Resident Evil 4 / Biohazard 4

Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Horrible ce passage, ils m'on vraiment bien emmerdé ces paysans :desespere entre ceux qui sautent dedans et ceux qui passe à coté :devil
Image
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Le moment du télépherique ? c'est pourtant simple , il suffit de les sniper j'ai pas trouvé ce moment tordu .
Sinon , je trouve que le regenerator est le "monstre" qui te rappel que tu es dans un RE , c'est le seul moment d'ailleurs . Le moment où on est avec ashley derrière une porte et qu'on entend sa respiration qui fais froid dans le dos , on sait ce qui nous attend :darkness .
ID : je ne les ai pas lu , j'ai toujours eu l'habitude de jouer les Re en jap donc je les zap question d'habitude .
En tout cas j'ai trouvé une technique toute bête : un tire à la tête , un autre dans le ventre et une balle de magnum dans le thorax pour finir .
Moi le moment qui m'a bien fait délirer c'est le moment où sa part en gros bordel dans le camp avec mike qui te couvre depuis son hélico .
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Surtout les commentaires de Mike.
Il prend vraiment son pied.
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Carrement on se croirai dans le bon navet de guerre ricain !
Par contre il prend moins son pied quand il prend la rocket en pleine gueule :lol5 .
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Oui, c'est vrai d'ailleurs, j'ai trouvé que ce moment était d'un narnar et d'un convenu ... tout juste digne des américains, en plus Mike comme prénom, il aurait plus manqué qu'il s'appelle Mike SMITH et on confinait au ridicule.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

ça m'a bien fait marrer ce passage.........mais ça m'a aussi désolé tellement c'est n'importe quoi :((

C'est bien jouissif quand ça pète de partout et qu'un hélico détruit tout, mais ça n'a rien à faire ici.
Surtout pour le peu de temps qu'il reste en vie ce Mike là. (pour le nom je m'en fous complétement de comment il s'appelle, je vois pas où est le problème dans ce cas les gars franchement :?? )

Et puis quand il est en train de latter tout le monde avec sa gatling et qu'on voit les ganados se manger les bastos au ralenti.......franchement....... :lol

C'était peut être un effet comique, mais bon :mouais

C'est un passage que j'ai trouvé jouissif mais ridicule, un peu comme les films de TF1 qui passent en deuxième partie de soirée le dimanche avec Steven Seagal ou Van damme........le même genre :lol5
Dernière modification par Grem le 03 févr. 2005, 20:37, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

the4thsurvivor a écrit :Par contre il prend moins son pied quand il prend la rocket en pleine gueule :lol5 .
Ca, c'est le genre de cynisme que j'affectionne tout particulièrement, j'adore :lol5
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

pour le téléphérique, c'est pourtant simple.
ne pas monter dedans tout de suite, liquider depuis le haut (à droite) les deux types fixes postés à gauche sur les pontons.
Ensuite, monter en ouature et sniper les fouteurs de trouble dans les cabines montantes à droite ! :evil

Le passage de toute la zone avec l'hélico en couverture est un peu confus voire bordélique mais adorable :jumper
La cinématique du final est absolument remarquable, ma préférée dans le jeu :evil

Les regenerators sont effectivement bien angoissants mais tellement énervants... et ce sont les seuls monstres (avec les loups près du cimetière) qui nous rappellent l'identité d'un RE ;))
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Bonne idée ça :)) faudra que j'essais :dent
Tu parles de quelle scène ? celle avec le jet-ski ? :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

En parlant de monstres, le monstre du lac, c'est bien un crocodile? Si c'est le cas il fait un peu plus viril que celui de RE2 :moquerie
Avatar de l’utilisateur
Max
Rookie
Messages : 86
Inscription : 18 janv. 2005, 02:15
Playstation Network ID : AbenGaDoN
Localisation : Qu?bec

J'sais pas... mais moi j'ai pas vu aucun loup/chien jusqu'à ce que j'arrive dans le labyrinthe dans le chateau... et vous avez tous l'air de dire que vous êtes tombés sur des chiens dans le village près de l'église... :??

