Resident Evil 4 / Biohazard 4

Ada
Staff // Webmaster

Bon je ne sais pas si on joue au même jeu, mais moi le Voldo griffu je suis obligée de rentrer dans sa cage pour avoir accès a la manette qui va couper les jets de vapeur dans un couloir, et il bondit de son mur dès que je m'approche de la manette. C'est bien de ça dont vous parlez :?

En tout cas quelques temps plus tard quand il faut s'en taper deux en même temps c'est assez impressionnant il faut dire, le combat est laborieux tant qu'on ne s'est pas débarrassé des moines :x

De façon générale, je trouve que le château fait très TR - grands espaces invraisemblables les uns à la suite des autres, éléments du décors gigantesques...
Cependant j'ai joué sur une télé hier soir et aujourd'hui, et j'ai été bluffée par la beauté du jeu, dire que ce n'est que de la 3D, franchement chapeau c'est hyper beau.

Je préfère largement les couleurs à celles du village cela dit en passant :wink Et puis les culs terreux avec leurs baraques en bois invraisemblables et pleines de mites, je commençais à en avoir marre :bailler Cependant je trouve les moines beaucoup plus flippants avec leurs incantations qu'ils chuchotent sans arrêt, à certains moments l'ambiance est vraiment étrange, je trouve ça assez réussi.
Le boss que j'ai trouvé le plus difficile pour l'instant c'est le monstre type alien (la "main droite" de Salazar), la vache il est résistant celui-là, lors de ma dernière tentative, lassée d'avoir déjà perdu plusieurs fois contre lui, je me suis acharnée sur lui pour être sûr qu'il crève bien, et je l'ai fini avec deux ou trois mines et deux grenades incendiaires et il a enfin succombé :kick
Je dois en être à une dizaine d'heures de jeu là je pense, et je n'ai pas trop à me plaindre du désert de cinématiques. A vrai dire, vu que je n'appréhende pas ce jeu comme un RE, je ne m'attends pas à ce que la fréquence des cinématiques corresponde à celle d'un RE classique donc ça ne me choque pas particulièrement.
A moins que vous ne parliez de la suite, que je n'ai pas encore vue.

Je reproche quand même au jeu son côté excessivement bourrin, il y a une quantité très importante d'ennemis de façon générale et au bout d'un moment ça commence à devenir lassant de buter tout ce qui bouge sans s'arrêter. Je me dis que s'il n'y avait pas autant d'ennemis, on mettrait sûrement la moitié du temps à finir le jeu :eek4

Quant à Salazar, je suis d'accord avec Will.
C'est vraiment le Alfred Ashford de Biohazard 4. Et puis la poursuite dans le bâtiment en lançant ses créatures aux trousses de Leon me rappelle complètement l'attitude d'Alfred, juste avant le face à face entre Claire et le Bandersnatch. Le fait qu'il prenne possession de la radio m'a rappelé les messages d'Alfred dans les hauts parleurs du centre militaire ~ et également Metal Gear. Ashley attachée au mur m'a fait penser à Steve, et le Voldo griffu vu de haut, attaché au mur aussi m'a fait penser à Nosferatu.
Pas mal de similitudes avec Code : Veronica pour ce passage du jeu je trouve. Si je devais comparer ce jeu à d'autres jeux existants, je citerais bien principalement Metal Gear et TR, pour l'instant.
spot
Rookie

Ada : pour le Voldo, je crois que c'est celui qui est dans la cage après avoir tiré sur le tableau avec la bouteille de vin. :p

J'en suis aussi à Salazar et c'est vrai qu'avant d'arriver en haut de la tour c'est un peu pénible. Shooter, shooter et encore shooter. Est ce que quelqu'un a déjà éviter des ennemies ? :/ On a vraiment l'impression d'être obligé de se les farcir.
Ada
Staff // Webmaster

Spot : bah en fait ça doit être juste après ça ouais, en fait il est dans une prison au sous-sol...

