J'espère surtout qu'ils vont réaliser une démo jouable en multi avant... que ce soit sur psn, xbox live ou steam...
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Resident Evil : Operation Raccoon City
- sheva-alomar
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Excusez moi , avez vous quelques informations sur l'éxistence d'un mode coopératif hors ligne ?
- wishmaster
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Bof bof l'écran splité, à moins d'en avoir un très grand... et encore. Le multi-consoles, là je dis oui! Mais entre nous, plus personne ne joue en link. C'était bon avec la psn1 sur Command and conquer. Le multi, c'est online et sans boulets tant qu'à faire!
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Oui mais plus tard, beaucoup plus tard, si le réseau n'héberge plus le jeu (comme pour les outbreak), rien ne nous empêchera alors d'acheter des consoles d'occaz' à petit prix et quelques petites télé LCD pour se faire le réseau à la maison. Tout au moins sur le Coop' contre l'IA.
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Merci j'aimerais tellement un écran splitté
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Ben ils vont probablement nous ressortir la démo de l'E3 sur la PSN d'ici un mois, peut-être.Hunk a écrit :J'espère surtout qu'ils vont réaliser une démo jouable en multi avant... que ce soit sur psn, xbox live ou steam...
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Je l'attends avec beaucoup d'impatience cette démo. Elle sera déterminante quand à l'achat du jeu ou pas. J'espère ne pas être déçu
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Ada,
J'espère que ce sera vraiment une autre démo car la démo de l'E3 ne permettait pas le mode multi en coop. C'etait du single campaign bot. Pour les deux démos de Lost Planet, ils nous avaient donné un aperçu du multi en battle mode. Beaucoup plus fun et probant pour l'achat du jeu.
J'espère que ce sera vraiment une autre démo car la démo de l'E3 ne permettait pas le mode multi en coop. C'etait du single campaign bot. Pour les deux démos de Lost Planet, ils nous avaient donné un aperçu du multi en battle mode. Beaucoup plus fun et probant pour l'achat du jeu.
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Encore une fois, Capcom justifie l'ère du changement avec notamment l'arrivée prochaine de REORC.
Voici la déclaration en question (source Playfrance.com) :
http://www.playfrance.com/news-ps3-resi ... 48325.html
Parait-il que les joueurs risquaient de finir par s'ennuyer avec les Survival Horror classiques
Voici la déclaration en question (source Playfrance.com) :
http://www.playfrance.com/news-ps3-resi ... 48325.html
Parait-il que les joueurs risquaient de finir par s'ennuyer avec les Survival Horror classiques
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Oui, mais ça on s'y attend un peu avec REORC, faut pas s'attendre ni à du S-H, ni à de la finesse dans le gameplay.
Stratégie de battle seront les maîtres-mots chez Slant Six. Bref, rien de neuf à se mettre sous la dent.
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Non tu déformes ses propos là. Déjà, il faut remettre les choses dans leur contexte. La question à laquelle il répondait était en gros, "est-ce que vous ne craignez pas d'affaiblir la franchise en sortant plusieurs jeux différents dans un laps de temps plutôt court ?", ce à quoi il rétorque que ça ne l'inquiète pas, car ces jeux appartiennent chacun à un genre différent. C'est en variant les genres que l'on peut maintenir l'intérêt du public, selon Kawata. En d'autres termes, satisfaire aussi bien les amateurs d'action que les amateurs d'aventure, grâce à des jeux différents. C'est dans ce sens-là qu'il dit que si tous les jeux de la franchise étaient des SH, cela lasserait inévitablement le public.Trebla Reksew a écrit :Parait-il que les joueurs risquaient de finir par s'ennuyer avec les Survival Horror classiques
Quoiqu'il en soit, cette politique ne date pas d'hier. Survivor, Outbreak et Chronicles exploraient chacun des genres différents, toujours dans le même but : maintenir la franchise sur le devant de la scène en évitant l'overdose, un équilibre pas toujours facile à atteindre.
