[NEWS] Décors inconnus de RE1.5

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Rick Hunter
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Je crois que c'était de la provocation.
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Mad Jackal
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Leo no Aiolia a écrit :les personnages étaient effectivement en 3D mais pas les décors qui étaient en 2D précalculée ( ou un truc du genre )
Leo, les décors sont en 3D précalculée, bien que ce soit plat c'est de la 3D à l'origine puisque les salles sont entièrement crées en images de synthèse ;) .

La 3D de Dino Crisis est de la 3D dite "temps réel" c'est à dire avec caméra mobile.
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Non non, dans les RE cités on appelle ça de la 2D précalculée. Effectivement le décor est créé en 3D au départ, mais au final c'est un environnement "plat" une fois que l'on a choisi l'angle de vue. Dans DC1 c'est de la 3D mais précalculée car on ne peut pas choisir les angles de vue, puisqu'ils sont prédéfinis (d'où le "précalculée"). La 3D en temps réel c'est celle que l'on a dans RE4 par exemple.
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Mad Jackal
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Faux !

Regarde la vidéo de la visite du manoir de Rebirth, les RE sont conçus par Softimage et chaque salle est entièrement visitable par le graphiste, ensuite il choisit le plan final auquel un fichier parallèle vient greffer les coordonnées (surface du sol, murs invisibles afin d'éviter de traverser le décors, position des objets 3D etc...). La 2D pré-calculée ne veut strictement rien dire puisque on ne calcule pas la 2D.

Pour DC1, RE CV, Outbreak et RE 4, là c'est de la Full-3D ou "3D temps réel" puisque la caméra est mobile ou peut être orientée suivant les jeux (même dans RE 4 avec un code Action Replay ;) ).

Si on ne me croit toujours pas :lol5

3D
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zombieater
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Mad Jackal a écrit : La 3D de Dino Crisis est de la 3D dite "temps réel" c'est à dire avec caméra mobile.
Cette 3D n'est guère plus mobile que celle de "Code Veronica"; il y a quelques rares plan mobiles, mais la grosse majorité sont fixes.

Franchement j'ignore comment vous différenciez 3D et 2D précalculée; pour moi, la 2D _ comme son nom l'indique _ c'est en deux dimensions, donc dépourvu de perspective: le personnage ne peut sa déplacer que droite/gauche ou haut/bas, mais pas dans "l'épaisseur" de l'écran.

Dans les premiers R.E., lorsque le personnage s'éloigne de l'écran, il rapetisse, ce qui prouve qu'il y a perspective: donc le décor est en 3D.

Ne confondriez-vous pas plutôt 3D fixe et 3D mobile?

Edit de 2.05: nos posts se sont croisés Mad Jackal
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Mad Jackal
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zombieater a écrit :Dans les premiers R.E., lorsque le personnage s'éloigne de l'écran, il rapetisse, ce qui prouve qu'il y a perspective: donc le décor est en 3D.
Oui car c'est le fichier de coordonnées qui exécute tâche (une salle = 1 fichier texture + 1 fichier coordonnées).
Franchement j'ignore comment vous différenciez 3D et 2D précalculée
C'est pas compliqué, la pré-calculée est je ne sais combien de fois plus belles que la full 3D (suffit de voir l'exemple de Myst réputé pour ses plans d'une extrême précision et bourrés de détails, ou pour un RE, Rebirth suffit amplement :saint )
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Mad Jackal a écrit :Faux !

Regarde la vidéo de la visite du manoir de Rebirth
J'ai bien dis que je parlais des RE cités plus haut, à savoir 1,2 et 3.

Quand on parle de 3D précalculée, il s'agit juste des angles de vue. Ils sont définis par les developpeurs, à l'inverse de la 3D en temps réel.
La 2D pré-calculée ne veut strictement rien dire puisque on ne calcule pas la 2D.
J'ai toujours entendu parler des anciens RE ou FF en tant que jeux en 2D précalculée...
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Mad Jackal
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Oui enfin que ce soit RE1, 2, 3, Ø, Rebirth, le principe est exactement le même pour les 5, seul le rendu est différent bien entendu :p .

