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Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 10 juin 2011, 22:55
par Hunk
Ce nouveau design, plus moderne, nous rapproche de ce qui avait pu être fait pour Resident Evil 1.5.
Exception faite de la façade du commissariat, mais je demande à voir à l'intérieur ! :jumper

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 10 juin 2011, 23:09
par Jericho
ah oui pourquoi pas. j’espère qu' on verra marvin se faire bouffer par les zombies. :angelevil

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 10 juin 2011, 23:24
par Hunk
Tout est permis de ce côté là étant donné qu'on arrive quand même au tout début de Resident Evil 2 dans cette aventure. ;)

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 11 juin 2011, 21:28
par Khris_Kennedy
Autant j'étais frileux à la découverte des premiers screens du jeu autant maintenant après avoir vu les nombreuses vidéos postées par Hunk je suis plus que curieux d'en voir un peu plus sur ce jeu (bon ok je suis quasiment sûr de me le prendre à sa sortie :lol5 ).

Il y a quelques détails qui me chagrinent tout de même comme l'animation des protagonistes et des zombis surtout, ça n'est pas très fluide je trouve. A l'instar d'Outbreak j'ai l'impression qu'on aura aucun temps mort, un truc qui m'agace un peu je dois l'avouer mais bon c'est plutôt réaliste, quand des armées de zombis se baladent dans les rues pas le temps de se la jouer touriste ^^

Graphiquement ça se défend, et comme beaucoup l'ont remarqué cette teinte bleutée qui prédomine est absolument magnifique. Retrouver des anciens décors comme l’hôpital ça fait toujours plaisir sinon.

Vous pensez qu'on peut espérer une quelconque démo d'ici la sortie du titre? :??

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 11 juin 2011, 23:11
par Jericho
khris moi je dis pourquoi pas, tous les resident evil ont eu droit a des démos. après tout on peut toujours rêver.

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 11 juin 2011, 23:33
par Hunk
Vous pensez qu'on peut espérer une quelconque démo d'ici la sortie du titre?
Mis à part les Outbreak si ma mémoire est bonne... Il y avait bien eu une béta jouable mais réservée aux démonstrations de salons qui n'a jamais vu le jour sur PS2 pour cause de serveurs non opérationnels partout pour le 1er opus. Mais les temps ont bien changé, nous sommes à une autre époque où le jeu en ligne s'est démocratisé. ;))

Graphiquement ça se défend, et comme beaucoup l'ont remarqué cette teinte bleutée qui prédomine est absolument magnifique.
oui, cette teinte bleutée, plus cet aspect moderne dans les décors/bâtiments, ça fait beaucoup trop de ressemblance avec le 1.5 pour n'être qu'une coïncidence. peut-être un clin d'oeil voulu aux fans... qui sait !

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 12 juin 2011, 10:30
par wishmaster
Oh je suis sûr qu'en jouant entre nous on arrivera bien à se faire des raids d'exploration pour le fun! J'espère qu'ils n'ont pas été radins sur les bonus à débloquer.

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 12 juin 2011, 10:44
par Hunk
Et qu'il y aura des DLC de campagnes supplémentaires et de maps en ligne. D'ailleurs j'espère que Slant Six Games suivra l'exemple de Valve et laissera à disposition des Modeurs les outils nécessaires à la création d'autres cartes sur PC. :bave J'en rêve déjà...

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 12 juin 2011, 10:53
par Thanatos
wishmaster a écrit :Oh je suis sûr qu'en jouant entre nous on arrivera bien à se faire des raids d'exploration pour le fun!
"Raids d'exploration" ça dénote d'un caractère ma foi très spécial ! On voit qu'on est fan de BH ! Qui, face à une situation pareille, irait fureter à droite et à gauche au lieu d'aller au plus court ? :lol

Certes, les joyeux lurons ne sont pas des rescapés complètement ahuris face au désastre mais bel et bien une équipe sur-entraînée aux situations difficiles...J'avoue.

Le pire dans tout ceci serait que les zones non indispensables aux objectifs révèlent des trophées plutôt retord. Souvenez vous des Outbreaks difficulté extrême... :tete-mur :'((

@ Hunk : Campagnes et cartes supplémentaires oui assurément ! Gratuites sur PC...je vous laisse deviner sur le PSN...Ou le Live... :/
Si c'est ça, je revends le jeu et j'attends une complete, comme bien souvent CAPCOM a le secret...Enfin, ça n'en est plus un ! Vous avez dit Streetfighter ? :lol

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 12 juin 2011, 14:05
par wishmaster
Concernant la news:
Lupo : Provenance : Formateur au sein des forces spéciales d'intervention françaises. LA CLASSE!
Hunk: Ah oui, le plein de DLC s'il vous plait!
Thanatos: Tout à fait, l'exploration c'est le top! L'action aussi mais rien que de savoir qu'on sera de retour à Raccoon city me fait déjà fantasmer à l'idée de visiter des lieux inédits ou pas. Et c'est aussi l'occasion d'avoir un point de vue totalement différent concernant Umbrella, le virus, les BOWs...
J'espère aussi beaucoup de trophées (achèvements) à débloquer! Des bien plus durs que ceux de RE5...