Pour les regenerators c'est vrai que ce sont les créatures qui font le plus RE... leur petits cris... beuhhhhhhh... trop épeurants... :bailler

Les armures quand on est avec Ashley dans le chateau m'ont bien foutus la trouille aussi jusqu'à ce que j'ateigne les portes... :argh

Le téléphérique c'est con, mais j'suis mort au moins 6 fois avant de le réussir... :SS
"Hasta la victoria, siempre"
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Grem a écrit :C'est bien jouissif quand ça pète de partout et qu'un hélico détruit tout, mais ça n'a rien à faire ici.
Surtout pour le peu de temps qu'il reste en vie ce Mike là.
Ben fallait bien compensé aussi, avec Luis qui nous lâche à peine à la moitié du jeu, franchement, ça destabilise un max :lol :lol

Rick > Je voterai plutôt pour un animal du style salamandre ou dans le genre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Tout de même il y a des tas de créature qui rappellent biohazard je trouve :??

outre les regenerator il y a les chiens, les insectes, la plupart des boss et les parasites, etc.....

Sérieux je les trouve totalement dans le ton les monstres.......... mais ça change un peu quoi :))

Je trouve étonnant que RE4 n'ait pas fait sursauté ou oppressé beaucoup de monde :??
Je l'ai trouvé plus efficace que RE3, RECV ou Zero de ce point de vue et il est surtout très crade notamment lorsque les parasites apporchent..........brrrrrr..........trop dégueu ces bestioles :argh .........allez ouste !! dégage !! :lol
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je l'ai trouvé plus efficace que RE3, RECV ou Zero de ce point de vue
ah ouais, mais là non ! :lol c'est moi où c'est mes yeux ? :dent
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Ou l'âge? :lol5

Les regenerators me font un peu penser au Proto-Tyrant perso, c'est pas pour me déplaire.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

fais gaffe Rick, les pt'its jeunots comme toi, j'aime leur botter le :kick :V

Moi aussi, les regenerators me font penser à des minis proto-tyrants :|
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Action Tofu

Je suis d'accord avec toi Ada, j'ai autent que toi l'ambiance labo dans les autres Resident. Je me demandais si il y avait en avoir un dans le 4. Enfin oui. Je suis au meme niveau que toi et je vais pas tardé à y aller :)
C'est vrai que les regenerators sont vachement crado, je ne pense pas qu'il y en a eu de pire :)

J'ai bien aimer le passge dans le chambre froide, ou il y a 8 ou 10 regenerators acrocher au plafont pas des grapins :) C'etais marrent. Quand je suis rentrer dans cette salle et que j'ai vu sa, me suis dis, va m'arrive un truc de louche la, avec tout ces regenerators suspendu... sa me dis rien qu'il vaille :)

Amicalement
Action Tofu
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Le Regenerators sont une des rares créatures à me faire vraiment froid dans le dos :argh
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Hunk, je ne fais que dire ce que j'ai ressenti... :dent

On a pas tous peur de la même chose :
moi j'ai horreur des trucs dégueu et RE4 m'a gaté sur ce point là.
Toi ce serait plutôt rapporté à l'ambiance ou le non-dit je suppose :?

Bizarre que tu n'arrives pas à admettre qu'on arrive à ne pas trouver flippant du tout certains anciens RE.......ça arrive pour certains je vois pas pourquoi ça te choque ce que je dis :?? (RE1 et RE2 m'on fait sursauter et flipper, mais j'ai vraiment pas le souvenir d'avoir ressenti une peur de quelques formes que ce soit dans les autres BH :?? sérieusement.....la peur est totalement subjective à chacun je tiens à préciser)
Dernière modification par Grem le 03 févr. 2005, 22:23, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

c'est moi où c'est mes yeux ?
"ca doit etre vos yeux"©le gars sncf dans les bronzés font du ski :lol


L'hélico qui tire dans le vent ca craint tellement :SS
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2116
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Un truc est vrai et je l'admet moi aussi, même si RE4 fait partie de mes favoris de la série, je l'ai trouver beaucoup moins flippant que les autres RE(RE1, REbirth, 2, 3, Cv et Zero). Comme la dit Mikami le coté peur fut remplacer par le coté stress et c'est bien vrai.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Hunk a écrit :ah ouais, mais là non ! c'est moi où c'est mes yeux ?
Allez hop un petit tour chez l'ophtalmologiste :dent

Re4 est clairement plus effrayant que ses prédéceseurs , en grande partie parce que les versions psx sont désormais obsolètes et que les épisodes sur ngc précédent avait plus le gout de l'aventure que du survival..... :'(

