Les petites questions concernant Resident Evil

Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Ce n'est pas pour rien que le titre est "Biohazard" , les personnages ne sont que des pantins permettant au joueur de se plonger dans l'ambiance , il vaut mieux ne pas trop leurs donner de personnalité.

Sinon la peur que l'on ressent pour soi , se transformera en agacement par ce que le personnage que l'on controle est en train de se faire tuer et ca pour un survival ca signifie être un jeu foutu. Ca arrive aussi quand on joue trop longtemps au même épisode.... :caprice

C'est bien pour cela que les personnages que l'on ne controle pas sont les plus intéressants.

Je pense que cette caractéristique n'est pas présente dans Re4 , ce qui n'est pas un probleme puisque dés le départ on savait que le jeu nétait qu'a moitié un survival.
Anonymous

Crusader a écrit :C'est la majorité des joueu(ses)rs de mon âge qui pensent comme cela..Tout est une affaire d'époque, il y a quelques temps c'était l'automobile ( GT, Destruction Derby etc ). Now, c'est le bourrinage et la "bêtise" ( GTA, RE 4, KillZone ) avec un scénario minime, ou on devine les actions 1h avant.....
Enfin bon ton époque de voiture ca va faire un peu depuis la création du jeu vidéo qu'elle dure quand meme :rolleyes2 Tu n'as peut etre pas connu vroum ou stunt et j'en passe, mais les jeux de voiture (meme si j'aime pas ca), c'est un peu la base dans le JV...
Crusader a écrit :Quelle époque de merde u_u. Je me suis ennuyé comme pas possible sur RE4 ( pourtant fan de shenmue et de ses QTE, de halo et ses bourrinages de covenants..du S-H des silent hill/Projet Zero )
Je suis le seul que ca choque ? Comment peut-on s'ennuyer dans RE4 ? :?? Ce doit etre l'époque surement... :rolleyes Perso, avec tous les rebondissements que le jeu propose, je n'ai pas eu une seconde pour me demander quoi faire. Meme pendant les cinématiques j'ai pas eu le temps de me gratter le c.. à cause des QTE. Non là franchement c'est de la mauvaise foi ou je m'y connais pas, le plaisir de cracher sur ce qui est bien pour pas faire comme tout le monde :mouais
Crusader a écrit :et voilà le résultat, un jeux finit en 10h pour une première fois...Alors que capcom parlait de 15/30h...Je leur reproche pas de vouloir rouler sur l'or, mais y'a une limite, et capcom l'a franchie....
Je ne sais pas comment tu as fais pour finir RE4 en 10h la premiere fois honnetement. Soit tu as justement bourriné comme un malade et tracé direct à la fin sans chercher les trésors etc, ce qui n'est pas le but du soft, ou soit tu es un géni du JV et tu as tout découvert du jeu (cinématiques bonus etc sans le guide) et auquel cas je te vénère. :? Pour ma part à chaque RE je prends le maximum de temps pour bien ressentir le jeu, admirer les décors pendant des heures tellement ca claque, j'essais de tuer les boss de plusieurs facons... Des fois meme je me fais buter pour voir comment ca fait de se faire couper la tete etc. Comme tu parlais d'époque, j'ai l'impression que les jeunes joueurs ne font même pas attention à cela. On leur sert de superbes jeux sur un plateau, et étant donné qu'ils sont blasés, ne remarquent même pas l'évolution qui a pu survenir en 10 (voire 5) ans . Bouh RE il est trop facile, trop bourrin (je ne suis pas d'accord ceci dit), mais qu'est ce qu'il est bon nom de dieu ! :lol5 Quant au scénario, comme dit dans les spoilers, il est bien plus fouillé qu'on ne le pense et pousse à la reflexion, tout comme la plupart des oeuvres japonaises (films, bouquins) où tout est suggéré ou non dit. Et si tu es un minimum intelligent, tu ne juge pas le scénario d'un RE sur un épisode, mais tu essais de le rapprocher avec les précédents. Quoique des fois ca saoule je le reconnais de devoir trop se prendre la tête pour trouver des réponses >_<
Anonymous

Ouhlà, je crois que tu n'as justement pas du tout compris ce que je disais...

On va aller en pv, je pense pas que nos discutions soient très constructives pour le topic.

