Resident Evil 6

Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Trebla Reksew a écrit :Ada, la démo est dispo sur le PlayStation Store européen ou USA ?
Moi je l'ai téléchargée sur le Store Euro, sinon j'aurais précisé.
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

La Demo de RE6 est enfin dispo sur xbox , elle pese 889,07 MB

Vivement ce soir :jumper

Edit : Dispo seulement pour les membres Gold , la semaine prochaine pour les mebres silver
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Ada a écrit :Moi je l'ai téléchargée sur le Store Euro, sinon j'aurais précisé.
Effectivement, tu l'aurais précisé. Je viens tout juste de finir de la télécharger sur le PSN (téléchargement très rapide en 1h seulement avec une connexion de 2 mega).
Je testerai la démo ce soir pour cause d'obligation familiale : je suis en train de faire les devoirs avec ma fille :lol

J'ai vraiment hâte :dent
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

Qu'en pensez-vous?

Moi je suis très déçu... L'ambiance est bonne pour Léon, le reste... C'est du Metal Gear Solid pour moi...

Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Faute de TV disponible (mes enfants sont en train de regarder Wall E), je regarde la video sur youtube du gameplay de Helena (http://www.youtube.com/watch?v=U9-pUOX_PGc). Pour l'instant, je trouve juste les mouvements des personnages un peu rigide. En revanche, l'ambiance, les décors qui rappelle RE2, les zombis, cela me plait beaucoup :p Graphiquement, les décors sont soignés. Je trouve curieux, dans certains cas, l'immobilisme du partenaire (IA) dans certaines phases de combat -> aucune aide de sa part :?

Les possibilités de combat au corps à corps me plaisent beaucoup. Par contre, l'ergonomie des menus :// L'inter action avec les décors est vraiment faiblarde :mouais Dans ce domaine, d'autres jeux font beaucoup mieux, c'est dommage car celui nuit au réalisme et à l'immersion. La musique est très discrète mais efficace.

Les zombis au sol sont vraiment très coriaces :lol Es-ce qu'on peut tirer sur les extincteurs rouge ?

Conclusion : j'ai beaucoup aimé cette partie, à l'ancienne mais tout de même très dynamique.
Dernière modification par Trebla Reksew le 18 sept. 2012, 22:21, modifié 7 fois.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2117
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Quelqu'un sait quand la démo sera disponible en amérique sur le PSN ou Xbox Live? Parceque chez moi la démo ne semble pas être encore sortie.

EDIT: Sa va la démo est maintenant sortie chez moi, je suis en train de la télécharger en ce moment.
Dernière modification par Patrick le 19 sept. 2012, 03:47, modifié 1 fois.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Du Metal Gear? J'ai pas trouvé.

La partie avec Leon était jouable celle-ci contrairement à la demo de DD. Plaisant du coup.

La partie de Chris est un mix entre du CoD et du Gears donc, comme prévu via la démo n°1, j'aime pas trop. J'ai surtout grincé des dents pendant le speech "Captain awesome" de Chris. Je trouve ça un peu sur-joué.

La partie de Jake est pas mal mais j'ai tendance à squatter le stun rod avec Sherry même quand c'est pas raisonnable ahahah. Cette partie de la démo finit sur un bon cliffhanger.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je viens de tester la démo. Je trouve que chaque partie est un peu courte, mais en temps total je suppose que c'est correct.

Je n'ai regardé aucune vidéo d'intro, j'ai skip direct pour commencer à jouer. Je profiterai des vidéos lorsque j'aurai la version finale entre les mains.

Comme à chaque fois j'ai dû me familiariser avec la nouvelle interface et les contrôles. J'ai pu remarquer que les HUD des trois persos sont différents, un pour Leon, un pour Jake, un pour Chris. Au départ j'ai trouvé ça un peu brouillon, je commence à m'y faire mais c'est pas archi intuitif au premier abord. D'ailleurs Seith, j'ai remarqué qu'en appuyant sur L3 ou R3 je ne sais plus, on peut changer la position du personnage et changer de côté le HUD, car apparemment tu me disais qu'Helena était de l'autre côté, comme Sheva. Si j'ai pu changer ça pour Leon, ça doit sûrement marcher avec Helena.

L'absence de map comme dans RE5 ou REORC a bousculé les petites habitudes que j'avais prises, mais bon en même temps les maps sont assez réduites sont y'a pas trop de quoi se perdre je pense.

Je n'ai pas compris, dans le scénario de Leon, ce que les grenades foutent avec les soins ? Ni comment les équiper, bref j'ai rien compris. Surtout que dans celui de Chris les grenades apparaissent bien avec les armes et on peut les équiper sans problème.

Pour l'ensemble des trois scénarios, niveau gameplay c'est en effet assez maniable. Il y a des paramètres à régler dans les options pour avoir une visée laser à la place du curseur si on veut, on peut choisir la couleur, choisir le stick qui régit la visée, et d'autres trucs dont certains, je ne sais même pas à quoi ils servent.

Les filles sont bien violentes lol, entre Helena et Sherry ça casse des bouches salement, j'ai bien aimé :lol

Sans surprise j'ai quand même préféré le scénario de Leon, ambiance, zombies... C'est le "chapitre" que j'ai préféré entre les trois à cause des décors et de l'ambiance un peu à l'ancienne. Détails sympas effectivement au charcutage, on peut faire voler des bouts de corps des zombies, un bout de flanc, un bout de jambe, les fringues se désagrègent en même temps... Nice touch.

Le gameplay avec Jake est en effet dynamique, mais il faut que je refasse la mission avec lui pour davantage m'imprégner du gameplay avec lui. A vrai dire, les différences de façon de jouer entre chaque personnage ne m'ont pour l'instant pas plus frappé que ça, sûrement par manque de pratique ou à cause de ma façon de jouer. De toute façon pour le moment j'ai fait 2 fois le scénario de Leon et une fois les autres, il faut que ça rentre, tout ça. Je verrai plus tard lorsque je serai un peu plus aguerri.

Les trois scénarios sont de toute façon très bourrins, même si c'est dans un style différent. Sans surprise je n'ai pas aimé les Javos que j'ai trouvés plus agaçants qu'autre chose, et j'ai passé pas mal de temps à matraquer R1 pour zigouiller tout ça au corps à corps. Certes les finish sont sympas mais j'avoue que pour le moment, je ne peux pas m'empêcher de repenser au système RE4/5 avec tir genou + QTE, tir tête + QTE et tous les autres, je trouvais que ça avait un côté plus agréable à jouer et plus subtil que de matraquer R1 à gauche, à droite, sur le côté... Enfin je vais sûrement m'y faire et mon avis va probablement changer à force de jouer...