Je suis d'accord avec toi sinon, c'est vrai qu'on se sent obligé de tous les buter les ennemis. Enfin à force de recommencer certains passages, la fois d'après je n'ai pas envie de refaire méthodiquement tout ce massacre de moines alors j'avance beaucoup plus vite en fonçant droit au but en slalomant entre les ennemis. Mais la première fois non, je bute tout ce qui bouge pour être tranquille afin de pouvoir explorer au calme ensuite :hehe

Sinon tu as dû mal me comprendre,
je n'en suis pas à Salazar lui-même, j'en suis avant, au boss qui ressemble à Alien avec ses mandibules ;)
spot
Rookie

0h30... il est tant d'aller se coucher. :^^

Même en recommençant j'ai toujours envie, je sais pas si c'est le bon mot, de tous les liquider. En fait ça me vient pas à l'esprit de slalomer entre eux comme je pouvais le faire dans les autres jeux. Faut dire que les zombies était assez lent et surtout n'avait aucune arme.
Ada
Staff // Webmaster

Bah en fait je pense qu'il y a aussi le fait que les ennemis te rapportent des "récompenses" lorsque tu les butes, qui te pousse à vouloir faire un massacre à chaque fois que tu tombes face à eux :^^ Je suis sûre que ça joue, l'air de rien. C'est inconscient mais on le fait pour avoir des munitions, ou l'espoir d'avoir une herbe aussi :))
Sly
Modérateur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

Dans la partie que je fais actuellement, la première donc, je bute absolument tout le monde et je récupère tous les trésors. J'ai d'ailleurs pour cela liquider ET les soeurs Bella ET le 2ème Gigante. J'avance très lentement, je massacre méthodiquement, et je fouille partout.

Cependant, je suis sûr qu'à ma seconde partie je ne prendrai pas cette peine, et tâcherai d'adopter una attitude plus convenable à RE. :saint
Id
Survivor

Ada> Les décors ainsi que les pièges du chateau ne sont pas tirés de TR, mais tout simplement de Castlevania.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Ada
Staff // Webmaster

Je n'ai jamais joué à Castlevania, donc je ne saurais comparer, mais ça m'a fait penser à TR en tout cas.
Id
Survivor

T'as raté de sacrés chef d'oeuvres dans ce cas.
Tu devrais essayer de voir si tu n'as pas moyen de faire Symphonie of the Night sur PS1 ou Saturn, voir ceux sortis sur GBA si t'en as une.
Déjà parceque ce sont vraiment des merveilles et tu verras après que tu ne penseras plus du tout à Tomb Raider quand tu seras dans le château de Resident 4. ;)
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
U.C.A.
Survivor

Pour ceux que cela intéresse, je propose une traduction française des docs de bh 4 (pour l'heure, tous les docs du village).

C'est que cela se passe. ;)
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die

Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Patrick
Extreme Survivor
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484

J'ai refais RE4 a nouveau et j'ai réussi a le finir en un temps record(enfin pour moi)! Au cours de ma première partie je l'avais fini en 16h32min et je vienne de le terminer en 10h51min et 23sec. J'ai réussi a me procurer chez le marchand le lance-rocket a munitions infinies qui coutais plus de 1 000 000 de points. Bref le jeu est moins difficille avec se rocket en main :hehe . Je vais peut être refaire le jeu a nouveau pour me procurer la Typerwriter a munitions infinies.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Hunk
Staff // Fondateur

UCA, toujours dans les traductions (de qualité) on dirait ;)
Merci pour cette peine-plaisir ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Ada
Staff // Webmaster

Patrick, effectivement, 10 heures, on peut dire que ça pulse, impressionnant.
Patrick a écrit :Je vais peut être refaire le jeu a nouveau pour me procurer la Typerwriter a munitions infinies.
Qu'est ce que c'est que ce truc ? Une machine à écrire à munitions infinies ? Quel intérêt :? :darkness
erty

comment faites vous pour le terminer aussi rapidement, je suis a peine au chapitre 5-2 et je suis a 17h de jeu !! :/
erty

oui c'est vrai que je prends mon temps Sly ;) , je profite d'un chef d'oeuvre pareil ! ils sont si rare les bons jeux comme celui la !
Id
Survivor

