Mise à jour de la traduction du RE plot analysis

Répondre
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Je ne sais pas trop où poster ça mais bon...

Voila, les parties RE4 et Outbreak sont traduites du document orginal écrit par Thomas Wilde et Dan Birlew.

http://ritalman.thelemmings.net/story.html

Edit de Nemesis : lien direct, merci.
Edit de Ritalman : oups désolé j'ai oublié :saint
Dernière modification par ritalman le 11 mars 2005, 15:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Bien vu tout ca :dent
Pourquoi Leon n'est il pas mieux équipé au début du jeu?
Il est là pour poser des questions, pas pour envahir l'Espagne
Pourtant il va y faire un massacre malgré lui :lol5
surtout dans le monde de RE, où tout le monde à six carrières avant 21 ans
:lol :lol :lol :lol
Je ne suis pas sûr de la raison pour laquelle ils lui ont enlevé sa veste par contre. (J'attend toujours de voir un Ganado se promener avec)
:mdr :mdr

J'adore ausi la réponse sur la tenue d'Ada!
:jumper :jumper

beau boulot :dent
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Bravo, bon boulot!! ;))
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je n'aime pas la façon dont Thomas Wilde situe Assignment Ada dans la chronologie d'événements de Bio 4. Je n'aime pas les explications qu'il donne à ce propos.

Pour moi, les deux seules choses à prendre en compte dans Assignment Ada, c'est la séquence d'intro, et la fin.

J'imagine que l'intro a lieu juste après qu'Ada ait emmené Leon jusque sur l'île et ne l'abandonne dans le bateau, en se hissant en haut de la falaise avec son grapin.
Ensuite, pour la fin, on peut imaginer que le moment où Ada contemple le contenu de la malette a lieu juste après qu'elle ait activé le compte à rebours de la bombe et dit bye-bye à Leon.

Quant à ce qu'il y a au milieu... C'est à ne pas prendre en compte pour le scénario, à mon avis.

Il évoque aussi un truc qui m'a toujours semblé flou, à savoir la disparition de la veste de Leon. Il n'est pas montré à quel moment ils la lui retirent, ni pourquoi.
Je me rappelle lors de ma première partie, j'ai mis trois plombes à réaliser qu'il lui manquait quelque chose, et j'ai fini par me dire "mais merde, elle est passée où, sa veste ?" :lol Détail pas très bien géré, je trouve. Comme Will j'ai bien aimé la petite réflexion qui a conclu la réponse de Wilde :lol5

En tout cas bon boulot Ritalman, y'a une bonne petite relecture à faire pour corriger des fautes et modifier deux trois tournures de phrases pas très heureuses et après ce sera impec' :)) Congrats.
Anonymous

A mon avis, même si aucune cinématique nous le montre,
ils enlèvent la vèste de Léon lorsque Lord Saddler lui injecte le parasite... D'aileurs maintenant que jy pense, il y a quelque chose de un peu débille a ce moment du jeu non...? Pourquoi injectent t'ils la peste à Léon, alors que peu après un ganado est envoyer pour le tuer... :eek4
Sinon sympa ce site, c'est du très bon boulot !
Anonymous

peut-être parceque le ganados (même au singulier , dans ce cas précis il faut laisser le "s" à la fin du mot sinon ça veut dire "betail" en espagnol)veut tuer Luis et pas Léon , enfin c'est vrai que c'est pas trés clair .
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Je pense plutôt que Léon se fait infecter par Las Plagas pour que Saddler puisse plus ou moins le contrôler au cas où il devienne trop génant, s'il parvenait à s'échapper justement de l'attaque du ganados à la hache. C'est en quelque sorte une garantie pour qu'au bout du compte Léon ne soit plus une menace : soit il meurt, soit il rejoint les ganados.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

BloodyGun, oui, c'est effectivement après cette scène que la veste disparaît.
Anonymous

Ash: Alors pourquoi ne pas avoir tuer Léon lorsqu'il en avait l'occasion au lieu de lui injecter Las Plagas s'ils ne voulaient vraiment pas prendre de risque ?
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Parce que dans la version beta Léon devait d'une manière ou d'une autre être infecté par le "virus"...

Je vous conseille de tout lire , l'auteur est vraiment formidable

Q. Hey, dans le flashback du meurtre de Marcus, ca serait pas--
R. Non.

Q. Mais cela pourrait être--
R. *NON*

Q. Mais Hunk est cool, et--
R. *Tais toi!*


:lol
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Ada a écrit :Pour moi, les deux seules choses à prendre en compte dans Assignment Ada, c'est la séquence d'intro, et la fin.

