Resident Evil : Le jeu de cartes BANDAÏ

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

oui, je compte les cartes, formule bataille. :p :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Me laisserait bien tenter tiens...:smoker
C'est quoi déjà les régles de ce jeu ? C'est tendu comme jeu ? J'ai vraiment la flemme de parcourir le topic pour savoir si la réponse a déjà été donnée... :^^
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Chris Redfield dit :
Me laisserait bien tenter tiens...:smoker
C'est quoi déjà les règles de ce jeu ? C'est tendu comme jeu ? J'ai vraiment la flemme de parcourir le topic pour savoir si la réponse a déjà été donnée... :^^
J'ai posté une traduction rapide des règles de base, ça doit répondre en partit à ta question.
Perso, j'ai testé (enfin, essayé) le jeu, quand je l'ai reçu, en anglais... J'ai rien compris. ^^ Là, depuis que je me suis attaqué à la traduction, ça parait beaucoup plus clair mais je n'ai pas encore eu le temps de d'y jouer.

Sinon, la première extension est déjà prévue, pour le 22 Avril 2011, RESIDENT EVIL DBG: ALLIANCE, avec au menu, de nouveaux personnages, comme Hunk, Carlos Oliveira, Steve Burnside, Josh Stone ou Billy Coen, de nouvelles armes, de nouveaux infectés, de nouvelles cartes actions et un mode de jeu à priori Coopératif. En tout 250 cartes dans la boîte au prix annoncé de 29.99 Dollars.

Hierodimdius.
Source : Bandaï
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Yiiiihaaa!!! Et un nouveau coffret!!!! Mouah! Tu seras mien! Et en plus, y a Carlos!!! Alors pourquoi pas les autres U.B.C.S?? :jumper
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

wishmaster a écrit :La question serait plutôt: Est ce que quelqu'un y joue?! :lol :lol
On a essayé une partie hier soir avec trois potes et les règles ne sont vraiment pas claires/spécialement bien foutues. En tout cas en story mode, genre le premier truc à essayer.

- deployer tes armes avant de savoir sur quel monstre on va tomber est plutôt ridicule.
- lorsque tu poses Gun (necessite 20 ammo)+10 ammo/gold+10 ammo/gold+10 ammo gold, est-ce que ca donne 10 ou 30 gold? c'est pas clair. Les règles disent qu'il faut poser l'arme et les ammos correspondantes du coup on ne sait pas si on peut poser une carte ammo de plus (genre la troisième dans mon exemple). Et est-ce que poser une carte ca compte soit pour ammo soit pour gold ou pour les deux à chaque fois?
- si dans ton tour tu récup 50 gold et que t'achètes un truc à 40, les 10 qui restent sont apparemment perdus...
- quel est l'intérêt de ne pas jouer toute ta main si à la fin d'un tour tu dois tout discarder de toutes façons

Du coup sur les trois premiers tours on s'est tous fait défoncer avec tout le monde qui se retrouve à 20 points de vie... meh

Enfin bref, pas convaincu pour l'instant mais il faut voir avec la pratique.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

D'après mes parties et de ce que nous en avons compris du jeu, je répondrai à tes questions :
- lorsque tu poses Gun (necessite 20 ammo)+10 ammo/gold+10 ammo/gold+10 ammo gold, est-ce que ca donne 10 ou 30 gold? c'est pas clair. Les règles disent qu'il faut poser l'arme et les ammos correspondantes du coup on ne sait pas si on peut poser une carte ammo de plus (genre la troisième dans mon exemple). Et est-ce que poser une carte ca compte soit pour ammo soit pour gold ou pour les deux à chaque fois?
-Quand les règles disent que tu dois déployer les munitions correspondantes a l'arme, c'est dans le sens, ou il te faut suffisamment de munitions pour pouvoir utiliser l'arme en question.
-Rien n'indique dans les règles que tu ne puisses pas jouer plus de munitions que demandé par l'arme, de même que rien ne t'empêche de jouer juste des munitions.
-Toutes cartes jouées t'apportent les bonus indiqués, dans ton exemple, tu gagnes 30 munitions ET 30 ors.
- si dans ton tour tu récup 50 gold et que t'achètes un truc à 40, les 10 qui restent sont apparemment perdus...
Absolument. Les ressources ne sont effectives que pour le tour en questions.
- quel est l'intérêt de ne pas jouer toute ta main si à la fin d'un tour tu dois tout discarder de toutes façons
Certaines cartes que tu peux jouer ne s'utilisent qu'une seule fois et sont ensuite retirées du jeu, défaussées/perdues pour le joueur. Comme la "Grenade" ou le "Rocket Launcher". Ne pas les jouer permet de les garder dans ta pile de défausse qui deviendra ensuite ton inventaire, ce qui te permettra de retomber dessus plus tard. Mise à part cela, je ne vois pas d'autres intérêts, effectivement, de ne pas jouer toute ta main.

