Resident Evil 5

Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Rookie
Messages : 88
Inscription : 23 juin 2008, 19:45
Localisation : Mougins (06)

A moins qu'ils appelent le Koji en renfort et Resident Evil deviendra alors Resident Gear Evil Solid : Guns of Umbrella :lol

J'avoue c'était pas drôle....... :^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Big Boss a écrit :A moins qu'ils appelent le Koji en renfort et Resident Evil deviendra alors Resident Gear Evil Solid : Guns of Umbrella :lol

J'avoue c'était pas drôle....... :^^
Sisi très drôle mdr ! :lol5 :lol5 :lol5

Bon ok la sortie c'est par là ------------------------> :p
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

C'est un peu abusé le coup du chariot, de la cabane avec Shiva, du chainsawman, de beaucoup d'autres choses! C'est vraiment de Bio4-like!
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Rookie
Messages : 88
Inscription : 23 juin 2008, 19:45
Localisation : Mougins (06)

Thanatos : C'est bon je sors j'ai compris :wink :lol


Wishmaster : Fallait s'y attendre.....Quoique on a pas à se plaindre, on est quand même à 8 mois de la sortie ( et le jeu changera pas beaucoup voir pas du tout ) et y a pas mal de choses par ci par là qui font certes penser à RE4 mais pleins d'autres choses comme le partner zapping qui changent du gameplay de RE4. Et comme dit Takeuchi, RE4 est excellent ( 11 et 12 eme position dans le top des meilleurs jeux au monde selon le site Gamerankings.com respectivement pour la version GC et PS2 ). Pour exemple, Rebirth est 154 eme sur le site, RE2 est 99 eme et RE3 est 312 eme.
Image
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Partner zaping... oui comme dans le 0... J'ai adorré le 4 mais j'ai toujours eu une petite larme en repenssant à mes exploits pour finir le mode Forth survivor, ou alors Mercenaries avec Nicholai... J'ai jamais eu ça avec le 4! Même si quand j'y ai joué, je l'ai trouvé génial. Il manque tout de même quelque chose. Le petit frisson dont parlais Hunk. Le passage dans la salle d'interrogatoire dans Bio2... quand on y joue les premières fois, c'est l'infarctus!! Rien de tout ça dans le 4.
Il y a bien du stress... Je pense aux regenerators. Eux m'ont bien fait flipper après avoir grillé toutes mes muniotions dessus, au couloir suivant, un autre apparait! Mais ça ne suffit pas. Y a pas de peur! :eek4
C'est trop beau, je ne dis pas le contraire, c'est clair que ça pete les yeux mais y a pas que ça. Bon, la course poursuite en moto a l'air bien fun à jouer. C'est du bon, le mec avec le sorte de marteau est plutôt cool, Sheva a l'air sympa et pas trop mal intelligente, y a pas que du negatif!



En plus, y a même pas eu d'annonce pour un Outbrek 3!! J'y ai cru pourtant! Mais en vain! :darkness
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pourtant la team Ada, UCA, ritalman et consors (pardonnez ceux que j'oublie) ont espéré bien fort, mais Capcom ne fait plus de jeux pour moins de 25 joueurs ! :p :lol
Ils sont cruels nos amis de Capcom ! :evil

pardon, je n'ai pu m'empêcher ^^ le sujet c'est RE 5 :saint
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

RE4 moins gore ? Eh beh.......on a pas joué au même jeu alors rolleyes .....Justement RE4 est le plus gore avec les " deaths scenes " de Leon et d'ailleurs j'ai jamais vu autant de sang couler que dans ce jeu et Rebirth.

Apres faut pas confondre gore et glauque. Les anciens RE sont plus glauques pour ma part et moins gores.
Les monstres du 4 sont plus propres, déjà ce sont des humains, et les bestioles sont pas gores, ce sont pas des expériences ratées... que des bêtes bien "belles" dans leur horreur. Dans les vieux RE, tout est gore, thrash : les lickers, les hunters, Birkin et ses transformations, la tronche de Nemesis... Tout est sale. Plus glauque. Mais aussi plus gore, les deux sont complémentaires. Des zombis qui te croquent le cou, ça choque pas l'oeil mais rien que le bruit est plus gore qu'une hache dans la tronche, avec 2ml de sang qui gicle contre 1L de sang pour chaque morsure jadis !

