Prochains titres Biohazard en préparation chez Capcom

Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3386
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Je pense que Jericho voulait juste souligner qu'il y a eu juste une tite annonce Resident Evil et ça ne concernait que le patch PS5 Pro Enhanced.
Pour répondre à ton sujet, les réservations de PS5 Pro sont déjà complètes donc ouais, Sony aurait bien tort de s'en priver. :^^

Cela dit, je pense qu'il faut nuancer sur ce State of Play, les DLC annoncés sont sympas et plusieurs nouveaux jeux comme The Midnight Walk, Hell is Us, Ghost of Yotei.
J'apprécie aussi l'initiative de faire revenir Legacy of Kain pour faire découvrir la franchise aux nouvelles générations de joueurs. Parfois c'est nécessaire ce genre d'initiatives.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1585
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Iceweb38 a écrit : 27 sept. 2024, 12:01 Je pense que Jericho voulait juste souligner qu'il y a eu juste une tite annonce Resident Evil et ça ne concernait que le patch PS5 Pro Enhanced.
Iceweb, oui c'est ça, hors de question que je mette 800 Euros dans une console :mmh !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6075
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

N'oublions pas le State of Play de décembre. RE:3 avait été annoncé dans celui-là, en 2019. Ça laisse encore quelques chances d'ici la fin de l'année, on verra bien. Enfin, étant donné que c'est probablement le 9 qu'ils vont annoncer, ça ne me dérange vraiment pas d'attendre :hehe

Ouais, les remasters de Soul Reaver, c'est pas mal, ça. J'y avais joué à l'époque, mais c'est très lointain... Ça me plairait bien d'y revenir dans de bonnes conditions avec une version améliorée graphiquement et techniquement, comme pour Tomb Raider.

Pour l'ajout de Dino Crisis au catalogue PS Plus, j'en profite pour préciser que le jeu est achetable seul à 10 balles si on est pas abonné PS Plus.

Vous avez répondu au sondage de Capcom sur Dead Rising Remaster ? Ils demandent si on serait intéressé par des remasters d'autres de leurs franchises, dont Dino Crisis, Resident Evil, Onimusha, Lost Planet... Dommage on ne peut pas s'exprimer librement dans le sondage ce sont juste des cases à cocher, mais au moins on sait qu'ils envisagent de faire d'autres remasters et veulent jauger l'intérêt du public.

Je suis tout à fait pour les remasters. En vérité, je trouve qu'ils devraient d'office remasteriser tous les vieux jeux ou presque, ne serait-ce que pour la préservation, mais avec le bonus d'une mise à jour graphique et technique pour rendre les vieux jeux plus solides graphiquement pour notre époque. Là-dessus, les vieux jeux tels Director's Cut ou Dino Crisis PS1 qui débarquent sur le PS Plus, ça ne m'emballe que moyennement finalement, les améliorations apportées aux titres restent génériques et sommaires. On va dire que c'est le traitement "mieux que rien". Les remasters ce serait bien plus intéressant.

Je trouverais ça parfait pour la première trilogie RE, qui a déjà bénéficié de remakes, mais un bon coup de glam' sur les originaux me semble totalement indispensable.
Ce serait également bien appréciable sur Dino Crisis 2 ou encore les Onimusha, avec leurs décors fixes qui vieillissent mal, avec leur résolution qui est plutôt basse à notre époque.

L'ennui c'est que s'ils font des remasters de certains titres, ce n'est pas sûr qu'ils en fassent des remakes dans un futur raisonnablement proche par la suite. À mon sens, remasters et remakes peuvent très bien coexister mais Capcom ne serait sûrement pas de mon avis.

Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé intéressant qu'ils posent cette question dans le sondage et ça me laisse l'espoir de voir arriver des remasters d'anciens jeux que j'aime bien.

Ils font déjà un remaster du premier Horizon ? J'y ai joué ça fait quoi, deux ans, ou trois, ça remonte mais c'est pas si vieux, et le jeu est magnifique sérieux. Ils vont remasteriser quoi ? Sûrement que ça ne fera pas une si grande différence... Et si c'est pour vendre ça à prix d'or... Je suis plutôt sceptique.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3649
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Tu me rassures, Jericho ! ;)

Les Deluxe Remasters, sur le papier, l'idée est louable, mais le résultat n'est visiblement pas à la hauteur. La faute à ceux à qui on a confié la tâche de "moderniser" un jeu, alors qu'ils ne comprennent pas son concept, et du coup le pervertissent au lieu de le sublimer, tout en manquant de respect à ceux qui en sont à l'origine. Inutile de réparer ce qui n'est pas cassé, le remaster basique de 2016 suffit amplement.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1585
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ada, non je ne pas répondu au sondage. Je ne suis pas très fan de ces soi-disant Deluxe Remasters ! Pour ma part, je suis plus pour les remakes quitte à faire une refonte totale, autant aller jusqu'au bout.
Ada a écrit : 27 sept. 2024, 15:32 N'oublions pas le State of Play de décembre. RE:3 avait été annoncé dans celui-là, en 2019. Ça laisse encore quelques chances d'ici la fin de l'année, on verra bien. Enfin, étant donné que c'est probablement le 9 qu'ils vont annoncer, ça ne me dérange vraiment pas d'attendre