Ma première partie m'a prit 19h30 environ et 13h30 pour la deuxième. je peux pas m'empêcher de fouiller partout pour être sûr de tout trouver et de m'attarder à certains endroits tellement c'est beau.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Ada
Staff // Webmaster

Rassurons nous, nous ne sommes pas seuls :lol5 Moi aussi je fais un peu dans le style tortue, je ne cherche pas à me dépêcher à tout prix.

Je vais reprendre ce que disait Id dans un topic :
Au début du jeu, Leon explique aux flics qui l'acompagnent qu'il doit chercher la fille du président kidnappé. Réaction d'un des flics : "Et ils t'envoyent toi, tout seul?!!". Dans ce genre de cas, ça serait plutôt la CIA ainsi que la NSA qui serait impliqué et on enverrait plutôt un commando comme les Navy Seals justement. Mais à la place, on envoit un gars (Leon) bossant pour une organisation secrête liée au terrorisme bactériologique (on le détermine grâce à Krauser).
Ca ne t'intrigue pas plus que ça?
C'est sûr, c'est bizarre que Leon soit envoyé seul dans un bled pareil (ils ne semblent pas vraiment connaître la configuration de l'endroit à l'avance d'ailleurs, ou très peu, ni se qui s'y passe non plus). Cependant, est ce qu'il faut y voir là un vrai mystère à creuser, ou tout simplement une aberration qui est un simple prétexte à introduire le personnage seul dans l'aventure ?
Moi je veux bien que ça ait un sens profond le fait qu'ils aient envoyé Leon seul sur place, mais je ne peux m'empêcher de penser que ce n'est pas aussi solide derrière qu'on pourrait l'espérer malheureusement :((

Pour ce dont tu parles ensuite je n'en savais rien vu que je n'ai pas encore terminé le jeu, j'en suis à l'alien après être tombée dans une fosse. J'ai pris l'ascenseur et j'ai sauvegardé.
Id
Survivor

Le fait que Mikami ai bien discuté avec Kojima (ce dernier pour plaisanter lui avait demandé de lui laissait faire un biohazard) pourrait me laisser penser aux radicaux changement de biohazard 4. Il y a vraiment trop de clins d'oeil à la série des MGS au niveau de la trame, que ça ne serait pas impossible que Mikami se soit enfin décidé à ficeler un vrai scénario pour son jeu.

Enfin ça, seul l'avenir nous le dira.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Sly
Modérateur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

En étudiant les docs, (merci UCA ;)) ) j'ai compris pourquoi Leon a été envoyé seul. C'est Mendez qui nous l'explique :
A moins que le gouvernement américain ne découvre l'identité du traître, ils ne peuvent entreprendre que des opérations secrètes de petite envergure.
Tant que la taupe n'est pas démasquée, ils ne peuvent pas envoyer de mission de sauvetage officielle, car il prendrait de trop grand risque à la voir capoter à cause de la taupe. Ils sont loin d'imaginer qu'en fait la taupe n'est plus parmi eux depuis longtemps, puisqu'il s'agit de Krauser, sensé avoir disparu 2 ans auparavant.
Rick Hunter
Survivor

Ada a écrit :Qu'est ce que c'est que ce truc ? Une machine à écrire à munitions infinies ? Quel intérêt :? :darkness
Non, c'est plutôt un truc que tu peux facilement planquer dans une sacoche à guitarre et qui fait BAM BAM BAM suivit de pleins de gros trous partout lorsque tu appuies sur la détente.
Angel

