Quel type d'arme ...

Crimson

Pas nécessairement rebecca, jai juste a m'approcher du cerbere tranquillement avec la scie mécanique pas encore allumer et aussitôt que je me trouve sous le cerbère, je fait partir la scie mécanique et hop une symphonie du bruit de la scie et les bruits de déchirements organiques et hop pu de cerbère lol ouais les armes de défense du rebirth je les aime ben aussi surtout les grenades avec chris.
Saki Sakurai

Crimsom tu as déja vu un cerbere dormir seul comme un idiot ?
Tu en attaques un, le temps que tu te retournes pour tuer les autres soit tu seras mort soit tu seras gravement blessé ... Une scie c'est trés dur de se déplacer avec ... je sais pas si tu as fait silent hill, mais lorsque tu essayes de courir avec , elle est tellement lourde que t'es obligé de marcher lentement ;)
John

C'est sûr que les armes trop lourdes et encombrantes, c'est la mort assurée!!! :'(( Dans le genre pratique, il y a aussi la hallebarde, qui donne une meilleure allonge, mais là, dans un RE, ça devient de la science-fiction! Et pourquoi pas un flashball? Les zombies sont à moitié décomposés alors ça pourrait être assez drôle, à condition de créer des points d'impact aussi réalistes que dans Soldier Of Fortune! :lol
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Le but est tout de même de survivre non ?? :?
Ces armes ne seraient utiles qu'en cas d'extremes urgences ( comme le tazer dans Rebirth ).
Alors que le sabre serait vraiment une arme dévastatrice mais pas dans tout les cas , l'idéal finalement serait un fusil à lunettes comme celui de Alfred Ashford :rolleyes2 .
Quoi qu'il en soit je crois que le mythe du bon vieux lance-roquette de Chris est dépassé et que cette arme en bonus devient plus une gêne qu'autre chose il faudrait vraiment que les armes en mode bonus changent :((
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Pas d'accord du tout ! Pour moi c'est toujours un plaisir d'utiliser le lance-roquettes, c'est défoulant et sympa. Ca économise de la place dans l'inventaire, plus besoin de ramasser de munitions. C'est cool :dents
Par contre s'ils pouvaient rajouter des armes originales comme ce que vous citez, et le fusil laser qui devait être dans Rebirth, ce serait encore mieux c'est sûr :)
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Le lance-roquettes est rassurant lorsque un truc comme Nemesis ou le Tyrant de Re2 vous tombe dessus mais sinon tout détruire dans le jeu n'est pas trés marrant , enfin juste 5 minutes :mmh , aprés le jeu devient un peu fade car la peur d'être touché , voir même tué disparait puisqu'on est devenu invincible, enfin c'est en bonus aprés tout. :((

Tout simplement il faudrait garder le lance-roquettes mais par contre rajouter au moins 2 armes d'un style nouveau :rolleyes2
Saki Sakurai

Hé hé ada entièrement d'accord, en plus des armes que nous avons ils nous rajoutent ces dernières que nous avons cité :dents
Exigeants nous ?? Non pas du tout :lol
( j'adore aussi les flèches enflammées ( et explosive je crois? :? me souvient plus :desespere ) ... dans code véronica , qu'est ce que ca défoule aussi :jumper )
John