C'est ce que nous en avons en tout cas compris pour le moment, nous aussi au début on c'est fait arracher la tronche, mais on a vite constituer un inventaire intéressant. (Bien que j'ai personnellement fini par succomber définitivement face aux différents infectés... pauvre Ada. :lol )
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Hum... Le premier deck, vous l'avez acheté sur quel site? Car pour ma prochaine commande, je vais en changer donc si vous avez des suggestions, je suis preneur!
Hunk, pas la peine de nous donner le tien :moquerie
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

:kick, ils me verront plus les bougres ! :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Merci pour tes réponses Hierodimdius!! Ok donc on a la même compréhension :)

Pour étayer ta réponse, j'ai lu dans l'exemple de jeu "player chooses to explore", ça veut dire qu'on peut aussi choisir de ne pas explorer? Si tel est le cas, je te rejoins totalement, garder le rocket pour un tour où on explore. Par contre, à partir du moment où tu choisis d'explorer, tu as une chance de tomber sur nemesis ou aheri ou autre et vu qu'il faut sortir les armes avant... Est-ce que tu peux vraiment te permettre de ne pas sortir tout l'arsenal à chaque fois?

Je trouve qu'il y a vraiment un truc qui cloche dans le fonctionnement. On devrait pouvoir choisir de garder des cartes. Genre, t'as le droit d'avoir toujours 5 cartes en main. Avant de finir ton tour tu choisis de jeter le nombre de cartes que tu veux mais à la prochaine pioche tu complètes pour arriver à 5. Et surtout, découvrir l'ennemi avant de poser les armes!!! Je capte pas l'intérêt du gros pif vu comme c'est là.

La proba d'avoir les armes ET le monstre qui va bien en même temps est quasi nulle... Mais bon, on va dire que ca renforce le survival horror :?
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Airsoft Jill
Rookie
Messages : 69
Inscription : 24 oct. 2006, 09:29
Localisation : Moyeuvre-Grande (57)
Contact :

Ah non il ne faut pas que je me laisse tenter... :^^

Je collectionne déjà d'autres cartes et à ce rythme je vais me ruiner. Mais je veux une carte Jill ça c'est sûr. :jumper
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

wishmaster dit :
Hum... Le premier deck, vous l'avez acheté sur quel site? Car pour ma prochaine commande, je vais en changer donc si vous avez des suggestions, je suis preneur!
Hunk, pas la peine de nous donner le tien :moquerie
Personnellement, j'ai commander le premier au Canada, là ou ils parlent Français et j'ai pré-commander le deuxième sur le même site. Ils répondent rapidement aux mails, ils expédient rapidement et le miens est arriver en bon état. Bon par contre les frais de port Outre-Atlantique... c'est pas donnés. :^^ Et quand en plus tu te tape la douane... ça revient chère la carte. :lol

Carta Magica

Hierodimdius
Dernière modification par Hierodimdius le 08 avr. 2011, 20:48, modifié 1 fois.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ah bein c'est chez eux que j'avais commandé ! :lol :kill
J'attends maintenant patiemment que ça arrive sur Ebay U.S. ^^
Le rapport entre l'€ et le $ me fait gagner aussi sur les frais de port ! :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Hunk dit :
Ah bein c'est chez eux que j'avais commandé ! :lol :kill
J'attends maintenant patiemment que ça arrive sur Ebay U.S. ^^
Ha ! Oups... Comme quoi on est pas tous logé à la même enseigne. :^^ Je vais peut être quand même y réfléchir pour ma pré-commande. :?

