Imaginez votre scène de resident evil.

Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

J'en appelle directement à votre imagination, quelle est la scène que vous auriez imaginé dans un resident evil, je ne vous demande de vous rappelez un moment fort mais d'imaginer ce moment ?

Moi, j'imagine bien la scène suivante :

Vous guidez votre personnage le long d'un couloir assez étroit quand au loin vous entendez des coups de feu ...

Plus vous vous rapprochez et plus les coups de feu se font distinct, vous passez à côté de cadavres et les murs portent les stigmates des combats, quand tout à coup vous débouchez dans une structure souterraine ressemblant à un immense hangar et là, vous voyez une compagnie d'USS/UBCS en train d'essayer de repousser des ennemis s'apparentant à des B.O.W"s mais n'appartenant pas à UMBRELLA.

Les USS/UBCS se replient par une porte qui se verrouille, le sas par lequel vous étiez rentré fait de même un volet d'acier s'ouvre lentement révélant 3 Mr X et un super tyrant ...

Et là, vous êtes le spectateur privilégié pendant une trentaine de secondes d'un véritable combat des titans entre les armes biologiques de pointe et les agresseurs. Le combat est violent mais se termine, il reste seulement le super tyrant (amoché quand même) il fait un tour de salle du regard et tombe sur vous, il court dans votre direction toutes griffes dehors, vous êtes face à un Boss.


Et vous quelle est la scène qui vous trotte dans la tête ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3646
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Le générique de REØ : alors que les crédits défilent sur l'écran, on voit en arrière-plan l'Alpha Team dans le commissariat, en train de s'affairer, puis préparer leur mission de sauvetage, et ça se termine dès que tout le monde est à bord de l'hélico.
Avatar de l’utilisateur
Max
Rookie
Messages : 86
Inscription : 18 janv. 2005, 02:15
Playstation Network ID : AbenGaDoN
Localisation : Qu?bec

Eh bien moi c'est plus simple que toi cerberus:)

À vrai dire c'est un rêve (cauchemar) que j'ai fais après avoir découvert Resident Evil 1 premier du nom sur ps2 en 1996.

Je me retrouvais dans les sous-sol du labo et je devais retourner en courant jusqu'à la porte d'entrée du manoir pour m'échapper d'un Hunter qui me pourchaissait avec ses cris stridents. (Les hunters :argh sont (de toutes les créatures de RE) celles qui m'ont le plus foutus la pétoche...).

J'ai fait se rêve souvent, et chaque fois je sentais ses griffes s'enfoncer en moi et je mourais. Jusqu'au jour ou j'ai réussis à me rendre jusqu'au hall, ouvrir la porte, me retourner et lui faire un doigt d'honneur. Je n'ai plus jamais refait ce rêve:)

Mais encore aujourd'hui quand je me réveille au plus profond de la nuit... il m'arrive parfois encore de repenser à ce cauchemar et d'entendre le cris strident du Hunter... avec un soupir de soulagement mais aussi d'envis de refaire ce cauchemar...
"Hasta la victoria, siempre"
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

En haut d'un immeuble, un hélicoptère posté sur l'héliport.
Nos héros apprennent que la clé de l'hélico est dans l'immeuble d'en face.
Problème: la rue est envahie de zombies (comme à la fin du scénario Outbreak)
Un des héros (un PNJ) descend dans la rue, pendant que l'autre lui fraye un passage au fusil de Sniper.
:jumper

***********************************************************

Utiliser un véhicule:
-pour écraser des zombies
-pour dégommer un Tyran
-pour faire un saut au-dessus d'une marée de zombies
-pour défoncer une barricade
-pour récupérer des survivants
...
:angelevil
Image
Anonymous

Un peu comme MacClane :

Une poignée de survivants qui se regroupent dans un bâtiment quelconque.

Un Hélico arrive.Des survivants sortent pour attirer l'hélico,pas de chance,ils attirent aussi des Zombies,étant un Hélico civil donc pas d'armes a bord,il ne peut se poser.

Et nous on joue un policier ou mieux un U.B.C.S et on doit faire du Snip sur les Zombies en essayant de garder en vie le maximum de survivants.
David King

Max : t'as joué au premier RE sur PS2 toi lol :lol ?

Pour en revenir au sujet,pour moi ce serait une véritable fin à RE 0.
On verrait comment Rebecca se rendrait jusqu'au Manoir Arkley,les pensées qu'elle aurait pendant ces moments,et en même temps on verrait ce que serait devenu Billy,comment a-t-il fait pour s'echapper et ou.
Grinko

Waouh, j'adore vos trips :lol5 .
Voici le mien :

Dans Re0, au début, toute la troupe se retrouve près de l'hélico, mais là surprise, Rebecca n'est pas là. Enrico cherche à la joindre par radio, mais envoie Edward dans la même direction qu'elle.
Enrico trouve plus d'information sur Billy et joins cette fois ci Rebecca avec succès, il l'avertit du danger que représente Billy, mais n'a pas le temps de lui dire que Edward (qui était déjà mort) est à sa recherche.