Je l'ai terminé ce WE, en un peu moins de 20H et un nombre hallucinant de save :lol
Je peut donc donner mon avis final sur le jeu (je met pas de spoiler, vu qu'on est dans le topic spoiler, et ce message contient aussi un spoiler sur CV).
RE4 pour moi aura eu finalement deux défauts :
- La caméra, même si je m'y suis fait j'aurais préféré une caméra plus éloignée.
- L'absence total de scénar. Il y'a 3 scènes qui se courent après dans le jeu, et encore la quasi totalité est useless pour l'histoire principale. Bien que Ada soit dans le jeu faut dire ce qu'il est, elle sert a rien, et c'est bien dommage. Dans toutes ses scènes on avance pas, je veux dire on apprends rien de formidable... Quand à sa rencontre avec Leon, j'ai trouvé ça très léger pour deux personnes qui s'aiment soit disant et qui ne se sont pas vu depuis 6 ans. C'est la meme chose pour Luis, vu qu'il a seulement deux scène "pourrraves" c'est un persos au quel on ne peut pas s'attacher, on n'en a pas le temps, donc après sa mort ca ne nous fait rien... Ca n’était pas le cas de Steve dans CV, qui lui était très présent. En fait quand CAPCOM avais annoncé le jeu et disait que Ashley la fille du présent avais été kidnappé et que Leon devrais la retrouver il dévoilais déjà la moitié du scénar, lol. Au passage j'ai été très étonné, depuis l'annonce d'Ashley avec ses premiers screens j'ai toujours été persuadé que c’était Sherry! C'est vrai, elle se ressemble, et après la mort de ses parents le Président aurait très bien pu l'adopter.

Au final j'ai trouvé que c'est un très bon jeu, mais pas forcément un bon RE.

J'ai donc débloqué le mode Assignement Ada, plutôt sympa, le Mode Battle carrément génial (j'ai débloqué tous les persos), le Mathilda et le Lance Roquettes infini chez le marchand, et les costumes spéciaux.

Je l'ai recommencé pour pouvoir continuer a customiser mes armes, et j'en suis presque déjà a la fin (en un peu moins de 8H cette fois).

J'aimerais juste revenir deux secondes sur le Mode Battle, et plus précisément sur Wesker... Mon dieu il est roux! Il n'a plus de teinture dans sa salle de bain c'est affreux :lol
Quand a son habille y'avais mieux a lui mettre, la ça fait très tueur a gages, et il est plutôt squelettique le pauvre.

Au fait, petite "astuce", pour voir une scène avec Ada assez tôt dans le jeu :
Après avoir eu la scène avec le "Big Cheese" qui vous étrangle dans le Chapitre I retournez dans la première pièce de la maison ou vous vous trouvez pour une scène non obligatoire avec Ada.
Id
Survivor

Angel a écrit :Quand à sa rencontre avec Leon, j'ai trouvé ça très léger pour deux personnes qui s'aiment soit disant et qui ne se sont pas vu depuis 6 ans.
Ha ça, on n'en sait rien s'ils ne se sont pas revus entre temps. dans le jeu, on nous dit qu'il s'est passé pas mal de choses durant 6 ans, mais on ne nous dit pas quoi exactement.

Pour les scènes en plus, après avoir récupéré le symbole pour ouvrir la porte de l'église où est enfermé Ashley, au lieu de prendre le bateau qui nous emmène direct au El Gigante, faut s'amuser à refaire le chemin en arrière en repassant par le lac. On a droit à une scène qui nous présente les chiens parasités.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Ada
Staff // Webmaster

