Resident Evil : Operation Raccoon City

Hunk
Staff // Fondateur

Pourtant, un tas de titres (nouveau concept) ont été des échecs commerciaux et n'ont pas eu de suite ou très peu : Viewtiful Joe, Darkvoid etc... Même les Outbreak, à l'intérieur même d'une franchise se sont vus malmenés. Preuve que si ça ne rapporte pas, on abandonne ou on relance des années après.

Pour RE1, Wesker aurait très bien pu mourir à la fin (ce traître :evil), sans que personne n'y trouve à y redire en guise de happy end. Mais le jeu s'est trop bien vendu. Et tant mieux pour nous ! ;) :jumper

J'en profite pour vous mettre la vidéo des 10 minutes de gameplay en HD. J'ai retravaillé un peu la luminosité sélective. Dites moi si vous y voyez plus clair ! :p :??
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Hunter beta
Extreme Survivor

Avec un peu plus de luminosité ça va mieux je trouve. :p

Les graphismes ne sont pas aussi moches que ça, pas le peine de les camoufler Slant Six ! :fouet

Par contre le faible nombre de zombie est encore plus apparent. Noble idée d'avoir repris les skins de Re2, mais il faudrait un peu diversifier à l'heure de la next gen !

P.S / Sur la rapidité de Vector, j'espère que c'est une spécificité du personnage et que les autres sont plus lents.

Il est trop survolté à mon gout, on dirait un gamin pressé d'ouvrir ses cadeaux de Noël.

Cool Vector, y' en aura pour tout le monde ! :lol
Dernière modification par Hunter beta le 05 nov. 2011, 23:48, modifié 1 fois.
Trebla Reksew
Survivor

Et c'est parti. Voici une preview de REORC (source JeuxVideo.fr) :
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/resident-e ... -city.html

Voici les extraits de la preview qui m'ont le plus choqués :
"Il faut bien l’admettre, ce que l’on a vu et joué d’Operation Racoon City ne donne pas tellement envie de sauter au plafond. Ce mélange improbable de jeu d’action musclé et d’univers survival risque de peiner à séduire les foules. D'un côté, il n’apporte rien au jeu de tir à la troisième personne (même ses errements sont déjà vus ailleurs), et de l’autre ce surdosage de munitions et de puissance de feu peut rebuter les fans de la survie.

Cette démonstration s'est révélée graphiquement passable".
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Hunter beta
Extreme Survivor

Merci Trebla. ;)

" Chaque cinématique est conditionnée par les présences ou les absences des personnages, les interactions potentielles qu’ils peuvent avoir "

:p ?

" Cependant il n’y a aucune interactivité ni aucun impact sur le contenu des missions, cela contribue seulement à varier les situations et les répliques "

Slant Six = Gros feignants :dent
Dernière modification par Hunter beta le 05 nov. 2011, 23:47, modifié 2 fois.
Hunk
Staff // Fondateur

Cette démonstration s'est révélée graphiquement passable. La modélisation des personnages n'est pas vilaine, mais leurs animations sont un tantinet robotiques.
Mouais, y'a pas grand chose qui a changé depuis notre essai chez Capcom au mois de juin... Ce n'est pas bon signe ça. :'7
Outbreak Server :
Grem
Extreme Survivor

Ce jeu va se faire exploser par la critique mais quelque chose de mignon! :lol
Trebla Reksew
Survivor

Hunk a écrit :Mouais, y'a pas grand chose qui a changé depuis notre essai chez Capcom au mois de juin... Ce n'est pas bon signe ça. :'7
Hélas, triple hélas Hunk. Et je reprendrai ce qui a été dit plus haut : "Slang Six = Gros feignants".
Sly
Modérateur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

Moui enfin...
jv.fr a écrit :Avant sa capture, le médecin récalcitrant s’injecte lui-même une dose de sa souche virale et mute en Tyran.
Déjà on dit docteur, pas médecin, et c'est pas un Tyran.
jv.fr a écrit :Lupo, lui, endosse le rôle de l’unité polyvalente, mais aussi de chef d'équipe.
Faut croire que son décolleté n'est pas suffisamment voyant.
jv.fr a écrit :D'un côté, il n’apporte rien au jeu de tir à la troisième personne (même ses errements sont déjà vus ailleurs), et de l’autre ce surdosage de munitions et de puissance de feu peut rebuter les fans de la survie. Alors, certes, il y a bien quelques passages délicats, notamment une bibliothèque incendiée infestée de Hunters, mais rien de fondamentalement ardu. Même l’obligation de toujours posséder des vaccins, afin d’éviter la mutation inopinée, n’est pas une réelle contrainte tant l’item est répandu. En espérant que cette assistance mal masquée ne persiste pas en difficulté élevée.
Voilà que les journalistes se plaignent de la trop grande facilité d'une démo, alors que c'est précisément pour eux qu'elle est calibrée en mode manchot. Le monde à l'envers. En plus, dire qu'il n'apporte rien au TPS je trouve ça exagéré, la présence et la gestion des mutants face à des adversaires humains, c'est quand même original, c'est d'ailleurs le key selling point du jeu comme disent les marketeux.