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 12 juin 2011, 14:38
par Sly
"Former" ça veut pas dire "Formateur" hein :lol

Vous avez vu ce que dit Vector ?
Umbrella's trying to kill us too.
Peut-être qu'il dit ça à cause du T-103 qui se met à attaquer tout le monde sans distinction ? Ou, plus fourbe, Umbrella se sert du Wolfpack comme sujets de test de combat en situation réelle de soldats surentraînés et parfaitement préparés face à leurs BOW.
J'aime bien ce principe de Wolfpack d'ailleurs, ça souligne le caractère "à part" de cette équipe, et explique, comme je l'avais imaginé, pourquoi ils sont si différents des autres USS.

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 12 juin 2011, 14:46
par wishmaster
Sly a écrit :"Former" ça veut pas dire "Formateur" hein :lol
Bien vu, je me suis contenté de reprendre la traduction dans la news. Donc, oui, "former" est à traduire par "auparavant".

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 12 juin 2011, 20:18
par Hunk
"Former" ça veut pas dire "Formateur" hein
Dommage, ça sonnait bien ! :p

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 13 juin 2011, 21:36
par Chris Redfield
Les noms des différents membres de l'USS m'ont bien fait rire en tout cas. C'était sûr que Bertha avait la nationalité allemande...:mdr

Par contre, je suis surpris par la provenance de Lupo. Ex membre des FS françaises... :saint

Évidemment, petit clin d'œil à Hunk pour le personnage de Vector... :evil

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 15 juin 2011, 13:52
par Grem
J'aimerais quand même aborder un point après avoir vu le gameplay du jeu. Les contrôles orientés action. Je trouve que ça ne colle pas avec RE, le fait de devoir strafer, se mettre à couvert, de tirer dans tout les sens. C'est ce jeu qui va montrer une bonne fois pour toutes qu'il ne faut pas rendre le gameplay d'un RE facile d'accès et rapide.

Tout le monde se plaint depuis RE5 de l'impossibilité de marcher en tirant, de strafer, etc...Mais à mon sens, on voit bien avec ORC que ça peut pas marcher dans un RE.
Désolé, le charme de RE c'est la technicité de son gameplay, si RE fini par se jouer comme n'importe quel TPS et devient instinctif, ça ne donne plus la sensation de jouer à RE.

Mais dans l'absolu, le problème ne vient pas dans le fait de marcher en tirant ou autres possibilités, plutôt dans la manière de contrôler le jeu. Le fait de pouvoir recharger en courant, de pouvoir viser tout en marchant comme dans mercenaries 3D ou Revelations n'enlève rien à la technicité du gameplay, ça parait toujours être un RE.
C'est seulement si le jeu est trop accessible et pas assez technique que ça perd de son intérêt.

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 21 juin 2011, 13:17
par Trebla Reksew
J'ai regardé très attentivement la vidéo de nos amis de chez Ultimate-RE qui ont pu se rendre chez Capcom en France pour s'essayer à la démo de l'E3 d'Operation Raccoon City. Je ne sais pas si c'est du à une mauvaise qualité de la vidéo enregistrée, mais les effets de lumières et les coins d'ombres ne sont pas convaincants. Par moment, on est littéralement aveuglé alors qu'à d'autres, on ne voit carrément rien.

Sinon, j'ai trouvé cette courte démo extrêmement répétitive dans une action à outrance et ininterrompue. On est quand même bien loin d'un Resident Evil Outbreak qui était plus posé tout en proposant aussi un système de coopération. Dans cette démo de REORC, la caméra ne m'a pas non plus convaincu. Les ennemis arrivent derrière le personnage (dont ne sait pas trop où) et ils cachent totalement l'écran. Les divers déplacements des personnages (héros et ennemis) restent très robotiques et saccadés. J'ai l'impression que dans ce jeu, on n'aura pas trop le temps de pouvoir profiter des lieux pour faire un peu d'exploration. Même si on décide de privilégier l'action, il me semble quand même nécessaire de proposer des moments plus tranquilles.

Finalement, j'aurai préféré qu'on nous propose un nouvel épisode d'un RE Outbreak mais un peu plus dynamique, avec des graphismes plus actuels, tout simplement.

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 22 juin 2011, 16:16
par Chris Redfield
Jamais content les fans ! :lol

Personnellement, je prendrai uniquement ce jeu pour le mode "online". Histoire de délirer entre potes. Il est vrai que les graphismes ne sont pas tip top mais bon...:smoker

Pouvoir dézinguer du zombie, Hunter et Lickers dans Raccoon, cela n'a pas de prix... :evil

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 22 juin 2011, 19:18
par wishmaster
Chris Redfield a écrit :Il est vrai que les graphismes ne sont pas tip top mais bon...