2D précalculée pour FF ou RE :? Je pense qu'il y'a erreur sur ce qu'on t'as dit. Les professionnels du jeu vidéo comme les journalistes ou développeurs parlent de 3D pré-calculée même si je te l'accorde j'ai déjà vu 2D pré-calculée d'écrit dans les magazines mais c'est une erreur à cause du statisme des décors ;) .Regarde donc le lien que j'ai donné plus haut pour en avoir le coeur net.
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Ada
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J'en avais déjà vu une partie dans les différents topics sur Bioflames, mais télécharger les backgrounds en un seul zip est plutôt sympa. Les trois zips contiennent les mêmes images, au fait. Je conseille le deuxième lien (Rapidshare) qui propose le taux de DL le plus rapide.

Certains décors ressemblent un peu à du barbouillage, alors que d'autres sont parfaitement soignés, dans la lignée de ceux de Bio 2. C'est un plaisir de voir ça. J'ai hâte de voir la suite parce que je me doute qu'il en reste une tonne à venir.
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Wesker
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Pas sur qu'il en reste d'autres, Ada :^^ Tous les décors de RE1.5 ne sont malheureusement pas contenu dans RE2 - c'est quand même hallucinant le bordel que les développeurs de Capcom peuvent laisser dans leurs CD :eek :mdr
Tant mieux pour nous :bave :jumper


En tout cas, grâce à cette découverte, notre compréhension de RE1.5 est encore accrue :angelevil :evillol
Vivement qu'on puise y jouer :innocent
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Ada
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En tout cas le contenu des zips ne montre pas tout ce qui est disponible dans le CD, car Mad Jackal m'a fait part de l'existence d'autres backgrounds. Donc il serait logique qu'il en reste d'autres à venir :))
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Rick Hunter
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Wesker a écrit :En tout cas, grâce à cette découverte, notre compréhension de RE1.5 est encore accrue
Ca on n'en sait rien... Comme je l'ai dit rien ne nous dit que tout vient de RE1.5. Les décors de Re2 modifiés ne sont jamais apparu dans les trailers de re1.5, ce sont donc peut-être des décors beta de re2 qui n'ont rien à voir avec ce qu'était re1.5.
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Grem
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On reconnait quand même plein de lieux du RE2 qu'on a.

Les lieux étaient beaucoup plus crédibles et modernes :

Pourquoi avoir changer ça pour un commissariat à l'architecture invraisemblable :?
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Ada
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C'est vrai que c'est un peu con - surtout qu'ils avaient dit "on a tout arrêté parce que Bio 1.5 ressemblait trop au 1" et logiquement, le commissariat de Bio 2 = manoir de Bio 1 en gros, quand on y pense, donc c'est plutôt contradictoire. Un bâtiment administratif avec des décors plausibles aurait été beaucoup mieux, même si j'aime l'invraisemblable commissariat qui a été retenu.

Les décors du labo sont très semblables mais il y a un tas de salles qui ont jarté ou qui ont été modifiées. Dommage que les images soient si petites, j'aurais aimé qu'elles soient au moins en 640*480 pour mieux voir mais malheureusement ce n'est pas le cas, mais ça donne un bel aperçu.

Je suis fan de Bio 2, surtout à cause des décors que je trouve tout simplement fantastiques, j'adore me replonger dans l'ambiance, et là voir ces décors beta du 1.5 me fait vraiment très plaisir. Moi qui me désintéressais de cette beta qui se fait de plus en plus vieille et dépassée techniquement au fur et à mesure que les années passent, ces images ravivent mon intérêt et si c'était possible, je me fendrais même d'une petite partie :wink
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Ada: Mad Jackal m'a dit la même chose mais j'attend toujours ses images :kao19

Hunter: la logique veut qu'effectivement, certains de ces décors proviennent de la beta de RE2. Cependant, la pluspart des décors sont déjà connus - on en connaissait un angle de vue (au minimum) grace à des screenshots ou des vidéos. Je trouve particulièrement intéressants les décors présentant l'intégralité de l'entrepôt, le passage y menant et le labo final :))
Dommage qu'on en ai pas plus du RPD :darkness

Ada: j'ai déjà expliqué ( :kick ) que cette histoire de RE2 qui ressemble trop à RE1 concerne le gameplay, et non pas le déroulement de l'histoire. C'était Doughboy qui m'avait expliqué ça.
Parceque oui, mille fois oui, RE2 est une simple copie de RE1 avec de meilleurs graphismes et une difficulté moindre. Mais d'après Mikami, RE1.5 était trop semblable à RE1 dans son gameplay - pour moi c'est une qualité, mais bon, je ne travaille as chez Capcom :darkness :dent
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Ada
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Gameplay ? MMh ? Bah en gros, c'est quoi la différence de gameplay entre Bio 1 et Bio 2, si on pense bien à la même chose ?
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Wesker a écrit :Vivement qu'on puise y jouer :innocent
Oui? Voilà un petit bout de phrase perdu, mais lourd de sous-entendus que je souhaiterai vivement te voir développer...
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Rick Hunter
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Wesker: Oui, c'est clair.