L'arbalète de Code Véro, c'est sûr que ça défoule avec les carreaux explosifs, :evil mais avec les munitions ordinaires, c'est plutôt stressant! C'est moins efficace que le couteau. On a même l'impression que les zombies apprécient la séance d'acuponcture... :eek
Pour les armes bonus, je suis de l'avis de ceux qui pensent qu'il gâche un peu le plaisir du jeu. C'est drôle les 5 premières minutes.
Pourquoi pas, en bonus, un mode réaliste au niveau armement où on ne peut jamais recharger par le menu en pleine action? Voire même des armes qui peuvent s'enrayer? ( Le Berreta M92F est connu pour s'enrayer après 5000 tirs environ, et les armes qu'on trouve dans le jeu ne sortent pas de l'usine! Ca serait assez flippant de savoir que le flingue qu'on a en main peut lâcher. :'( Mais il faudrait pouvoir s'enfuir même contre un boss à la recherche d'un nouveau flingue, quitte à être poursuivi...).
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Exactement Hunter Beta, comme tu le dis il ne s'agit que d'un simple bonus donc ensuite libre à toi de l'utiliser ou pas, en ce qui me concerne je trouve qu'il n'y a pas de quoi se plaindre, sauf peut être du fait que les armes bonus sont quasiment toujours les mêmes (des grosses armes qui te rendent effectivement invicible, sauf dans Rebirth avec le samouraï edge qui n'était qu'un pistolet).

Rebecca moi aussi j'adore les fléchettes explosives, trop bien :jumper Autant comme le dit John, l'arbalète est plutôt naze avec des carreaux normaux (contrairement à RE2 où c'est déjà plutôt efficace), mais alors explosives, j'adore :love
Saki Sakurai

Je confirme ce que tu dis john , je me souviens lorsque j'avais les simple flèches et que je tirais sur les zombies, j'avais l'imprétion de rien leur faire ... :desespere
Hé hé faire le mode avec claire et les flèches, mouahaha, c'est un réel plaisir :bave
Vous pensez que nous les aurons dans RE 4 ? koike j ai du mal à voir léon avec ceci :mouais
Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

Bon alors leçon 101 sur l'utulisation des armes par Dark Knight :lol5

L'arme que j'utulise le plus est de loin le fusil à pompe. Je m'en sert dans tout les Re, exception faite, Code Veronica ou j'ai d'autre tactique.

C'est une arme trés efficace en combat rapprocher, dans la mesure ou il y aurra un certain nombre de zombie soie de 3 à 5 et qu'ils sont bien coller, et bien je prend le fusil et une foie la distance acquis, je vise vers le haut et BANG. Quatre et parfoie même Cinq têtes qui explose et là il ne vous reste plus qu'a jubiler devant le beau spectacle de puré de cervelle. Mais dans le cas ou il y aurra que 1 à 2 zombies et qu'ils se trouvent à une distance raisonnable, je me les faits à distance avec le pistolet. J'utulise également le Fusil contre les Licker normaux (Re2) et contre les Brain Sucker et Brain Deimos (Re3) et de plus, les munitions se trouve tout de même assez souvent. En 2er position aprés les balles de 9mm je dirais et vu l'utulisation que je fait du fusil et bien je ne m'inquiéte pas trop pour les cartouches. Mais bien sure lorsqu'il sagit de boss et bien je prélivigie l'utulisation d'arme plus costaud comme les lances grenades et le magnum.

Je me sert jamais du magnum contre les zombies, les munitions étant d'une grande rareté, je l'utulise pour des monstres peu commun tel que les super licker(Re2) Et les Hunter(Re1 et 3) et bien sure, c'est trés efficace contre nemesis.

En gros et de loin, mon arme préféré est le Fusil à pompe. Il m'a sorti de beaucoup de pétrin, c'est trés éfficace à courte porté, utulisation modéré et bien ce n'est pas les munitions qui manquera et bien sure, un beau spectacle sanglant à base de jus de cervelle...

Voila voila...
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Pourquoi pas Rebecca ?? :rolleyes2

Aprés tout ça collerait plus à l'ambiance d'utiliser des armes de ce type plutôt qu'une grosse mitraillettes :mmh

Et puis Léon avec un costume comme ça il fera vraiment chasseur de vampires et autres démons si on lui donne une arme de ce style . :lol
Avatar de l’utilisateur
Brad Vickers
Survivor
Messages : 287
Inscription : 03 déc. 2003, 15:48
Localisation : Paris 05

