Resident Evil 4 / Biohazard 4

Anonymous

Tout d'abord salut a vous tous. Je suis un newbie de 25 balais sur votre forum (mais pas dans les RE rassurez vous). Avant de poster j'ai bien fais attention et lu pas mal de topics (y'en a beaucoup >_<) pour eviter les redites etc... En fait j'ai atteri ici grace à un membre très cool du forum et site ou je bosse (WebOtaku si qqun connait) et qui vous rend visite regulierement (je sais pas s'il est inscrit cependant). En fait je me posais tout un tas de questions concernant le scénario de Resident Evil et me triturais les meninges (comme vous tous bande de furieux) afin d'en tirer un enchainement logique (c'est foutrement dur et long de reflechir). De plus je bouquine les roman RE de SD Perry et il y réside des éléments (comme Trent) qui m'ont sacrément induit en erreur sur le scénar original. Mais bon grace a quelques uns d'entre vous et une longue réflexion solitaire j'ai pu y voir plus clair sur mes interrogations, entre autre le role de Wesker. Donc merci, et je sens que je vais bien me plaire ici avec une bande de fanatiques (enfin j'en ai trouvé aussi trimbés que moi :tete-mur ).

J'ai beaucoup aimé le scénar de Sly, qui pourrait effectivement replacer Wesker dans la logique du plot principal, et positionner un nouveau leader avec spencer a la tete de "Neo Umbrella". Je me demandais justement qui pourrait etre aux commandes. Ceci dit il existe un point qui me titille toujours (je n'ai pas encore fini de lire les Wesker Reports). Dans RE4 Leon balance à la figure de Ada (d'un ton dégouté) que les rumeurs etaient donc vraies, à savoir qu'elle bossait a la solde de Wesker. Et pourtant, dans RE2 sa veritable assignation etait à priori de recuperer un echantillon du G virus pour le gouvernement US. Comment se fait-il que Leon, qui travaille désormais pour les services secrets ne soit pas au courant du role de Ada et qu'il croit à son allegeance à Wesker ? Voila en espérant que mon pavé ne vous rebutera pas :p

PS :
Ada a écrit : Eh bien je soupçonne qu'Ada a fait quelque chose (mais on ne sait pas quoi, enfin peut-être en fouinant les docs ou autre je ne sais pas)
Comment Ada tu ne sais pas ce que tu as fais ? :? Ne serais tu pas schizophrene? OK ok c'est naze comme blaque, je sors :hehe
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Salut X-fab ;))

Pourquoi Léon ne serait pas au courant pour Ada ? Généralement les organismes de sécurité interne d'un pays se livre une guerre farouche ou une concurrence déloyale pour être les seuls à briller et recevoir les lauriers.

Il n'est pas rare qu'une agence aille en espionner une autre font pour savoir ce que les autres alors qu'ils sont censés travailler pour la même personne/pays dans le cadre d'une guerre interne.

On pourrait résumer cela à un adage "la main gauche ne sait pas ce que fait la droite".
Dernière modification par cerberus le 08 févr. 2005, 14:36, modifié 1 fois.
Image
Anonymous

Effectivement, on pourrait etre en présence de plusieurs organismes (on connait tous l'animosité qui regne entre la CIA et le FBI, enfin on imagine d'apres tout ce qu'on lit). Il n'empeche que en tant que fan de Ada je ne peux l'imaginer au service de quelques tarés d'Umbrella.
cerberus a écrit :"la main gauche ne sait pas ce que fait la droite".
En effet mieux vaut parfois ignorer ce que certains font avec leur main droite... :eek4
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Toi, tu t'entendrais bien avec Master Baihu (si tu me lis :lol5 ), oui déjà entre les organismes civils, c'est pas triste (CIA, FBI,...) mais quand les militaires s'emmêlent (NSA) on dépasse la simple querelle de chapelle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Grinko a écrit : surtout que beaucoup jugent déjà que la série devrait se terminer sous peu pour son propre intérêt.
J'ai remarqué que tout les gars qui sortaient ça étaient les premiers à aller acheter leur PES chaques années.^^
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Anonymous

> Id : mort de rire. As tu deja essayé de faire voler un PES par ta fenetre? C'est super aero dynamique un PES et ca va super loin. :jumper Euh désolé je suis Hors Sujet, mais j'aime les experiences.
>cerberus : qui c'est master Baihu ? :dent
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

