Et si c'était à refaire ?

Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Leon, je garde bon espoir qu'un autre Outbreak sorte, maintenant qu'ils semblent s'activer pour la création de nouveaux Biohazard sur les consoles nouvelle génération. Peut-être qu'ils reprendront tout le travail non utilisé qui avait été fait à l'époque de File 1, avec l'ajout d'éléments nouveaux, pour faire un File 3 sur PlayStation 3, ou au pire sur Wii. J'ai très très très très hâte qu'on ait des nouvelles sur un nouveau projet online pour Biohazard ou pour File 3 :bave
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Vu qu'Outbreak 2 n'a pas été génial en terme de vente et donc de succès (rappellons la pub quasi inexistante, le prix sous la barre des 50 euros, la faible quantité de joueurs en ligne... les serveurs ont été "fermés" peu à peu), je ne sais pas si Capcom sera tenté de se lancer dans un Outbreak 3 :?? De plus, la critique n'a pas été tendre... s'obstinant à tout bout de champs de comparer Outbreak 2 à RE4 :darkness D'ailleurs, dans mon entourage de fans de RE, j'ai vraiment du mal à trouver quelqu'un qui a aimé la série des Outbreak ://

Pourtant, s'il y a bien une série qui fait revivre les sensations originelles de RE, c'est bien les Outbreak... et pas l'action-horror créée par RE4 et qui sera prolongée -à n'en pas douter- dans RE5.

Espèrons, comme tu dis.... espèrons. ;)
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 709
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Un Outbreak 3...je crois que ce n'est même pas la peine d'y penser pour les raisons énumérées par Leon S. Kennedy.
Si un nouveau Outbreak devait voir le jour, ce dont j'en doute fort,je pense que capcom n'aurait pas d'autre choix que de mettre le gameplay de RE4, sous peine de se faire assassiner une nouvelle fois par les critiques.... :rolleyes2
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ah oui, en effet, ca serait fantastique le gameplay de RE4 avec le lag...
Ca ferait comme pour Metal Gear Online quand je me planque derrière une caisse ou un mur de béton et qu'un mec me fait un headshot à travers. Ou alors un headshot quand je suis en train de faire une roulade.

YAY!!!!
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
angelfire
New Challenger
Messages : 14
Inscription : 04 avr. 2006, 00:53
Localisation : Nantes

Ah ben je suis content, je suis pas le seul à trouver que Outbreak est la version des Biohazard qui tente de s'approcher le plus d'un certain réalisme, avec des PJ variés comme le dit Leon: la serveuse, le plombier, l'étudiante.... et même le flic et le vétéran du vietnam pour faire une continuité avec les membres du RPD et des STARS des opus précédents. Des ennemis "plus" intelligents qui se contentent pas d'attendre qu'on leur tombe dans les bras, mais qui viennent vous chercher (et même vous pourchasser). Le seul petit soucis ça serait l'incohérence dans la chronologie des scénarios des deux opus Outbreak (j'ai essayer de trouver la trame entre les scénarios des épisodes #1 et #2, mais je doit pas être très doué !!!!)(En passant si certains veulent aussi se griller 2-3 neurones là dessus un MP sera le bienvenu)
L'idéal serait d'y ajouter un gameplay plus fluide et (mais là c'est juste pour pinailler) une interaction plus étendue avec les décors (marques de balles qui restent dans les murs, objets qui partent en morceaux si on tirent dessus (lampes, vitres..)) (ex: j'avais vu sur le net que dans un des RE, quand le personnage était placé dans un certain angle par rapport à l'écran (plus ou moins en face) et que l'on tirait, on pouvait écailler l'écran d'un éclat de balle)
Mais un Oubreak 3 je serait vraiment emballer, je signe où ???
"L'homme, la seule esp?ce ? avoir cr?er les moyens de s'autod?truire."
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

On peut toujours chercher un lien entre les scénarii longtemps. Il n'y en a pas, ils sont indépendants. A moins de voter pour

Outbreak : Tous
DD : la moitié
EotR : la moitié

Entre les deux... chaque perso peut, peut-être participer à un scénario.
Mais chercher à placer les 10 scénarii dans une chronologie logique c'est impossible à cause des détails contredisants les scénarii eux mêmes.

En particulier l'état de l'entrée de l'apple inn entre OB, HF et EotR ou de la route à la fin d'ob et à la fin d'EotR.

EDIT: pfff voila, maintenant j'ai eu envie de réfléchir encore à cette histoire, merci angelfire. :lol

Déjà, le point de départ c'est Outbreak. On sait que tous les persos y sont.
A partir de la fin en van, on ne peut pas vraiment conclure sur un chapitre suivant ce qui est bien pénible.

Le point le plus haut de mon arbre "logique" est Underbelly car il offre le plus de possibilités. Comment se sont ils retrouvés à courir dans la rue... peut être que le van de fin d'OB a crevé je ne sais pas.

Bref, UB a deux fins : après la fin train, on pourrait enchainer sur Below Freezing Point avec Yoko obligatoire. Après BFP, ils s'enfuient en train, encore une fois rien de bien logique pour suivre cet épilogue.

Après la vent ending de UB, ils courent dans la rue, donc on pourrait enchainer avec Wild Things avec Cindy qui a donc survecu à OB.
Après WT, crash de train et ils se retrouvent dans la rue. Même état qu'à l'origine. (on peut donc intervertir WT et UB sans problème)

Le point d'ancrage suivant : Hellfire, commence par une course dans la rue (ce qui est bien car il peut prendre comme père WT ou UB-vent)

Après Hellfire les survivants sont accueillis par les pompiers et la police. Donc le groupe peut se séparer, un bout va faire the Hive (Kevin serait bien pour le flic du toit mais Cindy est morte dans WT) et l'autre bout va faire Desperate Times (dont George pour qu'il voie les papiers sur le mur pour ...).

Après DT, et le message pour George, le groupe peut aller faire Decisions, Decisions.

Je n'ai pas de point d'entrée pour EotR
Je n'ai ni point d'entrée ni de sortie pour Flashback...
donc en gros :

OB(van)
V
(à pied, van crash?)UB(train)=>(rails)BFP(train)=>fini
V
(UBvent à pied)WT(à pied)
V
(à pied)HF(pompiers)=>(hopital)Hive(egouts)=>(hors de la ville)FB?
V
(police)DT(George a vu un mot)
V
(George a vu un mot)DD=>fini
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

angelfire a écrit :Le seul petit soucis ça serait l'incohérence dans la chronologie des scénarios des deux opus Outbreak (j'ai essayer de trouver la trame entre les scénarios des épisodes #1 et #2, mais je doit pas être très doué !!!!)
Comme le dit Ritalman, ils sont indépendants et pour moi, c'est bien ainsi... ca pose vraiment un problème cette "incohérence" pour toi ? :? Ne doit-on pas privilégier le "terrain" (le zoo, un labo d'Umbrella, ...) et le sentiment de survival horror que procurent les Outbreak ??