Tiens j'en ai encore la chair de poule rien que d'en parler :alien

Edit d'Ada : Hunter Beta, c'est pourtant pas nouveau et je l'ai assez répété, ne pas faire de citations contenant déjà une citation :mad
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Je viens de recommencer une partie et il m'est arrivé plusieurs choses marrantes :
-j'avais lu qu'il fallait tirer dans l'eau juste avant le combat avec El Lago : j'ai essayé et je dois avouer que j'ai été assez surpris lol :lol
-lors du combat dans la cabane avec Luis, je lui ai tiré trop de fois dessus (qu'est-ce que cet idiot faisait en plein milieu des adversaires ? lol ) et cette ordure m'a tué dans une cinématique. J'étais dégouté :mord
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Tu l'auras cherché :lol5 auto-défense :smoker
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ah ben alors là Hunter Beta, si RE 4 est plus effrayant que les anciens épisodes, on a pas dû jouer le même jeu ! :moquerie
RE 4 a bien de nombreuses qualités, mais il ne m'a pas effrayé le moins du monde... :darkness
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Il est plus effrayant de se balader dans de sombres et étroits couloirs avec un couteau et 3 cartouches dans son Beretta que de perpétrer un génocide en Espagne :^^
Dernière modification par Rick Hunter le 04 févr. 2005, 07:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

excellent :lol

En fait c'est une peur différente , car, vous avez rasions la peur d'être attaquer au détour d'un couloir à disparu , mais à été remplacé par une peur constante , beaucoup plus excitante je trouve :argh
Se sentir traqué constament , et essayer de survivre à des vagues d'attaque casse certainement l'ambiance , mais apporte un dynamisme au jeu qui fait facilement monter l'adrénaline :fouet
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Franchement Je m'éclate avec re4 c'est un jeu fun , jouissif ,avec un gameplay varié et son mode bonus prolonge beaucoup sa durée de vie ( plus que les précèdents je trouve ).
Mais dans le fond il y a trop d'actions pour se laisser surprendre , il n'y a jamais vraiment de moments de repis .
Stressant ça c'est le moins que l'on puise dire mais je partage l'avis de Hunk cet opus m'as provoqué aucun sursault , peur ou l'envie de progresser a tâtons par crainte d'une éventuelle "surprise".
la génération des Re d'antan ^^ m'as plus charmé pour toutes ses frayeurs et ses ambiances .
Mais bon j'attend impatiement des nouvelles sur un nouvel opus car on reste vraiment sur notre faim (niveau scénar ) et je suis décu que le Hunk ne fasse une intervention que dans le mode bonus .
En même temps pourquoi lui et pas luis ou un autre , j'espère que ce n'est pas juste un clin d'oeil mais un avenir dans un scénario de re5.
Ca pourrait être sympa un Re5 avec dans le coté obscur Wesker , Hunk et Ada dans un bon scénario bien ficelé dans lequel ils auraient une vraie place , car Ada dans re4 ca fait plaisir mais bon ca aurait été une autre c'etait pareil .
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Ca pourrait être sympa un Re5 avec dans le coté obscur Wesker
Pourquoi il a des bons coté ? :dent
Car Ada dans re4 ca fait plaisir mais bon ca aurait été une autre c'etait pareil
Ah ouais ? Et qui ? A partir du moment ou Léon était annoncé dans Re4 , la présence d'Ada était quasi-certaine.Ces deux là vont de pair :mord
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Ahh sacré toi va ! :lol5

Tu prends qu'un bout de ma phrase malin ;))
Je disais par là , pas de lord sadler ou autres mais une trame scénaristique orchestré par wesker Ada et hunk , avec des rebondissements , des réponses et des clashs entre eux pour pimenté le tout enfin je sais pas je suis pas scénariste chez capcom mais ça pourrait être sympa ;) .
Ah ouais ? Et qui ? A partir du moment ou Léon était annoncé dans Re4 , la présence d'Ada était quasi-certaine.Ces deux là vont de pair
Pas forcement et si tu as trouvé son rôle interessant dans re4 , ba franchement il t'en faut peu :lol . 6ans de vide et ils s'échangent 3 phrases dans le jeu d'une importance capitale et fascinante à un point ...
trève de galigades .
En tout cas j'ai été décu j'en attendait beaucoup plus :xx
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Répondre