pour moi je cest pas mais je met les deux id
ps3 : AliciamisA
360 : IsdarknighT
Démo Biohazard 5 (Version PS3)
Bon je vais donner mon avis (bien sur qui n'engage que moi) :
J'ai joué à la démo, un bon nombre de fois et je vais essayer d'expliquer au mieux ce qui me dérange dans la démo.
Avant tout je précise bien entendu que j'achèterai le jeu (il est déjà réservé).
Ce que je trouve abusé dans le gameplay, pour répondre à ceux qui disent que ça ne me dérangeait pas pour le 4 (ce qui est totalement vrai) c'est que capcom a mis 4 ans pour nous pondre ce jeu.
Honnêtement et objectivement c'est resident evil 4 bis. Il n'y a aucune amélioration dans le gameplay, et même si dans le 4 ça ne génait pas, là je trouve que c'est du foutage de gueule.
Les même sons que le 4.
Les même poses et façon de bouger.
Tous les défauts présent dans le 4 sont toujours là ! C'est bien ça le problème. 4 ans pour ne pas pondre d'amélioration ça me fais chier. Parce qu'honnêtement le pas latéral, qu'est ce que j'en ai à foutre ? Ca rend les virages plus difficiles à négocier et il faut constament recadrer la caméra avec le stick droit. Donc je résume, pouce gauche sur le joystick gauche, pouce droit sur le joystick droit, n'essaye même pas de courir tu risquerais de perdre un doigt. La preuve quasiment tout le monde va dans les options mettre la config RE4.
Objectivement, bien sur que le jeu sera une tuerie et que la maniabilité sera comme dans resident evil 4, donc tout le monde le finira et le trouvera génial, mais franchement je suis déçu, j'attendais mieux de la part de capcom.
Comme le disait le créateur de la série, si capcom n'innove pas pour le 6, ils vont finir par se ramasser.
Pour parler de la fonction du déplacement en tirant, je crois que ça a été très mal expliquer (j'ai fais la même erreur). Le très bon exemple de DARKEVIL_64 et du paint ball prouve bien que dans la réalité, faire des head shot en se déplaçant est vraiment très ardus. En fait je crois que ce qui dérange c'est le fait de ne pas pouvoir se déplacer en visant. Je vais prendre l'exemple de Dead Space, il est clair que je n'ai touché que très rarement ma cible en tirant et en me déplaçant en même temps, en revanche en visant, cela me permet de garder un oeil sur ma cible tout en cherchant un meilleur angle ou coin pour me planquer. Je trouve trop rigide le fait d'être bloqué pour viser. Déjà rien qu'avec la vue, on a pas une vision normale d'humain, c'est beaucoup trop étroit. Je ne demande pas, bien sur, de voir dans mon dos, mais là si un boulet te frappe de côté, tu ne le vois même pas arriver.
Pour l'inventaire en temps réel, cela ne me dérange pas trop, et comme me la fait remarquer quelqu'un, comment gérer un coop avec un inventaire qui coupe le jeu ?
Pour les graphismes (je précise que je n'ai pas d'écran HD) je suis vraiment pas impressionné. Je trouve pas qu'il y ai de quoi se rouler par terre, à part dans les cinématiques. Et bien sur les effets de lumières, mais qui sont maintenant visibles dans tous les jeux next gen. Ne pas l'avoir fait aurait été dangereux.
Pour le scénario, de mon point de vue c'est vraiment ce qui me fait le plus peur. Les vidéos que j'ai vues m'ont franchement dégouté, je suis entre le "ils en montrent trop" et le "c'est trop abusé"
Je suis un peu du même avis que Hunk, pour moi capcom ne sait pas vraiment quoi faire de cette série, action-shoot ou survival ? J'aimerai qu'ils tranchent une bonne fois pour toute. Soit on nous refait un survival, à la manière du rebirth, soit on nous fait de l'action-shoot, mais dans ce cas faudra revoir le gameplay pour tenir face à la concurence.
Pour DARKEVIL_64, j'avais parlé du scorpion mais dans le topic de 360^^.
Pour Ada, je ne jouerai pas exclusivement sur PS3, mais en ligne oui (la gratuité ça aide^^), mon ID psn : Shelby_GT_500
Enfin pour finir sur une note positive. Capcom a malgrè tout réussi quelque chose d'extra-ordinaire. Ils ont exaucé un de nos plus grand souhait. Le mode coop. Depuis le temps que je rêve de jouer à 2 à un Resident Evil... Et puis pour l'avoir essayé (en local uniquement), qu'est ce que c'est bon ! Là, ils ont vraiment marqué un point !