Ensuite viens une série d'aboiement, les STARS se mettent tous en cercle et tirent sur des chiens qui les attaquent. Leur organisation est telle qu'aucun d'entre eux n'est blessé, mais un chien se glisse dans l'hélico et dévore Kevin :miam :lol .

Enrico ordonne alors de fuir vers le manoir pas loin, mais dans la fuite, celui-ci se perd et trouve l'entrée d'un long souterrain dans lequel il s'engage.

Quand aux autres STARS, ils restent groupés et trouvent le manoir. Une fois à l'intérieur, ceux ci décident de se séparer, et vous connaissez la suite ;) :evil .

Alors ? Pas mal, non?
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Un scénar avec Enrico en effet ce serait pas mal ^^

Par exemple on commence avec Enrico quelques instants après que l'Ecliptic Express se soit remis en marche, il s'inquiète pour Rebecca et décide d'aller s'assurer qu'elle va bien, mais le train étant parti il se retrouve à errer dans la forêt...
Là on prend le contrôle du personnage, on se retrouve avec une visibilité ultra-réduite ( à la Silent Hill ), avec en fond sonore des bruits bizarres et des grognements de cerbères... Mais la forêt est également infestée d'autres sales bestioles ( des Scissor Tails par exemple ), et le but est d'éviter leurs attaques tout en essayant de sortir de la forêt... Enrico finit par rejoindre les rails, et en les suivant il arrive jusqu'au centre de formation où s'est crashé le train... Et ensuite il se retrouve à explorer le centre ( où il reste encore des monstres à blaster bien sûr ) à son tour, et finit par retrouver Rebecca à l'entrée du labo de RE2...

y'a de quoi faire un bon mini-scénario là-dessus ( voire un bon Gun Survivor, pourquoi pas :lol5 )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Grinko

Un gun survivor? JAMMAIS.
Mais utiliser le système de RE4 dans une forêt comme celle que tu as décrite, je serai preneur. L'ancien système est bien, mais il laisse trop peu de liberté et casse un peu trop le rytme pour une scène de ce genre.

Sinon, j'ai une autre idée, mais elle ne verra jammais le jour.

Le jeu serai semblable à l'intro de RE3, mais avec à la tête des flics, nos célebres STARS (Chris, Barry ect...). On contrôlerai l'un des Stars, et après une retraite forcée, on doit mener toute notre petite bande (au moins 7 policiers) vers le commisariat, par des ruelles, des grandes avenues, et une fois arrivé à l'entrèe du commissasiat, nous attend le joli Némesis qui décime toute notre petite bande, et là, on doit absolument protéger tout les protagonistes tels que Jill ou Barry, ce qui tolèrerait par contre la perte des policiers ordinnaires :evil .

Même si c'était une cinématique, je pense qu'une scène comme celle ci serait MAGIQUE. :V
Anonymous

Pour moi, un petit voyage dans la forêt de Raccoon, par une sombre, glauque et pluvieuse nuit, un seul personnage perdu, des bruits furtifs, des cris de hunters se rapprochant...
Avatar de l’utilisateur
Brad Vickers
Survivor
Messages : 287
Inscription : 03 déc. 2003, 15:48
Localisation : Paris 05

J'aimerais bien aussi des scénarios pour chaque membres des STARS afin de voir en détail ce qu'ils ont vécu.
Ca ferait pour certain de petits stages et pour d'autres de vrais aventures.
Image
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Une espèce de RE outbreak files #3 :))
Image
Invité

Pour moi la scène ultime serait d’être un des Swats de l’intro de RE3.
Sinon jouer au stage de RE1.5 (Avec les zombies polygonés et tout ), dans un éventuel stage bonus d'outbreak 3.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'aimerais aussi que File 3 contienne des scénarios mettant en scène les héros classiques de la série et qu'on refasse les passages qui sont occultés, ce serait vraiment pas mal.
Allez Tanaka, au boulot, fais nous un File 3 avec 10 scénarios :fouet
Grinko

Sylvain : j'ai eu la même idée. Pourquoi ne pas incarner Marvin pour cette scène mythique :lol5 ?