- Trebla Reksew
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Et oui, trop de jeux tue le jeu. A titre personnel, je préfèrerai moins de titres parallèles et moins d'éparpillement, et plus d'efforts et d’innovations sur la série principale. Cela dit, quelques titres parallèles ont proposé des idées plutôt intéressantes, comme la série des Outbreak qui reste pour moi les jeux hors série les plus aboutis.Sly a écrit :... maintenir la franchise sur le devant de la scène en évitant l'overdose, un équilibre pas toujours facile à atteindre.
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Resident evil est à la base un jeu Survival-horror donc il doit rester ainsi car c'est ce qui a fait son succès. Ca n'a pas d'interêt de vouloir présenter Resident evil sous des genres différents, au contraire ça ne fait que perdre le charme et l'ambiance de cette licence. Je vois pas en quoi les gens se lasseraient de Resident evil si ça restait du survival-horror, si c'est bien fait il n'y pas de raison. Monsieur Kawata n'a rien compris et ne pense qu'à attirer un public de plus en plus large pour s'en foutre plein les poches. Je pense que les gens se lassent d'avantage de la politique que méne Capcom avec Resident evil... ça devient n'importe quoi de toute façon cette licence, on arrive au même niveau qu'un film Resident evil de Paul Anderson en gros de la merde. Après avoir viré à l'action, Resident evil deviendra sans doute un MMORPG qui sait ?^^
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Au contraire, ce que Kawata dit n'est pas dénué de sens et rappelle ce que beaucoup de puristes à l'extrême oublient. Ce qui faisait le succès au départ ne marchera pas forcément toujours, surtout si il n'y a aucune nouveauté.
Il ne faut pas oublier qu'avant RE4, beaucoup dans le public se plaignait du manque de renouveau dans la série, sans compter que le système de caméra fixe devenait de plus en obsolète au fur et à mesure que les consoles gagnaient en puissance puisqu'à l'origine, ce système permettait à la série de bénéficier de décors détaillés et de qualité, des graphismes bien supérieurs à la moyenne donc.
La jouabilité n'était au départ pas évident pour tout le monde et a toujours été considéré comme le point faible des premiers jeux, face à d'autres séries qui proposaient un gameplay plus intuitif.
Il ne faut pas oublier aussi les personnes derrière ces jeux qui eux aussi étaient lassés de toujours faire la même chose. Et le marché évolue également. Il faut donc pour une série qu'elle s'adapte à tous ces facteurs si elle veut rester compétitive. C'est comme ça que ça marche.
Sans oublier qu'il y a également une logique dans l'univers de Resident Evil qu'il faut respecter. Ce n'est pas une histoire focalisé uniquement sur des zombies mais sur des armes biologiques, ce que beaucoup semble oublier. Il est logique que dans un jeu où il est question de lutte contre des armes biologiques, les armes biologiques évoluent elles aussi. Il serait ridicule pour ceux qui commercialisent ces armes de ne proposer que des zombies ou autres dérivés de virus t si il est possible d'avoir plus puissant, comme il serait ridicule de toujours cacher des laboratoires dans des manoirs isolés en pleine forêt. Ca n'a non seulement pas de sens mais c'est aussi lassant et un manque flagrant de créativité.
Ce qu'a permis Resident Evil 4 et ce pourquoi il est l'un des opus les plus populaires de la série, quoique certains fans clameront, c'est qu'il a apporté une réelle innovation dans la série: un changement de caméra avec un gameplay plus intuitif pour donner au jeu plus d'énergie et de dynamisme mais aussi des adversaires plus intelligents et plus rapides mais tout aussi dénués de toute humanité et qui résultent de l'utilisation d'armes biologiques. Toutefois, les personnages principaux de la série ont été gardés et le cap temporel entre les anciens et les nouveaux épisodes n'est pas trop large ce qui a permis à RE4 et RE5 de rester dans le contexte de la série, à savoir une lutte d'un groupe de personnes contre des armes biologiques et ceux qui les fabriquent.
Quand je lis que des fans auraient préférés avoir RE3,5 à la place juste pour le prétexte que ça fait peur, ça me sidère. Le jeu tournait autour d'événements occultes et du paranormal avec ces poupées qui bougent toute seule ou les apparitions, à l'instar de Silent Hill, là où l'action de Resident Evil n'a jamais tournait autour de cela, c'est là que ça serait devenu n'importe quoi à mon avis.