Dark Knight,
je suis d'accord avec toi quand à l'efficacité du fusil meme si je préfère le pistolet car comme je l'ai déjà dit plus haut, rien de tel que flinguer un hunter en le voyant approcher et en sachant qu'il va falloir l'esquiver au moins une fois.
:kill
L'arbalète dans RE2 m'a également bien plus et souvent sauvé quand j'avais plus de balles. Et comme le fusil on peut toucher plusieurs zombis en même temps.
Pour le lance rocket, je trouve que ça rend le jeu ennuyeux je ne m'en sert que pour débloquer les bonus.
Et en arme bonus justement, je voterai donc pour le sabre, une batte de baseball :viking peut etre une tronconneuse (assez dangereux car on doit etre lent avec), et des grenades que l'on débloquerait pour le jeu mais pas en quantités infinies, que l'on pourrait dégoupiller et lancer de loin(une grenade en fait) en explosant tous dans les parages.
Enfin pour les costumes bonus, pourquoi pas des lunettes de soleil :8 , des vetements U.B.C.S., de R.P.D.,ou un déguisement de zombie pour se fondre dans la masse et faire toutes les énigmes ni vu ni connu?
Crimson Head

rebecca dans silent hill c'est un perso sans nom, aucunement entraîné donc pas vraiment en forme dison le, mais dans les RE la plupart à quelle que exception près sont enforme et très entraîné, donc je crois que certain serais capable de manipuler une chainsaw asser aisément, mais c'est vrai si tu es entourer de cerbère....tes chance sont mince. Moi j'aimerais bien que dans les prochain RE, Capcom arrête de mettre des armes classiques... c'est toujours, un couteau, un 9mm, un 12, un magnum, un lance-grenade, une arbalète a 2 reprise, un pistolet-mitrailleur ou un fusil d'assault et finalement le lance-rocket c'est juste les marques et les modèles qui changent dans chaque RE, quoique dans RECV il ont mis un fusil à lunette, mais malheureusement on ne trouve pas de munition supplémentaire si ma mémoire est bonne.
Lt Col Mikhail

Houla, vous commencez a me faire avec cette histoire de tronconneuse, rien de tel pour se debarraser de toute la vermine ! Et comme elle sera surement inefficace face aux Hunters et aux cerberes, c'est un bonne idée d'arme assez équilibré ( avec de l'essence comme munitions )
Le probleme, comme tout le reste dans la serie, est que ce n'est pas assez varié, ce qui est vrai assez difficile car a par les types d'armes dans RE, je ne voit pas d'autres types d'armes qui ne tomberaient pas dans le coté Rambo...
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

(L'art de détérer un topic... )

J'ai choisi le couteau car c'est pour moi l'arme par exellence quel que soit le RE. Trois zombies vous entourent ? Laissez les s'aprocher doucement... et tranchez leur les jambes ! Vous venez d'allonger des cerberes d'un coup de fusil à pompe ? Faites en des salamis !!! :mord

Et puis j'ai un faible pour les assauts kamikases du style quinze balles de berreta, deux de magnum, une grenade au cas ou et mon couteau comme seule griffe... :bave :evillol
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Trois zombies vous entourent ? Laissez les s'aprocher doucement... et tranchez leur les jambes
Ouais ben essaye de faire ca dans Outbreak tu verras le résultat :dent
Grinko

Moi, le choix de la grenade vient du fait que énormément de personnes ont déjà pris le Magnum, alors je ne voyais pas trop l'intérêt, et ensuite parce que j'adore la scène d'intro de RE3 où l'on voit Michaïl exploser un troupeau de zombie avec ces petites bombes portatives. :miam

Et RE4 n'a fait que confirmer mon choix où les grenades jouent un rôle plus que vital dans l'aventure.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Moi c'est ton avatar que j'adore ;)) vive Dead Aim ! :dent
j'adore la scène d'intro de RE3
;) De toute façon la scéne d'intro de Re3 est mythique , avec Outbreak je pense que c'est l'une des meilleurs....
Et Re4 n'a fait que confirmer ce choix
Effectivement , j'en ai marre de lancer des grenades avec "Hunky".... :rolleyes
Avatar de l’utilisateur
lil.umbrella
Rookie
Messages : 168
Inscription : 26 févr. 2005, 15:06
Localisation : Dambach-la-Ville(67)

