Biohazard Degeneration

Tyran T-021
Rookie
Messages : 115
Inscription : 04 juin 2006, 18:58
Localisation : Dijon (21)

Yop!
habituellemnt, je ne me fie pas trop à google trad. mais là, quand on demande de traduire "???????" en anglais, ça donne :
"Ordered them sustainability & Foundry PROGRAM"

vu que ce mot est écris en katakanas (et pas en kanjis), je vois mal comment il pourrait signifier tout une phrase à part si c'est une abréviation connue...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Thanatos : combien on parie que si c'était un mec du forum qui avait dit ça, ça ne te serait même pas venu à l'idée de faire cette réflexion... Ah, la la.

Gemini : ??????? pour moi c'est Uirufaama. Wilfarm, quoi. Comme le dit le gars dans sa traduc. D'après le texte on dirait une Umbrella bis, c'est tout. Soutenue par un sénateur.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Ada a écrit :Thanatos : combien on parie que si c'était un mec du forum qui avait dit ça, ça ne te serait même pas venu à l'idée de faire cette réflexion... Ah, la la.
Mais non voyons, j'ai juste tiré des segments de phrases pour en faire une conclusion d'un tout autre sens ! C'est une simple plaisanterie et non pas une mesure vexatoire. J'ai remarqué que tu employais souvent "sale gosse", "boulet", "se trainer". Les JO de Pékin sont derrière nous mais concèdes le, c'est une sacrée perche !

Pour en revenir au sujet, je pense que "se trainer" quelqu'un n'est pas forcèment un obstacle au bon déroulement des...hostilités. Qu'il sache un tant soit peu se battre. Ca crée des liens indéniablement. Maintenant, une fillette à la sauce Sherry, c'est un peu rédibitoire, mais, quelque part, même si c'est un film sans futur jeu vidéo, se trainer quelqu'un dans un film ou dans un Bio (tu fais référence à Sherry dans RE2 et Steeve dans le CV, j'y reviendrai juste après) est stressant car tu dois faire autant gaffe à toi qu'à l'autre, car il faut avouer que la plupart du temps, tes acolytes sont sans défense. Voilà.

Tu parles de "boulet" tel que Sherry dans RE2 ou encore Steeve dans le CV, on ne se les traîne pas à proprement parler. Il n'y a aucune phase de jeu réunissant les deux persos, que se soit Claire et Sherry ou Claire et Steeve. C'est une alternance. Tout le long des jeux, tu n'as eu à secourir ton "boulet", seulement dans les cinématiques à la limite. Pas de réelles coopérations comme dans l'opus à venir dans 6 mois seulement ! Maintenant, ce terme est peut être employé assez durement car tu n'aimes ni l'une ni l'autre...Mais ça je ne connais pas ton avis... :p
Avatar de l’utilisateur
Random Zombie #42
New Challenger
Messages : 26
Inscription : 08 août 2008, 21:40
Localisation : Vienne (38)

Quel que soit l'importance de cette gamine dans le film, je suppose que c'est toujours mieux qu'ils assument pleinement leur envie de foutre un gosse n'innocent-tout-meugnon à qui il va arriver des horreurs, plutôt que d'essayer d'arranger ce personnage en "fille de président" qu'est censée avoir... 20 ans ? Mouarf, la bonne blague.
Au moins on sait à quoi s'en tenir, si elle fonce tête baissée dans un piège gros comme Brian Irons, si elle lance des cris stridents insupportables, on se dira plus "Meeerdeuh Capcom, c'est pas une gamine !! Vous n'avez aucune excuse pour sa débilité, vous faîtes ça juste pour nous faire chier et rallonger la durée de vie du jeu !!" (ah, ça se sent tant que ça que c'est du vécu ? :P).

