[Film] Return to Silent Hill

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Le remake de Silent Hill 2 de Konami ne sera pas la seule réinvention du jeu classique de 2001 à l'horizon, Konami a annoncer que l'histoire est en cours d'adaptation dans un nouveau film live-action intitulé Return to Silent Hill. Le nouveau film servira apparemment de suite directe à l'adaptation originale de 2006 et sera dirigé par le même réalisateur, Christophe Gans.

Le projet semble encore en phase de développement. Il n'y a pas de bande-annonce, juste une poignée d'images de storyboard et d'œuvres d'art conceptuelles. Gans a passé la majeure partie de l'annonce à parler de l'intrigue du jeu lui-même. "Nous avons décidé de revenir au meilleur de ces histoires", a-t-il déclaré lors de la diffusion en direct de Silent Hill Transmission de Konami. "Le film raconte l'histoire d'un jeune homme qui revient à Silent Hill, où il a connu un grand amour et ce qu'il va découvrir est un pur cauchemar."

Victor Hadida, qui a également travaillé sur le film de 2006, revient également à la production et déclare que même si le projet prévoit de donner à la franchise une touche moderne, il restera fidèle à l'esprit du jeu original.

Annonce du projet:
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 314
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Le pitch de départ nous ramène donc à l'histoire complexe et torturée de Silent Hill 2, ce jeu culte qui a marqué à tout jamais ma vie de joueur.

L'annonce du remake de Silent Hill 2 m'émoustille déjà et me met dans tous mes états, et là j'apprends qu'un film inspiré est sur les rails. Chrisfophe Gans a un talent fou comme cinéaste, il l'a déjà prouvé par le passé avec l'excellente adaptation cinématographique de Silent Hill datant de 2006. Une pépite du cinéma reprenant une œuvre vidéoludique. Et c'est très rare que je dise ça, moi qui peste en général contre les adaptations cinématographiques de JV. J'ai confiance en Gans, il connait et maîtrise très bien son sujet. Ce n'est hélas pas le cas dans la grande majorité de ce genre de cas, et hélas, notre saga bien-aimée Resident Evil écope des incompétences de certains réalisateurs qui sont loin d'avoir entièrement joué et expérimenté la licence dont ils s'inspirent.
En plus, j'ai cru comprendre que Gans est un grand fan de la série Silent Hill.

Personnellement, la nouvelle me réjouit pas mal, pas autant que le remake du jeu dont il est question où là je saute carrément de joie, mais quand même, ça peut être un très beau cadeau pour les fans de Silent Hill si une fois de plus, il y a un respect fidèle au jeu comme pour le film de 2006. Et Dieu sait que j'en suis un sacré fan, de cette saga !

Enfin, pour le moment ça reste vague et mis à part quelques planches de story board et commentaires du monsieur, rien de nouveau sous le soleil. J'aurais aimé voir un peu plus. Mais bon, on verra bien dans les mois à venir si d'autres infos filtrent ! J'ai envie de rester confiant. :)
Image
Répondre