PS : oui, je suis un rusher(terme qui veut dire "vite, grouille ton cul mon lapin", mais j'ai retry le jeux plusieurs fois, et non, je ne suis pas satisfait, à part,
La classe de krauser et le mystère wesker/ada qui entraîne des hypothèses, je vois rien de mieux. M'enfin, tous les jeux ne peuvent pas avoir un scénario à la M.G.S, mais on en a déjà parlé, je sais
Certes, je m'attendais à un filet d'agneau et j'ai eu une côte de porc de seconde qualité ( Juste pour le gameplay en fait, car appuyer/rester appuyer sur un bouton, comme un con, ça m'énerve, j'suis désolé, après les goûts sont dans la nature à c'qui paraît, même les plus mauvais ( n'y vois pas une attaque à toi, ô X-Fab, ça serait de la parano... ). M'arrête là, veux pas que ça parte en débat denué de sens.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Soit tu as justement bourriné comme un malade et tracé direct à la fin sans chercher les trésors etc, ce qui n'est pas le but du soft, ou soit tu es un géni du JV et tu as tout découvert du jeu (cinématiques bonus etc sans le guide) et auquel cas je te vénère
Bah moi c'est la deuxième solution :lol5 (pas très humble je sais :tete-mur :p )

ça dépend de la manière de jouer, s'attaquer à la durée de vie de RE4 ou à son gameplay c'est vraiment de la mauvaise foi, y a pas à dire :mouais
Il est l'épisode le plus long et qui a le plus de replay value, je comprends absolument pas tes critiques Crusader.
Que tu n'ai pas aimé le jeu d'accord, mais ce que tu accuse, ce sont justement ses bons points :|
Je veux pas m'étendre davantages sur la sujet mais je suis comme x-fab, ça me choque de lire ça franchement... :eek
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

:eek5 tiens moi aussi je suis choqué

En fait si on regarde bien Re4 n'a presque aucun défault , c'est trés dure de lui trouver des erreurs flagrantes de nos jours :rolleyes2

Avant on pouvait critiquer les screens , mais là on se sentirait coupable de mentir :dent
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Toi c'est ton post qui me choque Hunter beta! :lol :dent
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

N'exagérons rien, tout les jeux ont des défauts :dent
Ceux de RE4 sont :
-la linéarité
-les skins des villageois qui sont souvent les même (mais c'est surtout pour empêcher un défaut plus grave, qui est la baisse de frame-rate)
-le scenario pour certains (ça dépend comment on voit les choses vis à vis de la série)

et.......je cherche, je cherche mais je trouve rien d'autre :p (si on le prend en tant que jeu plus que RE, bien sur)
Dernière modification par Grem le 16 févr. 2005, 20:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Toi ! :eek5 Je le savais :mdr

C'est un intrus ! il n'aime pas Re4 , il faut l'attacher et le forcer à jouer jusqu'a ce qu'il craque ! :dent
les skins des villageois qui sont souvent les même
Ah ! :dent voleur d'idée , c'était mon cheval de bataille contre Re4 !
Anonymous

Grem a écrit :ça dépend de la manière de jouer, s'attaquer à la durée de vie de RE4 ou à son gameplay c'est vraiment de la mauvaise foi,
J'ai pas le droit d'avoir mon avis ?

Et justement, j'ai dit que le gameplay était bon, la seule chose que j'ai aimé avec la réalisation graphique.

On dirait que je suis le méchant, qui critique votre "grall"...J'ai été déçu par ce jeux, c'est mon droit non ? Je n'ai pas accroché, c'est tout. J'ai jamais aimé RE pour du "killzone". J'aime RE pour ses enigmes et son scénario sympa ( qui va pas chercher, super loin faut l'avouer ). Et re4, on kill on fait quelques enigmes et faut leurs niveaux ! Et le scenar à part une chose, euh, non pas pour moi :rolleyes2. Vous aimez, j'aime pas.

J'ai été cru ( et encore, si vous êtes choqué pour "ça", aïe ! ), si ça a choqué, tant pis.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Non Crusader on est pas choqué que tu aimes pas le jeu mais là tu es en train de dire que ce qui est pas bien dans ce jeu c'est la durée de vie entre autre.

