Clyde a écrit : ↑15 avr. 2020, 17:10Ca a le mérite d'être clair : il n'y a rien de prévu concernant un remake de RECV dans l'immédiat, peut-être éventuellement après RE8 si Capcom se montre réceptif aux appels des fans... on a vu ce que ça a donné concernant Outbreak 3/remake , Dino Crisis Remake/reboot ou encore Capcom vs SNK 3, God Hand 2 etc...
Capcom écoute sa fanbase mais jusqu'à un certain point. Ils ne sont pas sans savoir ce que veulent les joueurs et ce qu'ils demandent, mais ils évaluent les risques qu'ils prennent et ce que ça pourrait leur rapporter financièrement. On fait partie des vieux joueurs, et sûrement que la portion de joueurs jeunes (15-25 ans, qui n'ont pas pu connaître les premiers RE ou Dino Crisis sur PlayStation à l'époque) représente une part de marché bien plus importante pour eux. Donc s'atteler à ce genre de remakes fera plaisir à coup sûr à la fanbase trentenaire mais nous ne sommes pas leur priorité. Je pense que ce point doit pas mal jouer sur les réflexions de Capcom quant à ses remakes ou déterrages de vieilles IP.
Personnellement, je suis totalement persuadé qu'un remake d'Outbreak bien fait et techniquement à la hauteur pourrait être une réussite commerciale et un succès, même auprès des joueurs jeunes qui ne connaissaient pas les jeux d'origine. Combien de joueurs ont découvert RE avec RE4 ou même avec RE7 pour parler des plus récents arrivants dans la série, et ont aimé RE:2 ? Beaucoup, je pense. Si le nouvel Outbreak reprenait les bases de RE:2 et RE:3 en termes de gameplay, de caméra, et d'environnements, il n'aurait aucun mal à trouver son public. Le jeu online est totalement rentré dans les moeurs aujourd'hui, ce qui n'était pas le cas en 2003 quand le premier Outbreak est sorti. Un jeu online dans l'univers de RE, dès lors qu'il est bien pensé, bien réalisé et qu'il promet une quantité de contenu décente, devrait attirer les foules dès lors qu'ils y consacrent le budget, le personnel et les efforts créatifs nécessaires, et qu'ils soignent leur communication sur le jeu tout au long du développement jusqu'à la sortie (pas comme ce qu'ils ont fait pour RE:3, quoi).
Je pense que c'est là où ça bloque, car autant ils doivent juger acceptable de sortir des jeux nazes à moyens sous licence RE dès lors que ça ne leur coûte pas trop cher, car la prise de risque est modérée, autant investir plus gros sur un remake d'un jeu qui n'est pas de la série principale en plus, c'est une approche totalement différente.
Pour en revenir à RE4, je n'ai jamais compris l'engouement de certains pour la version 3.5 qui tirait clairement vers une ambiance paranormale. Affronter une créature fantômatique avec un crochet ou se faire attaquer par des poupées tueuses, au secours. Heureusement que ça a été bazardé. S'ils aiment tant le paranomal, les fantômes et les hallucinations, ils n'ont qu'à faire une autre franchise qui se baserait là-dessus au lieu de parasiter Biohazard avec ça. Je ne souhaite donc le retour d'aucun des éléments de la version 3.5 dans le remake du 4.
L'idée qu'ils modifient le jeu pour en faire une expérience plus classique pourrait susciter ma curiosité je l'avoue, même si je suis loin de raffoler des décors cracra dans la boue en Espagne rurale. Autant il est tout à fait probable que je zapperai totalement RE8 si les rumeurs le concernant se confirment, autant je jouerai à ce remake de RE4 c'est sûr. Non pas parce que je l'attendais ou que je l'espérais, mais parce que l'avais suffisamment aimé en 2004 en tant que jeu (pas en tant que RE) pour être curieuse de voir ce qu'ils en auront fait d'ici 2022.
RE4 étant très long ça me semble logique qu'ils l'abrègent, on voit bien ce que ça donne leurs jeux maintenant, plus les années passent et plus les contenus diminuent, donc ça m'étonnerait fortement que non seulement le remake soit aussi long que l'original, mais en plus qu'il offre autant de contenu à côté : entre Assignment Ada, Separate Ways et Mercenaries, y'a des trucs qui vont sauter, c'est sûr.
Tout comme toi Grem je serai beaucoup moins tâtillon sur un remake de RE4 qu'un remake du 2, du 3 ou de Outbreak, donc qu'ils fassent ce qu'ils veulent je m'en fous un peu, y'a tellement de trucs à revoir dans ce jeu, je pense qu'un remaniement ne pourrait être que mieux, en fait. Et s'ils modifient l'orientation pour le transformer en survival avec exploration, backtracking et énigmes au lieu du jeu d'action qu'était l'original ben ce serait la cerise sur le gâteau.
Lol à "fête foraine", d'ailleurs, mais c'est vrai que ça colle particulièrement bien à certaines parties du jeu.
Sly, pourquoi tu aimes El Gigante ?? Sérieusement... C'est un des premiers trucs que je virerais de RE4