J'ai bien aimé l'équipe Chris/Piers (j'ai joué avec Chris), c'était comme agréable de retrouver Chris, c'était marrant. Je crois que j'ai eu davantage de plaisir à le contrôler lui, que les deux autres, sans trop pouvoir expliquer pourquoi pour l'instant.

Au niveau du contenu du niveau de Chris, c'est la zone de guerre avec des Javos agaçants qui surgissent et sautent de partout par poignées, bon, c'est pas transcendant, surtout la partie dans un espèce de moitié de hangar où on attend qu'il y ait un mec qui débloque le passage. Par contre j'ai bien aimé les décors dans l'ensemble, c'est froid et lumineux, l'architecture est sympa, et la partie avec l'Ustanak qui nous poursuit était plutôt agréable à jouer, bien que ce soit allé très vite pour aller au bout de la démo à partir de ce moment. Je pense que je vais m'y faire et apprécier quand je maîtriserai un peu mieux les commandes et que j'aurai pris un peu plus l'habitude de la caméra, aussi.

Le niveau de Jake est un peu étrange et décousu au niveau des décors, ça n'a ni queue ni tête à première vue, enfin, ce n'est qu'un échantillon, ce ne sera sûrement pas tout le temps comme ça.

Dans l'ensemble, il y a du bon, comme la souplesse du gameplay, le fait de pouvoir faire une roulade, rester au sol pour tirer, la réactivité des personnages et le peps des partenaires, certains décors.
La phase en voiture avec Leon qui conduit, vue de l'intérieur, ça change de ce qu'on voit en voiture habituellement dans la série, sous forme de cinématiques notamment, là on se sentait bien immergé dans l'action, c'est un bon point, même si j'ai trouvé l'affichage des boutons pour les QTE un peu bizarroïde.
Le fait de pouvoir se soigner rapidement avec R2 j'ai trouvé ça bien, par contre je ne suis pas encore super doué pour recharger mes tablettes sans en utiliser une, lol.
J'ai bien aimé la chasse aux emblèmes, d'ailleurs ils ont gardé le même bruitage que pour RE5, j'ai apprécié.
Le fait que le HUD n'apparaisse pas tout le temps est un bon point, c'est agréable quand y'a rien à l'écran.
Dans le scénario de Leon, j'ai bien aimé que lorsqu'on fait du CQC contre un zombie qui tient une bouteille ou une hache, Leon retourne l'arme contre le zombie lors du finish.
Globalement l'anticipation de la quantité de contenu me séduit et j'ai hâte d'en voir plus, qu'on ne soit plus limités qu'au contenu de cette démo et de pouvoir juger le reste.

Et y'a du moins bon, graphiquement notamment, faut voir la pauvreté des textures sur certains éléments, notamment lorsque Leon est dans la voiture, ça ne casse pas des briques. Dans l'ensemble, pour le moment je trouve que RE5 est plus impressionnant visuellement, et il est sorti y'a trois ans déjà quand même...

Les zombies bougent bizarrement par moments, ça me rappelle un peu les vidéos techniques de REORC au tout début. Et puis les mêmes zombies reviennent souvent, aussi.

Je pestais là dessus depuis des semaines, et je déteste toujours autant les affreux prompts en noir et blanc illustrant les actions qu'on peut faire en appuyant sur tel ou tel bouton, et je trouve les polices d'écriture pas très recherchées, je trouve que ça fait un peu trop basique, comme si moi j'avais fait ça à la maison sur mon PC et que j'avais choisi Times New Roman aka la première police qui me tombe sous la main. Ils avaient choisi une super police pour RE5 et de voir ça pour RE6 c'est vraiment une régression :x Ça plus les prompts moches, je ne tire pas mon chapeau à Capcom sur ce coup. Ca me laisse comme l'impression d'un truc pas soigné, pas recherché, pas uniforme, en plus des HUD différents pour les personnages qui sont visuellement assez basiques aussi, ça fait bizarre, je trouve. C'est tout transparent, tout blanc, on s'éloigne de plus en plus des beaux inventaires qu'on avait dans les anciens jeux et je n'accroche pas trop. Du coup je trouve aussi le menu des options, différent pour chaque personnage, assez brouillon. J'étais incapable de savoir, ingame, dans les options, si j'avais activé ou pas les sous-titres, je crois que c'était dans le scénario de Chris, pas sûr.

Toutes les phases de tir contre des Javos armés ça ne me passionne pas des masses mais c'était déjà le cas depuis RE4 et 5, ce n'est pas spécifique au 6, tout ce qui est infecté armé je trouve ça lourdingue, j'arrive pas à m'y faire vraiment, à chaque nouveau jeu ils m'énervent.

Comme dit Trebla l'interaction avec les décors est faiblarde, j'ai essayé de mettre des coups de couteau dans les plats de nourriture qui se trouvent dans le jardin, rien, que dalle. Au moins dans RE5 on pouvait détruire les fruits et légumes. Non pas que ce soit indispensable pour que le jeu soit bien, mais dans un jeu tout en 3D ce genre d'éléments figés ça gâche pas mal le réalisme, c'est dommage.

Voilà, ce sont mes premières impressions, premier contact avec le jeu aussi puisque je n'ai pas fait la démo de Dragon's Dogma contrairement à certains d'entre vous. Ca évoluera sûrement avec le temps et je ne ferai probablement même plus attention à certains trucs une fois que je serai bien à fond dans le jeu.

Dans le sondage "quel scénario pour RE6" j'avais voté Leon, pour commencer le jeu avec son scénario. Du coup maintenant je ne sais plus trop, peut être que je vais faire les autres en premier et garder Leon, celui que je préfère à première vue, en dernier histoire de finir le jeu en beauté :? Je me tâte.
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

bon demo testée ;)e j'avais rejouer a la premiere hier soir pour faire un comparatif. Et bien je suis moins entousiaste que Seith dans sa preview.