J'ai joué à la démo, un bon nombre de fois et je vais essayer d'expliquer au mieux ce qui me dérange dans la démo.
Avant tout je précise bien entendu que j'achèterai le jeu (il est déjà réservé).
Ce que je trouve abusé dans le gameplay, pour répondre à ceux qui disent que ça ne me dérangeait pas pour le 4 (ce qui est totalement vrai) c'est que capcom a mis 4 ans pour nous pondre ce jeu.
Honnêtement et objectivement c'est resident evil 4 bis. Il n'y a aucune amélioration dans le gameplay, et même si dans le 4 ça ne génait pas, là je trouve que c'est du foutage de gueule.
Les même sons que le 4.
Les même poses et façon de bouger.
Tous les défauts présent dans le 4 sont toujours là ! C'est bien ça le problème. 4 ans pour ne pas pondre d'amélioration ça me fais chier. Parce qu'honnêtement le pas latéral, qu'est ce que j'en ai à foutre ? Ca rend les virages plus difficiles à négocier et il faut constament recadrer la caméra avec le stick droit. Donc je résume, pouce gauche sur le joystick gauche, pouce droit sur le joystick droit, n'essaye même pas de courir tu risquerais de perdre un doigt. La preuve quasiment tout le monde va dans les options mettre la config RE4.
Objectivement, bien sur que le jeu sera une tuerie et que la maniabilité sera comme dans resident evil 4, donc tout le monde le finira et le trouvera génial, mais franchement je suis déçu, j'attendais mieux de la part de capcom.
Comme le disait le créateur de la série, si capcom n'innove pas pour le 6, ils vont finir par se ramasser.
Pour parler de la fonction du déplacement en tirant, je crois que ça a été très mal expliquer (j'ai fais la même erreur). Le très bon exemple de DARKEVIL_64 et du paint ball prouve bien que dans la réalité, faire des head shot en se déplaçant est vraiment très ardus. En fait je crois que ce qui dérange c'est le fait de ne pas pouvoir se déplacer en visant. Je vais prendre l'exemple de Dead Space, il est clair que je n'ai touché que très rarement ma cible en tirant et en me déplaçant en même temps, en revanche en visant, cela me permet de garder un oeil sur ma cible tout en cherchant un meilleur angle ou coin pour me planquer. Je trouve trop rigide le fait d'être bloqué pour viser. Déjà rien qu'avec la vue, on a pas une vision normale d'humain, c'est beaucoup trop étroit. Je ne demande pas, bien sur, de voir dans mon dos, mais là si un boulet te frappe de côté, tu ne le vois même pas arriver.
Pour l'inventaire en temps réel, cela ne me dérange pas trop, et comme me la fait remarquer quelqu'un, comment gérer un coop avec un inventaire qui coupe le jeu ?
Pour les graphismes (je précise que je n'ai pas d'écran HD) je suis vraiment pas impressionné. Je trouve pas qu'il y ai de quoi se rouler par terre, à part dans les cinématiques. Et bien sur les effets de lumières, mais qui sont maintenant visibles dans tous les jeux next gen. Ne pas l'avoir fait aurait été dangereux.
Pour le scénario, de mon point de vue c'est vraiment ce qui me fait le plus peur. Les vidéos que j'ai vues m'ont franchement dégouté, je suis entre le "ils en montrent trop" et le "c'est trop abusé"
Pour DARKEVIL_64, j'avais parlé du scorpion mais dans le topic de 360^^.
Pour Ada, je ne jouerai pas exclusivement sur PS3, mais en ligne oui (la gratuité ça aide^^), mon ID psn : Shelby_GT_500
Enfin pour finir sur une note positive. Capcom a malgrè tout réussi quelque chose d'extra-ordinaire. Ils ont exaucé un de nos plus grand souhait. Le mode coop. Depuis le temps que je rêve de jouer à 2 à un Resident Evil... Et puis pour l'avoir essayé (en local uniquement), qu'est ce que c'est bon ! Là, ils ont vraiment marqué un point !
- Jennifer_wong
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Moi aussi sur PS3
Ok mais je faisais référence au jeu final, plutôt qu'à la démo ... ne vaudrait-il pas mieux créer un topic de rassemblement de joueurs pour le jeu final aussi ?Thanatos a écrit :RikWeaN, à l'origine, ce topic est destiné à ça lol ! C'est moi même qui l'ai créé lol !
.
- Ada
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Je pense qu'on fera comme pour Outbreak 1 et 2, dans le forum aide de jeux, on fera des topics un peu à part pour les parties online.