T'inquiètes pas, tu seras amené à le connaitre :lol5 .
Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Rookie
Messages : 86
Inscription : 18 janv. 2005, 02:15
Playstation Network ID : AbenGaDoN
Localisation : Qu?bec

Excusez moi, mais le Québécois qui est en moi voudrais savoir c'est quoi un PES!?? :??
"Hasta la victoria, siempre"
Anonymous

PRO Evolution Soccer, autrement dit Winning Eleven en PAL. ^^ Ces bons vieux jeux de foot surfaits mais avec lesquels tu peux passer de bonnes soirées d'enervement avec des potes parce que ton bonhomme reste figé sur place ou tire sans arret a droite du but :p ... Rien à voir avec RE donc... En bref c'est le genre de jeu de l'européen moyen qui ne jure souvent que par Electronic Arts et les jeux bourrins :rolleyes Tout ce que je n'aime pas quoi :wink
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Moi je me demande bien pourquoi tu t'es inscrit :dent
Anonymous

Ben pour discuter de PES pardi ! C'est pas ici le forum francais de jeux de foot? :S
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Tu crois :? Il y a une multitude de forum qui seront surement interessé par ce que tu dis... ;)

Bref ici c'est un topic seulement sur biohazard 4 alors arrete les H.S.....
Dernière modification par Hunter beta le 08 févr. 2005, 18:44, modifié 1 fois.
Anonymous

Oui m'sieur (ta tete de hunter me fait peur alors j'arrete de suite de causer de ces jeux de merde (oops pardon, je suis grossier), je voudrais pas finir avec une tete en moins). :x Mais je precise que c'est Id qui a abordé le sujet pas moi, chuis pas du genre à faire des blasphèmes hein :p :lol5
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Là tu n'as pas tort , mais arretons ;)
Grinko

Pfou, personne n'a l'air d'être d'accord avec moi :(((( , je me sens très seul. :'7 ;)

Hunter, je ne nie pas les qualités de RE4, mais ce que je voudrait, c'est que quitte à faire moins d'épisode, autant qu'ils soient plus remplis et mieux foutu scénaristiquement, mais surtout, liés entre eux.
En gros, ce que je reproche à RE4, c'est qu'il n'y a quasiment pas de liens avec les épisodes précédents. Et même si c'est fait exprès, ça ne me plait pas trop. Enfin c'est personnel.
Ca a le mérite d'être clair... mais stupide aussi
Et en quoi je te pris ? :?
Anonymous

Grinko a écrit :En gros, ce que je reproche à RE4, c'est qu'il n'y a quasiment pas de liens avec les épisodes précédents.
Il est vrai que RE4 repart sur de nouvelles bases autant au niveau du gameplay que du scénar. Las plaguas remplace le virus T/G. Et je pense que c'est pour mieux rebondir par la suite en faisant ressortir Wesker et d'autres persos bien charismatiques aux premieres loges. RE4 me fait penser à un bon gros test pour voir si les joueurs adherent ou pas à leurs changements.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 709
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Qu'ils adhèrent ou pas,ça ne changera pas les choses :ils ont décidé qu'il fallait que ça change, RE4 va faire un carton à la longue et les futurs RE se joueront probablement de la même manière.
Au passage Salut X-Fab,le cow-boy te salue. :angelevil
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Grinko : C'est ca qui est interessant je trouve , ne pas trop en dévoiler , et puis rien ne dit que la serie va se terminer avec Re5 ou 6 , je suis sûr que rien n'est décider.
Aprés tout Re3 était de cette trempe , tout à fait inutile scénaristiquement et pourtant il a eu du succés, n'est-ce pas plus tard avec Code Veronica que l'on a eu le gros des révélations ? Je crois que Capcom recréer le shéma identique avec Re4 et Re5. :rolleyes2

Clyde "le cow-boy" :vache / C'est une chose dont on est pas totalement sûr , on sait qu'il ont voulu donne run nouveau souffle à la serie mais qui sait si Re5 ne sera pas totalement différent niveau gameplay , peut-être reviendrons nous à un style plus traditionnel ou encore plus evolué.

Bien sûr une des grandes questions qui déterminera en partie l'évolution de la serie est de savoir si oui ou non , le concept de "plagas" va être gardé et remplacer définitivement les zombies dans la serie.

