BioHazard ( Resident Evil) : Death Island

Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

@Iceweb38:
Admettons pour Claire, mais pour Chris et Leon ça ne fait pas sens. Il faut contracter un virus (ou son vaccin) pour pouvoir y développer une résistance, pas simplement être témoin de ses effets.
Les explications de Sly sont de la même nature que les explications qu'on ressort à chaque fois que les effets d'un virus change pour les besoins du scénario, ça n'est pas une explication suffisante en soit.
C'est relativement facile de trouver des explications, je peux par exemple imaginer qu'un vaccin préventif au virus-T a été inventé, que tous ceux qui font face au bioterrorisme en reçoivent régulièrement, et que le virus du film n'étant pas très différent du virus-T, cela a pour effet de le ralentir. Mais ça n'est jamais dit, c'est au mieux encore une supposition de fan pour combler des trous qui n'auraient pas lieu d'être si le scénario tenait vraiment la route.

D'ailleurs, le truc marrant c'est que si on prend vos deux théories, elles s'annulent 😁
Car si d'un côté on prend un virus différent qui affaiblit les infectés avant de les transformer, et que de l'autre on a des héros qui ont une certaine résistance naturelle à ce virus, les effets n'auraient alors pas dû être aussi foudroyant et les affaiblir à ce point aussi rapidement 🤷‍♂️
@Sly: j'ai parfaitement compris ses motivations, j'ai regardé le film moi-aussi je rappelle 😛
Ca reste un bad guy random, mal écrit, qui ne fait pas sens et qu'on aura tous oublié avant la sortie du prochain Resident Evil.
Puis faut oser le dire que les héros ne font rien contre ceux qui sont véritablement à l'origine du bio-terrorisme…

- Jill et Chris qui font tomber le dernier rempart d'Umbrella en Russie ? Check.
- Chris, et par extension le BSAA, qui élimine Wesker, mettant un terme à l'un des plus grand danger qu'ait porté la terre dans l'univers de Resident Evil, et sauvant littéralement le monde ? Check.
- Leon qui, avec l'aide d'Ada et Héléna, fait tomber Simmons, qui est l'incarnation la plus évidente de ce que dénonce Dylan ? Check.
Il a fait quoi Dylan ? Il fait développer un nouveau virus et infecte de manière plus ou moins aléatoire des innocents. Whoua il est tout à fait cohérent dans ses objectifs ! Lui au moins il fait bouger les choses 🙄
Dire qu'on ne peut pas lui donner tord sur le sujet, c'est chaud quand même 😳

Ah et sinon, un peu rien à voir mais j'ai pas arrêté de me dire que Dylan ressemblait beaucoup à Kevin (de RE Outbreak), ça m'a perturbé durant tout le film, comme si on retrouvait un personnage qu'on n'avait plus vu depuis longtemps alors que pas du tout. Je suis le seul ? 😅
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est Wesker qui fait tomber Umbrella pour son profit personnel, pas nos héros. En Russie, il utilise Jill et Chris comme diversion. Ils l'ont involontairement aidé à obtenir toutes les données d'Umbrella, ce qui l'a rendu plus puissant que jamais.

Toute l'opération de Biohazard 5 consistait à capturer Irving. Mais Excella, et par extension Tricell, qui fait partie des compagnies qui financent le BSAA, tirait les ficelles dans l'ombre pour mettre des bâtons dans les roues de nos héros, qui ont désobéi aux ordres du QG pour continuer de traquer Irving, et de fil en aiguille tomber sur Wesker et le stopper. Le fonctionnement même du BSAA est vicié, et Chris a beau maugréer, il continue de bosser pour une organisation qu'il sait irrémédiablement corrompue.

Quant à Simmons, c'est Carla qui s'oppose le plus frontalement à lui, et cause directement sa chute après avoir perdu le soutien de la Famille, société secrète qui continuera ses activités sans problème par la suite. Leon étant un agent du gouvernement, toutes ses actions visent à maintenir le statu quo. Il sait que son gouvernement trempe jusqu'au cou dans les coups les plus tordus mais dans sa position il a les mains liées.

Donc oui on peut comprendre le point de vue de Dylan qui trouve que les héros sont des pions, dans le sens où ils ne font, à ses yeux, rien de concret pour punir les véritables coupables. Pour lui la fin justifie les moyens, et il est prêt aux pires atrocités pourvu que son but, dans l'absolu honorable, soit atteint.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

je suis d'accord avec Sly sur ce point.

Si les héros réussissent la plupart du temps à empêcher des catastrophes de se produire, ils n'arrivent jamais vraiment à mettre hors d'état de nuire les véritables responsables.
Le point de vue de Dylan se justifie pleinement : les héros ne s'attaquent qu'à la partie visible de l'iceberg et contribuent indirectement à faire prospérer le business illégal de ces organisations corrompues. Dans ce contexte, Chris et compagnie jouent davantage le rôle d'assurance au cas-où un type déraillerait et menacerait véritablement la stabilité du monde dans cette économie des armes biologiques.
L'ironie du sort, c'est que Dylan n'échappe pas non plus au cliché du méchant qui veut détruire le monde à cause de son passé sombre et ne fait que renforcer de par ses actions les convictions de nos protagonistes.

Ceci étant dit, les points qu'il soulève sont réels. Rien ne changera tant qu'ils seront affiliés à des organisations corrompues.
Jusqu'à présent, seule Ada était en capacité d'agir concrètement sur les vrais responsables afin d'empêcher la prolifération des armes biologiques en raison de son infiltration au sein de réseaux clandestins et en faisant mine de bosser pour eux.
Les récents développement de Village laissent entrevoir la possibilité pour Chris de s'opposer frontalement au BSAA mais nous verrons bien dans quelle mesure cela sera suivi et pourrait faire changer les choses.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1503
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Grem a écrit : 08 déc. 2023, 14:45 Les récents développement de Village laissent entrevoir la possibilité pour Chris de s'opposer frontalement au BSAA mais nous verrons bien dans quelle mesure cela sera suivi et pourrait faire changer les choses.
Oui, et je ne serais pas surpris, que dans Bio 9. Chris et Jill seraient avec la Blue Umbrella a fins de combattre le BSAA !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1503
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Iceweb, merci pour la new pour le manga :)) ! ça sort la semaine prochaine en plus, je vais essayer de me procurer, j'ai adoré les deux derniers mangas, donc celui-là, aucune raison qui m'échappe !
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Avec plaisir! :))
Hélas c'est qu'au Japon pour l'instant, reste plus qu'à espérer une sortie en France.
Image
Répondre