Bon, après, est jamais à l’abri d'un accident, mais ça fait toujours mal au c...l quand ça nous arrive, surtout sur des produits qui viennent de loin et où il est plus difficile pour nous d'avoir des recours. On est toujours lésé en Europe et plus encore en France. :'7
Comme dit dans un autre sujet (Goodies 15e anniversaire de la saga) à quand un intermédiaire officiel en France ou du moins en Europe... ? (Vue que pour le coup, ça changerait pas grand chose vue que c'est pour le moment distribué exclusivement sur le territoire nord américain...)

Hierodimdius.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

C'est bon, on peut trouver l'extension Alliance sur Ebay.com pour moins de $30 et à peut près pareil de frais de port. :p
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Done ! ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Pour moi c'est almost done car j'ai trouvé hier une des quatre séries de badges sorties pour Outbreak sur Ebay :dent Donc le jeu de cartes attendra encore un peu...
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Oh non, tu vas faire du fric à lill.tupac? :xx

Préco faite sur e-bay concernant les cartes, plus qu'a attendre ca à la maison!
S'ils continuent d'en sortir à ce rythme, ca va vite faire une sacré collection.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

William Birkin a écrit :Oh non, tu vas faire du fric à lill.tupac? :xx
Oui, pourquoi? Il n'est pas bon??? :/
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Ben tu feras gaffe, les frais de port sont depuis le Japon, pas la France.
J'ai du mal avec ce genre de gars et son éthique pour bien des raisons, et son éternelle envie de se faire du fric sur le dos des gens me rend malade.
Après, il peut avoir de bons objets...

Question qui me taraude: Bandaï ne va faire que des decks, ou aussi des boosters? Car pour la première "extension", je m'attendais plus à ca qu'à un nouveau deck. Mais ce n'est pas pour me déplaire, on a plus de cartes pour pas cher!
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Merci du conseil...

C'est vrai que j'aurais préféré des cartes aléatoires en sachet de 8 ou 10 et pouvoir se les échanger. Où est le plaisir si on a toutes les mêmes dès le début?

EDIT: Un tout nouveau deck est annoncé! 150 cartes. Ca ne s'arrête plus! :evillol :evillol

Source: http://miniaturemarket.com/inc/sdetail/581456/1332904
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Cartes reçues, Wesker foil inclus, bien sympa tout ca.

Et déjà un 3ème Deck de prévu, hé bien, c'est que ca se porte pas si mal, et les cartes sont numérotées tout Decks confondus, pas par deck, ca c'est super pour le classement et ca évite de s'y perdre!
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'attends toujours les miennes... :'7
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Tes ancêtres furent maudits par Bandaï ou quoi? :lol
T'as commandé où cette fois?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Sur Ebay U.S. chez discount games inc.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Moi aussi pourtant, le même vendeur.
Ça ne devrait plus tarder je suppose.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bah j'espère, je suppose qu'il a envoyé tous ces colis en même temps. Il m'a juste communiqué un numéro pour la douane au cas où... Les frais de port étaient pourtant pas donné mais l'envoi n'est pas suivi comme un chronopost en EMS speed post. Donc, c'est peut-être bloqué quelque part en douane... :bailler
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ça vient juste d'arriver ! :jumper Elles sont magnifiques !
Pour la version 1.1 de la notice de jeu, cela veut dire que les règles ont été mises à jour en fonction de ce nouveau Deck ou des remarques des joueurs ? :?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Un peu des deux je pense.
Sur beaucoup de forums ceux ayant tenté d'y jouer faisait part de certains illogismes, et beaucoup d'interrogations étaient apparues sur certains cas précis, laissant tout le monde dans le flou. C'est bien de réparer ca si le jeu n'en devient que meilleur avec le temps!
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, et puis c'est logique d'améliorer les régles du jeu en fonction de l'expérience de ceux qui ont pu déjà y jouer.
On peut jouer à quatre par Webcam ? J'invente le nouveau concept et on bouffe le poker en ligne sur Betclic ! :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... fresh=true

D'accord...d'accord....d'accord....
On m'avait pas dit qu'il était fait à base de paillettes d'or ce tapis. :xx
Répondre