Resident Evil 4 / Biohazard 4

RikWeaN

D'ailleurs, je viens de terminer Resident Evil 4 il y a à peine 10 minutes !
(le mec à peine en retard, lol)

Quasiment rien à redire, je suis très satisfait. La réalisation est vraiment bonne, et l'intéractivité est poussée au maximum possible, ça fait plaisir de voir qu'ils cherchent à innover autant que possible.
Bien sûr, finir le jeu n'aura pas apporté de miracle quant au scénario, seul point noir je dirais.
C'est dommage, quand on voit les capacités qu'ils ont avec le nouveau gameplay super dynamique, les graphismes etc, qu'ils n'essaient pas d'assurer un minimum en recommençant à nous pondre des scénars d'enfer, comme à l'époque ://
Pas mal déçu aussi par le boss de fin, que j'avais redouté tout le jeu, stressant, à collectionner les balles de magnum et les mélanges V+R+J pour au final n'en utiliser que la moitié. J'étais dégouté de m'être donné du mal et de m'être fourré dans situations pas possible pour rien :^^

Bon et bien, il ne me reste plus qu'à me taper les 65 pages de ce topic, à présent :p
Hunter beta a écrit :Quant à Ada je le redis , elle n' a pas subit de réanimation miraculeuse , sinon elle n'aurait pas cette cicatrice.
Une cicactrice tu dis ?
Quand cela est-ce mentionné ? Je n'ai rien vu de tel dans le 4 ... et ni dans le 2 d'ailleurs. Peut être pourrais-tu m'éclairer un peu à ce propos ?

En tous cas, je crois que la théorie de Sly serait celle qui tiendrait le plus la route ... qu'elle ait feint la mort pour s'en tirer lâchement, ça serait bien dans son caractère, je n'ai aucun doute là dessus maintenant que j'ai vu de quoi elle était capable dans le 4.
Mais n'empêche, c'est vachement pas sympa pour Leon ... la grosse scène d'amour tragique et tout, et maintenant se dire que c'était pour de faux. Bleh :hehe
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

On peut voir la cicatrice d'Ada dans un des épilogues de RE3, ou si tu n'as pas le courage, ici.
RikWeaN

Ah, merci pour l'image, Tyrant !
Je l'avais obtenu à l'époque mais je m'en souvenais plus ... 'faut dire que c'est assez anodin :p

Dommage qu'ils n'aient pas donné plus de précisions dans cet épilogue ...
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Surement que Capcom ne savait pas quoi en faire à ce moment là ;) Juste montre qu'elle était en vie , c'était l'essentiel.
En tous cas, je crois que la théorie de Sly serait celle qui tiendrait le plus la route

Quelle fasse semblant ou pas , Léon est une poire de ne pas voir qu'elle est encore en vie. :dent
A moins qu'il fallait comprendre que Léon savait qu'lle était encore en vie mais mourrante, et que Wesker avec son équipe sont arrivé aprés , ce qui met donc Ada hors de cause puisqu'elle aussi croyait mourrir... :??

Mais vue leur relation dans Re4 j'ai l'impression que Léon lui en veut ( saute à la gorge ) :hehe
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 709
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Mouarf tu parles d'une relation,ils échangent quelquets mots et basta.
On dirait plus 2 voisins d'un immeuble.
-Bonjour,ça va ?
-Oui
-Bye.

Si elle a feint la mort,elle devait avoir des poches de sang et un gilet pare coups sous ses vêtements.... :hehe
Avatar de l’utilisateur
Axel
Rookie
Messages : 110
Inscription : 21 mai 2005, 10:16
Localisation : 06-beaulieu sur mer

C'est vrai qu'on y voit pas le fond dans le trou ou elle tombe dans le 2 :dent
Mais elle connait wesker avant RE2 ou après je me souviens plus je crois l'avoir lu ou vu quelque part mais je me souviens plus
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Axel / Pas cette fin qui est pris en compte.

Clyde / Vu les art works elle n'avait même pas de gilet pare balle sous sa robe , donc la théorie comme quoi elle ferait semblant me semble louche , d'autant plus que le Tyrant semble réellement l'avoir amoché :??
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 709
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Quand on voit l'état de la machine après l'écrasement,il y a de quoi être amoché :lol
Avatar de l’utilisateur
Axel
Rookie
Messages : 110
Inscription : 21 mai 2005, 10:16
Localisation : 06-beaulieu sur mer

Non mais c'etait juste une petite parenthèse par rapport à a la remarque de clyde ;)
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

C'est clair , elle est à moitié morte ! :lol5
Grinko

Nan, sérieux, vous vous demandez encore comment Ada a survécue ?
C'est pourtant "clairement" expliqué dans le Wesker Report. :lol
Avatar de l’utilisateur
Axel
Rookie
Messages : 110
Inscription : 21 mai 2005, 10:16
Localisation : 06-beaulieu sur mer

Ah oui :/ j'ai pas fait attention alors .... Comment elle a survécu alors ?Parce que je sais plus ou est passé ma video de wesker report
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Si tu crois que c'est expliqué ! :lol

On nous dit simplement , Ada à survécue , bien sur à l'époque il était fortement suggéré que ce soit le scénario " Ada tombe du pont" qui soit gardé , depuis Capcom s'est apercu que cette issue ne laisser aucun espoir à Ada de survie , et ont donc à décidé de "trancher" , pour le second scénario afin de laisser une explication plausible à la survie de la demoiselle.
Dernière modification par Hunter beta le 24 mai 2005, 18:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 709
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Ce Wesker's Report est définitivement périmé puisqu'il tient compte de Leon A Claire B,or dans BH Archives...
Donc pas d'Ada qui fait un magnifique plongeon dans le vide. :innocent
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Moi ca ne me dérange pas , le Wesker Report étant de toute façon à brulé car il donne de mauvaise informations sur les agissements de Wesker à l'époque....
Avatar de l’utilisateur
T-virus
Rookie
Messages : 162
Inscription : 29 juil. 2004, 17:33
Localisation : Dagneux(01)

Ah trop fort en tirant dans l'eau avant le combat contre le monstre du lac,lors du tir il surgira pour faire de Léon un casse-dalle.
Trop fort :lol .
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?


FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
Avatar de l’utilisateur
Axel
Rookie
Messages : 110
Inscription : 21 mai 2005, 10:16
Localisation : 06-beaulieu sur mer

Après le omnstre du lac , si tu veux voir une autre scène cinématique tu retourne en arrière de là d'ou tu viens jusqu'à avoir la scène ! :dent
Avatar de l’utilisateur
T-virus
Rookie
Messages : 162
Inscription : 29 juil. 2004, 17:33
Localisation : Dagneux(01)

Je parie que s'est celle de l'arrivée des loups nan?
Dernière modification par T-virus le 28 mai 2005, 13:20, modifié 1 fois.
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?


FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
Avatar de l’utilisateur
Axel
Rookie
Messages : 110
Inscription : 21 mai 2005, 10:16
Localisation : 06-beaulieu sur mer

Tu l'as vu ? Elle est bien j'ai pas encore eu l'occasion de la voir encore , je sais pas si ça vaut le coup :?
Avatar de l’utilisateur
nouilleh
Rookie
Messages : 157
Inscription : 27 nov. 2003, 19:57
Localisation : Nancy (54)

Tu rates rien, ça dure même pas 15 secondes. :caprice
Bil_
Rookie
Messages : 210
Inscription : 15 mars 2005, 02:13
Localisation : france

Et puis ça gache un peu l'effet de surprise une fois revenu au cimetierre.
__________________

hihihiImage
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Y'a pas quelque chose qui cloche ici
http://www.biohazardfrance.com/RE4_PS2_ ... e_0040.jpg
En principe à ce niveau là, Léon n'a plus son manteau, a moins que ça ne soit pour la vidéo :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Ah ! Mon dieu ! que c'est moche ! :argh

C'est certainement cela , à moins que cette version soit remplie de petits détails inédit de ce genre...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3646
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Paraît que c'est bien mieux en vidéo... Pourquoi avoir diffusé des screens aussi laids alors ?

Bonus exclusif à la version PS2 : Léon pourra récupérer sa veste sur le porte-manteau de la cabane où il était emprisonné dans une cut-scene exclusive avec Ada racontant à Wesker :
-C'est bon, il a remis sa veste.
-Il a bien raison, fait frisquet dehors. Envoie-lui une thermos de café sur un avion en papier, tu seras bien brave." :dent
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Oui les vidéos ont l'air de bien meilleure qualité.......par contre ce qui en prend un coup, c'est le frame rate :argh

Dès fois ça ralentit à mort même sur des vidéos promotionnelles ! :mmh

C'est quand on va y jouer (enfin pas moi :p ) qu'on va se rendre compte de la faiblesse technique :mouais

C'est toujours comme ça avec les jeux, sur les images et les vidéos, ça a l'air sublime, puis parfois on est bien déçu du résultat :'(
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

:mdr

Sly/ :dent

Le pire c'est que je l'ai lu le début sérieusement.... :lol

Au fait en parlant de changement :

There will be an actual chainsaw in the game that Leon can use.

C'est un plus tout de même :'((
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Chez Capcom ils doivent se rendre compte que leur version PS2 pue méchamment du bec au niveau technique, donc ils rajoutent plein de petits trucs de-ci de-là pour compenser ( et surtout pour que les fans achètent quand même :rolleyes2 ) Alala quelle bande de filous quand même :eek4 :rolleyes
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Bil_
Rookie
Messages : 210
Inscription : 15 mars 2005, 02:13
Localisation : france

P'tain, les trolls y'en a vraiment partout. C'est pour vous auto-rassurer que vous descendez cette version sans arrêt? Ca reste franchement plus impressionnant que bon nombre de jeux d'action sur ce support.
__________________

hihihiImage
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

:eek4 T'as besoin de me traiter de troll juste parce que je suis pas du même avis? :mouais

Si t'es content que ça sorte sur PS2 tant mieux pour toi, pour moi cette version n'est pas convaincante, c'est tout. En plus faut pas oublier que Capcom nous a suffisamment bassinés sur le fait qu'ils avaient choisi la Gamecube pour RE4 parce que la PS2 n'était pas assez puissante pour supporter le jeu , et blablabla et blablabla... Mon cul oui, ils se sont pas gênés pour porter RE4 dessus même si ça se fait au détriment de l'aspect technique :fouet2

Enfin bref, qu'ils arrêtent avec leurs histoires d'exclus qui ne veulent plus rien dire, qu'ils fassent du multi-plateformes c'est pas ça qui me dérange, mais qu'ils arrêtent leur cinoche et qu'ils l'annoncent dès le début :rolleyes2
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

P'tain, les trolls y'en a vraiment partout
:mdr
Boire ou poster il faut choisir ;)

Oui là c'est navrant pour Capcom , étant donné qu'ils ne peuvent pas cacher les lacunes de cette pauvre ps2 ils nous mettent des ajouts , esperant augmenter le nombre de ventes :^^ Le probléme pour nous c'est que à en faire trop cette version va devenir vraiment interessante....

Pas pour l'instant en tout cas.
Répondre