Biohazard The Darkside Chronicles

Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

J'ai enfin pu voir le dernier trailer de DSC et franchement c'est pas mal. Mais bon, c'est clair, c'est pas un trailer qui me fera acheter une Wii ! ça a l'air pas mal foutu niveau graphismes mais par contre, je trouve qu'Alexia remodélisée est affreuse... :eek4
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3647
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Le test de JV.com est tombé : 13/20, exactement ce que j'avais pronostiqué :8
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

ça fait mal quand même pour un Biohazard... :^^
En même temps, c'est pas étonnant. Les rails shooter n'ont jamais trop marchés. :smoker
Jill

Pour ce genre de jeux, 13/20 c'est déjà plus que bien.
Maintenant, si nous joueurs et fans y jouons (pour la 1ère fois), la note sera un peu plus au dessus des 13/20.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3381
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Je ne pourrais jamais comprendre comment chez JV.com on peut noter Umbrella Chronicles 11, Darkside Chronicles 13 alors que Ghost Squad, un rail shooter qui a une durée de vie très faible (une après-midi suffit pour tout avoir) et est beaucoup moins spectaculaire et amusant, a eu un 14.
Non vraiment, j'ai du mal à comprendre.
Dernière modification par Iceweb38 le 18 nov. 2009, 20:37, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ben aux dernières nouvelles, DSC est joli et tout, mais apparemment c'est pas le jeu du siècle non plus....
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3381
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Grem a écrit :Ben aux dernières nouvelles, DSC est joli et tout, mais apparemment c'est pas le jeu du siècle non plus....
C'est pas vraiment ce que je voulais dire. Je comparais les deux RE à ghost Quad.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Oui, t'inquiète pas j'avais compris^^ je voulais simplement rajouter ça concernant DSC, c'était pas uniquement en réponse à ce que tu as dit.

J'ai lu les impressions générales de plusieurs personnes sans me spoiler (très fier de moi^^) et apparemment, c'est pas très folichon tout ça. Il parait par exemple que la partie Code Vero du jeu a été complétement massacré en terme d'histoire pas rapport à l'original (bon je m'y attendais avec ce que l'on voyait dans les trailer....), qu'on apprend quasi rien dans le jeu de nouveau sur la série, qu'il n'y a même pas de sous-chapitres inédit à la UC.....en bref, le jeu est beau, marrant à un certain niveau et le scénar RE2 est réussit d'une certaine manière, mais globalement, à lire ce que j'ai lu, on a l'impression que DSC est plutôt inutile dans la série...j'espère me tromper, même si je suis convaincu du contraire.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3647
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Grem a écrit :qu'il n'y a même pas de sous-chapitres inédit à la UC
On n'avait pas lu le contraire justement récemment ?

Iceweb38 : Ghost Squad est d'une autre race de rail shooters, il vient de l'arcade, tout comme House of the Dead, d'où la durée de vie très faible (mais une rejouabilité énorme) et l'action largement plus trépidante (quoique tu en penses). Sega est le maître du genre. Ça ne se compare pas à UC ou DSE qui sont conçus différemment et exclusivement pour console. Le carrefour entre ces deux visions du genre, on pourrait dire que c'est House of the Dead Overkill : conçu pour console, mais tirée d'une licence venue du monde de l'arcade, du coup la durée de vie est plus élevée que celle d'un HotD classique, et y a également plus de narration, tandis que l'action est plus pêchue que dans UC (mais toujours moins qu'un jeu arcade).
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sly : Ouais je croyais aussi, mais apparemment, non, y a rien de ce point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12802
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Iceweb 38,
Sly a tout dit, il m'a enlevé les mots de la bouche ! :kick :lol
Les origines du genre "rail shooter" sont axés arcade et rien ne remplace le savoir faire de SEGA en la matière ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

non mais c'est pas croyable, il y en a marre.13/20 franchement.le jeu s'apellerai dead space ou the house of the dead il aurait eu au moin 17/20 tout ça parce que c'est resident evil m...e.il faut le dire si le rail shottor convient pas à la sèrie mais faut arréter de le blamer comme ça et de le comparé face au re5 ou au autres re et dead space extraction.graphiquement les cinématiques et les personnages sont magnifiques(par rapport a dead space extraction ou les visages ressemblent à rien),la durée de vie est courte mais dans les autres rails shottor il n'y pas autant de bonus et pas de mode en ligne.le gameplay est peu différent des autres.le seul point critiquable ici est le scénario rien d'autres.dead space 16/20 et redc14/20 le mec a vut la vierge a mon avis.de toutes façon cela m'enlèvera pas l'envie d'y jouer.Mais je trouve que inamiscible de juger juste par rapport au titre et parce que la série est maintenant vieille.qu'ils fassent ce que je dis refaire les remake de tous les resident evil sur les derniéres consoles et arréter la série au lieu de créer de beau jeu qui se fait massacrer par la presse juste parce que la série est trop vieille.
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

desolé je me suis trompé de topic mais j'écris avec la wii c'est pas du tout pratique
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2118
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

De ma part les Biohazard Chronicles sont parmis les seule Rail-Shooter que j'aime avec peut-être Dead Space Extraction et personellement je trouve les House of the Dead vraiment horrible et sans aucun intérêt.

