher que sur ebay mais en bon état en plus...Mais bon moi c'est bizarre: le jeu marche nickel jusqu'à ce que j'ouvre certaines portes et là...bug ! La porte du manoir spencer reste ouverte mais je ne la passe jamais...Le brocanteur lui il peut te vendre de la daube, tu le retrouve jamais tandis que sur ebay... :evil
je collectionne des figurines y compris resident evil
Répondre