Mais je me demande si on peut déjà recréer certains décors complets grâce aux trailers et à ces images... Dommage que nous n'ayons pas de maps!

Un jeu amateur aurait pu sensiblement mettre les choses en plus et faire quelque chose de jouable, qui sait :wink
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Hunter beta
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Tu parles d'un souhait ! :vache

Re1.5 est devenu le "Saint Graal" , on espere encore aujourd'hui y jouer mais ca reste dans le domaine du rêve :'((

Ada / Moi non plus je ne vois pas de différence entre les deux :think ( peut-être pouvoir éviter les attaques et se déplacer un peu plus finement... )
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Rick Hunter
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Je viens de matter le pack d'images, et on a vraiment des dizaines de backgrounds de re1.5...

Comment ça se fait qu'ils nous disent ça seulement maintenant? Ca fait des années qu'il y a des progs pour décoder les fichiers des cds...
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Hunter beta
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Sans doute la flegme de se pencher dessus.....
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Ada: par gameplay, je voulais parler du genre du jeu. RE1 est résolument exploration quand RE2 est uniquement action. Même si RE1.5 avait été annoncé comme plus action que RE1, il semblerait que cela n'ait pas été suffisant au goût de Mikami :SS

Zombieater: si après x années de vaines recherches, quelqu'un a finalement trouvé comment extraire les décors cachés dans les CD des RE, ça me redonne espoir quand à la quête du Saint Graal :jumper

Hunter: j'espère que cette découverte des décors de RE1.5 permettra à Dominion d'avancer sur son MOD ;)) D'ailleurs Dominion a disparu depuis quelques jours... :mdr Il doit bosser comme un fou :wink
Pour les maps, il y avait déjà un user d'Inflames qui a créé plusieurs maps, de différents endroits de RE1.5, en se basant uniquement sur les quelques images-vidéos que nous possédons. Il va pouvoir les finaliser et en créer de nouvelles. Parceque maintenant, nous disposons de tous les angles de vue pour certaines pièces :)

Hunter beta: gros malin, va :kick Si c'était si facile, pourquoi est-ce que tu tu n'as pas essayé toi-même ?
Dominion, Degamer et surement d'autres hackers se sont cassés les dents pendant des années sur les fichiers des décors. Heureusement, Sardeljka a finalement trouvé la bonne méthode *et en plus* a eu la gentilesse de l'a partagée avec tout le monde ;))

Voici des décors du RPD provenant de la démo US de RE2, extraits par MarkGrass - merci à lui ;)) - grâce à la technique de Sardeljka:
http://rapidshare.de/files/2122992/RPD_ ... C.rar.html
(fichier de 12 MO)
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Ces décores là, ils ont été enlevés dans la démo pal ? :? :))
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Wesker, j'essaye de télécharger le fichier et ça m'annonce une heure d'attente :SS Il n'y a pas un autre lien ?
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Hunter beta
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Pareil pour moi :'((
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Ah bon ? moi j'ai eu droit à 60 secondes d'attente et hop c'est passé comme sur des roulettes :?
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Ada
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Je viens de réessayer et c'est passé direct, j'ai pu télécharger le fichier. Il y a *tous* les décors de la démo US de RE2 là dedans ?
En tout cas c'est génial, y'a le sous-sol, le chenil et tout ça, des essais préparatoires du hall du commissariat, j'adore :love Mais encore une fois quel dommage que la résolution des images soit si basse :((
Dernière modification par Ada le 02 juin 2005, 14:42, modifié 2 fois.
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Hunter beta
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Youpi :alien ca marche !
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En tout cas le gars est vraiment sympa de passer ça sans aucunes écritures :))
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Hunk
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Bon,
comme d'hab' je ne comprends rien à la procédure de fonctionnement d'un soft à son départ :dent
Le Sony Movie Converter version 3.4 fonctionne comment exactement ?
Si quelqu'un pouvait décrire précisemment les premiers pas pour convertir les fichiers BBS, ce serait sympa car chez Inflames, je ne comprends pas trop ^^
Pis j'ai une semaine de retard sur les forums, j'ai trop de trucs à lire en anglais :'((
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I don't call 911, I use 1911.
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