Pour commencer Leon. Autant a la premiere demo j'ai plutot bien aimer a contrario de certains ( l'ambiance surtout, on y faisait pas grand chose c'est vrai), et bien cette demo me conforte dans cette idée. Deja elle est plus longue que la precedente, les couloirs restreint, un bonne ambiance. Par contre les Zombies sont plus dur a abattre je trouve :? mais avec 4 balles dans la tete ils sont toujours debout. Bon c'est pas mal scripté quand meme, mais c'est le lot des resident evil :dent

Jake et Sherry : Autant la premiere demo j'avais plutot apprecier, mai là !!!! :?? mais alors pas dustout, c'est du chris de la premiere demo. Par contre le bestiaire m'a bien plus
c'est quoi c'est j'avos qui mute là :tete-mur je suis mort un fois avec ces trucs :lol5 , et la fin avec le mec a la tronconneuse :miam
Et puis le debut, elle a un sacré decolleté la Ada, ou celle qui lui ressemble :))
Bref plutot mitigé sur la partie de jake et sherry

Bon pour moi le plus mauvais, reste certainement la partie de Chris/Piers. Non mais c'est quoi ça, on parle bien de resident evil là :? mais alors pas su tout convaincu par cet partie là, mais bon va bien falloir la faire. Pour moi c'est hors sujet :devil Decu, pourtant Chris est mon perso prefere, mais la je crois que je ne prendrais pas de plaisir a jouer avec lui :((
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Ada a écrit :1/ Je n'ai regardé aucune vidéo d'intro, j'ai skip direct pour commencer à jouer. Je profiterai des vidéos lorsque j'aurai la version finale entre les mains.

2/ Pour l'ensemble des trois scénarios, niveau gameplay c'est en effet assez maniable. Il y a des paramètres à régler dans les options pour avoir une visée laser à la place du curseur si on veut, on peut choisir la couleur, choisir le stick qui régit la visée, et d'autres trucs dont certains, je ne sais même pas à quoi ils servent.

3/ Et y'a du moins bon, graphiquement notamment, faut voir la pauvreté des textures sur certains éléments, notamment lorsque Leon est dans la voiture, ça ne casse pas des briques. Dans l'ensemble, pour le moment je trouve que RE5 est plus impressionnant visuellement, et il est sorti y'a trois ans déjà quand même...
1/ Ada, comment fais-tu pour zapper les cinématiques ? Je n'y suis pas arrivé :?

2/ Comme tu dis, c'est ASSEZ maniable mais pas parfait. D'après ce que j'ai pu lire de droite et de gauche, il ne faut pas hésiter à modifier les paramètres afin d'optimiser le gameplay en général. Il est vrai qu'il y a beaucoup (trop ?) de paramètres.

3/ C'est vrai. Autant graphiquement certains passages sont très beaux, autant d'autres sont très pauvres. RE5 m'avait littéralement foutu une claque visuelle. Avec RE6, on est en dessous ce certaines super production sur PS3 ou XBOX 360. Je trouve qu'un Dead Space était plus soigné graphiquement et il y avait une vraie inter action avec les éléments du décors.

Expérience de jeu sur RE6 :
J'ai finalement pu juste essayer une partie de la démo avec Leon de 22h30 à 23h30. En ce qui me concerne, j'ai eu énormément de mal avec la visée ainsi que les angles de caméras pas toujours très intuitifs. Manette en main, j'ai finalement était un peu déçu. Certes, on peu faire beaucoup plus de choses que dans RE5, mais je trouve que c'est encore un peu lourd (problème récurrent à Resident Evil ?). Sur ce scénario, j'ai trouvé que ça manquait de lumière alors que j'avais réglé dans le menu la luminosité à fond ? Souvent, je heurtais un zombi sans l'avoir vu.

Il va falloir que je refasse une partie histoire de m'habituer aux nouvelles commandes :lol Pour l'instant, je ne suis pas très motiver pour jouer avec les autres scénarios. De ce que j'ai vu sur Youtube, on se rapproche trop d'un Call of Duty (en exagérant bien sûr). Dans l'esprit, la partie avec Leon/Helena me convient mieux et correspond tout à fait à ce que je recherche dans un Resident Evil.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sneaker, en ce qui concerne la partie de Chris, je ne trouve pas que ce soit plus choquant que dans RE5. C'est orienté action avec des infectés qui te tirent dessus, les 2/3 de RE5 c'est exactement la même chose. Certes on est bien d'accord qu'on est à des années lumière de RE1/2/3 mais vu l'évolution depuis RE4 y'a pas trop de surprise ni de choc pour nous, je trouve.
Trebla Reksew a écrit :Ada, comment fais-tu pour zapper les cinématiques ? Je n'y suis pas arrivé :?
Avec Select, mais ça ne marche que si vous skippez tous les deux (toi et ton partenaire)
Trebla Reksew a écrit :Comme tu dis, c'est ASSEZ maniable mais pas parfait. D'après ce que j'ai pu lire de droite et de gauche, il ne faut pas hésiter à modifier les paramètres afin d'optimiser le gameplay en général. Il est vrai qu'il y a beaucoup (trop ?) de paramètres.
Perso je n'aime pas le curseur qu'ils ont fait pour la visée, donc je ne garderai pas les réglages par défaut. Ce sera la visée laser pour moi, avec l'une des couleurs proposées qui sont plutôt sympas. Et je modifierai aussi la vitesse du curseur quand on vise car je trouve que ça bouge trop vite, difficile de viser correctement. Mais c'est vrai qu'à première vue il y a tellement de réglages qu'on s'y perd un peu.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ada a écrit :et y'a du moins bon, graphiquement notamment, faut voir la pauvreté des textures sur certains éléments, notamment lorsque Leon est dans la voiture, ça ne casse pas des briques.
J'ai eu exactement la même impression. J'ai trouvé ce passage vraiment moyen graphiquement, notamment les vitres cassées de la bagnole, on aurait dit des textures de l'ère dreamcast et j'exagère qu'à moitié. Globalement, je trouve le scénario de Leon plus "moche" que les autres. Je ne sais pas pourquoi. C'est peut être la luminosité ou le côté rustique et boisé de Tall Oaks. Par contre je trouve Edonia très joli en contre-partie. Bref, ça semble assez inégale graphiquement.

Sans suprise, j'ai préféré le scénario de Chris. Rien que la scène d'intro m'a carrément plus botté que les autres et même si c'est ultra bourrin, je trouve les parties de Chris à chaque fois plus efficaces ou entraînantes que les autres.