Bon, l'histoire a l'air bien fournie. C'pas juste une bête intervention dans un aéroport infecté par des terroristes. Fallait s'en douter, le coup du "méchant qu'en fait il est pas méchant il a une bonne raison" est parti pour devenir indémodable, dans n'importe quelle série.
You know. The brown-long-haired, blue-eyed one. Wait, white-eyed. They all have white eyes.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Thanatos : tu remarqueras que je ne suis pas la seule à faire ce genre de réflexions, et pourtant c'est à moi que tu balances ça, pas à quelqu'un d'autre ;)
Quoi qu'il en soit je n'ai pas parlé de Steve. Je ne parlais que de Sherry, car je trouve ça redondant à première vue qu'il y ait une petite fille à la charge de Claire dans Bio2 et semblerait-il aussi dans Degeneration. Je ne dis pas que c'est un mal qu'on doive protéger des civils dans les jeux, c'est juste que c'est parfois fait de façon agaçante. Comme dans Bio2 lorsque Claire court et que Sherry s'arrête et s'accroupit dans un coin, y'a des claques qui se perdent. De ce point de vue Ashley n'est pas aussi chiante car elle gêne très rarement et les phases de jeu avec elle sont en général assez bien faites.
Après, oui, je suis pas une grande fan des gosses, que ce soit dans les films ou dans les jeux, ça rajoute toujours un effet gnan-gnan qui m'agace. Par exemple, j'accroche très moyennement aux films où les héros sont des enfants. Mais là encore, ce n'est pas forcément toujours vrai, ça dépend des films. Enfin c'est mon goût perso, voilà.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 588
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Si ça se trouve la fillette aura un rôle mineur dans le film, parce qu'à vrai dire je la vois mal être aux côtés de Claire durant cette aventure. Peut-être se fera t-elle kidnapper ou une excuse du genre...
Parce que les gosses dans le genre horrifique c'est pas ce qui a de plus intéressant :/ (pourtant moi j'ai beaucoup aimé Sherry, dans le genre boulet qui marche en arrière et qui s'arrête toutes les deux secondes, Ashley moins, alors que son IE est plus développé...).
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Ada a écrit :Thanatos : tu remarqueras que je ne suis pas la seule à faire ce genre de réflexions, et pourtant c'est à moi que tu balances ça, pas à quelqu'un d'autre ;)
J'avoue, je ne taquine que les femmes...Est-ce pour autant une raison de réunir le peuple devant ma mise au pilori ? :^^ :S :moquerie
Allez disons que j'ai mérité ce qui m'arrive, n'en parlons plus ! :p
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Comme dans Bio2 lorsque Claire court et que Sherry s'arrête et s'accroupit dans un coin, y'a des claques qui se perdent. De ce point de vue Ashley n'est pas aussi chiante car elle gêne très rarement et les phases de jeu avec elle sont en général assez bien faites.
Euh, personnellement, je trouve Ashley tout aussi gonflante que Sherry, voire plus... Genre y'a 15 tonnes d'ennemis, elle se colle en plein milieu et s'accroupit la tête entre les mains, c'est normal ça? Je sais pas, une nana avec un cerveau qui fonctionne normalement essaierait plutôt de se mettre à l'abri en attendant que l'orage passe... Par ailleurs, on remarquera que même quand elle se mange un coup de fléau ou toute autre arme contondante dans la tronche, ça ne la fera pas bouger d'un iota, c'est super logique :rolleyes2

Pour revenir à Degeneration, le coup de Claire qui se coltine un gniard serait effectivement ultra-redondant avec RE2, faut vraiment qu'ils évitent ça...
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

En ce qui concerne Willfarm, je crois que « farm » désigne en réalité « pharma », car la compagnie dont il est question a tout l’air d’être une société pharmaceutique comme l’était Umbrella. Dans le cas contraire, il faudrait m’expliquer ce que signifieraient ces histoires de ferme :hehe