Cerberus et Ada : ce scénario, je l'èspere aussi depuis un bon moment, mais au fond de moi même, je me dis qu'il ne fera jammais son apparition :'7 . Et pourtant, je sais qu'il marcherai suprament bien.
Anonymous

moi j'imaginerai bien un remake de "l'armée des morts" comme sénario dans outbreak file 3 où lespersos trouveraient refuge dans un centre commercial mais ils doivent se dépècher car les zombies forcent les portes et à chaque coin de rayons ( ex: rayon boucherie :^^ ) et là :mord pof le mec se fait bouffé

enfin voila quoi ça pourait etre pas mal
Anonymous

oups désoler j'aurai mieux fait de relire mon message c'est pas très cohérent désoler je ferai plus attention la prochaine fois

sinon j'aime bien l'idée de Léo no Aliolia : c'est vrai que ça serai pas mal
dans la foret avec le bruit de buisson qui bouge + la visibilité réduite
trop flippant !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Arf.....l'autre jour j'ai rêvé que Luis de RE4
ne mourrait pas
et commencait à faire des coups à la jet li sur des ganados commandos :?? :lol5

Ensuite il arrive sur le ganado mort et lui prend la main en lui sortant "Rest In Peace my friend" ! :^^

J'vous jure, faut que j'arrete d'y jouer moi :lol

Bon je sais c'est pas trop en rapport avec le topic, mais c'est bien une scène imaginée, hein ? :dent

Sinon j'aurais bien aimé jouer avec Hunk dans une mission où il devrait explorer un bateau bien glauque (je sais y a déjà BHGS4 et Gaiden mais bon) rempli de zombies ou un truc dans le genre.......

On avance tout doucement en entendant la respiration de Hunk déformée par son masque, à l'affut du moindre monstre près à nous surprendre d'un coup sec tout en découvrant des taches de sang sur les murs et on se sentirer étouffé dans ces cabines étroites avec la lumière vacillante et les bouteilles qui rouleraient sur les tables sous le poids des vagues avec une musique d'ambiance comme celle du second étage du manoir de RE1 (l'original) :miam

J'aimerais bien que Capcom adhère à cette idée :((((
Grinko

Oui, tu y joue trop. :lol
Je ne dormirai pas avec toi (de toute façon ça n'arriverait pas). :lol5
ça me rappelle une certaine Alice ton histoire. :?

L'idée du bateau serait en effet intéssante,
je vois déjà le truc, on rentre dans une salle à manger, le bateau est constamment remué par les vagues, on rentre dans la cuisinne, il y a plein de sang, le ballotage du bateau par les vagues fait tomber une assiette :argh , et là, un crimson head nous saute dessus.

Trop jouissif.

En même temps, Alyssa, évite les doubles posts, édite plutôt tes messages. :wink
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

ça me rappelle une certaine Alice ton histoire.
Je vois absolument pas le rapport :??

Oui en effet pour le bateau, c'est exactement ce genre d'ambiance dont je veux parler ;)

Cependant il faudrait Hunk en perso principal, ça collerait mais à un point :bave

J'imagine l'arrivée de Hunk et de ses confrères par hélico sur le bateau alors qu'il pleut.......tout les potes de Hunk entrent par différentes portes, au cours du jeu on retrouve certains, morts ou vivants, un peu comme avec les STARS.

D'ailleurs je trouve qu'un bateau est ce qu'il y a de mieux pour remplacer le manoir de RE1 car c'est claustrophobique, ça met mal à l'aise....ce serait parfait.
et il y a aussi un coté mystérieux de se demander "mais merde qu'est ce qu'il s'est passé dans ce bateau ?!" un peu comme le manoir et pas comme dans RE0, RE2, RE3 ou RECV où l'on sait qu'il s'est passé des trucs louches des le début....

Je sais pas si c'est facile à saisir comme interprétation
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Je vois bien une scène d'un outbreak se passant dans un énorme quartier pénitentier avec plusieurs centaines de détenus, complètement ravagés par le virus-T. On pourrait jouer un prisonnier ou un gardien, forcés de s'entraider à cause des évènements et on utiliserait les moyens du bord pour contenir la menace et trouver un moyen de s'enfuir.

Grem: je pense que Grinko a fait allusion à Alice car tu as évoqué Luis se battant comme Jet Li. C'est un peu comme dans les films lol :lol
Grinko

Grem, je parlais de cela :
et commencait à faire des coups à la jet li sur des ganados commandos
C'est à peu près le même style qu'Alice du "film" RE.

Mais l'intélligence supra élevée de Ash :p l'a tout de suite vus.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Grinko :
C'est à peu près le même style qu'Alice du "film" RE
Blasphème ! pur Blasphème !! :caprice

Quand je parlais de coups à la Jet Li, je ne parlais pas des coups de pieds sauté de merde que nous faisait Alice, loin de là.........si tu trouves que Alice se bat comme Jet Li bah dis donc, c'est pas très honorant pour Mr Li :xx
C'est tout un monde entre l'art martial à proprement parler et les trucs à vomir et qui ne ressemble à rien d'Alice dans le film, c'est pour ça que je dis que ça n'a rien à voir.