RikWeaN : je vais plutôt créer des topics dans aide de jeux pour que tout le monde poste ses identifiants Gametag et PSN. Pour les gens qui veulent se contacter après pour faire des parties il faudra passer par les messages privés sinon ce sera ingérable au niveau du forum.
RikWeaN : je vais plutôt créer des topics dans aide de jeux pour que tout le monde poste ses identifiants Gametag et PSN. Pour les gens qui veulent se contacter après pour faire des parties il faudra passer par les messages privés sinon ce sera ingérable au niveau du forum.
- Chris Redfield
- Extreme Survivor
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Ah j'ai enfin pu choper cette satané démo sur le psn aujourd'hui (euh enfin hier après-midi... ) !
Mais bon, toujours ce problème avec ma wifi qui merde...
Donc, je suis obligé de passer par le cable ethernet...
Bon, concernant la démo en elle-même, je la trouve sympathique mais sans plus.
C'est sûr, pour le moment, on dirait Biohazard 4 en HD avec Chris à la place de Leon mais par contre, j'adore le système d'inventaire ! Je le trouve génial.
Concernant l'IA de Sheva, mouais, des fois ça va, des fois elle fait n'importe quoi. J'espère que ce sera corrigé dans la version finale du jeu. En tout cas, ça m'a quand même fait plaisir de retrouver Chris.
Sinon, la démo est assez lourde à télécharger. Certes, pas aussi lourde que celle de Killzone 2 mais quand même...
Pour le moment, je n'ai pas eu le temps de finir la démo en entière, je m'y mettrai ce week end, taff obligé...
Mais bon, toujours ce problème avec ma wifi qui merde...
Donc, je suis obligé de passer par le cable ethernet...
Bon, concernant la démo en elle-même, je la trouve sympathique mais sans plus.
C'est sûr, pour le moment, on dirait Biohazard 4 en HD avec Chris à la place de Leon mais par contre, j'adore le système d'inventaire ! Je le trouve génial.
Concernant l'IA de Sheva, mouais, des fois ça va, des fois elle fait n'importe quoi. J'espère que ce sera corrigé dans la version finale du jeu. En tout cas, ça m'a quand même fait plaisir de retrouver Chris.
Sinon, la démo est assez lourde à télécharger. Certes, pas aussi lourde que celle de Killzone 2 mais quand même...
Pour le moment, je n'ai pas eu le temps de finir la démo en entière, je m'y mettrai ce week end, taff obligé...
- Trebla Reksew
- Survivor
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- Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
- Localisation : Avignon (cit? des Papes)
Après avoir rejoué à la démo hier soir, je suis en mesure de vous confirmer le mode opératoire pour lancer des ordres à son coéquipier en SOLO :
Tyler : En y réfléchissant bien, je me demande ce qui me gêne le plus dans ce RE5 : la maniabilité ou la caméra ? En ce qui concerne la maniabilité, je me suis efforcé de jouer avec la configuration « C » avec le pas de côté. Comme toi, j’en arrive à la même conclusion, à savoir que la négociation des virages reste approximative et qu’on se retrouve effectivement à avoir un doigt sur le stick gauche pour se déplacer et un autre sur le stick droit pour replacer en permanence la caméra. Fatigué par cette gestion énervante, j’ai du me résoudre à revenir à la configuration « A », celle de RE4 qui reste, finalement, la mieux adapté. Mais en fin de compte, je suis d’avantage agacé par la caméra qui pour moi, n’a pas été optimisé pour RE5. Elle n’est pas assez intuitive et le cadrage ne permet pas de profiter pleinement des décors, et de l’environnement dans sa globalité.
Sondage : J’en profite pour faire un petit sondage. Qu’avez-vous choisit comme configuration :
Merci pour vos réponses.
- - Touche Rond (maintenue) + croix directionnelle haut = « Attaque »
- Touche Rond (maintenue) + croix directionnelle bas = « Soutien »
- Touche Rond (maintenue) + croix directionnelle gauche ou droite = aucune action.
Tyler : En y réfléchissant bien, je me demande ce qui me gêne le plus dans ce RE5 : la maniabilité ou la caméra ? En ce qui concerne la maniabilité, je me suis efforcé de jouer avec la configuration « C » avec le pas de côté. Comme toi, j’en arrive à la même conclusion, à savoir que la négociation des virages reste approximative et qu’on se retrouve effectivement à avoir un doigt sur le stick gauche pour se déplacer et un autre sur le stick droit pour replacer en permanence la caméra. Fatigué par cette gestion énervante, j’ai du me résoudre à revenir à la configuration « A », celle de RE4 qui reste, finalement, la mieux adapté. Mais en fin de compte, je suis d’avantage agacé par la caméra qui pour moi, n’a pas été optimisé pour RE5. Elle n’est pas assez intuitive et le cadrage ne permet pas de profiter pleinement des décors, et de l’environnement dans sa globalité.