Pour les autres épisodes RE, l'incohérence me choppe plus... pas dans les Outbreak.
angelfire a écrit : j'avais vu sur le net que dans un des RE, quand le personnage était placé dans un certain angle par rapport à l'écran (plus ou moins en face) et que l'on tirait, on pouvait écailler l'écran d'un éclat de balle)
C'est dans Resident Evil 2.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

On peut le faire dans outbreak aussi.
Il me semble même avoir lu que c'était dans tous les RE. Ca marche avec le shotgun surtout.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Leon S. Kennedy a écrit :Vu qu'Outbreak 2 n'a pas été génial en terme de vente et donc de succès (...) De plus, la critique n'a pas été tendre... s'obstinant à tout bout de champs de comparer Outbreak 2 à RE4 :darkness
La sortie de File 2 en Occident a été mal gérée, ils auraient dû le sortir avant Bio4, comme ça a été le cas au Japon.
Là du coup effectivement tous les lourds de service ont passé leur temps à le comparer à Bio4 qui change pas mal au niveau gameplay, pour pas mal de monde Bio4 c'est le "renouveau" de la série, donc forcément pour ceux-là, File 2 venant avec des graphismes un peu pauvres (au niveau de la résolution des skins des personnages notamment) et un gameplay fidèle à ce qui se faisait avant, il faisait pâle figure. Mais je ne suis pas d'accord avec eux, c'est une façon de voir les choses.
D'ailleurs, dans mon entourage de fans de RE, j'ai vraiment du mal à trouver quelqu'un qui a aimé la série des Outbreak ://
Hé bien, il y a deux cas de figure : ceux qui n'aiment pas les Outbreak parce que ce n'est pas vraiment scénarisé, ou ceux qui n'aiment pas les Outbreak parce que le gameplay est old-style.

Ce sont des avis discutables selon moi, car je ne les partage pas, mais ils peuvent se valoir ; en effet, le manque de scénar peut être un problème pour ceux qui recherchaient une expérience plus immersive au niveau de l'histoire, et le gameplay peut être un problème pour ceux qui ont tellement aimé Bio4 qu'ils ont du mal à revenir en arrière.

Cependant, le jeu n'en reste pas moins très maniable n'en déplaise à certains :wink, à la fois fidèle au gameplay classique de la série et en même temps innovant avec plein de possibilités en plus et des variantes au niveau de l'inventaire, j'ai trouvé les innovations des Outbreak très satisfaisantes en ce qui me concerne.

Angelfire, on ne peut pas parler d'incohérences dans les scénarios entre les deux épisodes. Ce sujet a été évoqué pas mal de fois, je ne sais pas si tu as remarqué mais quand tu termines un scénario, sauf pour les pair endings de DD, ton personnage est toujours seul. Ce qui signifie que la configuration des survivants n'est pas scénarisée, déjà : ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas dire à coup sûr que untel survit avec untel ou pas, ou s'ils meurent tous, ou pas. Les scénarios des Outbreak ce sont des "et si... ?", c'est à dire qu'on peut parfaitement imaginer que les personnages meurent ou survivent à un point ou à un autre ou que leurs routes se séparent.
C'est même fortement probable puisqu'on ne peut jouer que quatre personnages au maximum par scénario, ce qui signifie que les 8 personnages sont scindés en plusieurs équipes.

Au niveau de la cohérence des lieux, et de l'ordre dans lesquels les scénarios ont lieu, on peut aussi imaginer que certains peuvent avoir lieu en même temps, pas forcément les uns à la suite des autres.

Cependant une chose dont on peut être sûrs, c'est que DD et End of the Road se déroulent en même temps, juste avant le bombardement de la ville.

Pour les autres, effectivement les endings sont trop floues, je trouve aussi ça dommage ; on ne sait pas s'ils s'enfuient effectivement de la ville pour de bon ou s'il leur arrive des bricoles qui font qu'ils sont obligés de stopper quelque part dans la ville pour enchaîner, justement, sur l'un des autres scénarios, je trouve dommage qu'ils n'aient pas davantage développé ce point. Mais c'est fort probable que les seuls scénarios à l'issue desquels ils arrivent à sortir de Raccoon sont les scénarios finaux de chacun des jeux, à savoir DD et End of the Road.

Je pense qu'il ne faut pas trop s'attarder sur ce point, justement le jeu a été fait de telle sorte qu'on puisse faire les scénarios dans n'importe quel ordre sans qu'on ait l'impression de faire l'aventure à l'envers, ça laisse une certaine liberté.

Toutefois, je dis ça, mais j'aurais apprécié également de voir ce qui arrive vraiment aux survivants en fin de scénar et ce qui les oblige à se diriger vers l'Apple Inn, la forêt, ou autre.

Bien dans l'esprit de ce topic, voilà ce que j'aurais aimé : qu'à la fin de chaque scénario, on voit les survivants ensemble dans leur moyen de locomotion, et qu'au lieu qu'on voie un type tout seul qui philosophe sur la vie, la peur et la mort et je sais pas quoi, qu'ils discutent entre eux, échangent des impressions, des plaintes, et qu'on puisse voir par où ils passent et les choix qu'ils font, et ce qui les oblige à se rendre dans tel ou tel endroit, et que la cinématique de fin se termine lorsque les survivants se retrouvent devant l'entrée du bâtiment ou du lieu qui marque le début d'un des autres scénarios.

Rital : L'idéal pour retracer ce genre de parcours, ce serait que les lieux présentés dans Outbreak soient représentés sur l'unique map de Raccoon qu'on a à notre disposition, mais malheureusement ce n'est pas le cas.

Je trouve difficile de dire qu'ils viennent de tel ou tel endroit dans la plupart des cas, puisqu'ils commencent presque toujours sur place (le pire étant Hive où on les trouve déjà dans le bâtiment sans savoir comment ils ont atterri là).