Suivant ma compréhension et ce que j'en déduis, le sénateur Ron Davis aurait été corrompu par cette compagnie pharmaceutique, et se serait arrangé pour que la plupart de leurs médicaments soient testés en Inde. Puisque l’on présente ces essais cliniques comme un mal, il est facile de supposer que les intentions qui animèrent cette entreprise médicale devaient être assez douteuses sur le plan éthique.
Maintenant, essayons de rattacher ces considérations à la catastrophe de Raccoon City, puisque la compagnie aurait apparemment joué un certain rôle durant cet épisode. Et si, par exemple, la compagnie avait pris en charge des rescapés de Raccoon City, ceux qui se seraient enfuis avant la mise en place du barrage mais qui auraient été malgré tout infectés par le virus ? On sait, en effet, que bon nombre de survivants ont été aussitôt pris en charge par le gouvernement, cf. cette interview : « It took time to close the whole city, so a lot of citizens already escaped. And most of the escaped citizens were caught by the government and the government took preventive virus measures against those people ». L’idée est que cette compagnie aurait, sous la tutelle du gouvernement et sous couvert de participer aux soins des victimes de l'épidémie en tentant de développer un vaccin contre le virus, plutôt chercher à étudier le virus dans l’optique de créer des armes biologiques, ce qui s’accorderait avec les propos du WRII, lorsque Wesker songe à cette limite ténue qui sépare la recherche d’une cure contre le virus et le développement du virus en tant qu’arme : « it is possible to pretend that research is for the purpose of prevention and cure while your true aim is the opposite ». Le gouvernement américain étant clairement intéressé par les armes biologiques, tout porterait à croire qu’il dirigerait de près ou de loin les recherches effectuées par cette compagnie. Y a-t-il un lien entre elle et l’Organisation ou S, difficile de le déterminer, mais voilà qui pourrait justifier l’éventuelle présence de Wesker sur les lieux.
Parvenir à créer un vaccin efficace pour stopper l’infection virale étant également un moyen de dominer le virus et donc de mieux savoir le maîtriser en tant qu’arme (chose qu’Umbrella n’aura pas vraiment su faire), peut-être alors a-t-on délibérément contaminé une population en Inde afin de tester divers traitements médicaux.
Ces événements survenus en Inde auront de toutes les façons un certain rapport avec les événements du film, en témoigne la présence de Rani Chawla dont le rôle sera probablement d’assurer ce lien. Que sa famille ou elle-même directement aient été victimes de ces essais cliniques, la petite fille n’en semble désormais pas moins prise en charge par l’ONG à laquelle appartient Claire, et dont la tâche est de venir en aide aux victimes d’incidents médiaux et biologiques. A ce sujet, il est permis de penser que cette ONG et la compagnie doivent être étroitement liées, puisque leurs objectifs sont, en apparence à tout le moins, similaires ou complémentaires. Sans doute agissent-elles en collaboration ou qu’elles appartiennent à un même organisme, d’ailleurs cela expliquerait bien comment Curtis aurait appris cette vérité se rapportant à l’incident de Raccoon City, ou encore la simple présence de Claire aux côtés de Downing, qu’elle connaissait peut-être déjà tout simplement.
Finalement, ce dont aura été informé Curtis l’aura rendu furieux, et si ses intentions ne sont pas réellement claires pour le moment, on sait déjà qu’il voue une forte haine envers la compagnie et que son action terroriste vise à la toucher directement, donc sans doute qu’afin de lutter contre elle et pour l’incriminer, il fait usage de ses propres armes qu’elle développe (le virus), ce qui ne l’amène, en définitive, qu’à devenir comme les gens qu’il hait le plus.

Spéculations bien entendu, avec ce que cela comporte de bon ou mauvais pour sa santé mentale :|

Quoiqu'il en soit, Umbrella ne semble plus remise sur le tapis avec ce film, contrairement à ce que j'aurais pensé au départ (terroristes appartenant à l'ancienne Umbrella et cherchant vengeance). A mon avis ce n'est pas un mal que les scénaristes de la série passent définitivement à autre chose, et ce même si l'on se retrouve avec "clones" de la société pharmaceutique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Gemini a écrit :En ce qui concerne Willfarm, je crois que « farm » désigne en réalité « pharma », car la compagnie dont il est question a tout l’air d’être une société pharmaceutique comme l’était Umbrella. Dans le cas contraire, il faudrait m’expliquer ce que signifieraient ces histoires de ferme :hehe
Bah tu sais, on est pas à un truc près, Umbrella, ça évoque pas spécialement non plus les médicaments, le soin ou la santé... Mais c'est vrai que ce serait plus logique que ce soit Willpharma que Willfarm. Il me semble que dans la prononciation de "pharma" en anglais, le premier A est un poil plus plus long que la prononciation du "A" de farm, ça pourrait justifier encore mieux le ??? puisque les japonais phonétisent l'américain parlé.
Sinon pour le reste ton analyse est intéressante et semble bien tenir debout.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Moi ce qui m'interesse surtout, c'est le role de Leon dans cette histoire.