Sondage : J’en profite pour faire un petit sondage. Qu’avez-vous choisit comme configuration :
- « A » : configuration à la RE4
« C » : configuration avec possibilité de faire un pas sur le côté
ou « B » ou « D ».
Merci pour vos réponses.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
-
- New Challenger
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bah on peut depuis RE2 outbreak, a 4 même, et c'était 10x plus interessant et axé survivalEnfin pour finir sur une note positive. Capcom a malgrè tout réussi quelque chose d'extra-ordinaire. Ils ont exaucé un de nos plus grand souhait. Le mode coop. Depuis le temps que je rêve de jouer à 2 à un Resident Evil...
Sinon je sais pas si vous l'avez vu mais il y a une comparaison xbox360/ps3
Ca confirme mes impressions sur le framerate (j'en doutais pas en meme temps apres test des deux démos)
http://www.the-horror.com/index.php?id= ... &s=bh5demo
vraiment dommage car pour le reste, ca aurait été mieux sur ps3 (collector dézonné, contenu exclusif, online gratuit)
mais le plaisir de jeu s'en ressent beaucoup avec les saccades de la version ps3 pour ceux qui y pretent attention
- Hunter beta
- Extreme Survivor
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Il y a un gros bug décevant lorsqu'on passe par une fenêtre; les jambes de Chris passe à travers le cadre, étant donné que c'est un mouvement scripté c'est inacceptable.Trebla Reksew a écrit : Quelques légers bugs de collisions notamment avec la hache du bourreau qui traverse certains éléments du décor à certains moments. Sinon, je n’ai rien constaté d’autre.
- Jennifer_wong
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J'ai enfin pu jouer à la démo sur Ps3^^ Le magasin Score Game m'a proposé de l'essayer et j'ai accepté toute suite car chez moi je n'arrive pas à connecté ma ps3 à internet --".. (j'en ai profité pour le réservé )
J'ai joué avec une amie et nous étions avec la configuration C je dois dire que nous avons rencontré des problèmes avec la direction: il faut se servir du jotik gauche pour aller en avant et en arrière (là ca peut encore aller) mais pour aller à gauche et à droite il faut utilsé le jotik droit!!! XD Impossible de pouvoir courir et tourné en même temps!! Es-ce que il y avait une configuration (pour la direction) comme RE4, c'est à dire pour aller en avant, en arrière, à gauche et à droite que avec le jotik gauche?...
Merci pour votre réponse
J'ai joué avec une amie et nous étions avec la configuration C je dois dire que nous avons rencontré des problèmes avec la direction: il faut se servir du jotik gauche pour aller en avant et en arrière (là ca peut encore aller) mais pour aller à gauche et à droite il faut utilsé le jotik droit!!! XD Impossible de pouvoir courir et tourné en même temps!! Es-ce que il y avait une configuration (pour la direction) comme RE4, c'est à dire pour aller en avant, en arrière, à gauche et à droite que avec le jotik gauche?...
Merci pour votre réponse
- ikemen_wesker
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C'est bizarre mais j'ai toujours fait le démo avec la config standard ce qui fait que la config à la RE4 j'y arrive pas sur RE5, mais quand je rejoue à RE4 la j'y arrive sans problème. C'est drole quand même
- Chris Redfield
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Ah ! J'ai enfin pu tester cette petite démo bien sympathique hier soir en coop' online. C'était juste terrible...
Bien pratique pour jouer avec ses potos qui sont loin...
Bien pratique pour jouer avec ses potos qui sont loin...
Oui, il sufit de choisir la config A... tu peux accéder aux options manette depuis le menu principal ou à n'importe quel moment du jeu en appuyant sur Start...Jennifer_wong a écrit :mais pour aller à gauche et à droite il faut utilsé le jotik droit!!! XD Impossible de pouvoir courir et tourné en même temps!! Es-ce que il y avait une configuration (pour la direction) comme RE4, c'est à dire pour aller en avant, en arrière, à gauche et à droite que avec le jotik gauche?...
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- Jennifer_wong
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ok merci beaucoup
- Chris Redfield
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Pour tuer le bourreau, cours partout, évite le, tir lui dessus jusqu'à ce qu'il tombe et donne lui des coups. Au bout de 5 tentatives (environ), il rend l'âme.Sky Wyrm a écrit : Au fait, quelqu'un a déjà réussi à tuer le bourreau ?