Le plus bizarre au niveau de la logique est l'état de l'Apple Inn. Dans End of the Road il ne semble pas du tout brûlé, OK il y a une porte coupe-feu comme si ça avait lieu après Hellfire mais le hall est nickel, c'est vraiment bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3646
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hé bien, il y a deux cas de figure : ceux qui n'aiment pas les Outbreak parce que ce n'est pas vraiment scénarisé, ou ceux qui n'aiment pas les Outbreak parce que le gameplay est old-style.
Il y a au moins un troisième cas de figure : ceux qui, comme moi, aiment les Outbreak mais qui n'arrivent pas à piffrer les 3 principaux défauts qui les plombent.
1) File 1 Offline.
2) Temps de chargement inconcevables.
3) Lag inadmissible sur un serveur en carton.
Le principe des Outbreak est très bon, mais la réalisation est naze.
L'idéal pour retracer ce genre de parcours, ce serait que les lieux présentés dans Outbreak soient représentés sur l'unique map de Raccoon qu'on a à notre disposition, mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Si, certains le sont, mais je n'ai pas besoin de te rappeler lesquels. ;)
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Tout à fait Ada, pour moi les scenarii sont des "et si.." et donc non liés. A la limite ca ne me gênerait même pas que ca soit OB->DD tout simplement.

"j'aurais apprécié également de voir ce qui arrive vraiment aux survivants en fin de scénar et ce qui les oblige à se diriger vers l'Apple Inn, la forêt, ou autre. "
Ce qui aurait enlevé le degré de liberté pensé à la base. Le problème se pose pour Hive (comment ils sont arrivés là) mais aussi pour DT, BFP... bref presque tous les scenar sauf OB.

Pour ce qui est de tes idées de endings (qui sont bonnes) il aurait fallu que :
- ils préparent toutes les combinaisons d'équipes possibles (y compris avec les décès)
- avoir un ordre précis de scénarii, ce qui n'est pas le cas.

Lots of work :)

Enfin, pour moi, l'absence de scéar très développé n'est pas vraiement un problème. C'est dommage la première fois, mais après x replay, qui se soucie du scénar. Le jeu on le refait pour le gameplay. Un jeu online pour le scénar je n'en connais pas. MGO? CS? WOW? Doom?

les 3 principaux défauts
1) File 1 Offline.
Ca tombe bien, c'est un jeu online. le offline n'est qu'un bonus. Il ne devait même pas y avoir de mode offline à la base si je me rappelle bien.

2) Temps de chargement inconcevables.
Ces temps de chargement ne me dérangent pas vraiment, ca permet de chercher quoi faire ensuite, faire d'autres trucs à côté. Et crois moi, quand tu te demandes ce que font les autres et comment adapter ta stratégie parcequ'un mec est barré avec des items clés, avoir quelques secondes pour réfléchir, c'est pas un luxe.

3) Lag inadmissible sur un serveur en carton.
Jamais eu de lag inadmissible. En plus, c'est beaucoup moins primordial dans RE que dans un Doom-like ou dans mgo par exemple, où tu te fais headshotter caché derrière un mur. Ca c'est inacceptable. Avoir un zombie qui se traine se téléporter de 2 mètres... pas de quoi en faire un plat.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Clive
Rookie
Messages : 80
Inscription : 30 oct. 2005, 17:19
Localisation : Rennes

Le sujet est assez facile, puisque RE Outbreak est l'épisode de la série comportant le plus de défaut, même si le 2 en corrige pas mal, il n'en est pas moi éxant de défauts également....
Le plus gros restant l'inventaire trop petit.
Et puis il faut dire que Outbreak est un épisode assez à part dans la série.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Richard Aiken a écrit :éxant
Quoi?
Tu ne te demandes pas pourquoi l'inventaire est petit?
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3646
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ca tombe bien, c'est un jeu online.
Euh, oui, en effet... C'est justement là où je veux en venir : File 1 était jouable uniquement offline, c'est bien là le souci. Evidemment tu t'en fous, tu y joues en US, mais ce n'est pas le cas de tout le monde... :dent
Ces temps de chargement ne me dérangent pas vraiment, ca permet de chercher quoi faire ensuite, faire d'autres trucs à côté. Et crois moi, quand tu te demandes ce que font les autres et comment adapter ta stratégie parcequ'un mec est barré avec des items clés, avoir quelques secondes pour réfléchir, c'est pas un luxe.
Hoho, elle est bien bonne celle-là ! Les temps de chargement sont donc une bénédiction, je note. :lol
Genre, t'as besoin d'un écran noir pour réfléchir ? Je te plains, parce que moi, sans vouloir frimer, j'arrive à réfléchir en courant, voire même en ramassant un objet (bah oui, vu le temps que ça met). :lol5
Jamais eu de lag inadmissible. En plus, c'est beaucoup moins primordial dans RE que dans un Doom-like ou dans mgo par exemple, où tu te fais headshotter caché derrière un mur. Ca c'est inacceptable. Avoir un zombie qui se traine se téléporter de 2 mètres... pas de quoi en faire un plat.
Soit tu as des critères vachement souples, soit tu n'as jamais mis les pieds sur le serveur européen. (D'ailleurs je me demande si c'est si différent sur le serveur US ? Ada pourra peut-être me répondre. :darkness )
Moins primordial ? Certainement pas. Dans tout jeu online, le lag est une calamité apte à ruiner l'expérience de jeu. Ne pas pouvoir finir DT parce que les zombies se téléportent, mourir parce qu'on est resté bloqué en ramassant un objet, etc... pour moi c'est bel et bien inadmissible.
Enfin si c'est cool pour toi, tout roule. :dent
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

File 1 n'aurait jamais dû sortir offline only en europe. C'est un autre problème. Le jeu n'a jamais été pensé comme un jeu offline, donc il ne faut pas le juger comme un jeu offline.

J'ai donné des exemples d'utilisation de temps de chargement. Ne déforme pas les propos s'il te plait. Perso, j'ai plein de trucs à faire pendant les loadings, donc ils ne me dérangent absolument pas. Chat/lancer des dl/check de forums/manger etc...

De plus, ca ne prend pas du tout de temps pour ramasser un objet. Tu as reessayé de jouer à... au pif... RE2. Regarde le temps qu'il faut au perso pour se baisser. Tu vas voir qui mets du temps à ramasser l'objet.

Le lag est une calamité si tu es incapable de le gérer, en effet. c'est pas compliquer de tirer un coup de shotty en avance dans la seule occurence du jeu où le lag est dangereux : le siege. Surtout que, si tu n'es pas stupide tu t'es placé aux caisses auquel cas, tu ne peux pas te faire vraiment surprendre.
Quand tu es bloqué lors d'un ramassage d'objet, tu es invincible. Ta remarque ne compte donc pas.

