Film amateur sur l'intro de RE1 original? (question)

Répondre
TVD

Qui s'en souvient de cette histoire?

C'est en revoyant l'avatar d'un membre appelé STARS sur ce forum que je me suis souvenu de cette histoire/rumeur d'il y a quelques temps maintenant.



L'avatar en question:

Image


Si je me souviens bien, c'était un groupe de fan US qui avait pour projet de faire une sorte d'intro prolongée de RE1 sur PSone...
Ou alors simplement de faire un photo shoot de mecs habillés comme les protagonistes de l'intro, et leur ressemblant un peu.

Bref j'ai oublié :) .

Si quelqu'un se souvient plus ou moins de cette histoire, qu'il n'hésite pas à larguer un p'tit mess' ici! :wink

(ou alors c'est moi qui rêve...)
Avatar de l’utilisateur
S.T.A.R.S.
Survivor
Messages : 285
Inscription : 28 avr. 2004, 15:21
Localisation : Mont de Marsan

Ben quoi? Il est pas beau mon avatar? :dents
Je tiens à préciser que je pose avec Master Baihu :wink

Et meme si je ne vais pas répondre à ta question directement, l'idée de faire un film sur BH me trotte dans la tete depuis deja plusieurs années.
J'ai deja tenté quelques essais d'ailleurs, mais réaliser un film est quelque chose de bien plus dur qu'il n'y parait!!
Je ne déséspère pas et je souhaite vraiment reussir à terminer ce projet qui traine depuis un long moment. COURAGE!! J'y arriverai!!

Sinon j'aimerais bien voir (si quelqu'un en connait) des films amateurs sur notre saga fétiche!
Image
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Le collectif "Une case en moins" a réalisé 2 court-métrages parodiques de Resident Evil, appelés Resident Kitch, c'est drôle et disponible à cette page, le premier épisode est une parodie de RE 1, le second est une parodie de CV : http://www.unecaseenmoins.com/html/films.html....
Il y a aussi eu un film parodique , appelé Resident Débile, mais je n'ai pas d'infos dessus...
Il y a également un film amataur appelé Resident Evil Code Veronica Reborn, qui vient juste d'être fini, il y a pas mal d'infos sur le forum de Residentevilfr. ;)
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
The WEB

Bon salut c'est The W.E.B. Je suis nouveau sur ce forum et tout... J'avoue que c'est le premier topic que j'ai vu en arrivant et voilà que ça parle déjà de films amateurs RE. Et bien sachez que j'ai réalisé pendant toute l'année un court-métrage RESIDENT EVIL et qu'il sera dispo en téléchargement d'ici quelques jours.
Voilà le site "offciciel" ou vous pouvez déjà télécharger deux bande-annonces.
http://lotrtcg.free.fr/reborn/re-veronica-reborn.htm

Bon ben voilà. J'éspère que vous aimerez. Malheureusement, le film n'a pas pu être fini pour d'obscures raisons sur lesquelles je ne m'attarderai pas. Il manque donc quelques scènes et c'est un peu chiant à comprendre du coup. Mais bon. C'est vous qui voyez!
Avatar de l’utilisateur
S.T.A.R.S.
Survivor
Messages : 285
Inscription : 28 avr. 2004, 15:21
Localisation : Mont de Marsan

Bienvenue à toi THE WEB!!
C'est cool pour ton film, j'éspère que tu vas vite nous filer un lien pour que l'on puisse voir ce que tu as realisé, j'ai hate de voir ça!!
Image
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Bravo à toi et respect pour ton film The WEB ;)) , je doit dire que voir des choses comme ca, ben ca donne du baume au coeur après la daube merdissimale d'Anderson :evil .

Au fait juste comme ca, qui est S.T.A.R.S. et qui est Master Baïhu sur la photo ? :) .
Avatar de l’utilisateur
S.T.A.R.S.
Survivor
Messages : 285
Inscription : 28 avr. 2004, 15:21
Localisation : Mont de Marsan

Murdock: Je suis à gauche sur la photo ;)

Par contre comment on fait pour voir les trailers si on a pas Quicktime? :'(
Dernière modification par S.T.A.R.S. le 10 juin 2004, 21:10, modifié 1 fois.
Image
Anonymous

Je sais pas ou vous avez eu les panoplies mais sur le coup j'ai vraiment cru que c'était les acteurs du tout premier Resident Evil... Sympa :dents
The WEB

Je crois que tu n'as pas d'autre solution que de télécharger Quick Time sur www.telecharger.com par exemple. Nous n'avons pas d'autre format. Sinon, une fois que le film sera fini, je posterai le lein dans un topic spécial avec le processus pour commander le DVD du film.
Anonymous

Non puis quick time est un très bon lecteur et il est pas lourd, faut pas héster à le prendre :wink
boris

moi je vous conseille de télécharger media player classic, ça permet de lire à la fois les fichiers windows media, divx et quicktime, voire real media :wink
http://telecharger.01net.com/windows/Mu ... 27394.html
Ozwel E Spencer
Rookie
Messages : 117
Inscription : 28 nov. 2003, 22:24
Localisation : 92

Je viens de matter le film et ... ya quelques signes amateurs qui ne trompent pas (règles des 180° notament, ouyouyouille^^, c'est la cata lol), je reviendrait avec une critique plus construite, notament sur le fond et non la forme, je pense qu'ici c'est ce dont on va le plus parler ...

edit : http://passion-equitation.com/refr/re-v ... n(mp4).rar
chris

la plupart des vidéos proposé sont bien meme si ce sont des amateurs(180° notamment!)
bonne chance pour ton projet S.T.A.R.S
Avatar de l’utilisateur
NT
New Challenger
Messages : 37
Inscription : 07 févr. 2004, 18:37
Localisation : Caen

