Sly a bien résumé ce qu'est Resident Evil 7: biohazard. Le jeu est carrément un RE1-bis mais en FPS. Même qu'à l'origine RE1 avait été imaginé en FPS.
La famille Baker n'est pas si différente des leaders Los Illuminados dans RE4. Des humains mutants ayant des capacités de régénération et de mutation, et les nouveaux antagonistes de RE8 semblent suivre la même idée. Dans RE7, Jack Baker est carrément le ''Nemesis'' du jeu et il est vraiment intimidant lorsqu'il te poursuit. Lucas Baker peut être considéré comme un nouveau Alfred Ashford et Eveline, l'antagoniste principal, est carrément similaire à Alexia mais avec un objectif différent.
Bien que la vue FPS et l'horreur psychologique du titre ne sont pas au goût de tout le monde, on reconnait quand même la goûte Biohazardienne dans le titre. Quand on explore le manoir Baker on peut ressentir un petit sentiment nostalgique lié à RE1.
Oui le danger biologique de RE7 est de nature fongique. C'est un organisme bactériologique nommé The Mold. Cependant on ne sait pas vraiment comment il à été créé mais il démontre des symptômes se rapprochant du virus Progenitor. Qui sait ? Peut-être que le virus Progenitor est à la base de la création du Mold et que cet organisme est au final plus proche d'un virus-T ou d'un virus-G
Même si le côté pseudo-paranormal de RE7 semble faire étrange, son scénario est bien foutu et reste dans l'esprit de ce qu'on peut s'attendre d'une histoire Resident Evil.
Pour le mec qui défonce des monstres à coup de poings et bien il s'agit de Joe Baker et ne fait pas partie de la campagne principale. Son histoire fait partie d'un DLC qui clôt l'arc narratif de RE7, intitulé End of Zoe. Prends-le comme un mode bonus similaire à The 4th Survivor. De plus il me semble que tu ne peux pas démolir des alligators à coup de poings car c'est du suicide.
Pour RE8, je suis d'accord avec le point que Sly a souligné dans le topic sur RE8,
Sly a écrit : ↑16 avr. 2021, 17:02
Beaucoup n'adhèrent pas du tout à l'ambiance Dracula affichée dans les vidéos, trouvant que les loups garous et les vampires n'ont rien à faire dans RE. C'est un point de vue qui se défend, mais pour ma part, c'est ne pas prendre en compte le fait que la série a, depuis toujours, pris son inspiration en piochant dans tous les thèmes horrifiques existants, tout en leur donnant à chaque fois une base pseudo-scientifique, pour que le surnaturel soit soigneusement esquivé à chaque fois.
Pour RE0, oui j'aime bien le jeu mais je ne le considère pas à la hauteur de RE1, 2, 3 et Code Veronica. Le jeu ne servait que de prologue pour l'un des défunts RE4 qui devait se concentrer sur les origines du virus Progenitor et la fin d'Umbrella. Mais c'est vrai que RE0 est un épisode incontournable de cette pentalogie qui forme la saga Raccoon City. Et oui pour l'heure, l'arc Raccoon City est le meilleur arc narratif de la série et le restera probablement. Mais le problème avec cet arc narratif est qu'il a fallu six épisodes principaux pour le conclure si on inclut RE5 et environ deux spinoffs en plus. C'est un peu le bordel. D'un autre côté, si l'arc actuel se conclut dans RE9, alors on aura une véritable trilogie qui possèdera une meilleure balance et une meilleure cohérence. Ce sera une histoire plus agréable à suivre et à jouer.
Lurka a écrit : ↑17 avr. 2021, 09:54
Est-ce que la trilogie 7-8-9 était prévue ? Ça, je ne suis pas sûr. Quand on sait qu'ils avaient dit à la sortie du 7 qu'ils prévoyaient de ne jamais réutiliser le même protagoniste... et hop re8 = ethan. Je vois plutôt là un déclic. On verra bien le résultat.
Je crois pas que Capcom avait envisagé d'en faire une trilogie mais ils avaient certainement prévu quelque chose. Lorsqu'on termine RE7 et tous les DLC scénarisés, il reste encore des mystères et des questions sans réponse. C'est sûr qu'ils avaient envisagé d'aller plus loin avec le scénario établi dans RE7. Je crois que le concept d'une trilogie est venu lors de la conceptualisation de RE8. Ils ont décidé très tôt que RE8 devait être la suite directe de RE7 et Ethan devait en être le héros. Ça ils l'ont dit.
Sly a écrit : ↑17 avr. 2021, 15:14
Shinji Mikami est un très mauvais scénariste. On le voit bien avec RE4, le seul opus de la série dont il a écrit le scénario. Mikami n'avait rien planifié du tout, d'ailleurs pour lui le scénario n'avait pas la moindre importance dans son jeu et n'était qu'un prétexte pour l'action.
C'est vrai et je crois même qu'il le dit lui-même pendant une interview. Pour lui le scénario n'est que secondaire et l'aspect jeu vidéo passe avant. Il a foutu presque à la poubelle tous le scénario préétabli débuté dans RE1 pour aller dans la direction d'un soft reboot. C'est pour cette raison, que malgré plusieurs lacunes, je préfère RE5 car pour moi il a rectifié le tir côté scénario. RE5 a eu la lourde tâche de faire suite à RE4 et de faire suite également à RE0, 1, 2, 3 et CV. Et il a réussi son coup mais un peu maladroitement.
J'espère que le remake de RE4 en fera un épisode plus pertinent pour la série principale.