Resident Evil 4 / Biohazard 4

Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Et pourquoi les possesseurs de PS2 auront-ils droit à un RE4 aliasé à mort avec des ralentissements à gogo et pas moi, hein??? :caprice :lol :angelevil
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Comme quoi il y a une justice :p
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3646
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Récemment je me suis mis au mode Mercenaires de la version française, et j'ai découvert des petits changements de noms sympathiques dans les "coups spéciaux" : au lieu d'un traduction française, ce sont les noms des coups façon arts martiaux asiatiques !
Exemple : le Thrust Punch de Wesker devient Shotei, un des coups de pied d'Ada devient Senpukyaku, etc...

Sympa ! Ca change des traducs littérales bidons. Un bon point donc pour la version française, une fois n'est pas coutume.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Oui c'est vrai que c'est pas mal.

C'est comme la phrase de Krauser : "La pouffiasse en robe rouge"


Au fait , on va voir des ganados au cinéma !

http://www.animeland.com/index.php?rub=news&id=761
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Je suis curieux d'aller voir ça. Esperrons que ça en vaudra le coup. :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

C'est un film japonais qui ne sortira probablement pas au cinéma , mais en effet ca vaut le coup d'oeil.

Ce serait le comble si le film pouvait s'insipirer de Re4 qui s'était lui-même inspiré de la version manga :lol
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3646
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Justement, en repensant à Parasite, j'ai un peu cogité au sujet de Krauser.

Dans le manga, le parasite doit atteindre la tête de l'hôte pour la manger et la remplacer par une imitation. Ainsi le parasite se bat avec sa tête transformable, tout comme les Plagas niveau 1 et 2.

Le héros du manga a lui réussi à stopper la progression du parasite en garrotant son bras, ce qui fait qu'il a mangé le bras et l'a remplacé. Le héros a donc toutes ses facultés mentales, en plus d'un parasite à la place du bras, qui se transforme en arme... à la manière de Krauser !

La différence primordiale étant que dans le manga, l'hôte n'exerce aucun contrôle sur le parasite, alors que Krauser peut le transformer à volonté.

j'en viens donc à ma conclusion : peut-être que Krauser s'est vu offrir comme récompense par Saddler l'injection d'un Plaga, mais dans le bras, pour pouvoir le contrôler à loisir et ne pas prendre le risque de se transformer en ganado.
Bil_
Rookie
Messages : 210
Inscription : 15 mars 2005, 02:13
Localisation : france

Saddler aurait donc filé une arme surpuissante à un américain pour le récompenser (de?)... difficile à croire.
__________________

hihihiImage
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3646
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Eh bien ça devait faire partie du deal : Krauser ramène Ashley, en échange il intègre l'équipe et obtient un Plaga dans le bras.
Il ne faut pas oublier que Saddler contrôle les Plagas, en infectant Krauser il ne prend pas de risques puisque s'il se retourne contre lui il peut neutraliser son bras gauche... mesure de sécurité.
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

J'y avais déjà pensé à ça (injection d'un Plaga dans le bras de Krauser), et ça pourrait être tout à fait plausible en effet... seulement, comme on sait que Wesker ne portait pas Krauser dans son coeur, je me demande pourquoi il aurait mis tant de temps pour avoir un échantillon de Plaga alors que Krauser lui-même en possède un... :??
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

C'est pourtant simple : Krauser était obligé de rester en permanence auprès de Sadler. Et sauf ses rares missions (comme d'aller kidnaper Ashley), il n'avait aucun moyen de rentrer directement en contact de son véritable employeur.
Il est donc normal que Wesker n'ai pas eu d'échantillons venant de sa part. :rolleyes
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3646
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

La raison est bien plus simple : Wesker ne veut pas n'importe quel spécimen, il veut "the sample". Ce serait trop simple sinon, suffirait de capturer un ganado et basta. Non, il lui faut la fiole que Luis a volé et que Saddler récupère. Tout le jeu est basé sur cet échantillon.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

C'était pas plutôt un échantillon de "vaccin", ça ? :?
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3646
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Non, il n'existe aucun vaccin. La seule méthode pour tuer le parasite est testée et approuvée par Leon et Ashley dans le jeu. :dent
Avatar de l’utilisateur
Anek Onesla
Rookie
Messages : 93
Inscription : 03 oct. 2004, 18:50
Localisation : Beauvais ( 60 - France )

Huummm ! Je tiens plus ! Et je tiendrai jamais d'ici là sortie PS2 !
Quelqu'un aurai il l'aimabilité de me dire le scénario via MP ?

Car je ne suis hélas pas posseseur du NGC...
S'serait sympa.