Quant à ce qu'il y a au milieu... C'est à ne pas prendre en compte pour le scénario, à mon avis.
Je suis d'accord, en fait il faut l'interpréter comme l'avait fait Sly pour le scénar de Hunk : on prends seulement en compte les dialogues de l'intro et de la fin, ce qui est au milieu ne sert que de prétexte pour diriger un perso charismatique et à faire du killage de mutants à tout va.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Nicholai : Tu apprend cela dans un des dossiers pourquoi Léon ne se fait pas tuer tout de suite
Anonymous

Grem: Faudrai vraiment que j'arrête de parler du scénario d'un jeu que je n'ai même pas encore fait :rolleyes2 . (Et pourtant je l'ai Re:4 US , mais j'ai pas de freeloader :'( , vous pouvez pas savoir à quel point c'est frustrant :bave )
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Pourquoi tu n'as pas acheté un freeloader dans n'importe quel dock game ou autre games wave :?
Image
Anonymous

Bah en fait , au moment où c'était intéressant d'acheter un freeloader , je n'avais plus d'argent parceque j'avais acheté des goods :mouais (j'avais mal calculé mon coup/cout :dent ), et maintenant que j'en ai de nouveau assez , je prefère attendre un peu que d'en acheter un , ça ne vaut plus le coup , Re:4 PAL va sortir dans peu de temps .

EDIT: arretons nous là , on devie un peu je viens de me rendre compte :rolleyes2 .
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Si ca intéresse des gens, j'ai ajouté la partie FAQ de Outbreak dans le plot.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Merci bien monsieur - je viens de lire ça, bon y'a pas grand chose, comme dans la partie "questions sans réponses", il n'y a qu'une seule question :mdr "qu'est-il arrivé à Yoko il y a deux ans", la seule question qu'il y a à se poser sur le jeu :lol

Mais sinon les autres questions plus bas sont bien amenées, j'ai particulièrement apprécié le plus gros du lot, qui concerne toujours Yoko :))

Je me demande ce qu'il y aura à écrire sur File 2, il y a déjà tellement peu sur File 1 :??
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Références à Queen :
"Made in Heaven" (La veste de Claire, le veston de cuir de Chris dans RE)
"Let me live"(La veste de Claire dans CV, son deuxième costume dans RE2)
et "Mother Love"(le tatouage de Billy) sont les deuxième, troisième et quatrièmes pistes de l'album de Queen "Mother Love".
Hors sujet, mais un detail important à mes yeux : le titre de l'album est "Made in heaven".
Voila fin du hors sujet.
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Oui c'est ce que je me disais aussi en traduisant. (Vu que ca doit être le seul album de Queen que j'ai vu...)
Mais bon j'ai fait confiance. :hehe
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3646
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est un document intéressant, mais n'a d'analytique que le nom je trouve. A ce titre, la (vieille) chronologie de Marco Cavagna traitait bien plus en profondeur le sujet je trouve, et ce n'était qu'une chronologie.
Là on est plus en face d'un résumé des épisodes expliqué façon "Resident Evil pour les nuls". Mais attention, je ne critique pas la valeur du texte, je dis simplement qu'il est un peu trop superficiel à mon goût.

Et puis faudrait lui expliquer pour Trevor Spencer, ça me fait bondir à chaque fois :jumper
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

T'inquiete, c'est du tres bon boulot que tu a fait là! Et c'est vrai que les vannes de l'auteur sont excellentes!!!
"Tais toi Jill! Tais toi..."
J'adore!
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Anonymous

amonmin69: Il ne s'inquiète pas , il donne son avis , c'est tout :?? .
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Nicholai : Ah non en fait Sly a été trop rapide, en fait je répondais à ritalman... :^^
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

je dis simplement qu'il est un peu trop superficiel à mon goût.
Tout à fait ;) Et puis dire de Gun Survivor que c'est un mauvais jeu c'est assez faux.
Le texte est trés sympa comme je l'ai dit mais l'auteur influence trop ses écrits ( Re pour les nuls ) :dent
Anonymous

amonmin69: Ah Ok :hehe , je me demandais un peu pourquoi tu lui disais bon travail aussi :dent .
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Grinko said "J'avais déjà vus ça, et franchement, j'aime bien la touche d'humour que tu met.

ça t'a pris combien de temps en tout ?"

C'est surtout la facon d'écrire de Thomas Wilde, moi je ne fait que traduire :hehe

la première serie de traduction : squelette, RE1, 2, 3, CV, Survivor, FAQ etc... m'a pris presque 2 semaines non stop.

Après, pour l'ajout d'un opus ici et là il faut à peine quelques heures.
Répondre