Fan, oui!!! mais pour combien de temps encore?!?

Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

La plupart des personnes ici sur ce forum son forcément tous ou presque majoritairement de bon fans moyen (je ne cherche pas à dénigrer attention) qui ont au moin une copie de chaque jeux. Combien de temps encore penssez vous continuer à jouer à cette série ou continuer de vous procurer les prochains jeux de la série et autre truc dérivé qui vous passionne?!? Lorsque Capcom cessera cette série, que ferez vous à ce moment la? Je ne créer ce topic que par curiosité dans le but de savoir ce que la majorité du forum ont dits. Soyez subjectif de préférence ;)

À +, moi je doit encore faire ma pratique de guitare :jumper
Avatar de l’utilisateur
Metos
Rookie
Messages : 171
Inscription : 29 nov. 2003, 04:19
Localisation : Bangkok

Personnellement je n'attend pas la fin de la série ( d'ailleurs tant que ca rapportera ca continuera) mais plutot que je ne trouve plus de plaisir a jouer. BH0 m'avait un peu décu mais outbreak me rend complétement dingue donc tant que ca sera du bon je serai fan ! :devil :jumper
Saki Sakurai

Moi je suis fan surtout pour les jeux, et c'est vrai que je n'ai pas les documents ou les statuettes comme les vrais de vrais fans s'y trouvant sur le forum ...
Il y a des choses que j'aimerais avoir comme la montre, le briquet, ou même le portefeuille, mais bon c'est pas donné donc je patiente...
Enfin soit, je compte bien jouer encore trés longtemps à resident evil, que j'ai 30 ou 40 ans et même plus ...
Que la saga resident evil reste le plus longtemps :)
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Comme l'a dit Metos, tant que la série générera du fric, on aura droit a de nouveaux épisodes! :dents
Moi tant qu'il y en aura et que l'esprit restera un minimum fidele je répondrais présent a la caisse des magasins pour acheter les nouveaux épisodes! :saint

Et pour ce qui est des goods....ca n'aura jamais de fin :evil
Tant qu'il y en aura sur terre je les rechercherais sans relache! :evil
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

William,
Fan d'un jour, fan toujours ! :rollin :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Tout a fait Hunk!
Hé hé hé, je ne lacherais pas la saga et ses goods aussi facilement! :dents

:evil
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Moi je ne me fait pas trop de soucis car regardez Tintin , il n'y a plus de nouvelles BD mais il y a toujours autant de goods. Mais bon les enjeux de Re ne sont aussi importants que Tintin
Saki Sakurai

Heu oui nosferatu heu bonne comparaison avec tintin :lol
Will on n'en doute pas que tu risques de lacher aussitôt :p
Avatar de l’utilisateur
Brad Vickers
Survivor
Messages : 287
Inscription : 03 déc. 2003, 15:48
Localisation : Paris 05

Pour ma part, je n'est aucun goods même si quelques'uns me tentent assez, je trouve que le plus important reste que la qualité des jeux ne diminuent pas trop et qu'ils apportent de petites nouveautés.
Et tant que les jeux resteront dans l'ambiance survie-zombie-virus y'a pas de problème pour moi, plus y'aura d'episodes et plus je serais aux anges.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Et toi Reb, alors, tu n'a pas répondu a la question du topic au fait! :?
Lt Col Mikhail

Pour moi, tant qu'il y aura une histoire qui tienne debout derriere et un bon gameplay, je serai toujours la ! Mais il est vrai que RE n'est pas tout pour moi. Si ca ce fini, je me rappelerai de mes bons moments. Mais Outbreak sera pour moi un vrai renouveau pour la saga, qui c'est vrai a besoin d'une petite relance !
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Lt Col Mikhail a écrit :Pour moi, tant qu'il y aura une histoire qui tienne debout derriere et un bon gameplay,[...] la saga, qui c'est vrai a besoin d'une petite relance !
Je souscript totalement, et me retrouve dans les propos de Mikhail
Image
Saki Sakurai

William Birkin a écrit :Et toi Reb, alors, tu n'a pas répondu a la question du topic au fait! :?
Bah will t'es devenu myro :eek
Si j'ai répondu , enfin je pense, à moins que j'étais à coté de la plaque :??
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Oui oui je sais désolé j'ai vu ca qu'apres! :^^ :^^
C'est moi qui ai eu du mal pendant quelques instants! :dents
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Je dirai que Resident Evil représente pour moi le premier jeu qui m’a véritablement bouleversé et changé ma vie. C’est Resident Evil qui m’a permis de pénétrer dans le monde des jeux vidéo. Je joue à Resident Evil, je pense à Resident Evil, je vibre pour Resident Evil, je rêve à Resident Evil, je ne parle que de Resident Evil …

Resident Evil est devenu, à travers toutes ces années, un art de vivre. Un éventuel arrêt définitif de la série serait pour moi comme un coup de poignard dans le dos. Je suis quelqu’un de très exigent au niveau sélection des jeux, et Resident Evil fait partie de ces jeux que j’adore et que je respecte. Si un jour la série s’arrête, je me demande si j’aurai encore envie de jouer car il y a peu de jeux qui ont réussi à me séduire autant que Resident Evil. Pour qu’un jeu me plaise, il faut vraiment qu’il ait des arguments très convaincants. Resident Evil fait parti de ce cercle très fermé des jeux que je vénère.