( Hop hop ! Je refile sur Resident Evil 2 :p Quel plaisir de le finir une fois de plus après des anneés sans y jouer ! )
...:: Anek Onesla ::...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3646
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Bah, le 4 Novembre c'est dans un peu plus de 3 mois, courage ! :wink
Et puis en parcourant ce topic bourré de spoilers, ça devrait déjà te donner une idée du scénario. ;)
Avatar de l’utilisateur
Anek Onesla
Rookie
Messages : 93
Inscription : 03 oct. 2004, 18:50
Localisation : Beauvais ( 60 - France )

Oui j'aurai plus...
Mais j'ai pas la force de lire 60 pages !!! :'(
...:: Anek Onesla ::...
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 709
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

De toutes façons vu la QUALITE ( :lol5 ) du scénario il ne ratera pas grand chose... :evil
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Sly / De toute façon on voit que ton explication est la plus logique et probablement celle que Capcom voulait nous faire comprendre.

Je confirme qu'il est bien écrit dans le guide famitsu que Krauser posséde un plagas dans son bras gauche.

Le plagas vient donc inevitablement de Sadler par necessité ( et en plus ca lui donne une impression de controle sur lui ) fournit à Krauser la même puissance qu'il a déjà accordé à Mendez et Salazar étant donné qu'il a besoin de bras droit , c'est à dire la puissance des plagas mais en gardant son esprit intact.

Cependant je serais tenté de dire que le plaga ne fait pas tout chez Krauser , de 1 il ne devrait pqs se déplacer aussi rapidement , et de 2 si le plaga n'a infecté que son bras alors le reste de son corps devrait être vulnérable aux armes à feu. hors vous l'aurez remarqué , pour abattre Krauser il faut user de centaines de munitions de TMP .....

Pour moi Krauser dispose et d'un plaga et d'un entretien avec Wesker qui lui à fourni l'occasion de devenir plus "qu'humain" ;) Je pense à un virus moins puissant que celui qui coule dans les veines de Wesker.

Ce qui va dans ce sens , Krauser laissé pour mort par Léon et sans doute destiné à revenir dans le futur , puisqu'on sait qu'il est en vie grace à l'image de fin du mode mercenaire.
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

L'image du mode Mercenaries ne prouve rien, même si elle laisse supposer qu'il est bien vivant, c'est indéniable.

Sinon oui, il est évident que Krauser à autre chose qu'un Plaga en lui, vu sa vitesse de déplacement, les sauts qu'il peut accomplir (après le combat au couteau), et, comme tu le dis, de sa résistance ;)
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Si je me rappelle bien sur cette image Krauser à ses sangles autour de son ventre comme dans le combat avec Léon , alors que dans le mode mercenaire il ne les a plus aprés transformation de son bras.

Et puis dans le mode mercenaire les lieux n'explosent pas :lol
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Oui mais ce mode ne fait pas partie de l'histoire, donc on ne peut rien affirmer.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Krauser et Ada.
Essayons un peu de clarifier le rôle de ces 2 personnages dans Re4.

Ces 2 personnages ont le même but et travaillent pour la même personne , toutesfois Krauser à été envoyé en premiére ligne pour une mission d'infiltration alors que Ada utilise une option plus radical , le vol au grand jour.

Donc Krauser , pour gagner la confiance de Sadler accepte de prendre part pendant un moment au plan de celui ci , en faisant 2 choses pour prouver sa valeur , assimiler un plagas dans son corps et kidnapper Ashley Graham.Même si il est toujours fidéle à Wesker je suppose que le plagas et les retrouvailles avec Léon lui sont un peu trop monté à la tête puisqu'il s'enlise dans son rôle de bras droit de Sadler jusqu'a la mort (?) Donc Krauser à échoué vis à vis de ses 2 maitres car son plan pour récupérer les plagas était trop long et ne marchais qu'a la condition que Léon soit tué...

Pour Ada c'est un peu plus complexe , même si elle réussit à prendre les l'échenitillon de plagas , elle aide quand même Léon à travers tout l'aventure , surement avec le consentement de Wesker ( ca nous le verrons dans la version ps2 ).