Pour en revenir sur les différents courts métrages amateurs sur resident evil.
Resident débile n'en est pas totallement un car il mélange deux univers celui de resident donc et celui de metal gear. D'ailleurs le film est plus une comédie qu'autre chose mais vraiment sympa d'ailleurs.
Sinon c'est plus du long métrage d'ailleurs que du court il fais 1h20 dans mes souvenirs.
Quand à la production de films amateurs je suis ça de loin depuis quelques années tout en ayant quelques connaissances dans le domaine,mais j'ai toujours pas pu m'y mettre (problèmes d'investissement,de repoussage abusif,bref les soucis abituels :lol)
Risque d'hallucination intempestive
E.Marini

en tt cas,pour moi c'est l'une des meilleures intro tout résident evil confondu.La meilleure je trouve,c'est celle de code Véronica.
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Je viens de regarder les trailers de ton film THE WEB , ta facon de filmer est un peu special ;) et l'eclairage a du être une vraie galère .
Je me permet de critiquer car je suis aussi réalisateur de court metrages amateur , mais c'est excellent pour du travail amateur chapeau ! j'ai hate de voir la version en integralité , il y a de tres bonnes idées ;)). Respect !
D'ailleurs je balance ca comme ca , si tu etais interessé pour un nouveau projet RE en collaboration avec moi .
Depuis toujours j'ai toujours voulu faire un delire sur Resident evil mais malheureusement je connais peu de gens qui partage cette passion au point de s'impliquer dans un court metrage (enfin j'ai des acteurs sous la main ), et toi tu m'a l'air bien motivé ! je trouvera ca excellent .
Je cherche d'ailleurs toute personne etant interessé par ce genre de projet . ( je trouve interessant l'idée de réunir beaucoup de fans et de gens motivés sur un projet commun pour oublier le désastre d'Anderson )

D'ailleurs pour ceux que ca interessent je vais mettre en ligne les courts metrages que j'ai réalisé , il y en a 2 qui sont des clins d'oeil aux films de Romero donc je pense que ca peut vous interessés quand il s'agit de zombies et d'ambiance oppressante :lol5
"ZV" et "Nightmare" ( le dernier fait pas du tout original comme titre mais il faut le voir pour comprendre :darkness )

Enfin pour l'instant vous ne pouvez pas encore les télécharger , je me prends la tête avec wanadoo pour mettre en ligne la page Ftp (d'ailleurs au passage si quelqu'un peut m'aider ) car je debute totale dans le monde du site web

donc je balance le lien et j'espere que d'ici la , le DL sera possible ;))

http://dsa-prodz.monsite.wanadoo.fr/
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
The W.E.B.
Rookie
Messages : 59
Inscription : 29 déc. 2004, 03:23
Localisation : Lyon

Je suis allé voir ton site, c'est cool! Vous avez une vraie équipe! C'est dur d'avoir des gens pour te suivre et tout et tout...

Pour un projet de RESIDENT EVIL, je suis désolé de te dire que ça va pas être possib' En effet, j'avais un projet de nouveau film RE avec un pote cet été, ça s'appelait RESIDENT EVIL : Shady Aftermath. Le truc, c'est que j'aurais trop manqué de temps pour le faire, parceque cette année je passe mon bac et je peux pas me permettre de plancher sur un film de la taille qu'il représentait.

Quand tu recevras ton cd de Veronica Reborn, tu pourras lire des ébauches de son scénario que j'ai mis en bonus. J'ai stoppé le projet avant qu'il soit fini d'écrire.

1) Parce que le film ne me plaisait plus
2) Il demandait trop d'instissement de temps et d'argent

Enfin, je tiens à te dire que derrière Veronica Reborn, il y'a de groooooses embrouilles de tout genre. Tu as déjà fait des films et tu dois savoir ce que c'est. Pour ma part, j'ai été étonné de voir à quel point certaines personnes ne veulent pas pas que ton film aboutisse et qu'ils feraient n'importe quoi pour que tu te plantes.

Enfin, même si Veronica Reborn n'est pas terminé, je trouve qu'il est défendable. Je suis assez fier de moi.

Tu parles de ma façon chelou de filmer. Sache que c'est mon premier film et que ces petites bandes annonces, c'est les premiers trucs que j'ai filmé!! Oui la bande annonce de Diego où on voit la pièce à 360°, c'est mon premier coup de caméra... SNIF! Que d'émotions.
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Quand je disais que tu as une facon bizarre de filmer c'etait juste une petite remarque comme ca :lol5 t'inquietes je sais ce que c'est de toucher pour la première fois une camera :argh .
Ba en tout cas c'est courageux de se lancer directement dans un gros projet sans experience . Moi avant de tourner mon premier projet serieux j'avais tourner pleins de conneries pour me familiariser avec le matos . :saint

En tout cas c'est bien dommage que tu n'es point le temps pour finir ton deuxième projet , enfin les études c'est important t'as raison :tete-mur .
De plus si le film ne te plaisait plus comme tu l'as dit , ca sert a rien de s'investir dedans .
Je te souhaite une bonne continuation dans l'amateur ca fais toujours plaisir de rencontrer des gens qui on la même passion ;)) .
Ca me ferai plaisir de t'envoyer les trucs que j'ai fait pour que tu vois , je te tiendrais au courant par mail .

J'ai le projet d'un film ambiance "Re" sans pour autant rester bloquer sur l'unviers RE , donc je continue a chercher des gens interessé par ce genre de délire
:jumper :jumper :jumper
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Répondre