RE n'est pas un jeu où la réactivité est primordiale. Donc le lag ne change pas grand chose. Contrairement à MGO par exemple où tu peux te faire tuer par un mec que tu viens d'assomer, ou un mec qui grimpe une echelle. Ca c'est inadmissible. Dans RE, qui plus est à un seul endroit de 10 scénarii...
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3646
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

File 1 n'aurait jamais dû sortir offline only en europe. C'est un autre problème. Le jeu n'a jamais été pensé comme un jeu offline, donc il ne faut pas le juger comme un jeu offline.
En l'occurrence, on n'a pas vraiment le choix...
Perso, j'ai plein de trucs à faire pendant les loadings, donc ils ne me dérangent absolument pas.
Moi quand je joue, je préfère jouer vraiment plutôt que mater un écran noir ou aller sur MSN tenir une conversation pendant le jeu mets deux plombes pour afficher des chiottes. Chacun son truc.
Des chargements pareils dans un jeu online, c'est du jamais vu. A tel point que dans mon esprit, "Outbreak" est associé à "écran noir".
De plus, ca ne prend pas du tout de temps pour ramasser un objet. Tu as reessayé de jouer à... au pif... RE2. Regarde le temps qu'il faut au perso pour se baisser. Tu vas voir qui mets du temps à ramasser l'objet.
Offline il en faut autant, et online il en faut 2 fois plus, merci au lag. Et je ne parle pas du blocage éventuel associé à cette action, qui peut atteindre des proportions énormes.
Le lag est une calamité si tu es incapable de le gérer, en effet.
En fait, dans l'idéal on ne devrait PAS avoir à le gérer du tout.
Quand tu es bloqué lors d'un ramassage d'objet, tu es invincible. Ta remarque ne compte donc pas.
Faux : quand tu es bloqué et que le gaz arrive, tu en respires un bout de temps avant de te débloquer. Je pourrais aussi parler des lionnes qui viennent te chatouiller quand tu restes bloqué comme un âne sur une herbe, de Thanatos qui t'écrabouilel quand tu ramasses un flingue, ou autre anecdote de ce goût là.
RE n'est pas un jeu où la réactivité est primordiale. Donc le lag ne change pas grand chose.
Dans n'importe quel jeu online la réactivité est primordiale. RE ne fait pas exception, et je ne vois pas en quel honneur Outbreak ferait exception.
C'est comme si tu disais "je joue à un jeu qui rame sans arrêt, mais c'est pas grave c'est un RPG". Le fait est que c'est extrêmement déplaisant de jouer dans ces conditions.
Dans RE, qui plus est à un seul endroit de 10 scénarii...
Le lag n'intervient pas que sur DT hein... Il intervient dans n'importe quel stage, suffit de lancer une partie online et c'est la fête du slip.

Enfin je présume que chacun a un degré de tolérance différent... degré qui s'accomode différemment dès que le fanboyisme s'en mêle. :dent
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

En l'occurrence, on n'a pas vraiment le choix...
Oui, j'imagine qu'un officiel de chez capcom a posé un RL sur ta tempe en te disant "achète ce jeu et aime-le comme si c'était un jeu offline à part entière"

Offline il en faut autant, et online il en faut 2 fois plus, merci au lag.
Wow, j'ai rarement vu une mauvaise foi pareille. Et je m'y connais. Le lag pour l'inventaire c'est à la première ouverture. Après, sauf blocage, c'est vitesse normale. Quant à l'animation de se baisser pour ramasser l'objet, ca doit faire longtemps que tu n'as pas touché à RE2 et à Outbreak.

En fait, dans l'idéal on ne devrait PAS avoir à le gérer du tout.
Bienvenu dans le monde réel. Je te souhaite bien des désillusions.

Je pourrais aussi parler des lionnes qui viennent te chatouiller quand tu restes bloqué comme un âne sur une herbe, de Thanatos qui t'écrabouilel quand tu ramasses un flingue, ou autre anecdote de ce goût là.
On ne doit pas avoir le même jeu. Lorsque tu es bloqué sur un item avec l'inventaire qui ne s'ouvre pas, aucun ennemi ne peut te toucher. Que ce soit lionnes, thanatos, requins.... Rien. Et honnêtement, des fois je préfèrerai, au moins ca me sortirai du blocage.

Ah je vois que tu as réussi à faire une différence entre primordial et déplaisant. C'est bien. Félicitations. Lag dans RE = déplaisant, lag dans du vs = primordial.
Tu ne vas pas me faire avaler que, pour toi, voir un zombie au bout d'un couloir se mettre en chemin vers toi et voir un joueur de l'équipe adverse au bout d'un couloir mettre un genou à terre et te mettre en joue requiert la même dose de réactivité.

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait que du lag sur DT, j'ai dit que le lag était dangereux que dans DT. Dans les autres stages il n'amène aucun danger.
OMG du lag dans un jeu online = OMG le héros de onimusha a une épée



degré qui s'accomode différemment dès que le fanboyisme s'en mêle.
Oui, j'ai remarqué qu'il y avait une communauté anti-outbreak assez développée aussi.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

ritalman a écrit :Ce qui aurait enlevé le degré de liberté pensé à la base.
I know, I know ; mais comme je le disais dans mon précédent message, à la fois je trouve ça bien et en même temps j'aurais trouvé la solution que je présentais pas plus mal, mon avis est partagé en fait ;)
Le problème se pose pour Hive (comment ils sont arrivés là) mais aussi pour DT, BFP... bref presque tous les scenar sauf OB.
Tsss, fallait bien que j'en cite un, j'avais la flemme de faire la liste...
Pour ce qui est de tes idées de endings (qui sont bonnes) il aurait fallu que :
- ils préparent toutes les combinaisons d'équipes possibles (y compris avec les décès)
- avoir un ordre précis de scénarii, ce qui n'est pas le cas.
Ouais. Mais pour les combinaisons d'équipes survivantes ils auraient pu faire un truc simple genre dans le véhicule de transport exemple :
- if : Alyssa then : siège de gauche then : tel dialogue then : tel voice record --> loading
- if : Jim then : siège du milieu then : tel dialogue then : tel voice record --> loading
Pas trop dur quoi.
Lots of work :)
Ouais, ça les changera :p hahaha
Enfin, pour moi, l'absence de scénar très développé n'est pas vraiment un problème. C'est dommage la première fois, mais après x replay, qui se soucie du scénar. Le jeu on le refait pour le gameplay.
Je suis en partie d'accord. C'est sûr que le fun de ce jeu réside principalement dans le gameplay, les techniques de jeu à affûter, la maîtrise de son personnage fétiche à améliorer, le travail d'équipe, etc. Mais un petit scénario et des dialogues un peu plus croustillants que les bavardages inutiles de nos survivants, j'aurais pas craché dessus.
les 3 principaux défauts
1) File 1 Offline.
Ouais je suis un peu d'accord avec Sly dans le sens où effectivement les joueurs européens ont pas trop le choix de ne juger File 1 que sur la version offline. On a pas tous une console US, donc bon. C'est vrai que ça ne reflète pas un vrai jugement du jeu que de juger une version tronquée, enfin bref, que dire...
2) Temps de chargement inconcevables.
Bah quand on aime le jeu les loadings à force on y fait plus trop attention, dès que le jeu commence à nous lasser ou à nous ennuyer les loadings deviennent subitement lourdingues, enfin c'est le cas pour moi.
Mais d'un point de vue objectif, je trouve que 4 secondes serait le maximum de l'acceptable. Enfin espérons que le problème ne se présentera plus lorsqu'ils nous feront un File 3 sur console next-gen avec HDD intégré :p
Les loadings permettent de faire d'autres choses en même temps, comme de demander à son partenaire sur MSN "putain t'es où je suis en train de me faire bouffer" lol même si c'est un peu de la triche ^^ Mais j'avoue que au lieu de faire autre chose je préférerais jouer sans temps mort, quand même, même si j'arrive à supporter parce que le jeu me plaît vraiment beaucoup, mais quand on fait une partie de 20 minutes en fait ça a duré vachement plus longtemps à cause des loadings et on aurait déjà enchaîné la partie suivante si les loadings avaient été plus courts. Ce qui est le plus horripilant c'est quand tu avances/recules trop et que tu te retrouves pris dans le loading par erreur et que tu dois te taper deux fois le loading pour retourner où tu étais, aaargh...
3) Lag inadmissible sur un serveur en carton.
OK le lag est chiant et il est arrivé que ça me bousille quelques parties, notamment dans les passages chauds de DD, WT, DT (le couloir RDC est) ER, mais dans l'ensemble c'est pas insurmontable quand même.
Sly a écrit :Le lag n'intervient pas que sur DT hein... Il intervient dans n'importe quel stage, suffit de lancer une partie online et c'est la fête du slip.
lol :lol5 Oui le lag c'est dans tous les scénars, et il peut être aussi causé par les personnes avec qui on joue si elles ont des connexions de merde je pense, y'a pas que le serveur qui serait à mettre en cause à mon avis.