RE5, on aura beau le critiquer, il reste tout de même bien dans le contexte de l'univers: les protagonistes doivent faire face à l'utilisation et la propagation d'armes biologiques dans un environnement précis, comme ce fut le cas dans RE1, 2 ou tous les autres RE-old school. Il conclue également l'intrigue principale de la série, avec la fin du combat Chris et Jill contre Wesker qui est impliqué directement ou indirectement dans tous les événements de la série. Ce que je reprocherais à cet opus est de manquer clairement d'ambition, ce qui explique sans doute pourquoi il n'a pas eu autant d'impact que RE4.
Là ce que fait Kawata, c'est précisément de maintenir la série compétitive en répondant à des demandes diverses de la part des fans sur la série.
Ceux qui voulaient un retour à Raccoon City et/ou aux zombies? Il y a RE: Operation Raccoon City.
Ceux qui souhaitent un jeu jouant principalement sur l'ambiance du premier épisode et la peur de l'inconnu pourront trouver leur compte avec Revelations qui introduit un nouveau virus et des environnements sous-marins où on aura sans doute les chocottes à se demander ce qu'on va y trouver, un peu comme les premiers épisodes en fait.
Il ne faut pas oublier qu'avant RE4, beaucoup dans le public se plaignait du manque de renouveau dans la série, sans compter que le système de caméra fixe devenait de plus en obsolète au fur et à mesure que les consoles gagnaient en puissance puisqu'à l'origine, ce système permettait à la série de bénéficier de décors détaillés et de qualité, des graphismes bien supérieurs à la moyenne donc.
La jouabilité n'était au départ pas évident pour tout le monde et a toujours été considéré comme le point faible des premiers jeux, face à d'autres séries qui proposaient un gameplay plus intuitif.
Il ne faut pas oublier aussi les personnes derrière ces jeux qui eux aussi étaient lassés de toujours faire la même chose. Et le marché évolue également. Il faut donc pour une série qu'elle s'adapte à tous ces facteurs si elle veut rester compétitive. C'est comme ça que ça marche.
Sans oublier qu'il y a également une logique dans l'univers de Resident Evil qu'il faut respecter. Ce n'est pas une histoire focalisé uniquement sur des zombies mais sur des armes biologiques, ce que beaucoup semble oublier. Il est logique que dans un jeu où il est question de lutte contre des armes biologiques, les armes biologiques évoluent elles aussi. Il serait ridicule pour ceux qui commercialisent ces armes de ne proposer que des zombies ou autres dérivés de virus t si il est possible d'avoir plus puissant, comme il serait ridicule de toujours cacher des laboratoires dans des manoirs isolés en pleine forêt. Ca n'a non seulement pas de sens mais c'est aussi lassant et un manque flagrant de créativité.
Ce qu'a permis Resident Evil 4 et ce pourquoi il est l'un des opus les plus populaires de la série, quoique certains fans clameront, c'est qu'il a apporté une réelle innovation dans la série: un changement de caméra avec un gameplay plus intuitif pour donner au jeu plus d'énergie et de dynamisme mais aussi des adversaires plus intelligents et plus rapides mais tout aussi dénués de toute humanité et qui résultent de l'utilisation d'armes biologiques. Toutefois, les personnages principaux de la série ont été gardés et le cap temporel entre les anciens et les nouveaux épisodes n'est pas trop large ce qui a permis à RE4 et RE5 de rester dans le contexte de la série, à savoir une lutte d'un groupe de personnes contre des armes biologiques et ceux qui les fabriquent.
Quand je lis que des fans auraient préférés avoir RE3,5 à la place juste pour le prétexte que ça fait peur, ça me sidère. Le jeu tournait autour d'événements occultes et du paranormal avec ces poupées qui bougent toute seule ou les apparitions, à l'instar de Silent Hill, là où l'action de Resident Evil n'a jamais tournait autour de cela, c'est là que ça serait devenu n'importe quoi à mon avis.