EDIT / Euh bon pour le mode assignment il ne faut donc pas en tenir compte dans l'histoire...hormis la cinématique avec Wesker qui aurait du logiquement être vu à la fin du jeu.
Dernière modification par Hunter beta le 01 août 2005, 04:04, modifié 1 fois.
Grinko

Où bien solution de facilité : le mode asignement Ada ne fais absolument pas partis de l'histoire, et seule la fin est à prendre en compte et est comme tu l'a dis à coller à la fin du mode histoire. ;)

Je ne pense pas qu'Ada a directement désobéit à Wesker. Elle a simplement à mon sens déviée un peu de sa mission pour satisfaire un désir personnel, mais ça, Wesker n'est pas obligé de le savoir. :dent
Elle a accomplis sa mission, et je pense que c'est ça qui est surtout à prendre en compte. Et puis dans la cinématique de fin du mode assignement Ada, Wesker n'a pas trop l'air mécontent. :wink
Sinon oui, il est évident que Krauser à autre chose qu'un Plaga en lui, vu sa vitesse de déplacement, les sauts qu'il peut accomplir (après le combat au couteau), et, comme tu le dis, de sa résistance
ça ne veut peut être rien dire. Le chef du village a lui aussi une forme différente des autre, mais c'est sûrement un Plagas qui le possède.
Et puis après tout, il y'a plusieurs sortes de parasites (on s'en rend compte quand ils sortent de la tête des Ganados). Krauser a peut être eu droit à un "petit" suplément en récompense de la capture d'Ashley. :??
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3646
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Il n'y a qu'un seul "sample", pas six. Le mode Assignment Ada n'est qu'un mode bonus dont seules les cinématiques sont à prendre en compte. Le reste concerne simplement le gameplay et n'est pas à prendre en considération, tout comme le mode "4th Survivor" de RE2.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Hum on diarit bien en effet , pourtant , sur le haut de la malette "biohazard" on voit les tubes contenant les oeufs de plagas.... :/

Grinko / Oui je sais , en plus de la confirmation du guide famitsu je viens de remarquer que lorsqu'on attaque Krauser au couteau du sang de plaga coule en plus du sang humain.

A propros de la jaquette US , elle est vachement belle , presque envie de m'en procurer un exemplaire.
Je me demande bien si BradyGames et Famitsu vont sortir des guides pour cette version ps2 :?
Anonymous

Alors je m'excuse d'avance, je nai pas le courage ce soir de relire les 60 pages mais j'aurai voulu posez une petite question d'ordre scénaristique.

Il m'avait semblé que super wesker qui réaparait dans code véronica affirmait qu'il n'apartenait plus a umbrella mais à une autre organisation.
Or, a la fin de re4 (ou de assignement Ada) je crois qu'il affirme le retour d'umbrella grace a l'échantillon.

Il y a ne erreur ? j'ai mal interprété quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Fais gaffe , je crois bien que ce pseudo existe déjà......

Oui , ca peut paraitre étrange , si on ne cerne pas le personnage et ses motivations.

Wesker est juste le type malin qui sent le vent tourner , ( c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est encore en vie ) Dés Re0 il nourrit le projet
de quitter Umbrella , et d'aller voir le concurrence , et si on tient compte de ses intentions dans Re4 on comprend en fait que si il a quitté Umbrella dans le passé , c'est parce que c'était la chose à faire ( il avait raison le bougre , la majorité des trames des épisodes qui suivront Re2 sera la destruction d'Umbrella sous plusieurs point de vue ).

Au final les intentions de Wesker semble bien de restaurer Umbrella , mais avec sa vision du futur que l'on ne peut comprendre , misérables humains que nous sommes :lol d'aprés Krauser , c'est pour rétablir un équilibre : " birth of a new world " .... Ah , et aussi parce qu'il est un peu cinglé depuis qu'il n'est plus humain :dent

De toute façon , le WR II montre bien sa personnalité , et qu'il est pret à tout pour arriver à ses fins , pour l'instant c'est de remettre sur pieds Umbrella , on en saura plus dans Re5.
Grinko

En effet, le personnage de Wesker est la clé de tout ça.

Wesker a sûrement été le seul a avoir présentis qu'Umbrella allait sombrer avant même l'incident du manoir. C'est pour ça qu'il rejoint un concurrent. Il se fait payer ses services.
Et lors de RE4, on apprend comme par hasard que notre homme a l'intention d'avoir SON entreprise.

A mon avis, à la fin du jeu, le nom d'Umbrella n'est cité uniquement dans le but de faire deviner au joueur ses intentions, et ce qu'il compte faire du parasite, a savoir, l'activité précédente d'Umbrella : les armes biologiques.

En fait, Wesker est le portrait du petit malin qui arrive toujours à tirer son épingle du jeu.
Anonymous

Hunter beta a écrit :Fais gaffe , je crois bien que ce pseudo existe déjà......
Et pour cause, c'était moi :lol
J'était parti avant la sorti de RE4 pour ne pas risquer de me prendre un spoiler en pleine tête par inadvertance :^^
Content d'être revenu :calin3
Répondre