J'admets que l'inventaire qui coince la première fois qu'on l'ouvre dans une partie c'est un peu chiant quand même, heureusement que ce n'est qu'une fois. Mais les coinçages de ramassages d'objets dans File 2 accroupi par terre c'est vraiment naze, je comprends pas que ce défaut n'ait pas été corrigé dans la version européenne alors qu'il était bien connu sur les serveurs US depuis des mois.
Sly a écrit :Enfin je présume que chacun a un degré de tolérance différent... degré qui s'accomode différemment dès que le fanboyisme s'en mêle.
Ouais t'as pas tort... Si on apprécie vraiment le jeu, comme moi, on passe outre sans problème certains petits défauts qui apparaissent immenses à ceux qui n'ont qu'une motivation moyenne pour y jouer, c'est assez logique, finalement, non ?
Sly a écrit :Soit tu as des critères vachement souples, soit tu n'as jamais mis les pieds sur le serveur européen. (D'ailleurs je me demande si c'est si différent sur le serveur US ? Ada pourra peut-être me répondre.
Bah, honnêtement, je n'ai pas beaucoup joué à la version PAL (ma PlayStation2 fait un peu la gueule + polices d'écritures super moches sur le jeu en PAL + j'aimais pas trop les joueurs sauf les membres du forum avec qui j'ai joué) donc je me rappelle plus trop, désolée... Si mes messages sur la version européenne datant de septembre ou octobre derniers existent encore peut-être que je pourrais voir ce que j'ai bien pu raconter à ce sujet... Mais je pense pas que ce soit si différent que ça quand même.

Ce qu'on peut reprocher à File 2 c'est qu'il n'ait pas d'amélioration technique flagrante par rapport au 1 (hormis les coups/abilités qu'ils ont rajouté aux personnages, et encore certains sont discutables comme le face push de Yoko qui l'empêche de tackler une porte ou le coup de coude de Kev pas toujours évident à placer, et puis aussi le comportement des zombies), en termes de confort de jeu, surtout online. On voit bien qu'ils ont repris un truc déjà existant qu'ils se sont pas trop cassé le cul à perfectionner dans l'ensemble.

Espérons qu'on sera bluffés par File 3 (quoi j'insiste ? quoi je rêve trop ? xD).
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Ok, vous allez me dire: Outbreak est avant tout un jeu Online... :wink mais un argument qui revient assez souvent pour critiquer la série Outbreak, c'est l'intelligence artificielle des coéquipiers qui est très proche de ZERO! En effet, tout le monde n'a pas envie de jouer Online et certains préférent avoir un controle total sur leurs coéquipiers... Pas de raison de faire de discrimination...

Quand vous voyez débarquer sur vous un éléphant de plusieurs tonnes (héhé :dent ), vous vous attendez à voir votre coéquipier prendre la fuite ou au minimum sortir son arme... mais nooooon, la grosse andouille se jette droit sur l'animal sans dégainer :eek4 :mord :bailler

La série Outbreak aurait vraiment pu être le summum des RE... pouvant même balayer d'un trait les plus anciens épisodes: il y a de nombreuses bonnes idées, des sensations comparables aux premiers jeux etc...(je ne vais pas répéter ce que j'ai dit ou ce qui a été dit). C'est vraiment dommage...

Rappellez-vous la scéne d'intro d'Outbreak... sans doute la plus belle tout RE confondu :bave

Si Outbreak 3 il devait y avoir, il pourrait vraiment marcher du tonnerre... si du moins, Capcom corrige les erreurs énoncées.

Monsieur Capcom, es-tu parmi nous ?? :dent :dent
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Mais pour les combinaisons d'équipes survivantes ils auraient pu faire un truc simple genre dans le véhicule de transport exemple :
- if : Alyssa then : siège de gauche then : tel dialogue then : tel voice record --> loading
- if : Jim then : siège du milieu then : tel dialogue then : tel voice record --> loading
Pas trop dur quoi.

Pas si simple que ca. Admettons une convo entre 3 persos. Il faut que chaque perso puisse être interchangeable. Donc Alyssa ne sera pas toujours sur le siège de gauche. Donc il te faut le dialogue Alyssa gauche, Alyssa milieu et Alyssa droite. Pareil pour Jim et pour CINDY!.
Ensuite, si il n'y a que deux survivants, il faudra que la conversation soit adaptée car le mort ne pourra pas donnner le change. Donc il faudra que la conversation Alyssa gauche et Alyssa milieu et Alyssa droite soient différentes de celles d'avant parceque Jim milieu ou Jim droite ou Jim gauche est mort.
De même lorsqu'il n'y a qu'un survivant. Ce qui fait 4roles+3roles+2roles+1role=>10 types de dialogues différents par perso et par scénario.

joueurs européens ont pas trop le choix de ne juger File 1 que sur la version offline
Tout à fait. Ils ne peuvent juger file 1 que sur la version offline. Mais ils n'ont pas à le juger en tant que jeu offline. Il faut se mettre dans la tête que c'est un jeu online au lieu de faire comme si c'était un RE normal et crier au scandale. Ce qu'il y a a critiquer dans File1 PAL c'est pas le jeu, c'est la politique de Capcom. Il ne faut pas se tromper de cible, c'est trop facile.