En fait, je préfère ne pas penser à l’éventualité d’un arrêt de la série. Je préfère rêver et me dire que la série est immortelle.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Si la série s'arrête, j'avoue que ça me fera chier, car Biohazard est ma série préférée et je joue de plus en plus rarement à autre chose, faute également de temps.
Mais bon, dans un autre sens, à force de ne jouer à plus ou moins rien d'autre ou quasiment, je perds un peu le fil pour les autres jeux et ça c'est dommage, donc le jour où RE s'arrêtera j'essaierai de consacrer du temps à tous les autres jeux, chose que je ne ferai pas si la série continue.

Donc ça m'embêterait dans un sens mais me libérerait dans un autre, ça c'est sûr.
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

En fait suivre RE ça devient plus un reflexe pavlovien qu'une volonté.
Malgré les Gun Survivor et les 15 versions pour chaque jeu nous restons prisonniers des premiers pas effectués à l'époque dans le manoir Arklay sur notre bonne vieille PSX :p
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Tout à fait d"accord , je prend plus de plaisir à jouer à shenmue par exemple qu'a RE0 mais la qualité globale de la série fait que je suis un super fan et que je serait en larme (facon de dire) que RE s'éteindra.. :/
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

C'est bien pourquoi je milite pour que Yu Suzuki nous fasse un RE : on devrait bien attendre 10 ans avant de voir le resultat mais l'expérience serait unique :jumper

Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi Capcom inove si peu. :'((
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Ahhh ouai ... :rolleyes2 Mikami et Suzuki , Capcom et l'AM2 pour nous faire un RE ça serait trop beau ... mais je serait contre un Re fait que par Suzuki car c'est quand même l'idée de ce cher Mikami.
Christopher R.

Perso je suis fan en premier de l' ambiance des jeux, de ce que je ressens quand j' y joue.
En deuxième de l' histoire des jeux, leurs persos, leurs documents, leurs lieux.
En troisième des produits dérivés. J' adore les guides de jeux mais ne trouvant aucune utilité (à part les images) des guides japonais et américains, je me suis rabattu sur les deux seuls guides existant en français. J' ai quelques figurines mais j' en aurais bien plus (de goods) si la plupart n' étaient vendus seulement au japon.

Tant que j' aurais plaisir avec les trois points cités j' achèterais les Resident, et entre nous, pour l' instant j' en redemande vu Outbreak et RE4 qui vont bientôt venir ! :love
Avatar de l’utilisateur
rain
Rookie
Messages : 100
Inscription : 11 déc. 2003, 14:42
Localisation : rouen

Moi je suis super fan mais un episode me deçoit je le zap, et j'ai peur de RE 4
Avatar de l’utilisateur
Omega
New Challenger
Messages : 42
Inscription : 05 janv. 2004, 14:38
Localisation : R?gion Parisienne (91)

En ce qui me concerne, tant que l'ambiance particulière de Resident Evil & les bons coup de flip qu'elle occasionne demeurera intacte, je ne vois aucune raison qui me pousserait à me désinteresser de cette série.
Par contre j'ose à peine imaginer le jour où Capcom décidera de stopper la série ://
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Je ne m'en préoccupe pas, j'achète tant que ça sort, et le jour où ça ne sort plus, hé bien je perdrai un peu moins d'argent.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

C'est peut etre bien le seul point positif (pour moi) qu'il y aura si sa s'arrete (et pour mon porte feuilles :^^ )
Lister

Je suis fan de l'ambiance que dégage chaque épisode de la saga et l'univers si particulier qui fait son charme donc je continue quoi qu'il arrive :p
bhz
Rookie
Messages : 75
Inscription : 28 nov. 2003, 20:02
Localisation : Paris

Bonsoir,

Fan depuis le commencement de la saga, j'ai tout d'abord débuté le genre "survivor horror" par le fameux "Alone in the dark" sur PC, avec les graphismes de l'époque (pas franchement top :x ) mais avec une ambiance et une bande son unique. Puis dès que Biohazard est sortie en 1996, sa a été le même coups de foudre, musique, ambiance et depuis, je n'ais plus lâché la série, mais j'ai surtout aimé l'histoire, pour finalement m'attaché à certains personnages. Par contre pour se qui est des goods, même si la saga s'arrêtait, ils se feront au bout d'un moment de plus en plus rare, et se sera encore plus passionnant d'essayer de se les procurer.
b<font color=red>H</font>z
Neo

Bon déjà j'éspère que ca se terminera pas d'aussi tôt car y'a encore pas mal de question a résoudre aux niveau de l'histoire, et s'ils sont toujours aussi bon que les précédents (un peu mieux que le Ø de préférence) je continuerai a les acheter et a m'éclater dessus.

Et si un jour ca devait se terminer et bien je continuerai a faire ce que je fais assez souvent refaire toute la série plusieurs fois dans l'année :^^
Avatar de l’utilisateur
rain
Rookie
Messages : 100
Inscription : 11 déc. 2003, 14:42
Localisation : rouen

Meme si je n'ai pas envie que sa arrive tout de suite, j'espéres qu'il y aura bien un episode pour clore la serie qui repondra a toute nos question et qui aura une vrai fin, histoire qu'on ne reste pas sur notre faim
Lt Col Mikhail

C'est vrai, rain, il devrait faire genre un second cycle, en ayant mis fin au precedent avec tout les problemes resolus, et ainsi partir sur de nouvelles bases, nouveau persos, nouveau lieu, nouvelle situation, ce qui relancera peut etre les emotions du premier !
Répondre