![](http://www.biohazardfrance.net/NEWS_IMAGES/re3_remake/2020.01.14/trailer_images/nemesis_appartment.jpg)
![](http://www.biohazardfrance.net/NEWS_IMAGES/re3_remake/2020.01.14/trailer_images/car_crash_nemesis1.jpg)
![](http://www.biohazardfrance.net/NEWS_IMAGES/re3_remake/2020.01.14/trailer_images/car_crash_nemesis2.jpg)
La séquence de la voiture comme certains d'entre vous je ne suis pas super emballé, bon si c'est une cinématique c'est pas très grave à la rigueur, mais j'espère pas que c'est un machin jouable scripté et longuet.
Carlos rencontre Jill dans la rue où se crash le camion dans biohazard RE:2, j'aime bien le fait que pas mal de décors, probablement au tout début du jeu, soient localisés dans cette zone et qu'on puisse revoir le RPD et ses environs.
![](http://www.biohazardfrance.net/NEWS_IMAGES/re3_remake/2020.01.14/trailer_images/carlos_jill_streets.jpg)
![](http://www.biohazardfrance.net/NEWS_IMAGES/re3_remake/2020.01.14/trailer_images/re2_streets.jpg)
Carlos et Tyrell vont bien arriver par la porte ouest du commissariat, comme je l'avais présumé les planches ne seront plus là sur les portes latérales (enfin au moins celle de gauche). J'aime beaucoup qu'une cinématique ait enfin lieu dans le bureau du S.T.A.R.S., puisqu'il n'y en avait pas dans biohazard RE:2. Tyrell utilise l'ordinateur de Jill, on dirait.
![](http://www.biohazardfrance.net/NEWS_IMAGES/re3_remake/2020.01.14/trailer_images/carlos_tyrell_rpd.jpg)
![](http://www.biohazardfrance.net/NEWS_IMAGES/re3_remake/2020.01.14/trailer_images/carlos_tyrell_stars_office.jpg)
Je me demande si ça signifie qu'on ne visitera pas le RPD avec Jill, ça fait un peu bizarre ce changement. Et passer par là deux fois, avec Carlos ET avec Jill c'est trop redondant, donc du coup, si ça se trouve ils ont fait le choix de nous faire y aller avec Carlos cette fois-ci...
Et oui, c'est probable que Carlos soit jouable plusieurs fois dans le jeu, du coup...
![](http://www.biohazardfrance.net/NEWS_IMAGES/re3_remake/2020.01.14/trailer_images/carlos_hospital.jpg)
![](http://www.biohazardfrance.net/NEWS_IMAGES/re3_remake/2020.01.14/trailer_images/carlos_hunter.jpg)
Sans surprise l'hôpital a été hautement modernisé et semble n'avoir plus rien à voir avec l'original, perso ça me déçoit un peu, j'aurais aimé pouvoir reconnaître au moins quelque chose, quoi.
Le hunter est balèze par contre, plus qu'avant on dirait. Du moins ça donne cette impression quand on voit les images en mouvement.
![](http://www.biohazardfrance.net/NEWS_IMAGES/re3_remake/2020.01.14/trailer_images/jill_subway.jpg)
![](http://www.biohazardfrance.net/NEWS_IMAGES/re3_remake/2020.01.14/trailer_images/nicholai_subway.jpg)
Je trouve le visage de Jill plus harmonieux que ce qu'on a vu le mois dernier, rien à voir. Et en effet son doublage semble aussi plus réussi que ce qu'on entendait dans le premier trailer. Je me demande s'ils ont changé des trucs entre temps mais clairement son visage a l'air beaucoup mieux fait, du coup le changement de modèle passe mieux, même si j'aurais préféré qu'ils gardent Voth, quand même.
Par contre le visage de Nicholai me choque dans ce trailer, on le voit bien, là, de face, et ce long visage fin qu'il a ne colle pas du tout avec le visage du Nicholai que l'on connaît dans RE3 et Outbreak (Decisions, Decisions), ça me chiffonne. On dirait qu'ils ont pris un type lambda et qu'ils lui ont mis des cheveux blancs coupés court, et voilà. Pas terrible. Je trouve qu'il a la tête d'un petit merdeux qui crève en dix minutes dans les films, pas celui d'un mec froid et calculateur comme Nicholai qui survit longtemps et bute tout le monde.
![](http://www.biohazardfrance.net/NEWS_IMAGES/re3_remake/2020.01.14/trailer_images/nemesis_flamethrower1.jpg)
![](http://www.biohazardfrance.net/NEWS_IMAGES/re3_remake/2020.01.14/trailer_images/nemesis_flamethrower2.jpg)
![](http://www.biohazardfrance.net/NEWS_IMAGES/re3_remake/2020.01.14/trailer_images/jill_nemesis_streets.jpg)
Alors Nemesis a un lance-flammes, finalement, tu avais raison Patrick.
Kevin, c'est vrai qu'il peut rappeler un peu l'Ustanak. Moi j'ai un peu de mal avec ce nouveau look de Nemesis, entre le pif en travers de la face et les dents de 20cm de long, je ne trouve pas pour le moment qu'ils aient réussi à faire aussi bien que l'original. Son cri n'est pas aussi réussi que l'original, non plus.
Au niveau de ce qui est montré, j'aime bien les décors. Certains me font un peu penser à Outbreak. Les rues sont agréables à l'oeil, j'aime bien les couleurs, aussi, c'est bleuté par endroits ça me plaît. Par contre où sont les barrières bleues qui jonchaient la ville dans RE3, je veux qu'elles reviennent, lol.
Là où j'aime moins c'est tous les endroits avec plein de néons, ça me fait penser à Dead Rising, ça fait pas "vraie ville" et ça casse un peu avec le reste, la pierre, les briques.
Les décors du métro m'ont l'air pas mal du tout et me donnent envie de les parcourir.
Globalement je comprends le sentiment de ceux qui sont moins excités par celui-ci que le remake du 2, l'ambiance est totalement différente, c'est dans des extérieurs, c'est plus pêchu, y'a plein de personnages partout - y'a même des civils vivants dans le métro, c'est moins solitaire, confiné, silencieux, sombre, en somme. Perso j'ai eu plus que ma dose de pénombre et de lampe torche dans biohazard RE:2... Et j'avais bien aimé RE3 donc je trouve que pour l'instant c'est assez fidèle on va dire dans l'esprit, à voir après dans le détail bien sûr car y'a déjà quelques petites choses qui me plaisent moyen. Mais dans l'ensemble, on va dire que ça ne jure pas avec l'original.
Patrick : quelles rumeurs pour RE8 ? T'as un lien ? Si c'est ça moi je suis aux anges, je préfère vivement qu'ils continuent dans la lancée du remake de RE2 pour RE8, plutôt qu'ils nous refassent un machin merdique comme RE7.