Je me demande si sa venu n'a pas plutôt un rapport avec le sénateur.

Genre le sénateur fait appel à Leon pour contenir le virus T qui s'est échappé, et par la même occasion blanchir un peu son nom dans toutes ses magouilles.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Le rôle de Leon ? Save the world :wink

Grâce à Sub de RCM, j'ai finalement compris quel était le nom donné pour cette compagnie.
Dans ???????, il y a ???, qui sont les premiers caractères pour désigner virus, par exemple T-virus en japonais se dit T?????. Donc ??? pour Will ou uiruhu voudrait dire Viru, en sorte que la compagnie s'appellerait ViruPharma, ou quelque chose de ce style. Le nom est assez évocateur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

C'est sûr qu'on voit mieux le genre... "On fait des vaccins, et on le fait bien". Mais à quel prix...
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

L’erreur commise sur le profil de Rani Chawla a été corrigée, et une traduction des trois derniers profils a été donnée sur gamespot :
  • « Leon S Kennedy (28 )
    since a few years after the terrible Raccoon City incident, he has been spending his life doing secret missions as an agent under the US president's direct order.

    Claire Redfield (26 )
    After the Ashford Island Incident (I think it should be Rockfort Island), she becomes a member of an NGO supporting victims of bio-terrorism and medical disasters, making the best use of her acting power. Has been busy flying all over the world.

    Rani Chawla (8 )
    She has been taken care of by her aunt living in The US after her family fell victims to the clinical trials in India. She gets involved in this event when her aunt visits the airport to join the demo. »
On nous parle de plusieurs missions secrètes menées par Leon en tant qu’agent sous les ordres directs du Président des Etats-Unis, or si je ne m’abuse il s’agissait de sa première mission dans RE4, ce qui veut dire que Leon n’a pas dû chômer entre temps et qu’il est définitivement devenu l’homme de main du Président.

Le profil de Rani Chawla est intéressant, car outre qu’il explique pourquoi elle se trouve amenée aux Etats-Unis, il nous laisse comprendre que la manifestation aperçue dans le trailer aurait pu être organisée avant même le crash de l’avion. Or nous apprenons, dans le profil de Ron Davis, que des manifestations auraient déjà été conduites en vue de protester contre les essais cliniques pratiqués en Inde. Une manifestation similaire devait être en train de se produire à l’aéroport d’Herbertville, très certainement parce que le sénateur était attendu là-bas. Puisque ce dernier doit être l’une des cibles des terroristes avec la compagnie, pourquoi ne pas s’imaginer par exemple que le sénateur était à bord de l’avion qui s’écrase, ce qui permettrait ainsi aux terroristes de faire d’une pierre deux coups ? Dans le cas contraire, et si le sénateur est coincé quelque part dans l’aéroport, nul doute à mon avis que la mission de Leon consistera pour une part à sauver cet homme (comme le disait Grem la venue de Leon a sûrement un rapport avec lui). Quant à la manifestation prévue, elle a dû dégénérer suite à la mise en quarantaine de la zone par les forces de police.
Les raisons de la présence de Claire, de Rani et de sa tante m’apparaissent plus obscurs. Je n’arrive pas à déterminer si Claire revient ou non d’un voyage en Inde au cours duquel elle a dû ramener la petite fille à sa tante aux Etats-Unis. C’est ce qui me vient à l’esprit spontanément, d’autant plus que le profil de Claire indique que celle-ci voyage désormais énormément à travers le monde et qu’en plus, on la voit transporter une valise qui vraisemblablement est la sienne, pourtant lorsque je lis la description donnée par le texte, j’ai le sentiment qu’elle signifie que Rani vit déjà avec sa tante aux Etats-Unis, depuis quelques temps. Mais la traduction du texte japonais étant sûrement approximative, mieux vaut peut-être ne pas trop prêter attention aux détails. La scène où Claire et Rani semblent comme dire au revoir à quelqu’un me laisse également dubitatif : il devrait s’agir de la tante, mais que fait-elle ? Elle les laisse pour aller manifester seule ? Tout cela me paraît encore difficile à reconstituer...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Et le métrage sort quand déjà en dvd et blu ray :?
Avatar de l’utilisateur
Random Zombie #42
New Challenger
Messages : 26
Inscription : 08 août 2008, 21:40
Localisation : Vienne (38)

Le 30 Décembre 2008... Pour les Ricains. Les Japonais auront la verison ciné le 18 Octobre.