Umbrella Chronicles est le jeu qui ma tenté de me procuré une Wii et avec Darkside Chronicles maintenant en main je ne regrette pas ma console de Nintendo :jumper .
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Pour rappel, JV.com, c'est ceux qui avaient donné 10/20 à Outbreak 2 ( alors qu'ils n'avaient même pas été foutus de débloquer le dernier scénario, ils disaient qu'il n'y en avait que 4 + le tutorial :lol )

Sinon y'a aucun autre chapitre à part RE2, RECV et Operation Javier, donc? C'est décevant, moi qui m'attendait à quelques petits scénarios annexes comme dans REUC ://
Enfin bon, vivement dans une semaine quand même :p
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Bien sur que si y'aura d'autres chapitres, Capcom a annoncé des mini scénar comme dans le premier. Et là je ressors ce que j'avais dis y'a quelques temps, on va avoir droit aux scénars Gun Survivor et/ou Dead Aim que ca m'étonnerai pas du tout.

Note pour plus tard : Pensez à éviter JV.com les gens, y'a des vrais sites qui donne de vrais tests
Image
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Bah je sais pas, Grem a l'air de dire que non. Le jeu étant sorti aux USA avant-hier, s'il y a des scénarios autres que les 3 déjà connus, c'est bizarre qu'absolument rien n'ait filtré à leur sujet depuis...
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Hum ouai en effet... Attendons encore 2 petits jours...
Image
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

en faite je me suis pas trompé
Avatar de l’utilisateur
K Dash
New Challenger
Messages : 22
Inscription : 03 sept. 2009, 18:39
Localisation : S?n?gal

Salut a tous,

Je me suis procurer aujourd'hui le jeu RE The Darkside Chronicles. Vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez.
Ce que je peux en dire pour l'instant, c'est
Le menu est différent de UC, il fait plus télé endomagée mdr, on commence le jeu avec la mission de Leon et Krauser. J'ai trouvé ce premier niveau un peu mou, et ce qui est saoulant c'est que votre personnage regarde un peu partout mais lentement. On rencontre Manuela, on bat le premier boss et Leon commence a raconter son passé. Ensuite on choisi entre Leon et Claire pour le deuxieme scénario, dans la cinématique on voit Leon qui dit a Claire de se baisser pour tuer le zombie, comme dans RE2, mais là Claire envoie son couteau qui fait un effet matrix a coté de Leon pour tuer un autre zombie. Le jeu est assez beau pour la Wii, les cinématiques sont tres belles, et ca fait vraiment plaisir de revoir les anciens lieux avec de meilleurs graphismes et de réecouter les musiques. Comme on l'avait prévu, le déroulement se passe assez rapidement, là je viens de battre l'embryon qui était dans Irons, qu'on voit pendant a peine 5mn. Ici il faut titer partout pour tout détruire et ainsi récolter beaucoup d'argent pour upgrader ses armes. Les herbes et le reste se mettent dans l'inventaire, pour pouvoir les utiliser on doit entrer dans l'inventaire, ce n'est plus du style ça nous ramenes de la vie directement quand on a la prends, et maintenant on peut avoir quatres armes sur nous. Je vous en dirais plus quand je continuerais dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2118
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Tu presse le bouton + de la Wiimote pour utilisé l'herbe verte qui remonte la santé à 100% de l'un des deux personnages et le spray sert de continu après ta mort. Le gameplay de Darkside Chronicles est similaire à Umbrella Chronicles et les mouvements de la caméra nous rappel beaucoup Cloverfield. On porte un maximum de 4 armes dans notre inventaire par niveaux et on utilise la croix directionel pour choisir l'arme désiré.
Dernière modification par Patrick le 20 nov. 2009, 22:47, modifié 1 fois.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
K Dash
New Challenger
Messages : 22
Inscription : 03 sept. 2009, 18:39
Localisation : S?n?gal

Ah ok merci Patrick, et comment on utilise le couteau?
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2118
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Maintien A sans utilisé B en agitant la wiimote.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
K Dash
New Challenger
Messages : 22
Inscription : 03 sept. 2009, 18:39
Localisation : S?n?gal

Merci pour tous ces renseignements Patrick :dent
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2118
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

De rien, sa me fait plaisir! ;)
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Lady in Red
New Challenger
Messages : 44
Inscription : 12 sept. 2009, 18:48
Localisation : Haut-Rhin (68)

J'ai regardé le walkthrough (presque) entier sur Youtube, mais ce matin Capcom l'avait déjà viré :lol

Mes impressions:
Sûr que ça paraît bien plus plausible, Leon et Claire ensemble... De même que Claire effrayée tout le temps, mais l'entendre geindre sans arrêt m'agasse >.< . Et non, j'aime bien Claire donc je pense être à peu près objective :dent

Je dois avouer que les dialogues qui ne mènent à rien me plaisent beaucoup (sinon ça serait pas un RE XD). Les combats sont bien stressant (j'ai vu le premier contre William :jumper ). Et je suis 100% d'accord avec K Dash: revoir les décors de RE2 refait fut un vrai plaisir! Par contre, comme l'a souligné je-ne-sais-plus-qui qui a noté DSC, les graphismes effectivement balancent du magnifique au médiocre tout au long du jeu.

Sinon grosse déception: la mort d'Ada! Le pourquoi du comment elle s'est blessée est ridicule (genre elle papote avec le monstre avant de lui tirer dessus :desespere ), de même que l'embarrassant gros plan sur elle quand elle embrasse Leon (j'en ai presque ri :P)
Ma scène préférée reste quand même le moment où elle soigne Leon, on retrouve bien l'ancien dynamisme de RE2, j'ai adoréééé :jumper
Bref: Wii pour noël :lol !
Maintenant tout cela me fait encore plus désespérément souhaiter un RE2 refait!

K Dash, pourrais-tu continuer de nous donner tes impressions tout au long de ton gameplay? Je suis curieuse d'avoir l'avis de quelqu'un qui a actuellement joué au jeu :D
Dernière modification par Lady in Red le 21 nov. 2009, 13:54, modifié 2 fois.
Favor returned
Avatar de l’utilisateur
K Dash
New Challenger
Messages : 22
Inscription : 03 sept. 2009, 18:39
Localisation : S?n?gal

Oui, les graphsimes ocillent, mais ils n'ont pas encore été aussi laids qu'on le dit pour moi.
Même les zombies de RE 2 on été refait lol les policiers, les civils ou la femme en débardeur rouge.
J'aime beaucoup les discussions entre les personnages pendant le jeu, ça renforce l'aspect réaliste. Ou encore quand un bus explose par exemple, que notre personnage soit ejecté, un sifflement dans les oreilles, et que notre coéquipier viennent nous demander comment ça va. Là je suis contre Birkin premier affrontement, lol il m'a tué, mais je prefere continuer de jouer le soir pour plus de sensations, jouer a RE la journée enleve tout son sens, et encore plus sur un jeu comme celui la
Ok Lady In Red, chaques fois que j'avancerais plus je donnerais mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Lady in Red
New Challenger
Messages : 44
Inscription : 12 sept. 2009, 18:48
Localisation : Haut-Rhin (68)

Merci beaucoup :bisou N'ayant pas la console en question je suis curieuse!

C'est vrai que médiocre c'est un peu tiré par les cheveux (en parlant de cheveux, ceux de Leon version Re4 me manquent :'(( ), quand on compare aux jeux Wii ça reste sublime, mais je crois qu'on est tous un peu trop habitués à RE5 :hehe
J'avais remarqué la zombinette en question: c'est celle que l'on ne rencontre que 4 fois dans RE2, tout le reste de la population locale était exclusivement masculine :lol Ca rend nostalgique!

Bon courage pour William Birkin :angelevil Le mec qui commentait le walkthrough que j'ai vu s'est aussi fait tué :innocent Prévois la dose d'herbe (hum... Pourquoi ai-je l'étrange impression d'avoir dis un truc pas trop net :lol )
Question à toutes et à tous: vous savez si y a des figurines et autres goodies Dark Side Chronicles de prévus? (je ne crois pas qu'il y en ai eu pour UC) Pour le moment je ne vois rien sur les sites marchands...
Favor returned
Avatar de l’utilisateur
K Dash
New Challenger
Messages : 22
Inscription : 03 sept. 2009, 18:39
Localisation : S?n?gal

Mais de rien c'est normal. Et puis maintenant que tu le dis, c'est vrai que la premiere chose que je me suis dit quand j'ai vu Leon c'est "mais ses cheveux sont collés a sa tete ou quoi la" mdr, on s'est pas seulement habitué a RE 5 mais a tous les jeux des autres consoles.
J'ai que deux herbes et un Sprayn :dent DC est plus difficile que UC
Ouais lol pour le zombie féminin, comme quoi la population masculine de Raccoon a préféré se zombifier, une femme pour toute la ville c'était trop dur mdr
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

et moi je voudrais savoir absolument si il y aura un guide officiel et à quel prix :?? .Et est ce qu'il en aura q'un comme pour uc ou deux(normal + collector) comme resident evil 5.Svp répondez moi avant mardi pour ce qui savent.merci beaucoup.Et je suis allé voir à game cash à tarbes là ou j'habite et apparemment ils vendent redc à 40euro et redc+wii zapper a 50euro.Est-ce possible? :?? cela me semble bizarre car normalement les jeux wii neuf sont entre 50 et 58euro.merci aussi de me répondre.
Répondre