Sinon 21 morts ?
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Putain en veteran en solo a ce passage j'ai pas eu de soucis j'ai du mourir 2 ou 3 fois, tu dois pas avoir l'habitude des TPS Rick je sais pas mais ca fait beaucoup 21 morts
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Merci bien:Seishoujyo a écrit :Ton inventaire est limité au cas ou tu l'aurais pas vu
Et je ne joue PAS en vétéran.Aucune munition pour le fusil d'assaut, et à deux reprises impossible de les ramasser alors que je n'ai presque plus de mun pour aucune arme!!!!
Je t'ai dit deux fois que mon inventaire était presque vide, je n'avais aucune grenades, pas de soins et presque plus aucune munitions à part peut-être 10 cartouches pour le flingue de base. Je m’exprime en français pourtant.Seishoujyo a écrit :Ca veut rien dire, si t'as plein d'herbes, grenades, bombes ou autres ca occupe la place des munitions donc tu pourras pas en ramasser d'autres. Ouvre triangle et compte tes cases libres.
Ah ouais RE4 une ambiance oppressante et glauque ?wesker65 a écrit : que même Resident evil 4 ( c'est mon avis ) avait réussit à conserver, cette angoisse à chaque mouvement, ce côté image poussiéreuse, ambiance glauque et stressante,musique oppressante, les machines à écrires ( bref tous les petits détails) enfin l'ambiance survival qui a commencé pour moi à disparaitre avec Resident evil 5 et qui avec avec resident evil 6 n'existe plus,
Je comprends mal le francais suisseRick Hunter a écrit :Je t'ai dit deux fois que mon inventaire était presque vite, je n'avais aucune grenades, pas de soins et presque plus aucune munitions à part peut-être 10 cartouches pour le flingue de base. Je m’exprime en français pourtant.
J'ai quitté, rechargé la partie et je n'ai plus jamais eu ce problème.
Ça t'es arrivé à quel chapitre? Moi c'était pendant le chapitre 5 de Chris, à la sauvegarde automatique avant la séquence ultra lourde "survivre x minutes" de ce chapitre.Alucard.Exe a écrit :J'ai eu exactement le même problème que toi Rick, inventaire quasiment vide, mais je ne pouvais plus rien prendre. Je vais dire une connerie, mais c'est pas dû au scénario ?
Ah pourtant la battle zone dans RE4 tu l'as des le debut au village, ca part dans tous les sens direct. Au chateau c'est pire c'est cette structure pourrie que j'aime pas dans RE4 et RE5 c'est quand t'entres dans une zones, t'as une cutscene et t'as des ennemis qui sortent de partout et de nul part, que ce soit RE4 ou RE5 t'avais cette impression d'arenes, tu rentres et tu fight tout le monde si tu veux passer a la piece suivante. Au moins dans RE6 y a pas ca ils ont fais les choses d'une facon plus intelligente avec Leon tu peut largement eviter les ennemis, y a pas ce besoin de nettoyer comme dans RE4 ou RE5.Alucard.Exe a écrit :Je suis du même avis que les autres, BH4 est beaucoup moins bourrin que BH5, c'est d'ailleurs ce qui m'a saoulé sur la fin, une vraie guérilla. Il n'y avait pas autant de "battle zone" comme ça. Après ouai, c'est clair qu'une fois le monastère passé, c'est beaucoup moins "glauquesque" (et d'ailleurs j'aurai bien voulu que Leon garde sa veste pendant tout le jeu, quelle classe)
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis sur Leon. Le perso n'est pas si limité que cela, il y a clairement un traumatisme lié à Raccoon chez lui qui le torture en plus haut point et c'est visible à de nombreuses reprises dans les différents épisodes. Je pense notamment à des scènes assez frappantes comme lorsqu'il soupire tout seul dans l'ascenseur de Degeneration ou dans certaines scènes de Damnation où il semble au bout du rouleau.Seishoujyo a écrit :Et je vais donner un exemple concret, Leon n'est pas un perso qui evolue, il fait le badass a 2 balles en gros (dans RE6 il connait la situation il est meme plus etonné de rien du debut a la fin il maitrise tranquille "shoot them in the head" comme il dit, dans Degeneration il le dit aussi d'ailleurs), comparé a Chris dans RE5 ou RE6 qui evolue constamment mentallement, y a un truc qui le torture (Wesker, Claire, Jill, les soldats du BSSA morts, Piers etc tout a un impact sur lui), Leon y a tout simplement rien il veut juste baiser Ada et ca s'arrete la, sa psychologie est douteuse et limité (il veut eradiquer le virus du monde entier, ben voyons et moi je livre des cadeaux le 24 dec hein). Et le fait qu'il passe de meme pas flic d'1 jour a super agent du gouvernement au service du president lui meme facon Jack Bauer ne rends pas le perso plus credible (a coté Chris c'est l'US Airforce, les STARS, le BSAA, y a un pedigree et une evolution logique).
C'est ca le soucis, son caractere ne transparait pas, en anglais je le qualifirais de "bland" (je sais pas le mot en fr).Grem a écrit : Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis sur Leon. Le perso n'est pas si limité que cela, il y a clairement un traumatisme lié à Raccoon chez lui qui le torture en plus haut point et c'est visible à de nombreuses reprises dans les différents épisodes. Je pense notamment à des scènes assez frappantes comme lorsqu'il soupire tout seul dans l'ascenseur de Degeneration ou dans certaines scènes de Damnation où il semble au bout du rouleau.Le problème de ce personnage c'est qu'il est tout le temps dans l’introspection et ne laisse rien paraître. C'est d'ailleurs dit dans les fichiers de RE6 sur lui "c'est quelqu'un de calme et rationnel, mais ça ne doit pas être prit pour de l'apathie ou de l'indifférence". Le perso est tout simplement introverti et ne laisse pas grand chose transparaître de ses émotions.
Après, le problème c'est qu'il semble un peu inconstant suivant les épisodes. Dans RE4 il semble jouer le badass à fond, puis dans Degeneration il fait le gros déprimé de base pour redevenir badass voir presque "méchant" dans Damnation pour devenir sympa dans RE6.
S'il y a bien un truc que j'ai aimé dans RE6 c'est justement comment est le perso dans ce jeu. C'est sa meilleure apparition et de très loin. On sent que le perso a un besoin viscéral de venir en aide aux autres et cette compassion excessive semble presque parfois poser problème pour ceux qui l'accompagne (Helena). En revanche, ce qui est certain c'est que Leon a beaucoup moins de caractère que Chris, en particulier dans RE6 et notamment lorsqu'il se fait mener en bâteau par Helena, mais ça n'en reste pas moins un perso avec une personnalité plus riche que ce qu'il ne laisse paraître au premier abord.
Quand à sa quête de destruction des virus, je pense que Leon n'a peur que d'une seule chose : que quelqu'un puisse revivre ce qu'il a vécu à Raccoon. Un document de RE6 sur RE.net précise que Leon a songé plusieurs à se suicider durant l'incident de Raccoon mais qu'il a tenu bon pour venir en aide à Sherry. Du coup lorsqu'il empêche Manuela de se suicidertoutes ces scènes prennent du sens du point de vue de Leon.
Donc, c'est sûr que Chris paraît plus intéressant, parce qu'il est plus extraverti et tout ça, mais Leon me semble tout autant voir plus torturé que ce dernier à mon avis.