Je dis que c'est de la mauvaise foi car c'est vrai !
Tout le monde te diras que ce RE a une très bonne durée de vie...

D'ailleurs je t'ai signalé que je comprenais parfaitement si tu n'avais pas accroché ou pas aimé, mais critiquer des bons points, c'est pas constructif, voilà tout.

Je comprends très bien que t'ai pas aimé, ne déforme pas, je ne t'attaque pas je suis juste très surpris quand je vois quelqu'un dire que ce RE a mauvaise durée de vie alors qu'il est le plus long de la série quoi :^^ (quoique je le met à égalité avec RECV)

Bon on s'éloigne là, revenons à la base du topic sinon les admins vont encore sévir :dent
Dernière modification par Grem le 16 févr. 2005, 21:12, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

On dirait que je suis le méchant, qui critique votre "grall"...J'ai été déçu par ce jeux, c'est mon droit non ?
mais c'était pour faire de l'humour :^^ Certaines critiques qui mettent Re4 au rang de meilleure jeu du monde me font tellement rire qu'on essaye de jouer les fans méchants :dent défenseur de leur "graal"....

On le sait trés bien , par contre la façon dont tu réagis me "choque" encore :hehe

c.o.o.l..... :rolleyes2
Anonymous

> Crusader : tu as le droit de ne pas aimer, voire detester RE4, mais ce sont (certaines de) tes critiques qui ne sont pas justifiées. :wink Ne pas aimer RE4 parce qu'il est bourrin se comprend à la rigueur, car il est plus violent que les autres. Mais ca ne devient un FPS pour autant tout de meme.
Quant au scénar, ca peut etre un mauvais point car il est moins détaillé que les précédents certes (quant à savoir si cela est voulu par Capcom c'est une autre histoire). Mais pour le reste, l'aspect technique et le fun entendons nous bien, je ne vois pas comment on peut descendre le jeu. :eek4 C'est cela que je voulais faire ressortir, c'est tout.

Vous parlez de la linéarité de RE4. Comment dire, je ne saisi pas trop la remarque. :?? En tant que fan de RPG j'ai toujours trouvé les RE linéaires :lol5 Mais bon si etre linéaire c'est ne pas avoir à visiter certains endroits plusieurs fois, franchement ca ne me dérange pas plus que ca dans un RE. Faire 1500 fois l'aller retour coffre/sauvegarde ca m'a gavé un peu :hehe Et puis RE4 dispose de quelques scènes cinématiques ou zones subsidiaires, ce qui est inédits si je ne m'abuse. J'ai trouvé cela pas mal du tout, même si il y aurait du en avoir plus histoire d'étoffer le scénario. :p

>edit : crusader je t'ai répondu a ton MP très interessant.
Dernière modification par Anonymous le 16 févr. 2005, 22:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

il y aurait du en avoir plus histoire d'étoffer le scénario
Non, ils ont du penser que ca freinerait le dynamisme du jeu. Quant on y pense chaque décision n'a pas été prise au hasard , c'est simple il voulait changer l'ambiance , le gameplay tout en gardant ce qui fait le succés de la serie c'était la seul solution..

Le scénario de Re4 n'est pas si mince que ca si on considére Re5 sera vraiment un tournant dans la saga , peut-être même le début de la conclusion, Re4 annoncé juste cela.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6073
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Vous m'attendiez tous, vous m'avez appelée, me voilà :

Si vous voulez parler de RE4, y'a un topic spécialement pour ça ! :kick Alors merci d'aller continuer vos discussions là bas, sinon coup de pied au cul tout le monde :wink Allez, tout le monde dehors, et que ça saute :mord
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Ouais pensez a ceux qu'on pas encore fait le jeu... :^^ oui je sais j'ai honte... je suis indigne, une loque, je ne merite meme pas de le faire bouhouhouhou!!! :'((
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Te mets pas dans cet état là Amonmin (je sais que t'as des penchants un peu mazo ( :lol ) mais là c'est extrême :argh ) et puis t'es pas le seul à attendre la version pal surtout si tu l'auras quelques jours avant ;)) .
Anonymous

J'en reviens à l'aspect peu développé des personnages principaux de Biohazard (ce dont vous parliez peu avant d'installer des barricades et d'ouvrir le feu :lol ).

