Franchement, le fait que Chris trouve une piste qui mène à Jill est assez sympa, et assez bien tourné.( Ca aurait été tellement mieux de suivre cette piste en même temps que les héros ! Mais bon, Capcom ont un vrai problème en marketing)
Mais le fait qu'il parvienne à la ramener à la "réalité", je ne sais pas, je ne cautionne pas trop. Ca n'a rien à voir avec Jill, car c'est un de mes persos féminins préférés, et je suis contente de la retrouver. Mais je n'ai jamais vraiment aimé ces scénarios où tout est bien qui finit bien, on a réussi à sauver tout le monde, youpi !
Alors oui, c'est ce qu'il se passe dans tous les Resident Evil, mais dans ce cas, je trouve ça plutôt bizarre. En rapport avec le scénario. J'aurai préféré une Jill qui resterait du côté obscure, ou une Jill morte. Là, ça aurait été hyper cool *_* Néanmoins, j'adore la scène où elle retrouve ses esprits.
Sinon, je n'aime pas la façon dont Wesker la "contrôle". Un simple "truc" non identifiée sur la poitrine et elle ne peut plus contrôler ses propres gestes ? Mouais, ça c'est bien le "deus ex machina" qu'on trouve au dernier moment parce qu'on n'avait pas de meilleures idées. De plus, il n'est pas expliqué pourquoi Wesker s'emparait de Jill, si ? Il aurait pu la noyer dans l'eau et basta. Pourquoi s'encombrer quand on peut voyager léger ? Surtout qu'il ne semble pas du tout s'intéresser au virus qui dort encore en elle. Bref, un peu léger de ce côté.
Les retrouvailles avec Wesker, les flash back, tout est bon ! Ca fait vraiment plaisir de les voir tous réunis !
Et puis Chris s'en tire avec deux nanas rien que pour lui, ce chanceux. Au début, j'étais plutôt réticente à l'idée qu'on intégre à la série un nouveau perso, mais Sheva est assez touchante dans son genre. "We're partners, to the end".
Extrêmement dommage que Wesker y passe, mais c'est ce qui semble le plus logique. Il ne va pas rester le grand méchant pendant encore 150 ans. Je n'en connais pas vraiment plus au sujet d'Excella, mais j'espère qu'on la retrouvera par la suite. Un personnage avec un certain potentiel, qu'on pourrait creuser davantage.
Le jeu est un peu comme un film, et même une superproduction hollywoodienne, c'est vraiment sympa.
Pour un Resident Evil futur, j'aimerais bien qu'on puisse à nouveau choisir entre deux persos et donc deux scénarios.