Quant à l'Europe ? Who cares... ">>
You know. The brown-long-haired, blue-eyed one. Wait, white-eyed. They all have white eyes.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Merci. Je ne me souvenais plus de la date de sortie ricaine....;)

Et ouais comme d'hab, nous autres européens, nous l'avons dans l'os... :devil :mmh
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Ha mais ça, le fait de se foutre éperdument du public européen, ça a toujours été le péché mignon de Capcom, rien de nouveau :dent On aura Degeneration quand ils se souviendront qu'on existe... s'ils s'en souviennent ( d'ailleurs au passage la sortie de RE5 en Europe en même temps que les USA et le Japon, j'y crois mais alors plus que moyennement :rolleyes2 )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Peut-être vont-ils effectuer la même opération marketing que l'a fait son concurrent Konami pour la sortie mondiale de MGS4... :?
En tout cas, ne jamais parlé de pack européens, on se fait toujours avoir... :mmh
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

raahhhh, le nouveau trailer ! :bave
Je n'en peux plus d'attendre le 30 décembre moi ! :love
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Je post rarement il est vrai, mais je passe ici tous les jours, et donc encore un grand merci pour tous ces liens que vous nous fournissez dans la partie News... Voilà, je me devais de le dire ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Mode Steeve "boulet" burnside: J'arrive pas à lire les dernier trailer... Je fais un clic droit puis enregistrer la cible sous. Une fois téléchargé, je l'ouvre... et PAF! Erreur n° 8... :darkness
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Essaie de le convertir en Mpeg ou Avi :wink J'ai eu le même tour, mon Real Player ne lit pas les mp4... :SS
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Bah c'est bizarre car j'ai pas mal d'autres fichiers mp4 mais y a que celui là qui plante... grrr
Le trailer est peut etre sur youtube? Je vais chercher.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Finalement je suis soulagé, le trailer ne spoile pas énormément par rapport au précédent, qui était beaucoup plus marquant. A vrai dire on n’y apprend quasiment rien du tout, en tous les cas rien de plus sur la compagnie pharmaceutique ou sur Curtis Miller, et tant mieux je dis.

Je ne sais pas trop s'il est utile d'utiliser la balise spoiler, dans la mesure où personne n'en a fait usage précédemment :?
  • Je n’arrive pas à le distinguer clairement, mais j’ai nettement l’impression que l’homme sauvé par Claire lors du crash de l’avion est bien le sénateur Ron Davis. Si c’est le cas et qu’il devait être sur les lieux, les manifestations pouvaient bien s’adresser contre lui à l’origine. Ron Davis s’adresse directement à Leon dont la mission devrait, à mon avis, consister en partie à protéger et secourir cet homme, en priorité par rapport à d’autres survivants lamba disons.
  • Les passagers de l’avion ont été directement infectés, ils en sortent en tant que zombies et le virus-T se propage donc bien à partir de là.
  • Le clin d’œil à BH2 lorsque Leon secoure Claire, mouais je n’apprécie pas spécialement :bailler Visiblement Claire va devoir une fois de plus constamment veiller sur une petite fille. J’espérais que ce ne serait pas le cas et que Rani serait vite retirée de la scène, et je me trompais bien naïvement. Si ce principe déjà appliqué dans BH2 ne m’enthousiasme pas énormément, cela peut tout de même être bien mené, alors j’attendrais de voir quand même.
  • Les flashbacks de BH2, excellente idée :bave
  • On peut apercevoir d’autres agents de la S.R.T., probablement de la viande pour zombies.
  • La bestiole a déjà plus l’allure d’un G-Type dans cette vidéo je trouve, la présence du virus-G tend donc à se confirmer.
  • On voit Angela tomber à genoux devant une maison en flammes. Cet événement n’est sûrement pas anodin sachant que Curtis et Angela pourraient être de la même famille, et cela renforce le fait que Angela jouera un rôle central dans le scénario.
  • Cette histoire de « love story » entre Leon et Angela tend à prendre en forme mine de rien :^^ Moi qui pensais que cette éventuelle relation avait été évoquée essentiellement sur le ton de la plaisanterie, force est de constater qu’on devrait sans doute considérer cette idée plus sérieusement, vu les scènes où Leon et Angela se tiennent la main. D’accord ce n’est pas grand-chose, mais l’accent est bien mis dessus dans le trailer et avec les propos des scénaristes, il y a quoi se poser quelques questions malgré tout. Si love story il y a bien, ce serait un peu surprenant, et même si personnellement cela ne devrait pas me gêner énormément, certains pourraient toutefois mal le prendre vis-à-vis du couple Leon/Ada :dents
Quand je pense que certaines personnes voient déjà le film aujourd’hui et qu’il va nous falloir attendre près de trois mois pour le visionner, cela me rend plus qu’impatient :devil
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Gemini a écrit :Le clin d’œil à BH2 lorsque Leon secoure Claire, mouais je n’apprécie pas spécialement :bailler
C'est vrai qu'il y a quand même une limite aux ressemblances avec Bio2. La gamine, ça... On voit quand même Claire avec la petite fille accrochée à sa jambe, en train de buter des ennemis, donc effectivement ça laisse penser qu'elle devra se la trimballer. Il est difficile de situer les scènes où on la voit seule (c'est probablement avant, mais ça peut aussi être pendant, sait-on jamais), il faudra voir quand le film sortira.

