Cinématique d'introduction de Rebirth

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Je parle de cette cinématique avant que le menu ne s'affiche : on voit un homme ou zombie qui se relève sur un lit d'hopîtal, puis celui-ci se prend une balle.

Je trouve cette cinématique intriguante, je n'arrive pas à identifier le lieu.
J'aimerais savoir quel est le sens de cette introduction, en quoi est-elle en rapport avec le jeu ?

Merci de vos réponses :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Il y avait déjà eu un sujet là-dessus il me semble. J'ai la flemme de chercher. ://
quoiqu'il en soit, c'est juste un clin d'oeil (pensait-on) à l'oeuvre de Romero en général et plus particulièrement à un de ces films dont je ne me souviens plus le titre :^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3641
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Le lieu : ça pourrait être la morgue du laboratoire... :?
La référence mentionnée par Hunk : Dans "Zombie", quand un des héros est zombifié et qu'il se relève pour se prendre un pruneau dans le crâne.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Je vous remercie, j'avoue que je ne connais pas bien les films de Romero et que cette cinématique m'intriguait un peu car j'en comprenais mal le sens.
Je dois être le seul qui n'avait rien compris :lol
Je n'avais pas vu de topic dessus mais désolé si il y en avait déjà un d'ouvert :^^
Image
Anonymous

Sauf erreur dans la Nuit des Morts Vivants il y a un moment ou deus mecs profaneurs de tombes doivent aller chercher des têtes réelles pour les réduires et les vendre comme souvenirs, à un moment un zombie se lève exactement comme dans l'intro de Rebirth (la suite on la devine facile, les deux gus au très mauvais endroit au mauvais moment, et encore des vies inutiles... :lol5 :lol5 ).

Toutefois je pense juste que c'est pour en rajouter, nous en mettre plein la vue, un p'tit plan de zombie purement gratuit quoi.
raptor

C'est clair que cette cinématique est trés bizarre, pour ceux qui n'ont pas vu le film de roméro (comme moi) :'(
Avatar de l’utilisateur
Brad Vickers
Survivor
Messages : 287
Inscription : 03 déc. 2003, 15:48
Localisation : Paris 05

Green tom, tu parles pas de "Le retour des morts vivants 2" :?
Image
Anonymous

Oui c'est ça, en fait je me souviens plus trop ça fait longtemps, je vais essayer de trouver une source pour comfirmer, mais je suis sûr à 85%...environ... :dents
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Rookie
Messages : 51
Inscription : 27 nov. 2003, 22:29
Localisation : Paris

Bonjour,

Gemini Saga,

SPOILER

pour résumé, cette scène est un hommage à Romero et à son film "Zombies" dans lequel l'un des héros masculin se fait mordre la jambe puis se tranforme petit à petit en mort-vivant. Ses amis le mettent alors dans un lit. Quand ce dernier meurt et que la mutation s'accomplie, son camarade, resté à le veiller, l'abat d'une balle en pleine tête alors qu'il la relevait doucement, comme pour la scène de Rebirth...

FIN DE SPOILER

Voilà voilà. Après avoir utilisé pas mal d'idées des films de Romero, Capcom a fini par faire un hommage ouvert à celui sans qui RE n'aurait jamais vu le jour... il était temps.

Boubou
Keep the dream alive
Lt Col Mikhail

Moi aussi cela ma fait penser a cette scene, mais j'ai vu le film apres, donc ca ma encore plus sauté aux yeux ! Je pense aussi que c'est un petit hommage au chef d'oeuvre de Romero...
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Le film que vous parlez c'est bien le second episode de la trilogie de romero intitule "le crepuscule des morts vivants?
Gemini,tes pas le seul a ne pas avoir pas fait le rapprochement,moi non plus je n'avais pas compris pourtant j'ai vu le film.Mais vous avez raison,le rapprochement est evident.
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Rookie
Messages : 51
Inscription : 27 nov. 2003, 22:29
Localisation : Paris

Bonjour,

oui brain deimos, c'est bien de ce film dont on parle: "zombies" est le titre français. le crépuscule des morts vivants est un sous-titre qui est en fait la traduction du véritable titre américain.

boubou
Keep the dream alive
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Boubou a écrit :Voilà voilà. Après avoir utilisé pas mal d'idées des films de Romero, Capcom a fini par faire un hommage ouvert à celui sans qui RE n'aurait jamais vu le jour... il était temps.

Boubou
Et avoir fait réaliser les bandes annonces de biohazard 2 sur PS1 par Romero lui même, c'était déjà pas une façon de lui rendre hommage? :desespere
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Le vrai titre de Zombies, c'est "l'aube des morts-vivants" (Dawn of the Dead), et non pas crépuscule.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Ah bon moi je crois plutôt que c'est un clin d'oeil au premier Re , dans la salle d'autopsie du dernier labo ........ :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Moi cette scène m'a fait tout de suite penser à un film de Romero, mais cette fois-ci c'est "le jour des mort-vivants", lorsque le Dr "Frankenstein" met un coup de perceuse dans la tête d'un zombie qui a réussi a enlever une des sangles qui lui maintenait les mains... Je ne sais pas pourquoi ça m'a fait penser à cette scène en premier lieu, alors que le rapport avec zombie est bien plus évident...
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
Anonymous

Cette intro me fait davantage penser au film "Zombie FleshEaters" de Lucio Fulci: le film s'ouvre sur une scene où un zombie enroulé et ligoté dans du tissu se releve lentement, pour se faire exploser la tete (en gros exactement comme dans le jeu). Mais bon, a mon avis c'est plus un hommage aux films de zombie en général qu'a une scene en particulier, vu qu'on retrouve cette situation dans beaucoup de ces films.
Répondre