RE5, on aura beau le critiquer, il reste tout de même bien dans le contexte de l'univers: les protagonistes doivent faire face à l'utilisation et la propagation d'armes biologiques dans un environnement précis, comme ce fut le cas dans RE1, 2 ou tous les autres RE-old school. Il conclue également l'intrigue principale de la série, avec la fin du combat Chris et Jill contre Wesker qui est impliqué directement ou indirectement dans tous les événements de la série. Ce que je reprocherais à cet opus est de manquer clairement d'ambition, ce qui explique sans doute pourquoi il n'a pas eu autant d'impact que RE4.
Là ce que fait Kawata, c'est précisément de maintenir la série compétitive en répondant à des demandes diverses de la part des fans sur la série.
Ceux qui voulaient un retour à Raccoon City et/ou aux zombies? Il y a RE: Operation Raccoon City.
Ceux qui souhaitent un jeu jouant principalement sur l'ambiance du premier épisode et la peur de l'inconnu pourront trouver leur compte avec Revelations qui introduit un nouveau virus et des environnements sous-marins où on aura sans doute les chocottes à se demander ce qu'on va y trouver, un peu comme les premiers épisodes en fait.
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J'ai bien noté dans les news que la sortie de REORC sera différée en 2012. Il est surement préférable qu'ils finalisent correctement le jeu plutôt que de le sortir bourré de bugs
Cependant, cela ne les empêche pas pour autant de communiquer sur une éventuelle (ou pas) sortie d'une démo sur PS3 et XBOX360. Il faut absolument que je teste ce jeu manette en main avant de pouvoir me prononcer.
Cependant, cela ne les empêche pas pour autant de communiquer sur une éventuelle (ou pas) sortie d'une démo sur PS3 et XBOX360. Il faut absolument que je teste ce jeu manette en main avant de pouvoir me prononcer.
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J'espère juste qu'ils le sortiront en janvier à présent et pas au mois de février car on aura fort à faire avec Revelations et ça me gaverait de jouer à deux jeux RE en même temps.
J'aime bien jouer tranquillement et digérer un nouveau titre RE, moi.
Quant à mars, j'ose même pas y penser...
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C'est bien expliqué et bien vu. Moi je pense que Kawata est l'homme de la situation (Takeuchi est sympa mais voila), il connait bien l'univers et la demande des fans, les fans voulaient RC et des zombies et donc voila, et c'est pas plus mal de le voir sous un autre angle.Iceweb38 a écrit : Là ce que fait Kawata, c'est précisément de maintenir la série compétitive en répondant à des demandes diverses de la part des fans sur la série.
Ceux qui voulaient un retour à Raccoon City et/ou aux zombies? Il y a RE: Operation Raccoon City.
Ceux qui souhaitent un jeu jouant principalement sur l'ambiance du premier épisode et la peur de l'inconnu pourront trouver leur compte avec Revelations qui introduit un nouveau virus et des environnements sous-marins où on aura sans doute les chocottes à se demander ce qu'on va y trouver, un peu comme les premiers épisodes en fait.
Ca reste aussi un spin off, faut pas l'oublier hein.
Moi RE ORC est deja sur ma liste d'achats, je fais confiance a Hunk pour l'avoir testé et y a avoir trouvé du fun, et ce que je vois moi meme me plait, la ''mythologie'' de Raccoon City est bien la, bestiaire, ambiance, decors etc.
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C'est vrai que je m'étais posé la question aussi par rapport à la date de sortie de REORC. Si ça tombe à peu près dans la même période que Revelations, c'est pas terrible Après, peut-être qu'ils ne visent pas le même public avec ces deux jeux, mais il y aura toujours les joueurs qui voudront acheter les deux En tout cas j'espère qu'ils ne vont pas retarder ORC à cause de Revelations et nous le sortir en mars, ça fait looooong
Surtout qu'en plus la campagne promo du jeu se termine dans 1 semaine, c'est juste bizarre de laisser s'écouler autant de temps entre cette promo et la sortie du jeu, car même s'il sort au plus tôt en 2012 (janvier), ça laisse quand même 3 mois à attendre. Je trouve bizarre qu'ils aient commencé la campagne promotionnelle aussi tôt si c'est pour laisser les joueurs poireauter tout ça de temps après.