Dans RE5, à l'instar de Fallout dont j'ai parlé, il faudrait des gerbes de sang, le truc qui te dégoûte bien, le truc qui masque la collision des pixels qui se croisent entre la hache et le corps de Chris. :lol
Je n'aime pas du tout la gueule de la fille en robe blanche
C'est clair. Une poufiasse qui n'arrive pas à la cheville de la fatala Ada ! Elle est vulgaire sappée comme ça. J'ai aussi du mal avec Liquid Sn... euh le semblant de Steeve qui s'énerve dans le trailer. Encore Salazar avait le style, la maladie du vieux-jeune, un vrai teigneux et ça lui allait bien, vraiment j'aime ce perso plus que Saddler trop peu charismatique à mon goût.
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Tiens je croyais que megaphone man serait un perso "important", en fait non c'est un ennemi comme un autre, dans une des videos on le voit se faire trucider par Chris comme n'importe quel autre villageois.

Dommage :((
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Grem, d'un autre côté ce n'est que le meneur de manif' :dent On va pas lui donner un tout premier rôle tout de même :lol

La Femme en robe blanche avec son chignon sur la tête me fait penser à Sophia Loren à l'âge d'or du cinéma. Mais c'est vrai du coup, qu'elle fait "décalée" par rapport à toute cette ambiance...
Shifty
Rookie
Messages : 81
Inscription : 13 nov. 2007, 02:00
Localisation : Antibes

Big Boss a écrit :On voit pas de vrais zombies dans le trailer ? M'enfin ca m'en a tout l'air......A moins que les parasités deviennent très lents ^^
J'ai eu la même impression que toi la première fois que j'ai vu le trailer.
Tu parles de ce passage?

Image

Aprés plusieurs visionnages j'en doute mais bon l'espoir fait vivre...
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Rookie
Messages : 88
Inscription : 23 juin 2008, 19:45
Localisation : Mougins (06)

Je parlerais plutôt de ce passage......Mais je viens de remarquer que les mecs de derriere sont armés

Image

Maintenant j'en doute :^^
Image
Shifty
Rookie
Messages : 81
Inscription : 13 nov. 2007, 02:00
Localisation : Antibes

Ah ok, bon ben pas de zombis en vue alors...
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

J'ai ma petite remarque à faire.
Ce Kirk là... on dirait pas un scientifique?
Référence au Kirk de Dino Crisis lui aussi scientifique? (sachant que Dino Crisis a été produit par Shinji Mikami ^^)
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Rookie
Messages : 88
Inscription : 23 juin 2008, 19:45
Localisation : Mougins (06)

Y a aussi le fait ( comme j'en discutais avec Mikeul sur MSN ) que tout RE5 est basé sur des contrastes ( la fille déshabillée en robe blanche et l'autre toute couverte en robe (?) noire, droitier / gaucher, etc.... )
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Head Minerve a écrit :C'est clair. Une poufiasse qui n'arrive pas à la cheville de la fatala Ada ! Elle est vulgaire sappée comme ça
En même temps vu que c'est probablement une méchante, faut bien qu'elle nous énerve un peu et qu'on ait envie de la tuer :wink
Hunk a écrit :Mais c'est vrai du coup, qu'elle fait "décalée" par rapport à toute cette ambiance...
Oui ça fait bizarre, on a encore jamais vu un tel perso dans un RE. Elle a plutôt l'air de se rendre dans une soirée, un gala quelconque, habillée comme ça. Ca m'intrigue ^^
Grem a écrit :Tiens je croyais que megaphone man serait un perso "important", en fait non c'est un ennemi comme un autre, dans une des videos on le voit se faire trucider par Chris comme n'importe quel autre villageois
Ah ouais ? J'ai pas fait gaffe, c'est quelle vidéo ? C'est dans celles de GameTrailers ?

J'avais également remarqué le gros mec avec son fute blanc sur les vidéos, je me demande ce que c'est que ça :eek4
Mikeul a écrit :Ce Kirk là... on dirait pas un scientifique?
On dirait tout sauf un scientifique, enfin à moins qu'on parle pas du même gars.
Kirk pour moi c'est le gars qui pilote l'hélico. Chris avait sollicité son aide un peu plus tôt en disant que lui et Sheva étaient un peu débordés. Le gars se pointe en disant "sorry to keep you waiting", gnagna "take cover" et après on voit un gars avec un masque comme celui de Hunk sortir sa tête de l'hélico et brandir un rocket launcher.