Hunter beta : Tu craques complètement :lol T'es sûr de savoir ce que kawai veut dire au juste ? Sais-tu ce qu'est un Pokemon ? Bref, ton craquage m'a bien fait rigoler.
jv.fr a écrit :Chaque cinématique est conditionnée par les présences ou les absences des personnages, les interactions potentielles qu’ils peuvent avoir — ou non — selon les réactions du leader (incarné par le joueur). S’il n’y a aucune interactivité, ni aucun impact sur le contenu des missions, cela contribue à varier les situations et les répliques. De cette façon, pour le même passage il peut y avoir une accolade entre deux potes, ou bien une remarque acerbe sur le machisme de l’un par les membres féminins de l’équipe. Une façon d’inciter à rejouer plusieurs fois la campagne solo tout en évitant les cinématiques génériques.
Là où la plupart des jeux se contenteraient de mettre une seule cinématique avec les 6 soldats ensemble, qu'ils soient présents ou non ingame, Slant Six (SLANTTTTT pas Slang :| ) prend la peine de faire des variations selon les membres choisis par le joueur, et tu trouves quelque chose à redire à ça ? Je comprends pas. Comment un point fort se transforme à tes yeux en point faible ?
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Playstation Network ID : Iceweb38

Hunter beta a écrit :Merci Trebla. ;)

" Chaque cinématique est conditionnée par les présences ou les absences des personnages, les interactions potentielles qu’ils peuvent avoir "

:p ?

" Cependant il n’y a aucune interactivité ni aucun impact sur le contenu des missions, cela contribue seulement à varier les situations et les répliques "

Slang Six = Gros feignants :dent
Je suis pas sûr que t'ai compris ce que t'as cité. Sly m'a juste enlevé les mots de la bouche.

Par contre, j'avoue être désagréablement surpris pour les graphismes que les reviewers jugent de passable. En mattant les vidéos et les screenshots, je trouvais le jeu beau et glauque à souhait :??
Image
Hunter beta
Extreme Survivor

Sly/ Tant mieux alors si je t'ai fait rigoler ! :lol Je voulais juste dire que la série est passée de l'âge adulte ( survival horror ) à une série de jeu d'action lambda avec une violence amoindrie, une histoire ridicule ( et aller les clones ! :dance2 ) et des héros en papier mâché. Et une tendance à être adapté sur des supports de gamin ( 3D à deux balles qui piquent les yeux et rail shooter hybride ) au détriment d'une vrai stratégie pour développer un hit next gen et redevenir leader dans leur domaine.

Peu importe après tout, vive la 3DS, mais à mon avis on se souviendra d'avantage de Dead Space que de Biohazard lorsqu'on pensera au genre survival horror dans quelques années.... Moi je dis ça je dis rien.... :hehe

Bref l'alliance avec Nintendo aura créé le meilleur ( Rebirth, Re4 ) comme le pire ( UC & DC, Revelation go ! ). :^^

Donc en ce qui me concerne Opération Raccoon City c'est le messie. :saint

Iceweb38 & Sly/
C'est clair pourtant, SlanT :dent Six à assuré le minimum syndical pour nous encourager à rejouer une fois le jeu terminé.

Que l'on joue avec Lupo ou Vector ou les autres il n'y aura aucune différence à part des répliques glissées ça et là dans les cinématiques, pas de quoi fouetter un chat donc oui Slant Six = feignant. Comparé à Re2 ou Outbreak c'est de l'arnaque.

Iceweb38/ Moi aussi je trouve les graphismes au top pourtant, les Lickers notamment. ;))
Dernière modification par Hunter beta le 03 nov. 2011, 20:08, modifié 1 fois.
Grem
Extreme Survivor

Hunter Beta : franchement à part le remake du premier épisode, aucun RE ne paraissait véritablement mature à mon goût. Le kitsch dans RE existe depuis le début. RE1, 2 et 3 avait cependant ce petit quelque chose en plus car ils bénéficiaient de ce cachet jeu "d'anticipation" en quelques sortes. Pour virer plus tard au grand délire nawak à partir de CV pour certains, mais pour moi c'est à partir de REzero.
Bref l'alliance avec Nintendo aura créé le meilleur ( Rebirth, Re4 ) comme le pire ( UC & DC, Revelation go ! )
Darkside était très correct dans son style je trouve. Revelations, on verra bien.
Hunter beta
Extreme Survivor

De toute façon c'est un débat délicat de dire si un jeu est naze ou pas. il faut dissocier de la critique l'histoire, le gameplay....

Encore plus pour un Resident Evil. :bisou

Révélation sera peut-être un très bon jeu pour la ds, il devrait juste sortir sous un autre nom.

Capcom devrait re-centrer la licence Biohazard. Un gros hit tout les 3-4 ans. Next Gen. On arrête de lorgner sur tout ce qui brille et on se concentre pour donner un avenir à la série.