Je pense sérieusement que Re5 serait plus un épisode en retrait , au gameplay traditonnel ( dans une certaine mesure ) , dont le scénario traiterait des évenements entre Code Veronica et Re4. :alien

Ce serait trés utile à Capcom pour encore gagner du temps ,et rallier les bons vieux fans à leurs causes aprés avoir appâté le public avec Re4.
Bien sûr je n'exclu pas que Re5 soit en marge des autres , en étant soit un Gun Survivor , soit un retour dans le passé 6 ans plus tôt. :mmh
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Id, est ce que tu pourrais me dire comment est traduit en japonais "Rain or shine, you're going down", et comment ils l'ont traduit ? Ca m'intéresserait, par curiosité. Si tu peux. Merci :))
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Je viens de l'avoir mon jeu en jap, mais je le démarre que demain soir.

"Rain or shine, you're going down",

C'était pas lors d'une conversation radio ça?
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Id : Quand on voit Salazar la deuxième fois, Léon lui sort "rain or shine, you're going down !"

Sacré Léon......c'est bourré de répliques cultes dans BH4, j'adore :jumper
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Moi aussi :jumper Il y en a que j'affectionne particulièrement - surtout quand Leon se fout de la gueule de Salazar, ça j'adore.
"Your right hand comes off ?" avec un super ton ironique, j'ai bien rigolé. Et puis l'autre qui s'énerve derrière "Die, you worm !" en explosant la radio :mdr

Y'a que devant Ada que Leon ne joue pas les beaux gosses, dommage. Ca aurait été marrant qu'ils soient à deux à jouer le même jeu. Comme si il assurait tout le temps mais sauf devant elle, tellement elle est son point faible. Comme quoi finalement il en reste un petit bout du Leon de Bio 2 :p
Angel

Dada a écrit :Id, est ce que tu pourrais me dire comment est traduit en japonais "Rain or shine, you're going down", et comment ils l'ont traduit ?
Je comprends pas trop ta phrase Ada, pourquoi cette phrase serait diférentes en Jap, alors que je suppose que comme les autres RE, BH4 est entièrement doublé en US, meme en JAP, non?
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Il me semble qu'Ada demande ça car les sous-titres japonais ne correspondent pas toujours à ce qui est dit en anglais.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Oui c'est en partie ça - Angel, Id disait un peu plus haut dans le topic que des fois les sous-titres n'avaient rien à voir avec les doublages en jap, du genre "wake up !" (doublage), "est ce que ça va ?" (sous-titre) :^^

En fait là c'est pas tout à fait pour cette raison, je demandais ça parce qu'une expression pareille m'intrigue, je me demande quelle façon tordue et compliquée ils auront trouvée pour retranscrire ça en jap, ou comment ils l'auront modifiée. Juste par curiosité en fait. Et vous en français, vous traduiriez ça comment pour que ça passe aussi cool qu'en US ? Pluie ou brille, tu vas en bas ? Bon ça va je plaisantais :eek4
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

"Rain or shine, you're going down !"

je traduirais ça par : "Bon ou mauvais, tu termineras 6 pieds sous terre ! :angelevil "

c'est comme ça que je l'interprète (je peux largement me tromper c'est certain en plus je fais pas mot à mot), mais c'est sur qu'en français c'est pas aussi classe :'((
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Le problème c'est que ce genre d'expression n'a pas vraiment d'équivalent en français, alors forcément, une fois traduit, ça rend beaucoup moins bien. "Pluie ou soleil, tu vas crever !" lol :lol
Quel est le meilleur temps actuellement (sans codes bien sur lol) pour RE 4 ? :?
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3646
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Grinko a écrit :Et en quoi je te pris ? :?
Ben dire que si on dit le contraire de ce que tu penses, c'est être de mauvaise foi, je trouve ça stupide, voilà. ;)
X-Fab a écrit :En effet mieux vaut parfois ignorer ce que certains font avec leur main droite...
:lol
Au passage, j'aime bien cette expression, "Neo Umbrella", ça sonne bien ! :lol5
Ada a écrit :"Your right hand comes off ?" avec un super ton ironique, j'ai bien rigolé. Et puis l'autre qui s'énerve derrière "Die, you worm !" en explosant la radio
En plus il dit ça vachement sérieusement ! :mdr "Ta main droite s'enlève ?" :dent
Grinko

Mais franchement Sly, pense tu que j'avais tort ? :?
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

"Ta main droite s'enlève ?"
Il est trop fort ce Léon :lol

Pour une fois qu'un perso de bio se prend pas au sérieux :dent

Y en a un tas d'autres comme ça......il dit plein de trucs de ce genre avec Saddler je crois aussi......

faudrait faire la liste de toutes les vannes qu'il sort durant le jeu, ça deviendrait vite culte :jumper
Répondre