J'ai une explication à cela, non plus scénaristique mais technique. Cela m'est venu en regardant le DVD-Bonus de Starwars.

Lucas dit dans ce dernier que si le personnage de Luke Skywalker est un fermier dont le caractère est moins "façonné" que celui d'un personnage comme Yan Solo par exemple, c'est pour que la majorité des gens puissent s'identifier à lui.

Et oui pas bête : absence de personalité = transfert possible de notre personalité de manière inconsciente pour combler cette absence = rapprochement voire identification au personnage.

Quand on y regarde de près Resident Evil est tout à fait dans cette trame-là, et pousse même le "vice" jusqu'à introduire à chaque fois un personnage masculin et un autre féminin pour que tout le monde y trouve son compte, les femmes pouvant plus facilement transférer leur personalité aux perso féminin et vice-verça chez les hommes ;)

Les personnages secondaires, non jouables, sont eux un peu plus développés car il n'y a nul besoin de transfert de personalité.

Le cas Rebecca est assez convainquant sur ce point : dans RE1 et Rebirth, elle a un vrai caractère (timide, dépassée par les évènements, fragile etc) alors que dans Ø, où elle est jouable, elle devient plus superficielle à l'instar des autres Jill ou Claire (superficiel n'est pas péjoratif dans ce contexte je le rappelle et pour preuve Rébecca est mon personnage favori ;) ).

Voilà voilà :))

Quand à Re4 je n'y ai pas joué. Et en général je n'aime pas trop critiquer un jeu gratuitement quand je ne l'aime pas, je ne prête donc que peu d'attention au reste.
Anonymous

J'ai quelques questions en ce qui concerne le bundle Re:4 qui va sortir en France :
- Y en aura-t-il beaucoup ? Je veux dire , on pourra en trouver dans n'importe quel magasin ou alors ça ne sera que dans les grands magasins de jeu video ou sur internet ?
- Y aura-t-il bien le jeu Re:4 dans ce bundle , car j'ai été surpris il y a peu quand j'ai lu un descriptif qui énoncait ce qui s'y trouvait , et il n'y avait pas Re:4 (le jeu) :darkness :?? . Ça m'a paru bizarre alors je demande .
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Le bundle devrait être limité à 10000 ex., et il me semble qu'il n'y a pas RE4 dedans (juste des vidéos des anciens RE), car à 149,99 €, ça fait juste :??
Anonymous

C'est débile de vendre le bundle d'un jeu sans le jeu :desespere .
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Nooooon!
Ils sortiraient un bundle spécial RE4, SANS, RE4???
Mais c'est du foutage de gueule!!!
Mais par contre pour le prix ça se tient : GC = 99 euros
RE4 = 50 euros (sait on jamais?)
On a un ensemble à 149 euros...


EDIT:
Ouf! Fausse alerte! Ici ils proposent le bundle à 129 euros, console+jeux:
http://www.scory.com/scripts/mgrqispi.d ... ts=-A57996
Dernière modification par amonmin le 14 mars 2005, 14:44, modifié 1 fois.
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Nan, j'ai trouvé un article, en effet le jeu sera vendu avec : http://channels.lockergnome.com/game/ar ... nced.phtml

:saint
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

:mdr
Vraiment les gars arretez la drogue

Un bundle Re4 , sans Re4 :lol

10 000 exemplaires pour la france c'est un peu trop non ? :hehe
Anonymous

Je sais , mais j'avais lu un descriptif de ce bundle et il ne parlait pas du jeu Re:4 dedans , ça m'a paru tellement invraisemblable que j'ai preféré avoir la confirmation ici .
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

C'est il me semble 10000 ex. pour l'Europe.
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Pour ce genre de discussion, y a déjà le topic Resident Evil 4. Merci.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Une petite question, sur TLE et plein d'autres sites Brad a 35 ans alors que sur un des mes guides (où toute les infos sont très sérieuses) il 38 ans. Vous avez pas une petite idée ? Image
Image
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Si te demander quel est ce guide. :wink
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Zut j'avais pas vu ton post willou, il s'agit du guide BH DC Inside of BH :))
Image
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Dans ce guide il a 38 ans, mais dans le même guide version originale(Inside of BH donc) il a bien 35 ans, c'est une erreur de leur part.
Répondre