23/02/2005 Màj SurvivHor - Dossier RE3

Anonymous

Wesker: Oui mais tu avouera tout de même qu'il vaut mieux un Re:2 (jeu que j'adore au passage) avec des erreurs de scénario que rien du tout . Même Re:1.5 n'aurez jamais existé si Capcom n'avait pas un peu obligé Mikami . Et si il y a toujours des perso déjà connus dans les nouveaux Re , c'est , je pense , pour essayer de combler les erreurs de scénario (ou tout du moins éviter de passer à la trappe des parties de scénario).
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Nicholai :
Lis cette interview en entier et surtout la fin et tu verras que je ne créé aucun parano

Interview Mikami


C'est bien ce que dit Mikami : faire des jeux pour le plaisir d'en créer et de divertir pas pour faire de l'argent

Capcom fait des suites pour le fric. point.
Mikami ne voulait pas de suites et se retrouve à faire RE4......si ça ce n'est pas parce que Capcom l'a obligé, je vois pas ce que c'est :eek4

Ce que je dis, c'est que Mikami a utilisé le fait que Capcom voulait un RE grand public justement pour faire le jeu d'action qu'il avait envie.

Tout comme Wesker, j'aurais préféré que RE1.5 et RE4-DMC sortent plutôt que d'avoir cette histoire de STARS voulant se venger d'Umbrella

D'ailleurs j'aurais préféré qu'ils se concentrent sur d'autres problèmes biologiques comme dans RE4 plutôt que de sans cesse parler d'Umbrella car à force on en vient à se faire des films et espérer des choses qui ne voient jamais le jour et c'est très rageant (certains sont tombé de haut à cause de ça dans RE4)
Anonymous

Ce que je voulais dire par ma citation Grem , c'est que tu dis que Mikami est "persecuté" par Capcom , et dans la phrase suivante tu dis qu'il faut arreter de dire qu'il est persecuté :?? (j'imagine que j'ai du mal comprendre , c'est pourquoi je te demande , qu'à tu voulu dire ?) . Je ne voulais pas dire qu'il ne l'est pas , justement je suis content qu'il le soit car sinon , nous n'aurions jamais eu de suites à Re:1 .
Tu dis aussi que tu aurai préféré que les Re n'ai aucun rapport entre eux hormis le fait de la menace biologique , alors pourquoi ne pas jouer à d'autre jeu que Re si tu desire tant avoir un gameplay et un scénario différent ? De plus si Mikami n'avait pas été obligé , il n'aurai même pas fait Re:1.5 et Re:4DMC , donc c'est pas plus mal .
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Oui.....je reconnais qu'en me relisant "persecuté" n'était pas le bon mot. Je voulais dire plutôt que Mikami n'est pas celui qui fait tout pour garder une certaine image de RE ou qu'il est le grand sauveur de la série en gros, vis à vis de Capcom bien sur.

Pour le coup des suites que j'aurais préféré avoir :
J'adore RE et j'aime qu'il y ait des suites.
Cependant les suites qu'ils ont fait ne m'ont jamais trop botté mis à part RECV et un peu RE2 (s'il n'y avait pas eu Léon avec qui je prend du plaisir à jouer, je l'aurais placé avec RE0 dans les plus mauvais RE)

J'aime bien quand il y a plein de changements, j'en ai marre qu'on se tape des copies conforme de RE1 avec un scenario et des lieux différents seulement.
Il y a un "truc" dans RE qu'il ne faut pas enlever, mais il faut aussi que ça change beaucoup, sinon on s'en lasse.
C'est ma vision des choses sur la série, pas la peine de me contredire là dessus Nicholai ;)
Répondre