Je trouve le gameplay avec Leon un peu hasardeux en fait. On a l'impression que les zombies ne représentent aucune menace et que Leon est carrément overpowered. Bref, même si l'ambiance est sympa et que c'est plaisant de retrouver Leon, il y a quelque chose qui ne colle pas dans son scénario, comme si l'ambiance ne collait pas au gameplay.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Ada a écrit :1/ Avec Select, mais ça ne marche que si vous skippez tous les deux (toi et ton partenaire)
2/ Perso je n'aime pas le curseur qu'ils ont fait pour la visée, donc je ne garderai pas les réglages par défaut. Ce sera la visée laser pour moi, avec l'une des couleurs proposées qui sont plutôt sympas. Et je modifierai aussi la vitesse du curseur quand on vise car je trouve que ça bouge trop vite, difficile de viser correctement. Mais c'est vrai qu'à première vue il y a tellement de réglages qu'on s'y perd un peu.
1/ En solo (donc off line), SELECT ne fonctionne pas (hélas). Impossible de passer outre une cinématique :mouais

2/ J'ai eu beaucoup de mal à trouver une visée laser qui me convienne. J'ai finalement conservé la cible avec le point rouge au milieu, mais ce n'est pas top. Quand à la vitesse du curseur, j'ai ressenti la même problématique que toi, à savoir un curseur qui bouge trop et trop vite. Comme je le disais plus haut, il va falloir trouver ses propres réglages. Enfin, j'ai été embêté avec la touche R3. A chaque fois que je bougeais précipitamment la visée avec le stick droit, j'actionnais malencontreusement la fonction R3 et c'était très énervant :^^

Vous la trouvez top la caméra vous dans cette démo ? Quand je pense qu'elle a été retravaillée, mais comment ça devait être avant la correction ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

Ada a écrit :Sneaker, en ce qui concerne la partie de Chris, je ne trouve pas que ce soit plus choquant que dans RE5. C'est orienté action avec des infectés qui te tirent dessus, les 2/3 de RE5 c'est exactement la même chose. Certes on est bien d'accord qu'on est à des années lumière de RE1/2/3 mais vu l'évolution depuis RE4 y'a pas trop de surprise ni de choc pour nous, je trouve.
on est d'accord Ada, c'est pas plus choquant que RE5, bien que le 5 j'ai plutot apprecié :hehe
Autant la premiere demo, j'avais trouvé cela "sympa" dans le sens ou ce ne changeait pas trop de Re5. Mais les jeux de Guerre c'est pas trop mon truc ( COD, Battlefield et cie..), mais alors pas du tout. Apres a ce que j'ai pu comprendre cette partie n'est qu'un Flash Back, donc a esperer ( pour moi) qu'elle ne dure pas trop longtemps. c'est surtout l'aspect champs de Bataille qui m'a rebuté je crois.

Sinon le reste de sa campagne, de ce que j'en ai vu, me semble etre dans la meme lignée de RE5, donc cela m'ira. Mais cette partie là, pas trop. Mais bon on verra plongé dans le feu de l'action.

Edit : Je ne sais pas si vous l'avez fait, mais dans la demo de Leon, quand on pren Helena, dans la voiture, y a pas du tout d'interaction comme avec Leon par contre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 588
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Leon, il y a quelque chose qui ne colle pas dans son scénario, comme si l'ambiance ne collait pas au gameplay.
C'est un peu ça, le scénario de Leon propose une ambiance horrifique mais le gameplay ne permet pas de se plonger dans celle-ci.

D'ailleurs je trouve la partie Leon/Helena moche, très moche. Sérieusement c'est vraiment limite de proposer de telles textures à l'heure actuelle, les cheveux ne sont pas soignés non plus. Il faudrait que je me mette de nouveau à RE5 pour comparer (non seulement les textures mais aussi la modélisation). Comme Ada l'a fait remarqué plusieurs fois les indications à l'écran pour effectuer certaines actions ne sont pas très jolies, je ne suis pas à l'aise quand je vois ça, on dirait un truc pas fini... Il fait aussi trop souvent sombre, ce qui est à la fois un défaut mais aussi un bon point : lorsque l'on se retrouve en extérieur il m'arrive souvent de tomber nez à nez avec un zombie. C'est toujours sympa ce petit effet de surprise. Sinon c'est la campagne (je déteste ce mot!) que je préfère.

Le scénario de Jake et Sherry m'intéresse pas mal. Je suis déjà fan du duo. J'aime énormément la "nouvelle" Sherry, je ne sais pas, ses textes, le doublage, ça me plaît car ça tranche avec son physique (on est donc très loin de Rebecca, qui l'eut cru ?). Le niveau se rapproche assez de la première démo avec Chris. C'est bourrin comme pour chaque duo mais ça reste sympa. Les monstres qu'on croise par paires sont très rapides, pas assez coriaces, mais ça donne un peu de peps à tous ces combats répétitifs. Graphiquement ça se tient bien, étrange tout de même que le scénario de Leon soit le plus pauvre de ce côté là...

Enfin Chris et Piers... Je n'aime pas du tout l'intro. Que c'est cliché. Je ne m'étends pas là-dessus. Autant le dire tout de suite je suis loin d'être fan de cette campagne, c'est trop orienté "guerre", je n'ai jamais aimé ce genre d'ambiance. La seule chose que j'ai apprécié c'est le combat contre la créature géante (c'est quoi son nom ?). Le fait de pouvoir se faufiler dans l'immeuble c'est bien trouvé. Le système de couverture est horrible, en plus de la caméra insupportable (et ça vaut pour les trois campagnes), les combats aux armes sont inintéressants, ça m'ennuie de shooter, se couvrir, avancer, ... Sinon c'est beau, peut-être la campagne la plus réussie graphiquement (dommage que ça soit pour celle-ci...).

Concernant la visée, c'est trop rapide, et le curseur est moche, je préfère la visée laser, et de loin. Apparemment il y a pas mal de réglages possibles selon vous, je n'ai pas fait gaffe.

@Trebla j'ai l'impression que la caméra est moins proche du perso si l'on compare avec la première démo, mais elle reste insupportable comme je l'ai dit.