Non, je ne crois pas qu'il faille attendre quoi que ce soit cette année :'( ! Capcom ne veut pas faire de l'ombre à Monster Hunter. A mon avis, ça doit être le chantier le plus couteux de leur histoire et je pense qu'avec Bio 9, ils vont marquer les 30 ans de la saga !
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 385
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Moi aussi je fais partie de ceux qui souhaitent le retour de remasters de vieux jeux. C'est de plus en plus tendance de ressortir des vieux hits remis au goût du jour, voire des licences oubliées. Si seulement la première trilogie Resident Evil renastérisée prévue sur PC, pouvait elle sortir quelques temps après sur PS4 & PS5, ce serait le rêve ! Des fois, on ressort des remasters de vieux jeux sur PC, et quelques temps après c'est porté sur consoles. Même si ça ne sortirait qu'en démat', mais si ça sortait en boîte ça serait évidemment beaucoup mieux. Mais rien que sur le PS Store, j'en serais joie.

Pour Horizon Zero Dawn en remaster, je suis bien content, moi qui avais adoré l'original de 2017. Pour la modique somme de 10 euros, on a un upgrade PS5 avec sûrement une panoplie d'options de confort et un meilleur rendu visuel (si on possède l'original). Même procédé que pour The Last of Us Part 2 Remastered, sauf que ce dernier avait quelques DLC en plus. Je pense que le prix de ce remaster sera de 50 euros minimum, pour ceux qui l'achètent direct et qui n'ont pas le jeu original.
Et niveau durée de vie, on en a plus que pour son argent. Horizon Forbidden West a bien eu droit à ses versions cross-gen PS4 & PS5, alors pourquoi pas son préquel ? Je comprends pas pourquoi les gens pestent autant pour si peu. Ah et, le jeu LEGO inspiré de la licence Horizon, il me botte également.

Non vraiment, on vit une époque formidable avec tous ces remasters de vieux jeux. De ce côté-là, j'ai pas à me plaindre, bien au contraire !

En revanche, je fronce les sourcils pour la PS5 Pro. Déjà, rien que le fait que le lecteur de disque soit vendu à part montre bien que leur but est de mettre en avant le dématérialisé. Et par-dessus le marché, le socle/support n'est pas fourni avec la console (contrairement à la PS5 standard), et c'est 30 balles à part. Soit 950 euros au total, presque 1000 euros. Tout le mois de salaire qui part dedans, allez zou ! Des putains de rapaces chez SONY, c'est hallucinant ! Ils partent de plus en plus en sucette. D'abord les hausses de tarif PS Plus, puis l'affaire du crash Concord (tant mieux, en même temps), et maintenant la PS5 Pro à 800-950 balles. Non mais allo quoi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12803
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour faire court et répondre rapidement sans polémique, voilà mon opinion :
Tout d'abord sur le prix de la PS5 Pro, c'est niet. La PS5 comme ma PS4 1ère génération me suffisent amplement aujourd'hui. Je n'avais pas craqué pour la Pro 4 à l'époque donc c'est pas à 800 balles sans lecteur que je vais craquer pour la Pro 5. :moquerie :jumper
à la rigueur en occasion à moindre coût lorsque la PS6 sera sortie depuis longtemps, why not, j'aime bien collectionner les consoles mais pas au prix fort à quelques rares exceptions près.

Sur les Remaster Deluxe, je suis POUR mais pour certains anciens titres comme les Outbreaks, la première trilogie RE, RE Dead Aim why not... Sinon un remake est toujours mieux sur le papier surtout depuis que l'on a constaté que Capcom a écouté et fait des progrès depuis le remake nouvelle génération de RE:2 jusqu'au remake de Re:4 frôlant la perfection. Mais dans l'exemple d'un Outbreak notamment, j'aurai trop peur que DEV1 se plante pour un remake et pire si cela devait être sous-traité par un éditeur tiers...

Il reste une chance pour que RE9 soit dévoilé avant la fin de l'année 2024, à minima sur l'apparence d'un teaser pour ne pas laisser les fans trop orphelins de news sur leur licence préférée. ;) On croise les doigts parce qu'avec Capcom, il n'y a jamais rien de gravé dans le marbre. :saint
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1585
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Hunk, tu crois vraiment à une annonce avant la fin de l'année ? Personnellement, ça me parait juste.
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 385
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Il reste encore ce dernier trimestre avant que l'année ne s'écoule, je veux bien y croire aussi, à une annonce.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1585
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Pour une potentielle sortie vers le printemps, alors oui, pour quoi pas !
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 385
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