Moi j'aime pas vraiment les jeux avec 0 loading. J'aime bien faire plusieurs choses en même temps. Sans loading je peux pas et après les gens (coughadacough) se plaignent que je répond pas aux IM. lol

Et puis je suis sûr que si il y avait une animation de porte, les imatients la fermeraient et trouveraient le temps de load acceptable. Là, ca bouge pas, c'est moche donc sacrilège.

Ce qui est le plus horripilant c'est quand tu avances/recules trop et que tu te retrouves pris dans le loading par erreur et que tu dois te taper deux fois le loading pour retourner où tu étais, aaargh...

J'imagine que ca c'est la faute du jeu aussi...

notamment dans les passages chauds de DD, WT
Plz cite moi ces passages où le lag peut te mettre en danger s'il te plait.
Le SEUL endroit dangereux de DD c'est le T Corridor où, de toute facon, tu y va seul et donc il n'y a pas de lag.
Dans WT tu penses à quoi? l'endroit où on met les emblèmes aka la zone la plus large du jeu peuplée par deux chats qui ont l'inertie d'une savonette?


Pour l'inventaire qui coince, c'est pas compliqué, dès que tu commences le scénario, tu presses start et hop, ton 1s lag qui n'arrive qu'une fois est règlé pour le reste du scénar. C'est en effet très difficile comme solution.

ceux qui n'ont qu'une motivation moyenne pour y jouer
Bah à mon avis, c'est juste que ce sont des gens qui se la jouent frustrés parceque un petit budget est utilisé au détriment d'une release de 1.5 lol.
ON N'A PAS UN NOUVEL OPUS, y a plus qu'a descendre le jeu en flamme. J'attend toujours qu'un certain coureur de Claire nous rabache le fait que la maniabilité d'outbreak (la plus diversifiée de la série) est mauvaise en avancant comme maniabilité parfaite : CV.

mais nooooon, la grosse andouille se jette droit sur l'animal sans dégainer
Oui, et si l'AI sort son arme et tire, le joueur va gueuler parcequ'il gache des munitions sur un ennemi facultatif. Moi, ca me gonflerait que Kevin utilise des balles de 45 sur l'éléphant dans les concourses.
Tu peux dire aux AI d'utiliser les armes ou de te suivre. Donc en gros tu voudrai avoir un contrôle TOTAL de tes partenaires mais pour autant, ils doivent prendre des initiatives lors qu'un éléphant arrive?

L'AI de file1 avait des hauts et des bas selon les persos et leurs personalité. Toutefois j'ai moins souvent été mis en danger par un AI qu'un joueur humain. L'AI de file2 par contre est une vraie horreur. Il faut tout leur dire, ils ne prennent aucune initiative (ou alors ils choisissent de déposer un magnum pour prendre un bâton). A ce train là il vaut mieux jouer en solo.

tout le monde n'a pas envie de jouer Online
C'était pas Resident Evil NETWORK le nom du jeu?
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

...