@Sneaker : oui si on prend Helena on regarde Leon galérer, elle reste comme une grosse feigniasse assise, on peut simplement tourner la tête... Cool. La boîte à gants est juste en face d'elle mais non elle laisse Leon chercher, c'est presque comique.
Dernière modification par Khris_Kennedy le 19 sept. 2012, 14:33, modifié 1 fois.
In my restless dreams...In my dearest memories...
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

Trebla Reksew
1/ En solo (donc off line), SELECT ne fonctionne pas (hélas). Impossible de passer outre une cinématique :mouais
euh si :?? du moins sur Xbox j'ai reussi a passer, l'intro de Leon etait la meme, ça me gonflait de la revoir. Bon apres su PS3 je ne sais pas. Par contre on peu faire pause et ça me rassure :lol5
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Khris_Kennedy a écrit : @Sneaker : oui si on prend Helena on regarde Leon galérer, elle reste comme une grosse feigniasse assise, on peut simplement tourner la tête... Cool. La boîte à gants est juste en face d'elle mais non elle laisse Leon chercher, c'est presque comique.
Ahah oui, je jouais en solo avec Helena et j'étais surpris qu'il se passe tant de choses du côté de Leon et que je n'avais rien à faire. Du coup ca veut dire que le joueur avec Leon a des QTE? Intéressant.

Sinon, assez souvent je sors des quickshots quand je ne veut pas. Si on se met en visée et qu'on tire trop vite après la mise en visée => quickshot. C'est pas un GROS problème vu que le quickshot est un petit peu surpuissant mais bon...
Faudra que je retente avec un autre gun mais dans certains cas avec ce quickshot j'ai pu faire tirer deux fois l'Hydra en rapide succession (burst-style), ce qui est couillon car en général le quickshot d'Hydra fait tomber tout le monde donc le deuxième tir ne sert à rien.

Enfin bref, plus de tests à venir :)
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Grem a écrit :notamment les vitres cassées de la bagnole, on aurait dit des textures de l'ère dreamcast et j'exagère qu'à moitié
Lol, moi c'est en regardant le tableau de bord que j'ai trouvé ça choquant, je me suis dit que c'était vraiment tout moisi, genre texture PS2 :lol5
Grem a écrit :Globalement, je trouve le scénario de Leon plus "moche" que les autres. Je ne sais pas pourquoi. C'est peut être la luminosité ou le côté rustique et boisé de Tall Oaks. Par contre je trouve Edonia très joli en contre-partie. Bref, ça semble assez inégal graphiquement.
Oui c'est vrai que le scénario de Leon ressort plus moche. Peut-être parce qu'il est beaucoup plus détaillé que les autres niveau décors... Comme tu dis, les boiseries et tout ça, le nombre de détails... Ça ne pardonne pas si les textures ne sont pas plus détaillées. Quand on regarde le scénario de Chris, c'est beau, mais faut voir les décors aussi, ce sont des grandes façades blanches, sûrement que ça requiert moins de textures... Quoi qu'il en soit je n'arrive pas à m'expliquer comment RE5 est aussi splendide et que RE6 n'arrive pas à faire au moins aussi bien, ça me dépasse.
Grem a écrit :Bref, même si l'ambiance est sympa et que c'est plaisant de retrouver Leon, il y a quelque chose qui ne colle pas dans son scénario, comme si l'ambiance ne collait pas au gameplay.
Vu l'ambiance on s'attendrait presque à retrouver Leon avec les deux pieds dans le même sabot, tel qu'il était dans RE2 incapable de se battre et avec son petit flingue ^^ Quelque part je vois ce que tu veux dire mais dans les moments où les zombies arrivent de tous les côtés et qu'ils te sautent littéralement dessus, là je ne trouve pas que le gameplay soit tant en décalage que ça avec l'ambiance, en fait.
Trebla Reksew a écrit :J'ai eu beaucoup de mal à trouver une visée laser qui me convienne. J'ai finalement conservé la cible avec le point rouge au milieu, mais ce n'est pas top. Quand à la vitesse du curseur, j'ai ressenti la même problématique que toi, à savoir un curseur qui bouge trop et trop vite. Comme je le disais plus haut, il va falloir trouver ses propres réglages.
C'est bizarre que ça ne t'ait pas plu, la visée laser rejoint ce qu'on avait dans le 4 et le 5 pourtant, et c'est plus précis que la cible avec le point rouge, largement.
Trebla Reksew a écrit :Vous la trouvez top la caméra vous dans cette démo ? Quand je pense qu'elle a été retravaillée, mais comment ça devait être avant la correction ?
Je pense qu'à force de jouer on va s'y habituer, comme avec le 4, comme avec le 5, au début on est toujours gêné par un tas de trucs et à force on n'y fait plus attention. Néanmoins je suis quand même d'accord avec toi, la caméra me file un peu le tourni par moments, alors en plus avec les prompts qui s'affichent, le perso se tourne dans tous les sens pour frapper les ennemis, y'a des fois où j'ai un peu du mal à m'y retrouver à force que mon perso fasse la girouette :lol
Khris_Kennedy a écrit :Le système de couverture est horrible, en plus de la caméra insupportable (et ça vaut pour les trois campagnes), les combats aux armes sont inintéressants, ça m'ennuie de shooter, se couvrir, avancer, ... Sinon c'est beau, peut-être la campagne la plus réussie graphiquement (dommage que ça soit pour celle-ci...).
Le système de couverture fait partie des choses que je n'ai pas encore comprises dans ce jeu, comme le coup des grenades avec Leon qui sont rangées avec les soins et que je n'arrive pas à utiliser :lol Je pensais tout bêtement que comme dans RE5 lorsqu'on s'approcherait d'un mur et qu'on s'y collerait, le perso se mettrait immédiatement à couvert mais non, alors soit j'ai raté un épisode, soit je m'y prends mal, lol.