J'ai l'impression que c'est RE9 que tu attends le plus, non ? Plus qu'un potentiel remake.
Je ne sais pas trop de mon côté, je ne me suis pas trop posé la question.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1585
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Magnum, oh que oui j'attends Bio 9 comme un fou !! J'ai hâte de voir la umbrella blue, la possible chute du BSAA, le possible retour de Alex Wesker et j'espère aussi que Jill sera de la partie !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6075
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Pour rebondir sur ce que dit Hunk, oui c'est indéniable qu'ils ont fait des progrès sur la qualité de leurs remakes entre RE:2 et RE:4, c'est d'ailleurs pourquoi RE:4 est mon remake préféré des trois, alors qu'ironiquement Bio4 était celui que j'aimais le moins entre Bio2, Bio3 et Bio4. Avec l'aventure complémentaire offerte par Separate Ways (auquel je suis d'ailleurs en train de rejouer ces jours-ci, et je passe un super moment), RE:4 est vraiment une grosse réussite - malgré certains aspects qui me plaisent moins toutefois, mais tout ne peut pas être parfait. C'est pourquoi RE:4 me donne l'espoir de bons remakes à venir, alors que j'aurais un peu moins eu ce sentiment après RE:2 et RE:3. Je me dis que s'ils mettent autant d'énergie et de bonne volonté à refaire CV, y'a moyen d'avoir une bonne surprise et ça me rend très enthousiaste pour la suite (des remakes, du moins). Est-ce qu'ils se planteraient tant que ça en faisant un remake d'Outbreak ? Y'a toujours le risque, certes, mais y'a quand même une partie de moi qui a espoir qu'ils soient assez sages et respectueux de l'oeuvre originale pour en faire un très bon remake. Le remaster est bien plus safe nous en conviendrons, et si y'a que ça, je prendrai avec joie, après 20 ans ce sera toujours mieux que rien et ce serait franchement agréable et confortable de pouvoir y jouer facilement sur console ou Steam sans procédure de connexion interne, sans loadings entre les pièces, et avec de meilleurs menus. Mais les jeux originaux je peux toujours y jouer en ligne dans des conditions acceptables via Obsrv avec l'émulateur, et les mêmes 10 niveaux depuis tout ce temps ça commence à lasser forcément. Donc j'aimerais vraiment un remake avec les lieux qu'on a aimés et surtout plein d'autres nouveaux, j'ai envie d'explorer Raccoon City à fond et retrouver cette ambiance et ces décors que j'avais adorés pour la plupart. Même si y'a moyen qu'ils se loupent, en effet, c'est le risque à prendre. Mais pour Outbreak je suis prête à accepter ce risque :lol


Même si je n'ai aucune hâte pour la suite de RE7 et Village, par curiosité j'aimerais quand même avoir un aperçu de ce qu'ils sont en train de préparer pour le 9, car j'ai toujours cet espoir infime qu'ils arrivent à faire un nouveau RE du calibre des anciens, on ne sait jamais, sur un malentendu...
Ce qui susciterait mon intérêt pour le 9 ce serait déjà un personnage principal un peu plus RE-like et attrayant qu'Ethan. Pour changer de Chris et de Leon, Jill ou Ada seraient idéales, ou sinon un tout nouveau personnage mais qui soit dans le style des anciens (pas comme Ethan, quoi). Pourquoi pas reprendre la vieille idée d'incarner les "méchants", par exemple, une nouvelle milice du BSAA ou je ne sais quoi, un peu dans le style des UBCS dans Bio3, avec un type qui se rend compte qu'il ne combat pas pour le côté du bien et qui se retrouve opposé à un ou plusieurs héros historiques de la série.

Ensuite et surtout, un choix d'environnements qui change radicalement de ce qu'ils ont proposé dans Revelations 2, 7 et Village, ce serait décisif pour que Bio9 me donne vraiment envie. J'en peux plus de ces types de décors, il faut vraiment faire autre chose cette fois-ci.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1585
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ada bien contente que le remake de Bio 4 de plaise ! Je voulais ajouter une chose. Je fais partie de ceux qui attendent beaucoup l'annonce d'un éventuel remake de Bio 5. Mais néanmoins, j'aimerais que Capcom nous propose d'autres volets inédits genre un révélation 3 ou autres choses mais qui continue a étoffer le lore de BioHazard !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1585
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Pardon pour ce double post, je ne savais ou je devais le poster. Dino Crisis est disponible sur le PS Plus. Malheureusement, sans trophées :'( :'7 ! Vraiment dommage :/.
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 385
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

C'était à prévoir. Mais ça m'empêchera pas de le refaire. Après, n'oublions pas que certains jeux du catalogue Classique PS Plus sortent sans trophées dans un premier temps, puis un peu plus tard il y a une mise à jour leur ajoutant des trophées
(on a eu l'exemple avec Alone in the Dark: The New Nightmare). Si ce genre de màj apportant des trophées est prévue pour Dino Crisis, il y a de fortes chances pour que Resident Evil Director's Cut ait également des trophées.
Image
Répondre