Mais LOL.
ritalman a écrit :Pas si simple que ca. Admettons une convo entre 3 persos. Il faut que chaque perso puisse être interchangeable. Donc Alyssa ne sera pas toujours sur le siège de gauche. Donc il te faut le dialogue Alyssa gauche, Alyssa milieu et Alyssa droite.
Mes "exemples" étaient assez généralistes j'avoue, tu pousses plus dans le détail. Mais je suis sûre qu'une combi est possible même avec 8 personnages et s'il y a pas 8 emplacements sans avoir à se prendre trop la tête.
Pareil pour Jim et pour CINDY!.
Dear GOD ! I just had a thought !!!
Ensuite, si il n'y a que deux survivants, il faudra que la conversation soit adaptée car le mort ne pourra pas donnner le change. Donc il faudra que la conversation Alyssa gauche et Alyssa milieu et Alyssa droite soient différentes de celles d'avant parceque Jim milieu ou Jim droite ou Jim gauche est mort.
Mon cerveau grille, tsss. Ils pourraient toujours faire des convos qui ressemblent à des convos sans que ça en soit, ils sont fort pour ça non ? lol. Ou alors des convos avec des répliques aléatoires qui restent en cohérence avec les questions, qui que soient les personnes présentes. C'est parfaitement possible.
On peut faire le concert de plaintes avec une réplique pour chacun, puis les questions réponses "on va où après ça ? on peut pas sortir par ici" --> réplique sortie par le perso entré le premier dans la room, par exemple, réponse : "on a qu'à entrer dans ce bâtiment" --> réponse du deuxième joueur entré dans la room, if dead --> next perso. Oui il y aurait beaucoup d'enregistrements, ça ferait plus de doublages, plus de travail, mais ça rendrait dix fois mieux je trouve.
Il faut se mettre dans la tête que c'est un jeu online au lieu de faire comme si c'était un RE normal et crier au scandale. Ce qu'il y a a critiquer dans File1 PAL c'est pas le jeu, c'est la politique de Capcom.
Tu n'as pas tort sur ce point, mais comment empêcher les gens qui ont acheté le jeu de se plaindre du jeu tel qu'ils l'ont eu...
Moi j'aime pas vraiment les jeux avec 0 loading. J'aime bien faire plusieurs choses en même temps. Sans loading je peux pas et après les gens (coughadacough) se plaignent que je répond pas aux IM. lol
Tsss encore moi, lol ! Perso je trouve ça plus immersif quand les loadings sont courts.
Et puis je suis sûr que si il y avait une animation de porte, les impatients la fermeraient et trouveraient le temps de load acceptable. Là, ca bouge pas, c'est moche donc sacrilège.
Moui, c'est possible, mais c'est possible aussi que ce soit gavant de voir une vieille animation de porte old-school qui dure 8 sec. Donc je sais pas si ça vaut mieux xD
J'imagine que ca c'est la faute du jeu aussi...
Ha la la, c'que tu peux être critique... Bah, l'endroit que je nomme (la séparation entre FGP et l'endroit du boss fight de WT) est assez chiant quand on se recule pour ne pas se faire faucher par l'éléphant et qu'on se retrouve dans le loading... C'est assez agaçant de perdre 14/16 sec à attendre dans deux loadings de suite. C'est la faute du jeu dans le sens où il est difficile d'évaluer jusqu'à quel point tu peux reculer avant de te retrouver dans le loading vu que le perso est toujours dans le champ. S'ils faisaient un peu sortir le perso du champ avant le loading au moins on saurait qu'on va y entrer si on fait un pas de plus.
Plz cite moi ces passages où le lag peut te mettre en danger s'il te plait. Le SEUL endroit dangereux de DD c'est le T Corridor où, de toute facon, tu y va seul et donc il n'y a pas de lag.
Ca c'est dans le meilleur des cas, oui... Oui je parlais du T-shaped passway. Et il m'est déjà arrivé qu'on s'y retrouve à plusieurs. J'ai fait DD un paquet de fois et pourtant je suis toujours pas confiante pour passer ce lieu en solo quand je refais ce scénario, au passage... Et le lag pardonne pas à cet endroit, ça peut se transformer en boucherie très facilement.
Dans WT tu penses à quoi? l'endroit où on met les emblèmes aka la zone la plus large du jeu peuplée par deux chats qui ont l'inertie d'une savonette?
Pff, tu mens. Ce passage est hyper chaud si t'as des imbéciles de teammates qui font n'importe quoi et dirigent les lionnes sur toi. Et si elles te voient c'est foutu - surtout quand tu veux poser les emblèmes, le pire étant le bleu. Mais, non, je ne parlais pas spécialement de là pour le lag, y'a Service Road qui est pas mal dans son genre. Tu te positionnes pile poil pour esquiver la lionne avec le bon timing et tout et à cause du lag tu te la prends en pleine tronche, j'en ai fait l'expérience pas mal de fois. Ou les hyènes qui font de belles téléportations, et qui passent de 10m de distance à l'étape mordillage.
J'attend toujours qu'un certain coureur de Claire nous rabache le fait que la maniabilité d'outbreak (la plus diversifiée de la série) est mauvaise en avancant comme maniabilité parfaite : CV.
LOL. Je te décerne la palme d'or de la réplique la plus lolzorz de l'année :mdr
Tu peux dire aux AI d'utiliser les armes ou de te suivre. Donc en gros tu voudrai avoir un contrôle TOTAL de tes partenaires mais pour autant, ils doivent prendre des initiatives lors qu'un éléphant arrive?
Je pense que ce qu'il veut c'est que ses teammates l'écoutent et que lorsqu'il ne donne pas d'ordres, ils n'aient que des bonnes idées et que des bons réflexes. Des pros AI, quoi. Mais bon c'est clair que c'est pas le but, sinon ce serait carnage commando à chaque partie offline. Manque plus que le sifflet, la commande "shoot, you idiot !", et on y est.
(ou alors ils choisissent de déposer un magnum pour prendre un bâton)
Il me semble que File 2 n'a pas l'exclu de ce genre de joyeuseté. David est, je crois, tout autant stick-fan dans File 1 que dans File 2. Non ? :lol
C'est clair qu'au niveau de la gérance des objets c'est à s'arracher les cheveux. Mais y'a une config pour ça, pour chaque perso (voir le tableau...) et si un fan d'arme trouve une arme, même la plus pourrie, il délaissera sans remords le mixedherb x3 que tu espérais lui faire garder (exemple) ou ramassera une herbe verte à la place du magnum parce qu'il est vide, alors qu'il y des munitions trois salles plus loin, hahaha. C'est vrai que j'avais des envies de meurtre offline dans File 2, surtout avec Yoko je crois, je devais faire des ruses pour l'empêcher de se ruer sur le moindre item de merde qu'elle croisait sur sa route...
tout le monde n'a pas envie de jouer Online
C'était pas Resident Evil NETWORK le nom du jeu?
Bah, hormis pour faire des quêtes de SP-items, pour s'entraîner ou débloquer des trucs pas pratiques à débloquer online, je ne ne vois pas l'intérêt de jouer offline, franchement... C'est moins fun, les AI sont des retards, ils te foutent en rogne quand tu les appelles et qu'ils te disent "NO!" systématiquement, ils gèrent les items n'importe comment, crient help à la moindre difficulté et ne savent pas tackler les ennemis... Je vois pas l'intérêt....

J'ai joué à File 1 offline pendant des mois parce que le jeu me plaisait beaucoup et que je voulais tout débloquer, trouver tous les SP, faire ceci et cela, mais une fois que tu essayes le online impossible de revenir en arrière, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3646
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ada, on s'est compris. ;)

ritalman, je ne te répondrai pas, ton degré de fanboyisme aveugle est trop élevé pour moi. Je tiens juste à te dire que détruire du Outbreak, c'est pas mon passe-temps favori, d'ailleurs il m'arrive encore de me connecter de temps à autre, le temps d'une partie plombée par le lag et les déconnexions intempestives. :dent
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

il délaissera sans remords le mixedherb x3
Sauf Jim, il l'aura déjà consomé même s'il est en fine ;)

Mais bien sûr Sly c'est sûrement moi qui ai tort à trouver des points positifs dans un jeu qui n'est pas jugé à sa juste valeur pour cause d'attitude d'enfant gâté.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3646
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

A Noël on t'offrait une clémentine et ça te suffisait bien... Tu marchais pieds nus sur la neige pour aller à l'école située à 12 km, et ça t'allait très bien comme ça...

Excuse-moi, je le referai plus. Je suis bien trop exigeant. :'((

Le lag ? Attends c'est trop ouf, ça t'oblige à anticiper tes actions, ça rajoute de la stratégie ! :miam
Les temps de chargement ? Rah mais c'est génial, je peux pas m'en passer ! Tu connais beaucoup de jeux où on peut prendre une douche, se préparer un café, et jouer aux échecs sur Internet pendant que le jeu charge un minuscule débarras ? D'la balle je te dis, comme ça tu peux faire plein de choses en plus de jouer... :dent
File 1, pas de Online en Europe ? Pfff, quelle idée d'acheter du Pal, c'est les low-tiers qui font ça... PS2 US et Outbreak US, évidemment, il ne saurait en être autrement. :rolleyes
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Sly a écrit :A Noël on t'offrait une clémentine et ça te suffisait bien... Tu marchais pieds nus sur la neige pour aller à l'école située à 12 km, et ça t'allait très bien comme ça...
ahah tu ne crois pas si bien dire, c'est à peu près le niveau de mes cadeaux de Noël ces derniers temps. Ce qui me va très bien vu comment j'ai horreur des cadeaux lol
Quand aux trajets... oui j'allais à l'école avec des pompes dont certaines avaient des clous dans la semelle ou plein de sable dedans. Souvenirs, souvenirs.