D'ailleurs ça me fait penser à un truc que j'avais oublié de citer dans la liste des trucs sympas : quand on tire dans les extincteurs, en plus de nous péter à la gueule ça fait tousser Helena ^^
Khris_Kennedy a écrit :Concernant la visée, c'est trop rapide, et le curseur est moche, je préfère la visée laser, et de loin. Apparemment il y a pas mal de réglages possibles selon vous, je n'ai pas fait gaffe.
Ouais, tu peux mettre le laser en bleu, en rouge, en vert, en rose... Choisir le stick analogique qui régit la visée, et la vitesse de réaction au stick... Dans les trucs les plus simples que j'ai vus en tout cas.
En tout cas je trouve ça regrettable qu'ils n'aient pas optimisé le réglage par défaut de la vitesse de la visée, au point qu'on ressente carrément une gêne :??
Khris_Kennedy a écrit :@Sneaker : oui si on prend Helena on regarde Leon galérer, elle reste comme une grosse feigniasse assise, on peut simplement tourner la tête... Cool. La boîte à gants est juste en face d'elle mais non elle laisse Leon chercher, c'est presque comique.
En plus du fait que ce soit nul, c'est surtout pas très fun pour le joueur qui incarne Helena et qui glandouille pendant ce temps là :////

Ritalman moi c'est le contraire, le quickshot j'ai du mal à en faire un bien :lol
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

J'ai bien rigolé quand Leon a replanté sa bagnole de flic. Je me suis dit : "décidément, Leon, conduire c'est vraiment pas ton truc..."

Sinon, j'avais espéré qu'ils revoient le placement de la caméra entre la démo DD et la sortie finale mais au vu de cette nouvelle démo je crois qu'il va falloir se faire à être collé au personnage.

Un petit regret aussi sur la luminosité. Comme ça a déjà été dit, on ne voit rien du tout.

Autre regret sur les melee attacks que je trouve plutôt farfelues dans certains cas avec des animations à rallonge de prises de catch qui n'ont aucun sens (surtout avec Helena...). En plus si on couple ces animations "recherchées" avec la caméra collée au perso et au noir total, en fait on ne voit rien et on ne peut pas "profiter" de l'animation. C'est dommage car les animations de melee attack dans RE4 et RE5 étaient plutôt sympas dans l'ensemble, les plus improbables étant le suplex de Leon et Josh, le head grab entre les jambes de Jill et de sheva et le knee drop de Jill (qui doit faire 0 dégât IRL...).
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

J'ai bien ri des prises de catch de Helena... :lol

J'ai donc fait deux fois Chris, Leon et une fois Jake. Les textures sont bien rendues mais je n'étais pas le nez collé à l'écran pour déceler le moindre petit pixel. L'université de Tall Oaks m'a bien plu!! Retour sur les bancs de la fac! Héhé! L'ambiance y est, et c'est pas pour me déplaire.

Bon faut m'expliquer comment un fait un contre quand un ennemi nous attaque avec une arme? J'en ai réussi un paquet sans vraiment comprendre. Il faut être proche du zombie et faire R1 pile au bon moment?

Les menus m'ont un peu perturbé au départ, mais c'est comme tout. Faut s'y habituer et lors de la deuxième partie, je supprime de suite le HUD horrible et quel bonheur de jouer sans aucune indication à l'écran! Depuis le temps que j'attendais ça depuis RE4!

Pour les quick shots, plutôt pratique! Surtout Piers avec le fusil de précision! Haha!! C'est redoutable à bout portant!
Et Helena, équipée de l'Hydra, elle nous fait une petite glissade et BIM! D'ailleurs, j'ai noté quelque chose de pratique. Quand on fait un quick shot avec la dernière cartouche du fusil, elle le recharge qu'avec une seule cartouche donc très rapidement! :jumper

Le gameplay de Chris est très très bourrin, surtout les animations en CQC! Quelle tuerie! Il plaisante pas quand il soulève les mecs! Il va falloir que je teste toutes les situations pour débloquer des attaques. J'ai cru voir une vidéo où il égorge un ennemi? Il faut surement se munir du couteau puis attaquer par derrière?

Jake, j'ai testé en vitesse. Je ne suis pas très emballé. Déjà le stage en Chine avec touuuuus ces Javo's armés. Ca m'a jamais plu. Et puis ces attaques à mains nues, bof bof... J'attends de voir Sherry.

Voilà, démo assez courte mais elle me donne une bonne impression sur le jeu. J'y ai pensé souvent au boulot aujourd'hui en me disant "Bon, cet aprem en rentrant je me refais la démo like a boss!"
J'ai hâte d'avoir le jeu en main!

Tiens tant que j'y pense... J'ai annulé ma précommande pour l'édition à 1000 balles Européenne (celle avec la boite Needle bomb). Je trouve que ça n'en vaut pas l'argent. J'ai donc seulement gardé la précommande du guide US collector, et l'édition Euro avec une tablette et planche de stickers.
Et vous? Quelle version allez vous prendre??
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3646
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

scorpio7321 a écrit :C'est du Metal Gear Solid pour moi...
MGS ? Plutôt saugrenue ta comparaison. Je me demande comment tu joues à MGS du coup. :hehe
Ada a écrit :Certes les finish sont sympas mais j'avoue que pour le moment, je ne peux pas m'empêcher de repenser au système RE4/5 avec tir genou + QTE, tir tête + QTE et tous les autres, je trouvais que ça avait un côté plus agréable à jouer et plus subtil que de matraquer R1 à gauche, à droite, sur le côté... Enfin je vais sûrement m'y faire et mon avis va probablement changer à force de jouer...
C'est en réalité plus subtil que ça. Il y a toujours les enchaînements "tir à la tête + mêlée", ou mieux, "quick shot + mêlée", et ça donne des coups différents et bien plus puissants que si tu te contentes de matraquer R1 comme une sourde.
Perso j'apprécie grandement la refonte du système de mêlée, y a bien plus de possibilités : les coups qui changent selon l'arme équipée, les contres avec le bon timing, etc. Vraiment jouissif, mais un peu trop puissant, ce qui encourage ritalman à ne faire que ça. :p Fort heureusement, l'endurance se régénère bien moins vite que dans la première démo, bon point, ça limite l'abus. D'ailleurs c'est toujours rigolo d'essayer de filer un coup quand on n'a plus d'endurance : le perso fait un coup tout pourri qui sert à rien.