Surtout qu'en plus la campagne promo du jeu se termine dans 1 semaine, c'est juste bizarre de laisser s'écouler autant de temps entre cette promo et la sortie du jeu, car même s'il sort au plus tôt en 2012 (janvier), ça laisse quand même 3 mois à attendre. Je trouve bizarre qu'ils aient commencé la campagne promotionnelle aussi tôt si c'est pour laisser les joueurs poireauter tout ça de temps après.
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Décidément, j'adore le nouveau look de Nicholai. Il fait vraiment ex-Spetsnaz qui a bien roulé sa bosse, son visage a plus de caractère que l'original.
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à moins que l'apothéose de la campagne soit justement une démo multi en ligne pour faire patienter ces 3 mois durant.c'est juste bizarre de laisser s'écouler autant de temps entre cette promo et la sortie du jeu, car même s'il sort au plus tôt en 2012 (janvier), ça laisse quand même 3 mois à attendre. Je trouve bizarre qu'ils aient commencé la campagne promotionnelle aussi tôt si c'est pour laisser les joueurs poireauter tout ça de temps après.
on verra la semaine prochaine.
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- Ada
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Jouer à la même démo pendant 3 mois ? Elle a intérêt à être consistante.........
Sly : Ah, tu préfères sa nouvelle tête ? Moi je préfère l'ancienne. Y'a pas une différence énorme pourtant, mais ils ont changé la forme de sa mâchoire ce qui lui donne un air différent. Je ne sais pas si j'aime moins parce que je n'aime pas le changement ou si c'est vraiment parce que je trouve ça moins bien lol.
Sly : Ah, tu préfères sa nouvelle tête ? Moi je préfère l'ancienne. Y'a pas une différence énorme pourtant, mais ils ont changé la forme de sa mâchoire ce qui lui donne un air différent. Je ne sais pas si j'aime moins parce que je n'aime pas le changement ou si c'est vraiment parce que je trouve ça moins bien lol.
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Oui, voilà !Jouer à la même démo pendant 3 mois ? Elle a intérêt à être consistante.........
Mais je me souviens de la démo pour L4D et le niveau forteresse pirate en ligne pour Lost Planet, ça nous aurait tenu 6 mois cette affaire ^^
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L'envie de toujours poutrer du zombie (infecté) pour L4D et le multi du premier Lost Planet, c'est juste mémorable quoi ! Ce seul niveau suffirait à lui-même pour jouer et jouer encore
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Ada : Oui il a un air différent, plus "russe" en fait. Sa tête originale est trop basique, passe-partout, et manque de détails. C'est le défaut de tous ces renders période RE2/RE3 d'ailleurs, je trouve, qui ressemblent à des statues de cire.
Là on a un Nicholai plus réaliste, qui troque son air neutre, limite blasé, contre un air menaçant et supérieur, avec pourtant aussi peu d'expressivité dans un cas comme dans l'autre, ce qui est assez remarquable. Je croise un type avec un regard pareil dans la rue, je change vite de trottoir.
Là on a un Nicholai plus réaliste, qui troque son air neutre, limite blasé, contre un air menaçant et supérieur, avec pourtant aussi peu d'expressivité dans un cas comme dans l'autre, ce qui est assez remarquable. Je croise un type avec un regard pareil dans la rue, je change vite de trottoir.
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Bon reste à nous mettre toute la clique : Irons, Birkin, Bertolucci, Sherry, Carlos, Ada etc... et de superbes (et longues cinématiques) pour nous faire de ce jeu, une bonne surprise finalement !
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Il est intéressant de noter que dans les vidéos du 15ème anniversaire, ORC est placé en dernier, après Revelations. Ce qui me fait dire qu'à mon avis on ne le verra pas sortir avant le mois de mars, voire février dans le meilleur des cas. Mais 2 Resident Evil le même mois c'est peu probable.
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Oui, on peut même en déduire qu'ils ont calculé ça sur les 12 mois glissants à partir de la date anniversaire de Bio 1 soit le 22 mars 1996. Du coup, la surprise finale sera peut-être pour REORC qui pourrait être annoncé pour le 22 mars 2012... C'est une possibilité.
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