Non je parlais plutôt de mouvements artistiques avec clés et tout ça, pas de coup de pieds à 2 balles ;)

M'enfin passons, je me comprends c'est l'essentiel :rolleyes2
Grinko

Ne t'inquiète pas, je te comprend, ne t'énerve pas :argh :lol5 .

Je vois bien la différence entre la pseudo boxe d'Alice et l'art de Jet Li.
Ce que je veux dire, c'est que ce soit Jet Li ou Alice, ça n'a rien à faire dans un RE.
si tu trouves que Alice se bat comme Jet Li bah dis donc, c'est pas très honorant pour Mr Li
Ne déforme pas mes propos s'il te plait, même si Alice avait été une experte en art martiaux, aussi bonne que Jet Li dans ce domaine, ça aurait été aussi navrant car ça n'auraient strictement rien eu à faire dans un RE.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Moi j'aime bien l'idée évoquée plus haut avec le centre commercial comme dans Dawn of the Dead, ça ferait un terrain de jeu aussi immense que le manoir de RE1, en plus on n'a pas encore eu ce genre d'endroit dans un RE :dent

Puis un autre lieu qui me plairait bien c'est une école, c'est pas original mais bon j'adorerais un scénar dans une école avec une tripotée d'enfants zombies :p ( aucun rapport avec l'école du deuxième film hein, comme Grem je veux pas en entendre parler :fouet2 :fouet )

Genre on jouerait dans la peau d'une institutrice qui se réveille dans l'école de Raccoon après avoir perdu connaissance, évidemment y'a plus personne mais elle ne tarde pas à se faire attaquer par une horde de mioches en décomposition avancée :lol5
L'originalité ce serait qu'il n'y ait aucune arme à feu de disponible et qu'il faille se démerder avec ce qu'on trouve ( genre bloquer la porte d'une salle de classe avec des tables et des chaises par exemple, ou encore péter les pieds des tables et des chaises pour s'en faire des pieux et autres armes de fortune, ou encore s'il y a un réfectoire qu'on puisse y trouver des couteaux, massacrer des zombies avec un hachoir à viande ça le ferait non? :evillol ).
Et bien sur il ferait hyper noir et on n'aurait pour seule source de lumière qu'une lampe de poche ( oui bon ça c'est du Silent Hill :wink )

Enfin bref j'aimerais bien qu'ils pensent à ça pour un éventuel File 3, un centre commercial et une école :dent
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Grinko : Hmm d'accord, je m'énervais pas, j'étais juste choqué par ce que je pensais avoir compris :lol5

Bah après le fait que ça n'ait rien à faire dans RE, Bien sur !
Les coups artistiques d'accord, ça sert à rien et ça n'a rien à faire dans RE que le héro se prenne pour un moine de Shaolin... :lol

Mais pouvoir faire des coups de pieds pour repousser les ennemis comme dans BH4, je trouve que c'est franchement pas de trop et je voulais ça depuis longtemps pour pouvoir écarter ces foutus zombies à l'époque :tete-mur (et je dois pas être le seul non plus)
Grinko

A bien sûr, qui n'a jammais rêvé de fouttre deux trois lattes aux zombies qui nous collait trop.
Voir même leur donner un bon coup de poing similaire à celui que nous donne Némésis :lol5 .
Enfin, c'est vrai que c'est une innovation qui aurait dût être mise depuis longtemps.

Sinon, lèo, l'idée de l'institutrice aurait été bien placée dans un Outbreak. Mais si on verra un jour des enfants zombies, là... :?
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Pourquoi pas l'art des "dim mak", il manque plus que le "lee fan punch" dans Re4 :wink .

Je partage ton avis léo , j'aimerai tant jouer un Re dans le scénario de "dawn of the dead" ( enfin Re ou jeu à part ) :bave .
Ca serai excellent de jouer le rôle de Peter dans ce centre commercial , un jeu avec un petit côté stratégique pour repousser les hordes de zombies :miam ( enfin pas obliger de coller forcement au film avec les mêmes acteurs , mais l'idée est sympa ).

Sinon pour l'école , grinko a raison ca serai plus à caser dans un outbreak comme scénario .
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

C'est vrai que les scenar dans la foret me plairait bien.
Sinon une scene comme la fin du silence des agneaux (clarice avec les lunettes infra rouge, la respiration et tout...) ça serait tripppant à souhait!! A un moment , les lunettes sont cassées, et on devrait se guider au bruit pour buter du mutant (un peu comme dans doom 3 en fait).
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
sephiroth62160

La scéne serait que l'on contrôle pour un coup les méchants, comme au Service du Mal, les protos-tyrans, un commandos d'umbrella, ou tout simplement un genre d'éffaceur à la botte d'Umbrella.
Répondre