Y'a un détail que j'aime bien, ça me rappelle Outbreak aussi, lorsque Chris et Sheva se soignent ils utilisent des sprays et on les voit se vaporiser :dent
Je trouve que l'inventaire est sympa, aussi, je suis contente qu'ils n'aient pas remis celui du 4.
J'ai également pu constater le changement d'armes en temps réel. Le gain de temps est minime mais ça a tout de même l'air appréciable, et d'un point de vue visuel c'est sûr que ça ajoute un plus pour le réalisme.
Big Boss a écrit :Ada : C'était moi qui ai demandé si Ada reviendrait dans le 5. Et merci pour ces informations
Attention ce ne sont pas des infos mais juste mes impressions, je disais simplement ce que j'en pensais. Pour l'instant on ne sait rien du tout là dessus ;)
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

En parlant des sprays, c'est moi ou on va pouvoir guérir 2 persos simultanément à l'aide un seul? Parce qu'à un moment on voit Chris se soigner, Sheva était juste à côté et il me semble que ça a fait remonter les deux barres de vie en même temps :?
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Le changement d'armes en temps réel est bien pratique! Ca évite le BEAUCOUP trop nombreux retour dans l'inventaire losr du mode Mercenaries! Toutes les 20 secondes avec Wesker!
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

J'attire votre attention sur une des nombreuses images issues du jeu. Celle-ci :
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/im ... 39_065.htm

On se trouve en Afrique, continent en grande partie "Tiers monde", pauvre à souhait, je n'oserai point faire un cours là dessus... :lol
Alors, comment expliquez vous que le personnage à la hache soit aussi bien sapé ? :? Vous avez vu ses souliers vernis et son pantalon de costume ? :eek4 Il n'a pas l'air d'un autochtone...Et à mon avis ça n'en est vraiment pas un !

Réelle faute de goût de la part de CAPCOM ou personnage important du soft ? Les Dr Salvador et consors étaient habillés de guenilles pour comparatif...

Umbrella se lancerai t-elle dans la mode "post morten VIP" ? :lol :lol5

Affaire à suivre mes amis... :rolleyes2
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Les boss ont plus de sous que les grouillots voyons.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

ritalman a écrit :Les boss ont plus de sous que les grouillots voyons.
Oui, en effet peut être...Mais je vois vraiment pas en quoi faire le playboy l'avantage ? :??
Ca tranche avec le décor, surtout qu'il a une sorte de pancho sur le buste et une capuche effaçant pratiquement son visage...
Sans débattre sur le pancho, tu mettrai un costume et des souliers vernis dans une région aride, poussière en veux tu en voilà ?
Perso, j'imaginerai bien un lien entre ce dernier et la fameuse femme en robe blanche, style robe de soirée, j'ai la nette impression qu'ils se connaissent. L'injection qu'on voit dans le trailer n°3, c'est sans doute à ce monsieur qu'elle l'a fait ! :saint

Que d'attente, que d'attente...Vivement le 13 Mars 2009 ! :lol :))
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Heuu... je vois pas en quoi un gros crasseux avec un tablier en cuir troué et taché de sang peut sembler "classe" juste parce qu'il porte de grosses godasses noires à sa taille (ça ne ressemble en rien à des souliers vernis. Je dirais plutôt que le bourreau se chausse chez le même cordonnier que Bitores Mendez dans le 4).

Et c'est parce que le jeu se passe en Afrique que les gens n'auraient pas le droit de porter un minimum de fringues ? Non mais franchement, faut pas pousser non-plus ! >_<
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Guilty boy a écrit :Heuu... Je dirais plutôt que le bourreau se chausse chez le même cordonnier que Bitores Mendez dans le 4.
Peut être va savoir, c'est un lointain cousin ! :lol5 Pourquoi ne ferait-il pas comme les ganados alors ? Ils sont pieds nus ou en sandales !
Guilty boy a écrit :Et c'est parce que le jeu se passe en Afrique que les gens n'auraient pas le droit de porter un minimum de fringues ? Non mais franchement, faut pas pousser non-plus ! >_<
Tout à fait, je suis d'accord avec toi, mais ton bourreau est le seul (ou presque...J'ai pas vérifié...) à porter ce genre de tenue très soignée. (et toujours en faisant abstraction de son pancho ensanglanté) Donc, j'en conclus qu'il a un rôle plus important que le reste du bestiaire. Y'a aucune ségrégation là dessous, juste de la déduction pure et simple ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Et bien il a le rôle du gros boss qui ne meurt pas avant une trentaine de chargeurs. Rien que pour ça, il peut se permettre de se la pêter un peu devant ses potes ! :lol
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Guilty boy a écrit :Et bien il a le rôle du gros boss qui ne meurt pas avant une trentaine de chargeurs.
C'est déjà pas mal !!! :lol5