Sinon j'ai pas compris ton délire avec les grenades, suffit de les choisir avec le raccourci sur la croix (haut/bas pour les grenades/sprays et gauche/droite pour les armes) et ça les équipe tout seul, inutile de farfouiller l'inventaire. :hehe

Je ne comprends pas non plus les critiques que je lis à droite à gauche sur la maniabilité, je la trouve très bonne. Pourtant, mon passage dans le menu des options consiste simplement à activer les sous-titres et à mettre la visée laser verte. Je ne touche à rien d'autre et laisse les réglages par défaut, ça me convient très bien comme ça.
Bien sûr la caméra est trop proche du perso, mais ça, c'est depuis le 4, j'ai fini par m'y faire.
Khris_Kennedy a écrit :Enfin Chris et Piers... Je n'aime pas du tout l'intro. Que c'est cliché. Je ne m'étends pas là-dessus. Autant le dire tout de suite je suis loin d'être fan de cette campagne, c'est trop orienté "guerre", je n'ai jamais aimé ce genre d'ambiance. La seule chose que j'ai apprécié c'est le combat contre la créature géante (c'est quoi son nom ?). Le fait de pouvoir se faufiler dans l'immeuble c'est bien trouvé.
Ah, moi j'aime bien l'intro de Chris. En soi c'est certes très cliché et semble sortir tout droit d'un bon vieux film de guerre, mais appliqué à Chris, ça prend une autre dimension je trouve. On constate l'évolution du personnage, un rebelle plutôt solitaire et prompt à se jeter dans la gueule du loup, qui devient un meneur d'hommes plein de sagesse, c'est bien mieux que ce qu'on peut voir, par exemple, dans Marhawa Desire, où le perso est juste sans intérêt.

En ce qui concerne la qualité graphique, il faut prendre en compte plusieurs facteurs :
- Pas de temps de chargement à l'intérieur d'un niveau, en tous cas dans les morceaux joués dans les démos.
- Des niveaux plus vastes.
- Plus d'ennemis à la fois, avec même des alliés dans le cas de Chris et Piers.
- Un temps de développement plus court.

Maintenant, mon avis sur les 3 passages de cette démo publique :

- Leon et Helena. Au début on nous refait le coup de la vitesse limitée : impossible de courir. Pénible. C'est heureusement bien moins abusé que dans la précédente où on marchait des plombes. La plupart du temps, les zombies ne représentent pas une réelle menace. Quand toutefois ils arrivent à vous choper, là ils font très mal. :argh Quand ils sont nombreux et dans un espace clos, genre la ruelle à la toute fin de la démo, mieux vaut prendre la poudre d'escampette que rester jouer les exterminateurs : ils sont capables d'attaques sautées parfois foudroyantes, ou de vous attraper les jambes pour vous grignoter à terre.
La fameuse séquence de la voiture : c'est à chier. Désolé d'être aussi cru, mais à quoi ça sert de mettre un QTE qu'on ne peut pas rater ? Autant mettre une cinématique et basta. En plus la bagnole fait un tonneau invraisemblable et bien sûr, finit par exploser on sait pas pourquoi. Y avait de la nitroglycérine dans le coffre ? Nul.
Le coup du détecteur de métaux, c'est bien laid aussi. Piège gros comme une maison, et qu'on ne peut pas contourner, alors qu'il suffirait d'enjamber la table de gauche (animation que les persos pourraient réaliser en temps normal, pourtant).
Bon point en revanche : on n'est pas obligé d'examiner le bouton dans la cour pour aller dans le bâtiment chercher la carte magnétique. Ça fait toujours un script en moins.

- Chris et Piers. L'affrontement contre Ogroman, c'est tout à fait le genre de choses que j'imaginais qu'on aurait pour Ndesu dans RE5. Donc, j'aime. Les scripts de ce passage font par contre furieusement penser à ce qu'on peut voir dans un Call of Duty (et ça m'arrache la peau des doigts d'écrire ça) : l'intro avec le véhicule qui se retourne et dont on s'extirpe (un grand classique, visible dans la démo de Modern Warfare 3 pour les curieux qui veulent un exemple de script typique), le blindé à suivre à pied, la phase de protection d'un poseur d'explosif... tout ça respire le Medal of Dutyfield. Cela étant, cette ambiance guerrière est finalement logique et cohérente point de vue scénario : tout bien considéré, c'est bien cela qui se passe en général en cas de conflit, sauf que dans les précédents RE, on arrivait "après la guerre", pas pendant.
Finn Macauley a une gueule de victime, je parie mon chapeau qu'il crève avant même le fameux massacre de la "needle bomb".

- Jake et Sherry. L'intro est bizarre, je ne saisis pas pourquoi Jake n'est pas plus étonné que ça que ses collègues se transforment en monstres sanguinaires qui se retournent contre lui. Les interactions entre Jake et Sherry sont savoureuses. La petite a du répondant face à cette grande gueule ! :jumper Les Strelats sont coriaces et dangereux, mais le level design de ce passage est biscornu et peu inspiré, en plus d'être assez dépourvu de détails et vide.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Globalement d'accord avec Sly.
Sly a écrit : En ce qui concerne la qualité graphique, il faut prendre en compte plusieurs facteurs :
- Pas de temps de chargement à l'intérieur d'un niveau, en tous cas dans les morceaux joués dans les démos.
- Des niveaux plus vastes.
- Plus d'ennemis à la fois, avec même des alliés dans le cas de Chris et Piers.
- Un temps de développement plus court.
Et je rajouterais que 4 campagne pour 7 personnages jouables bien modélisés, avec de bonnes textures et des costumes qui changent au cours de la campagne, ça fais déjà beaucoup de données. Le jeu est bien optimisé, mais a l'air moins beau que RE5... Et RE5 étant trop gourmant, on a beaucoup moins d'ennemi dans le solo (Alors que sur PC, ça peut y aller...).
Ada a écrit :Le système de couverture fait partie des choses que je n'ai pas encore comprises dans ce jeu,
Si tu te mets face à un mur et que tu appuie sur le bouton de visée, tu vas te coller au mur. Si tu t'approches d'une couverture basse, tu appuie sur le bouton de visée et X/A et le personnage se baisseras. Si tu veux te planquer rapidement, sprinte, fais une glissade et reste appuyer sur les boutons, ton personnage se mettra directement a couvert. :)
Ada a écrit :En tout cas je trouve ça regrettable qu'ils n'aient pas optimisé le réglage par défaut de la vitesse de la visée, au point qu'on ressente carrément une gêne
Baisse la visée à 3 pour la caméra de base et la caméra de visée. Ça devrait être plus lent comme ça. Personnellement, la première chose que je fais, peu importe le jeu, c'est de régler la caméra, car souvent, soit elle est trop lente, soit elle est trop rapide... Au moins, on peut pas dire qu'ils ont négligés les réglages dans le jeu.
_

En tout cas, j'ai vraiment adoré cette démo. Leon/Helena, y'as une excellente ambiance, Chris/Piers, mon coté fanboy de Chris à totalement adorer l'intro, Jake/Sherry m'as bien fait rire surtout pour les enchaînements que Jake fait.