T'as vu la qualité des vidéos aussi! C'est à chaque fois un écran filmé si je ne m'abuse donc bon, normal qu'elle soit pas tip top la qualité ^^ Je préfère attendre de le voir en vrai chez moi.
Chris Redfield a écrit :Pouvoir dézinguer du zombie, Hunter et Lickers dans Raccoon, cela n'a pas de prix... :evil


+1!

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 24 juin 2011, 18:35
par deadlypoplolita
Mais pourquoi ils veulent tuer Leon?! :'7
ils ne sont pas censés sauver les survivants l'UBCS?! :kao49

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 24 juin 2011, 19:06
par wishmaster
Y'a pas d'UBCS ici. Ce sont les USS (en noir) et les Spec ops. :dent

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 24 juin 2011, 21:03
par deadlypoplolita
ok... et c'est quoi la différence exactement? :lol5

"Biohazard Operation : Raccoon City"

Publié : 25 juin 2011, 09:37
par Jill
C'est vrai ça, pourquoi vouloir le tuer ?
Pour ma part, l'idée de le pourchasser et de le tuer, je dis pourquoi pas, mais en venir à tuer celui qui monte dans les sondages de fans au point de surpasser Chris Redfield... D'ailleurs, c'est peut-être pour ça que Capcom ai décidé d'éliminé Leon. Parce qu'il prend trop d'importance dans la saga à cause de ses apparitions à chaque nouvel épisode.

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 25 juin 2011, 09:55
par Hunk
Je crois que vous ne comprenez pas l'idée de ce spin off. Si dans la réalité la mission des U.S.S. est d'éliminer Leon, rien ne dit qu'ils y arriveront. Vous allez peut-être courir après le lapin pendant tout le jeu sans jamais mettre la main dessus. Sinon, il n'y aurait jamais eu de suite à RE2. maintenant, même si on arrive à tuer Leon, faut voir ça comme une alternative à ce qui aurait pu se passer et non comme la trame définitive de l'histoire. ;)

"Biohazard Operation : Raccoon City"

Publié : 25 juin 2011, 10:39
par Jill
Mais je comprend tout à fait que ce scénario d'éliminé Leon n'est juste qu'une blague. ;)
Ce que tu ne comprends pas, Hunk, c'est qu'il y a Claire, Jill, Carlos ainsi que tous les personnages qui apparaissent dans les Biohazard 2 et Biohazard 3 : The Last Escape dans cette ville du Raton. Pourtant, parmi tout ce peuple, le choix d'éliminé l'un d'entre eux est tombé sur Leon (en premier peut-être, car il est possible que tous les survivants finissent par être poursuivit eux aussi).
A croire qu'éliminé Leon fera du bien à certains fans de la saga qui trouve qu'il prend trop d'ampleur dans la série, comme moi. Non pas que je ne l'apprécie pas, mais je commence à avoir ma dose de Kennedy. D'ailleurs, c'est peut-être ça l'idée de Capcom. Du genre "On a eu le président Kennedy ! On aura aussi ce bleu de policier !" :lol

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 25 juin 2011, 10:49
par deadlypoplolita
C'est vrai que Leon est de plus en plus présent mais pas autant que Chris (à mon avis :p ), mais le tuer quand même... ils ne vont pas tuer la poule aux oeufs d'or! S'il vient à mourir les fan de ce cher Leon pourrai bouder la série. De toute façon, nous verrons l'issue du jeu quand celui-ci sera entre nos mains :jumper

"Biohazard Operation : Raccoon City"

Publié : 25 juin 2011, 11:16
par Jill
deadlypoplolita, n'oublie pas que la "mort" de Leon dans Biohazard Operation : Raccoon City est juste fausse.

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 25 juin 2011, 11:27
par Zombie affamé
Je pense qu'il est beaucoup moins choquant dans les mentalités de montrer la mort ou la traque d'un homme que celles ;) d'une femme. Du coup Jill, Claire, Ada et Rebecca sont "sauvées". Quant à Brad, il meurt déjà dans le 3 donc ...

Et puis surtout ça permet de remettre sous les projecteur Léon, car dans ma théorie de la cyclicité biohazardienne, les héros de RE1 et 2 doivent alternativement prendre le devant de la scène ! RE 5 a donné à Chris et Jill la possibilité d'être vus, ORC va la donner à Léon, puis de nouveau Chris et Jill dans Revelations etc ...

L'avantage d'avoir 2 héros forts, c'est qu'on peut les alterner sans que ça lasse trop le publique.

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 25 juin 2011, 11:42
par deadlypoplolita
Jill, je sais bien que sa mort est fausse mais bon ils ont eue une drôle d'idée quand même :lol
zombie affamé, ils pourraient utiliser les héros masculins de Outbreak pour changer un peu ça donnerai un petit air "neuf" au jeu

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 25 juin 2011, 12:58
par Hunk
Leon est juste un prétexte pour faire ce jeu autour d'un scénario qui tiendra sur deux lignes.

Re: Resident Evil : Operation Raccoon City

Publié : 25 juin 2011, 13:56
par wishmaster
Et pourquoi tant vouloir le tuer? A cette époque, il est juste une simple recrue du RPD... Pas de quoi en faire un drame.