J'ai également bien aimé le petit flashback de Bio2. Seul hic, j'accroche toujours pas au chara design...

Par contre pour l'histoire de Leon et Angela, qu'est ce que c'est que ça ? :eek4 Les scénaristes ont fait allusion à quelque chose entre Leon et elle ? Où ça ? Je me rappelle pas d'avoir lu une quelconque interview qui parlait de ça, donc si tu as le lien...
Quoi qu'il en soit effectivement ils s'en sont donné à coeur joie de mettre l'accent sur leurs mains qui se tiennent dans ce trailer, beurk.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Lors de l'interview au Comic-Con, Kobayashi et Kamiya avaient parlé de Leon comme d'un player, et lorsque les histoires de coupling avaient été abordées, ils avaient laissé entendre que Leon devrait "choisir" entre Claire et Angela :^^
On peut le voir ici notamment : « When asked by an attendee if sparks flare between the two zombie protagonists, the producer reveals a new character to the Resident Evil universe named "Angela, so you've got Claire and Angela - it's up to Leon to take the pick." ». J’avais surtout compris cela de manière humoristique, mais visiblement c’était plus sérieux que cela n’en avait l’air cette histoire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Gemini a écrit : Si love story il y a bien, ce serait un peu surprenant, et même si personnellement cela ne devrait pas me gêner énormément, certains pourraient toutefois mal le prendre vis-à-vis du couple Leon/Ada :dents [/list]
Je fais partie de ceux qui le prenne mal vis-à-vis du couple Leon/Ada car j'aime beaucoup ce "couple" même si ils n'ont pas vraiment pû être ensemble... ://
Image
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

On va dire que le couple Leon/Ada ne se fera jamais compte tenu de la trame de l'histoire. C'est trop compliqué... :lol

Concernant le nouveau trailer, je le trouve bien mais sans plus, il n'apporte rien de neuf ou presque. Il faudra attendre le mois de Décembre pour en débattre un peu plus. En tout cas, belle opération marketing de la part de Capcom de balancer leur film en images de synthèses juste avant le cinquième opus... :evil :wink
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

Le trailer est pas mal mais franchement, les phases de Leon@superflic sont tellement niaises... mon dieu. Son entrée en scène/clin d'oeil à RE2 est sympa mais hormis ce détail jcrois qu'on peut dire adieu à l'ancien Leon, véritablement et définitivement remplacé par celui de RE4 pour toujours. Quand à Claire on dirait qu'elle est restée relativement fidèle à elle-même, même si j'ai jamais accroché sur le personnage.

Le reste a assez de potentiel jpense, j'espère juste que la structure du film apportera son lot de rebondissements en sortant des sentiers battus et qu'on n'aura pas droit à quelque chose de trop bateau accompagné de la serpentinelle, systématique et ô combien éternelle explosion à la fin.
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Répondre