En tout cas, il y a beaucoup de subtilités dans le gameplay, j'adore jouer Jake au CàC, rien que pour le fait que pendant la charge on peut esquiver, changer de cible, et qu'on a un joli système d'enchaînements face aux adversaires... Et la relation Jake/Sherry est vraiment bien gérée et fun. Les animations rendent bien les coups venant d'arts martiaux, j'ai vraiment l'impression d'avoir un personnage qui sait ce qu'il fait de ce coté là (Et c'est pareil pour les autres d'ailleurs.)

Coté Chris, j'suis content de voir le BSAA enfin là où on aurait du les voir depuis le temps, sur le champ de bataille. D'ailleurs, juste après qu'on ait battu le gros mob, on peut revenir éclater la porte rouge pour récupérer un assault shotgun et un First Aid Spray, y'as du backtracking qui paye, c'est bon ça. :D

Le voice-acting et la mise-en-scène sont tout aussi bien, voir mieux, que dans Bio 5, la musique bien que discrète est plaisante. Tout me plaît dans ce Bio 6.

EDIT: J'ai oublié de parler du système de soin aussi ! Il est génial ce système, quand on ramasse des herbes, faut passer par l'inventaire (Ou appuyer sur le bouton de soin + X/Carré) pour remettre des tic-tacs senteur herbe-verte dans sa tablette, et combiner une herbe verte et une rouge, nous donne six tic-tacs.

Utile quand on a besoin de se soigner plusieurs carrés d'affilé, on a juste a appuyer sur le bouton de soin continuellement pour que le perso prenne plusieurs tic-tacs régénérateurs. Un très bon système. :)
Vraiment enchanter par le jeu, j'attend impatiemment la sortie. :)
Dernière modification par DerekStrife le 19 sept. 2012, 22:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Sly a écrit : Quand ils sont nombreux et dans un espace clos, genre la ruelle à la toute fin de la démo, mieux vaut prendre la poudre d'escampette que rester jouer les exterminateurs : ils sont capables d'attaques sautées parfois foudroyantes, ou de vous attraper les jambes pour vous grignoter à terre.
Je m'y suis battu jusqu'au bout, je crois qu'ils arrivent à l'infini...
Sly a écrit : En plus la bagnole fait un tonneau invraisemblable et bien sûr, finit par exploser on sait pas pourquoi. Y avait de la nitroglycérine dans le coffre ? Nul.
Je me suis dit la même chose. Comment elle se retourne si facilement?

Concernant mes questions posées un peu plus haut, quelqu'un aurait une réponse? :darkness
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

wishmaster a écrit :
Sly a écrit : Quand ils sont nombreux et dans un espace clos, genre la ruelle à la toute fin de la démo, mieux vaut prendre la poudre d'escampette que rester jouer les exterminateurs : ils sont capables d'attaques sautées parfois foudroyantes, ou de vous attraper les jambes pour vous grignoter à terre.
Je m'y suis battu jusqu'au bout, je crois qu'ils arrivent à l'infini...
Nope. On peut tous les buter. J'ai testé deux fois de suite.
Bon faut m'expliquer comment un fait un contre quand un ennemi nous attaque avec une arme? J'en ai réussi un paquet sans vraiment comprendre. Il faut être proche du zombie et faire R1 pile au bon moment?
Oui. Et seulement dans des cas spéciaux, genre quand il (l'ennemi) a une arme.
Et vous? Quelle version allez vous prendre??
La collector européenne (Avec la boite needlebomb).
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

DerekStrife a écrit : Nope. On peut tous les buter. J'ai testé deux fois de suite.
Je vais mieux économiser mes munitions alors!
DerekStrife a écrit : Oui. Et seulement dans des cas spéciaux, genre quand il (l'ennemi) a une arme.
Donc pile au bon moment, c'est juste R1.

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Une petite question SVP :
En off-line, est-il possible de jouer à 2 joueurs (donc 2 manettes) ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

Pas essayer Trebla, mais il me semble qu'il y a un menu coop si je ne me trompe pas :?

Hier soir j'ai jouer en coop en ligne, ma foi, c'est pas trop mal, Avec leon ça allait, la personne prenait son temps, par contre avec chris, un autre personne tracais comme un deraté :mouais

Sinon j'ai regarder un peu les texture des meubles dans la campagne de Leon ( surtout les Murs et les meubles), et bien je n'ai pas trouver ça degueu, on voit bien les murs abimés et les meubles aussi. Bon j'y connais pas grand chose en graphisme et je me contente de peu aussi :^^ . Faut dire que j'attend plus niveau scenario et plaisir de jouer que des graphismes, mais si vous dites qu'il est leger je vous crois :wink
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

sneaker a écrit :Pas essayer Trebla, mais il me semble qu'il y a un menu coop si je ne me trompe pas :?
Ha ? Je ne me souviens plus. Il va falloir que je vérifie s'il y a bien un menu coop en OFF-LINE. J'aimerai bien faire une partie avec mon fils. Par contre, d'après vous, est-ce qu'on aura le même écran "splité" comme dans RE5 ? Si mes souvenirs sont bons, visuellement, ce n'était pas super.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

sneaker a écrit :Sinon j'ai regarder un peu les texture des meubles dans la campagne de Leon ( surtout les Murs et les meubles), et bien je n'ai pas trouver ça degueu, on voit bien les murs abimés et les meubles aussi.
C'est pas tout qui est moche, c'est par moments qu'il y a des trucs qui ressortent, exemple l'intérieur de la voiture, regarde bien :



Les sièges, l'ordi, le volant, les grilles d'aération... Le rétro, et le panneau de contrôle des lampes :lol
Quand on regarde les briques en arrière plan, elles sont mille fois plus soignées et réalistes que l'intérieur de la voiture.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

La news a propos des deux disques me fait réagir à ce propos d'ailleurs. Je me demande si le jeu ne propose pas des textures un peu simplistes uniquement à cause du contenu du jeu. Comme il faut pas mal de mémoire pour proposer 4 scénarios et des niveaux aussi variés, peut être qu'il fallait faire de la place sur le disque et réduire pas mal les textures. Bon, je suis pas expert en la matière, si ça se trouve je sors une grosse aberration. :hehe
Répondre