Angel a écrit :La caméra, même si je m'y suis fait j'aurais préféré une caméra plus éloignée
Pareil, des fois ça me gêne vraiment, la perspective est vraiment trop restreinte, je trouve que c'est un handicap désagréable par moments.
En réalité, on a une vue quasiment à 180° (j'exagère un peu), enfin en regardant tout droit on voit un peu ce qui se passe sur les côtés, alors que là on est restreint dans un cadre et je trouve ça vraiment étouffant et gênant. Je sais que c'est un jeu vidéo et qu'il est impossible d'y retransposer les caractéristiques de la vue humaine réelle, mais une vue plus éloignée du personnage permet de palier à ce problème, chose que faisaient très bien les Biohazard ancienne formule à mon goût.
Quand à sa rencontre avec Leon, j'ai trouvé ça très léger pour deux personnes qui s'aiment soit disant et qui ne se sont pas vu depuis 6 ans.
Je suis tout à fait d'accord, en gros ils ne se disent RIEN lors de leur première rencontre dans la chambre à côté du jardin. J'aurais espéré quelque chose de moins superficiel au niveau des dialogues et du déroulement de la scène.
C'est la meme chose pour Luis, vu qu'il a seulement deux scène "pourraves" c'est un perso auquel on ne peut pas s'attacher, on n'en a pas le temps, donc après sa mort ca ne nous fait rien...
Quand je suis tombée sur la scène où Luis meurt, je me suis dit "déjà ??". J'ai trouvé que ce perso secondaire n'avait vraiment pas fait long feu, ils auraient pu prolonger son rôle un peu plus longtemps quand même, il ne sert presque à rien du coup.
Après avoir eu la scène avec le "Big Cheese"
Ca m'a fait délirer cette expression, au début je me suis dit "j'ai dû mal comprendre, c'est Big Chief qu'il dit", et j'ai revu la scène une seconde fois en recommançant le jeu depuis le début, et là j'ai bien vu qu'il disait Big Cheese en fait... Pourquoi Big Cheese ? Gros fromage ? Quelle drôle d'expression :mdr
Ash
Survivor

La liste des Voice Actors de Resident Evil 4 est enfin disponible sur IMDB à cette page http://www.imdb.com/title/tt0397042/fullcredits. ;)
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Ha bah moi qui d'habitude ne viens pas sur ce topic pour éviter de trop me spoiler ( encore deux mois à tenir, snif :// ) j'ai bien fait de faire une exception: maintenant je suis rassuré concernant la voix d'Ada, c'est bien la même que dans RE2! Ô joie! :jumper

D'ailleurs entre parenthèses Wesker aussi a gardé sa voix, mais je sais plus si c'est sa voix de Code Veronica ou de Rebirth/RE0 ( c'est celle de Code Vero il me semble mais j'en suis pas sûr ^^ )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Patrick
Extreme Survivor
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484

Ada: La Typerwriter est un fusil mitrailleur qui resemble un peu en un AK-47, j'ai réussi a me la débloquer et laisse moi te dire que les ennemis tombe très vite avec ce joujou! Tu peux débloquer cet arme après avoir terminer le mini-game Ada asignement ensuite tu pouras te l'achetter dans le vrai jeu chez le marchand pour 1 000 000 de points.

Leo: Wesker a exactement la même voix que dans RE0 et RECV, dans REbirth c'étais un autre gars qui fesait sa voix:
Richard Waugh: Wesker dans RECV, RE0 et RE4.

Peter Jessop: Wesker dans REbirth.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Ada
Staff // Webmaster

Patrick : elle a un drôle de nom cette arme en tout cas, pour moi typewriter c'est une machine à écrire :hehe

Et le mode bonus d'Ada s'appelle "Assignment Ada", je vois qu'il y a un paquet de gens qui ont du mal à l'orthographier correctement.

Pour Wesker je ne savais pas qu'on entendait sa voix dans le jeu par contre, je croyais qu'on le voyait seulement.
Je dois être la seule, mais je préfère la voix qu'il a dans le remake (Peter Jessop selon Patrick).
Hunter beta
Extreme Survivor

Pareillement , je déteste la voix qu'il a dans RECV , on dirait un psychopathe....:alien
Grinko

Je crois bien qu'a une époque, on a voulu lui donner cette image (bien que ce soit nettement mieux fait avec Alfred). Enfin, c'est une impression ;)
Id
Survivor

C'est celle de code vero. Il refait exprès le même rire.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Répondre