Des tirs de sniper sont pas mal pour ce combat, idem pour les barils rouges.
- wishmaster
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c'est vrai que Chris a un foutu punch!
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/residentevilcollectionfrance
DeviantART: http://matetmo.deviantart.com/
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- ikemen_wesker
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Le bourreau est moins resistant je trouve que chainsawman, mais comme il y'a plus de majini avec le bourreau c'est plus difficile. J'adore le punch de Chris, même sur un gars comme le bourreau ça en jete
Graphiquement il y'a quand même pas mal de beug et de rendu super affreux, quant on regarde Killzone 2 et Resident Evil 5 on se demande quesqu'ils ont foutu les mecs de chez capcom surtout en 4 ans.
Graphiquement il y'a quand même pas mal de beug et de rendu super affreux, quant on regarde Killzone 2 et Resident Evil 5 on se demande quesqu'ils ont foutu les mecs de chez capcom surtout en 4 ans.
- sylvain
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Bon j'ai aussi testé la demo. Je suis bien déçu au niveau du gameplay. Je dirais que pour les graphismes ça va. C'est sur qu'il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable... mais après la claque que pratiquement tout le monde à reçu avec killzone 2... Cette demo déçoit d'autant plus. Mais bon tout comme MGS4, le gameplay reste pratiquement inchangé. Mais si le scénario derrière est en béton alors cela fera un grand jeu pour les fans et un jeu sympa pour les autres. Le coop en ligne est vraiment sympa, pas trop de lag pour le moment. Par contre en écran splitté, le frame rate est catastrophique...
Le coop c'est bien j'aime, c'est jouissif de travailler à 2 mais ça m'a déjà causé une dispute avec un pote lol, il me disait toujours par où aller et on avait des emmerdes, alors a un moment je lui ai dit "Choisis gauche ou droite ?", il me dit gauche puis moi je me barre à droite car j'en avais marre d'avoir autant de mecs derrière moi quand je le suivais lol
Dans le niveau Assembly, si vous en avez marre d'être pris par le timing limité, il suffit de rester dans la maison sans dépasser le grillage, c'est pas évident de tuer l'executeur dans ce petit espace mais c'est possible, si vous rester les zombies viendront sans arrêt.
- Micke
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Cool faudrait que j'essaye ça!
Sinon, je suppose que tous le monde a déjà remarqué après la grille, gauche, gauche, y'a une échelle qui permet de monter jusqu'au toit de la maison où se trouve trois petites grenades explosives...
Sinon, je suppose que tous le monde a déjà remarqué après la grille, gauche, gauche, y'a une échelle qui permet de monter jusqu'au toit de la maison où se trouve trois petites grenades explosives...
Six billion cries of agony will birth a new balance.
- DerekStrife
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En espérant que y'ai pas des serveurs pourris comme on en trouve en général sur PS3. :noel:tyler a écrit : Pour Ada, je ne jouerai pas exclusivement sur PS3, mais en ligne oui (la gratuité ça aide^^) !
Dav a écrit :En espérant que y'ai pas des serveurs pourris comme on en trouve en général sur PS3. :noel:tyler a écrit : Pour Ada, je ne jouerai pas exclusivement sur PS3, mais en ligne oui (la gratuité ça aide^^) !
LoL Dav je sais par où tu vas mais déjà dans la démo c'est nikel pour ce qui est jouer en ligne sur ps3
- DerekStrife
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- Inscription : 23 mai 2007, 19:36
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Bah, j'ai souvent vu des serveurs pourris sur PS3.
Je viens de voir que je n'avais pas donné mon avis sur la démo!
Quand je l'ai téléchargée, j'ai mis les commandes en type RE4, comme je n'avais joué au 4 que sur gamecube...Et c'était horrible, lent. Je me suis fait massacré par le bourreau. J'y ai rejoué une heure après en commande normale, et j'ai accroché tout de suite, plus rapide, headshot plus simple...même si le bourreau m'a détruit xD
La démo m'a fait passé de "mouai, je l'achèterai pour la suite de l'histoire " à "bon sang, je le need en collector ."
Quand je l'ai téléchargée, j'ai mis les commandes en type RE4, comme je n'avais joué au 4 que sur gamecube...Et c'était horrible, lent. Je me suis fait massacré par le bourreau. J'y ai rejoué une heure après en commande normale, et j'ai accroché tout de suite, plus rapide, headshot plus simple...même si le bourreau m'a détruit xD
La démo m'a fait passé de "mouai, je l'achèterai pour la suite de l'histoire " à "bon sang, je le need en collector ."
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.