N'empêche ça m'intrigue car c'est assez étonnant. Nous saurons le fin mot d'ici quelques mois...LONGS mois... :'(( :lol
Guilty boy a écrit :Rien que pour ça, il peut se permettre de se la pêter un peu devant ses potes ! :lol
A mon humble avis... :innocent ...Après les coups de hache dans les dents qu'on voit dans les trailers in game, ses potes ne seront plus ses potes... :rolleyes :lol Ou alors ils sont vraiment pas rancuniers ! :dent :lol5
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ada a écrit :Ah ouais ? J'ai pas fait gaffe, c'est quelle vidéo ? C'est dans celles de GameTrailers ?
Non c'est dans les vidéos de chez Gamersyde.
ça se trouve vers 1min20 environ, c'est celui qui vole en petits morceaux sous l'effet de la grenade de Chris ^^

Gamersyde gameplay 1
Hunk a écrit :Grem, d'un autre côté ce n'est que le meneur de manif' On va pas lui donner un tout premier rôle tout de même :lol
Tu as surement raison, mais je trouve ça dommage quand même. Il aurait pu être un perso interessant. Après peut être que c'est juste dans la démo qu'il apparait en tant que simple villageois. Possible que dans le jeu final il prenne de l'importance. On verra bien.
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

Ada a écrit :Sinon j'ai remarqué qu'en dessous de sa cape, la fille habillée en docteur de la peste noire porte des bottes à talons et un pantalon noir, similaires à la tenue d'Ada dans Assignment Ada. Vu les sapes que porte "Sherry" dans son container, ça me semble assorti.
Pareil, plus ça va et plus je me dis que cette nana doit être la fille du tube. Si on colle les bottes et le pantalon en les imaginant en bas de la veste cuir noire que la fille du tube semble porter, ça colle quand même pas mal, pour ne pas dire complètement. Bon après c'est vrai que c'est difficile d'imaginer qu'on l'ai mise là-dedans toute habillée maaaaaaais bon, sait-on jamais.
Ada a écrit :Oui ça fait bizarre, on a encore jamais vu un tel perso dans un RE. Elle a plutôt l'air de se rendre dans une soirée, un gala quelconque, habillée comme ça.
Marrant de lire ça venant de toi, c'est pas comme si une certaine Ada nous avait déjà fait le coup dans RE4 ;p
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3646
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

c3rb a écrit :Marrant de lire ça venant de toi, c'est pas comme si une certaine Ada nous avait déjà fait le coup dans RE4 ;)
Une habitude prise depuis RE2 n'oublions pas. :p
Le type en costume et la dinde en robe de soirée ne me choquent pas plus que ça. Ils ne sont de toute évidence pas du genre à se salir les mains.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Grem : franchement c'est pas évident le gars aux lunettes fallait le capter. Si tu l'avais pas dit je l'aurais jamais vu. Peut-être que ce sera différent dans la version finalisée, je sais pas. Mais j'ai le même sentiment que toi, je trouve ça un peu dommage qu'il crève comme un ennemi lambda. Si un mec sort du lot depuis le début, autant qu'il ne crève pas comme les autres, c'est du perso gâché, enfin à mon avis.

c3rb : Oui c'est vrai Ada a toujours des tenues assez inappropriées, que ce soit dans le 2 ou dans le 4 mais bon elle n'est pas la seule : Jill dans Bio3 aussi est pas mal dans son genre. La différence avec la "dinde" (lol Sly) c'est que la robe d'Ada reste quand même assez soft, elle n'a pas les seins à l'air et le dos complètement nu, quoi.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

La "dinde" (merveilleuse description, Sly XD) est une méchante, donc faut évidement qu'elle se trimballe dans une robe de pouffiasse...
J'adore la morale bien pensante. Ca a le mérite de faire marrer le chaland tout en donnant dans le fan-service. :)) :lol
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Ada a écrit : (En parlant d'Ada) elle n'a pas les seins à l'air et le dos complètement nu, quoi.
Dommage... :miam Après Jill entubée! Voici Ada en petite tenue!

Pauvre Chris Redfield... Il va tourner rouge!

:mdr
Répondre