Moi j'adore le fusil a pompe. Surtout dans RE4, dans le jeu, le fusil a pome upgradé a fond, c'est un vrai bijou, une vraie éclate. :jumper
Anonymous

J'ai commencé Biohazard avec Ø et j'ai de très forts antécédants avec le cockatil molotov ( CM ) , en bien comme en mal. Mais surtout en mal.

Ainsi sur trois CM j'en balance, à coup sûr, au moins un sur le mur. Il m'est arrivé une fois d'en balancer un contre moi-même, indirectement, c'est dire si je suis doué avec cette arme (et bien sûr ça m'est arrivé de mourir dessus).

Dans le même genre, arriver avec Billy, viser, mais lancer le CM une demi-seconde trop tard pour sauver Rebecca d'un leech-zombie.

Ou encore, de me trimballer 11 CM pendant 30mn, de les lâcher un instant pour prendre un objet essentiel à l'intrigue, d'ouvrir une porte... et là oh, un leech-zombie et paf une baffe gratuite dans la figure ! Une variante est de disposer du nombre pile poil de CM pour vaincre un de ces monstre... moins un.

Donc, j'ai de très mauvais souvenirs avec cette arme (qui se sont transformés en très bons souvenirs bien comiques au final j'en rigole beaucoup maintenant) d'où le fait que j'ai des relations particulières avec que je n'ai pas avec les autres armes (et cela n'a donc rien à voir avec son utilisation ou son efficacité ^_^ ).

Le CM... et les leechs, oui ces misérables bestioles, j'ai aussi de bons antécédants. Mais c'est pas le sujet ^_^ Voir mon profil pour se donner une idée.

Et puis, ça change des magnums.
Avatar de l’utilisateur
karamazoff
New Challenger
Messages : 48
Inscription : 17 avr. 2005, 01:22
Localisation : MONTPELLIER

j'ai choisi le magnum parce que c'est une arme que j'aime beaucoup. Surtout avec les munitions infinies. Destruction des monstres garanties sur facture!! En plus, c'est l'arme de nicky larson.
Je suis quasiment s?r que nous avons affaire ? un serial killer !
shintaro

Moi la mitraillette car tout simplement j'aime cette arme en général ^^
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Moi j'ai choisi le pistolet parce que c'est l'arme de base de Leon dans RE4... (et dans RE2 quand il débarque à Raccoon) :-)
shintaro

Bah d'un côté l'arme fétiche c'est le pistolet on commence avec et sans elle on serait mal barré tres mal barré.
C'est l'arme de la vie ^^
Anonymous

J'ai pris la charge électrique tout simplement parceque c'est l'arme d'auto-défense de Alyssa dans RE outbreak file 2 !!!!!!! :lol
Avatar de l’utilisateur
T-virus
Rookie
Messages : 162
Inscription : 29 juil. 2004, 17:33
Localisation : Dagneux(01)

Le fusil d'assaut de RE3 trop bien cette arme(surtout quand elle est illimitées).
Hunter Beta:trop bien ta signatur FMA ;)
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?


FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2117
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Moi c'est le Magnum, j'ai toujours aimer ce type d'armes et surtous dans un RE! Bang et mort le petit Hunter! :angelevil
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Anonymous

Moi c'est le fusil a pompe! C'est pour moi devenu avec le magnum, l'arme de référence dans les resident evil! En plus dans RE4 se ptit fusil m'a sauvé de nombreuses fois la mise 'ma première rencontre avec les chiens je m'en souviendrait^^)!
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

hypros, ton avatar n'est pas à la norme. Court vite lire le réglement. :fouet
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre