Ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Si la coop est un rajout, ça signifie que le jeu n'était pas, à la base, pensé pour, et ça explique pourquoi certains ont trouvé cet ajout artificiel. De plus, baser un jeu sur la coop c'est bien mais c'est à double tranchant, car le défaut inhérent à ça, c'est que du coup le jeu en solo devient vite chiant comme la pluie. Et on n'a pas toujours quelqu'un sous la main pour faire une campagne.
Du coup, permettre de retirer l'IA afin d'éviter la coop forcée, ça permet d'amoindrir cette frustration, et donc d'améliorer l'expérience du solo, même si dans tous les cas ça restera moins bon qu'en coop, forcément. C'est vraiment une critique que j'ai lue à beaucoup de reprises un peu partout sur RE5, cette coop forcée qui frustrait les joueurs, et je trouve cette plainte compréhensible, bien que moi-même je n'y vois pas là un défaut majeur (puisque malgré mon nombre d'heures à trois chiffres dessus, je n'ai quasiment pas touché au solo).
Pour le mode Lone Wolf d'Outbreak, non, y avait rien de spécial à modifier, effectivement, et alors ? Dans RE5, les aménagements nécessaires auraient été vraiment légers et mineurs, je les ai déjà cités. C'était vraiment pas la mer à boire à inclure. D'ailleurs j'aimerais bien tester un jour le mod solo de RE5 sur PC, avec la Sheva invisible/invincible/sans arme, ça doit être drôle de "sentir" sa présence.
Par exemple, j'aurais bien aimé un mode Lone Wolf dans Left 4 Dead, aussi. Cela aurait nécessité des modifications au niveau des attaques des infectés spéciaux, notamment, mais ça aurait été vraiment sympa de pouvoir se passer de cette IA de poule qui fait passer Sheva pour un génie mental.
Quant à ce que tu dis au sujet du gameplay de RE4, je ne peux qu'être en désaccord total. J'en déduis que pour toi il est impensable de retoucher aux anciens RE donc, à cause de la maniabilité. Alors que pour moi ça ne pose aucun problème. J'essaierais toujours machinalement de faire demi-tour dans RE2, mais à part ça, tout roule