Gem' : Hmm je suis pas totalement d'accord pour les armes que l'on peut prendre sur soi.
OK pour une arme volumineuse, mais pas trop d'accord pour le magnum. Rien n'empêche Chris ou Sheva de prendre une arme comme le magnum et de la foutre dans leur ceinture et ce n'est pas parce que ça n'apparait pas visuellement dans le jeu que c'est physiquement impossible dans la réalité.
Je te l'accord, il est difficile de prendre un shotgun et un sniper en même temps sur soi, mais le magnum je ne vois vraiment pas ce qui empêcherait ça. Si on partait de ce principe, dans les anciens RE personne ne pourrait prendre d'arme en faisant un mode réaliste.
Quand aux Hawk, il ne faut pas le prendre, cette arme n'existe pas. Il s'agit d'un Desert Eagle mais sous un faux nom, donc poubelle
Il en est de même pour le Jailbreaker.
Tiens je vais vous donner la liste des armes réalistes :
M92F : capacité 10, rien a changer
HK P8 : capacité 15 mais on ne peut pas le prendre puisqu'il n'est accessible que par le système d'achat d'arme
Sig 226 : normalement capacité 15, mais j'ai vu un type qui vendait un modèle avec capacité 16 sur internet, donc j'imagine que ça peut le faire comme, mais pareil que le P8 : peut pas prendre
M93R : capacité 20 mais arme bonus -> poubelle
Ithaca M37 : Hmm cas particulier car plusieurs types de capacité : 4+1 ou 7+1. Mais j'ai vu que des modèles contenant 6 cartouches étaient utilisés durant la guerre du vietnam, donc je ne sais pas trop. Soit on laisse à 6 cartouches, soit on augmente à 8.
M3 : le modèle civil peut contenir 5+1 cartouche, le modèle militaire peut contenir 7+1. Donc à vous de voir : soit capacité de 6, soit de 8.
Jailbreaker : poubelle car faux nom, mais sinon c'est une capacité de 12
Hydra : cette arme n'existe pas et c'est une arme bonus -> à jeter
VZ61 : Dans la vie réelle, il a une capacité de 10 ou de 20. Donc surement pas 50 -> à jeter
MP5 : Hmm, gros dilemme avec cette arme car généralement le MP5 ne peut avoir des chargeurs que de 15 ou 30 balles, mais il existe des chargeurs plus gros de 40 par exemple. Je sais pas trop, je suis pas assez calé pour porter un jugement réaliste sur cette arme, mais on va dire qu'elle n'est pas disponible dans le jeu.
AK-74 : capacité de 30, cette arme peut être utilisé sans problème.
Sig 556 : pareil que pour le MP5
S75 : normalement elle s'appelle Sako 75. Si vous êtes pas trop regardant sur l'exactitude du nom, il n'y a rien à changer d'un point de vue capacité pour cette arme.
Dragunov SVD : normalement capacité de 10
PSG-1 : capacité de 5
S&W M29 : capacité de 6
Hawk : à jeter
S&W M500 : capacité de 5 mais arme bonus donc à jeter.
Tout le reste (GL, RL, Gatling, Arc, matraque, etc...) --> à jeter.
Bref, après pour faire le jeu de manière réaliste, il faut faire sa cuisine avec tout ça. Mais je ne serais pas aussi catégorique que toi sur les armes dans les malettes Gem'. Car même si ça n'apparait pas réaliste comme ça, à première vue, en fin de compte on en sait rien, rien n'empêche les armes de se trouver là si un type décide de foutre sa malette avec son arme à cette endroit. Sachant qu'il s'agit d'une zone sensible, je serais tenté de garder les armes qui apparaissent dans les malettes et qui répondent à des critères réalistes.
Tiens, par exemple le MP5 : il est dans une malette mais on le trouve dans le hangar où l'équipe alpha de la BSAA s'est installé. Il n'y aucun souci de réalisme pour cette arme suivant son emplacement, et si j'étais sûr que sa capacité dans la vraie vie puisse atteindre 45 cartouches, je prendrai cette arme sans hésiter une seconde.
Que leur nom ou leur capacité ne soient pas tout à fait conformes aux armes réelles, j'avoue que c'est secondaire pour moi, dans la mesure où il s'agit d'un critère extrinsèque au jeu
Tout l'inverse de moi
Ritalman : normalement ouais, impossible de recharger via le menu et tant que le chargeur n'est pas vide.
Donc, pour résumé, les armes qu'on peut prendre durant sa partie sont :
-M92F (10 balles)
-Ithaca M37 (6 ou 8 cartouches)
-M3 (6 ou 8 cartouches)
-S75 (6 balles)
-Dragunov svd (10 balles)
-PSG-1 (5 balles)
-S&W M29 (6 balles)
-AK-74 (30 balles)
De mon point de vue, ce qu'il faudrait faire, c'est donner une grosse arme à chaque perso. Puis dès qu'on trouve une arme plus puissante que celle que l'on a dans le jeu, on remplace l'ancienne par celle ci.
Par ex : vers le chapitre 2, Chris a un M92F et un Ithaca dans son inventaire, tandis que Sheva a un M92F et un S75. Dans le chapitre 2-2 on tombe sur le Dragunov, du coup on se débarasse du S75 et on prend le Dragunov et ainsi de suite.