Le lag ? Attends c'est trop ouf, ça t'oblige à anticiper tes actions, ça rajoute de la stratégie ! :miam
lol non. j'ai dit que c'était accessoire/pas scandaleux dans RE contrairement à un "vs". J'ai pas dit que c'était bien et qu'il fallait en avoir plein.
D'ailleurs le lag c'est presque même plus dû à la connexion du particulier qu'au jeu lui même.
Sinon j'ai remarqué qu'après quelques posts tu as enfin réussi à mettre le doigt sur LE problème d'outbreak online : la déconnexion.

Au fait, j'ai lu une rumeur comme quoi Capcom aurait programmé du lag pour le siège de DT. Preuve étant que les zombies laguent (sp?) offline.
Est-ce que certains ont été témoins de lag offline parmi vous?

Les temps de chargement ? Rah mais c'est génial, je peux pas m'en passer ! Tu connais beaucoup de jeux où on peut prendre une douche, se préparer un café, et jouer aux échecs sur Internet pendant que le jeu charge un minuscule débarras ? D'la balle je te dis, comme ça tu peux faire plein de choses en plus de jouer... :dent
Exact. Trouver un point positif dans une expérience négative, c'est mon truc.

File 1, pas de Online en Europe ? Pfff, quelle idée d'acheter du Pal, c'est les low-tiers qui font ça... PS2 US et Outbreak US, évidemment, il ne saurait en être autrement. :rolleyes
File 1 n'aurai jamais dû sortir offline only. C'est ca le problème de la série en Europe.

A mon avis, les problèmes principaux de Pal sont les dates de sortie (le coup du 50Hz/60Hz est réglé maintenant je pense) et... le jeu qui tutoie le joueur (traductions en général). Quel manque d'irrespect. >_<

"Appuie sur le bouton "commencer" pour ouvrir ton inventaire. Utilise une herbe verte pour restaurer le niveau de ta jauge de santé. Lorsque ta jauge de santé atteint 0, le jeu est fini et tu reviens à l'écran de titre. Tu peux remettre des balles manuellement dans ton pistolet en appuyant sur le bouton L1 ce qui t'évite d'ouvrir ton inventaire."
Traîte moi d'élitiste mais cette chose ci-dessus... :tete-mur
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3646
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Dans ce cas-là, moi aussi je suis élitiste, car je ne supporte pas ça non plus ! :lol
C'est de la mauvaise traduction, tous les "you" sont traduits à la deuxième personne du singulier au lieu du pluriel. C'est moche.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

NICE!
Un point d'accord. :calin3
Vite changeons de sujet.

Si c'était à refaire, ce que j'aurai bien aimé c'est par exemple de fusionner RE2 et RE3 de telle façon à ce que chaque CD aurait une aventure différente avec quelques points de rencontre ici ou là.

Donc en gros un CD avec RE2 et avec Claire/Leon en alternance à la Dino Crisis 2 (suivant CA/LB) qui croisent Jill de temps en temps ou avec des actions des uns qui agissent sur les autres. Genre, je sais pas, Jill qui fait sauter le courant dans un coin de la ville, ca bloquerait C/L dans les égoûts ou un truc du genre.

Parceque bon, les deux CD de RE2 c'est quand même 95% la même chose, j'aimais bien l'idée des actions de l'un qui influent sur l'autre, mais ca n'a pas vraiment été exploité. Ce qui était bien c'était le coup de l'un qui récupère des emblèmes carrés alors que l'autre récupère des pièces d'échiquier, mais ils auraient dû utiliser des emplacements uniques. Par exemple, les rubis sur les statues, la bibliothèque à faire glisser ou la roue qu'on récupère en allumant les torches; tout cela, on le fait deux fois lors d'un couple Claire/Leon, c'est pas le pied.

Bref coupler RE2 et RE3 de façon interactive aurait fait une grande aventure sur Raccoon City bien sympatique.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
angelfire
New Challenger
Messages : 14
Inscription : 04 avr. 2006, 00:53
Localisation : Nantes

Je voudrais juste lancer un gros STOP !!!!
Après ça faut pas s'étonner de voir des conflits armés dans le monde; c'est quoi cette mayonnaise qui monte vitesse grand V?

Je te comprends Sly, c'est super gavant un jeu avec des chargements super longs; surtout, comme tu le dis, quand c'est pour un cagibis de 1x2m. Les AI proches de la conception protozoaire. Les lag super chiants sur online. Je comprends tout ça car je doit être comme toi quelqu'un qui en tant que gamer à certaines exigences par rapport aux produits qu'on me propose.
Mais je suis aussi de l'avis de Ritalman, car jouer des vrais survivants, je l'attendait depuis un bout de temps, du coup, super content quand Outbreak est sorti, j'ai appris à découvrir le jeu (et ses lacunes), les scénarii et les personnages (et j'ai comme pas mal de joueur mes chouchous, mais là n'est pas le sujet)
Mais OUI, y'a des trucs qui me gavent bien aussi, et ça malgré un tout qui me plait beaucoup; seulement les chargements trop long, les lag merdiques, les AI defaillants c'est pas de la faute des personnages du jeu (même si on a vraiment très envie de rattrapper Jim pour lui en mettre une quand il s'enfuit lâchement pendant qu'on à 2-3 zombies sur le dos, ou Yoko quand elle balance un gun contre un "pôv' bout d'bois"), c'est pas la faute à BHF, c'est pas la faute à Ritalman, c'est pas la mienne et c'est pas la tienne.
Mais c'est surtout celle de Capcom, des développeurs, des concepteurs and co. Qui ne voient pas pourquoi ils se feraient tant chier que ça vu que ça marche encore comme ça au niveau des ventes. C'est au niveau du respect des gamers et de la clientèle en général que le problème se pose.

Je ne tiens pas à dire que untel ou untel à raison dans le débat, car vos points de vue je les partage, mais est-ce vraiment une raison pour se bouffer le nez??? Est-ce le sujet du topic: "prises de tête sur Outbreak"??? ;)



Pfff!!! le temps d'écrire mon post et les voilà qui se rabiboche. Et du coup je passe pour une andouille à jouer les colombes de la paix à deux balles.
La prochaine fois je prends des cours de dactylo.......
"L'homme, la seule esp?ce ? avoir cr?er les moyens de s'autod?truire."
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

ahah bien tenté mais on est plus réactifs
(ptet que ton ordi lag, blame zindoz pfffahahaaAHAHAH)
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
angelfire
New Challenger
Messages : 14
Inscription : 04 avr. 2006, 00:53
Localisation : Nantes

Ben non c'est pas la faute à zindoz, c'est juste que je tape pas encore assez vite pour vous faire concurrence
"Pas assez rapide petit scarabée !!!"
"L'homme, la seule esp?ce ? avoir cr?er les moyens de s'autod?truire."
Répondre