Tu penses également que Operation Raccoon City va se faire détruire par la critique, ça c'est sur, mais après peut-être qu'il se vendra raisonnablement bien. :innocent
Dernière modification par Hunter beta le 03 nov. 2011, 20:22, modifié 1 fois.
Hunk
Staff // Fondateur

Amusant, ça fait des années qu'on en parle, certains se réveillent aujourd'hui ! :lol
http://www.play3-live.com/news-ps3-capc ... 37622.html

Edit : ah mince ! Trebla a posté le lien aussi dans l'autre topic sur RER. ^^ :hehe :lol5
Outbreak Server :
Hunter beta
Extreme Survivor

:mdr Merci Hunk ! :lol

« Nous ne quittions pas l’horreur pour aller plus vers l’action. Nous essayions juste d’explorer différentes expériences terrifiantes. C’est peut-être cela qui a rendu notre communication confuse »

J'ai envie de dire très simplement : Dans tout les cas c'est raté les gars, alors arrêtez les frais ! :p

En fin d’interview, lorsqu’on lui a demandé quelle direction souhaitait prendre Capcom avec Resident Evil 6, monsieur Takenaka s’est fendu d’une réponse assez courte, mais qui prête à faire sourire.

« Je ne sais pas. C’est quoi Resident Evil 6 ? »

Tu parles, il doit déjà être en cours de développement avancé. :fouet
Iceweb38
Staff // Newsmaker

Hunter beta a écrit :
Iceweb38 & Sly/
C'est clair pourtant, SlanT :dent Six à assuré le minimum syndical pour nous encourager à rejouer une fois le jeu terminé.

Que l'on joue avec Lupo ou Vector ou les autres il n'y aura aucune différence à part des répliques glissées ça et là dans les cinématiques, pas de quoi fouetter un chat donc oui Slant Six = feignant. Comparé à Re2 ou Outbreak c'est de l'arnaque.
Tu cites RE2 qui n'a que 2 personnages séparés jouables (de toute façon, c'est un très mauvais choix de comparaison, tu compares un jeu solo avec un jeu multi) et Outbreak qui ne présente pas non plus de grandes différences à part les répliques différentes selon le personnage dans les cinématiques. Comme l'a dit Sly, Slant Six aurait très bien pu se contenter de faire des cinématiques avec les 6 personnages réunis quelque soit le choix et la présence des persos mais non, ils ont diversifiés les dialogues selon les persos choisis ce qui est déjà pas mal niveau variété compte tenu la moyenne d'aujourd'hui (je ne citerais par exemple que Dead Island qui propose les cinématiques avec les 4 persos quelque soit le perso choisi et le nombre de persos dans une map).

Faut pas oublier non plus qu'on dirige un personnage dans un groupe de 4 mercenaires parmi une sélection de 6 ce qui nous donne (si mes calculs sont exacts) 60 équipes différentes à choisir. Tu imagines la quantité de travail nécessaire pour faire 60 parcours différents pour chaque niveau?
Sans compter que à l'instar d'Outbreak, l'intérêt du choix d'un perso réside dans son utilité à une situation donné (avoir l'artificier ou la scientifique permettra d'élaborer des stratégies diverses et variées, avoir la médic permettra d'avoir une certaine sécurité en cas de coups durs) et c'est cela qui permet d'agrandir la rejouabilité du jeu: les parties ne se ressemblent pas grâce aux différentes combinaisons de l'équipe possibles.
Donc oui, il y a des différences selon le personnage que tu choisis, au délà des répliques, c'est ta façon de jouer, tes réponses aux situations diverses et ta stratégie qui s'en retrouve chamboulés, tout comme Outbreak.
Iceweb38/ Moi aussi je trouve les graphismes au top pourtant, les Lickers notamment. ;))
C'est vrai que c'est surtout la modélisation des monstres qui me surprend, notamment les Cerbères, les Hunters et les Lickers, just wow! Bon faut dire que pour les 2 premiers, c'est leur toute première apparition dans un jeu HD mais le résultat leur rend bien hommage!
Image
Hunter beta
Extreme Survivor

Oui oui. :)

A propos du bestiaire, j'avais le stress qu'il n'y ait que les Lickers et Mr X mais finalement on aura à peu près tout. Manque plus que le G mutant et Nemesis Type 2 ! :fouet

Je citais Re2 parce qu'on avait le choix entre Clair et Léon, ce qui offrait plusieurs possibilités de rencontres dans le scénario.
On pouvait refaire le jeu 4 fois sans sensation de déjà vu si je me souviens bien.

On va dire que c'était l'ancêtre du principe mis en place plus tard avec Outbreak. Chaque personnage à son scénario, sa cinématique de fin....

Je pensais que Slant Six adopterait ce système avec la delta team. :parapluie
Dernière modification par Hunter beta le 05 nov. 2011, 23:49, modifié 1 fois.
Iceweb38
Staff // Newsmaker

Hunter beta a écrit : Je citais Re2 parce qu'on avait le choix entre Clair et Léon, ce qui offrait plusieurs possibilités de rencontres dans le scénario.
On pouvait refaire le jeu 4 fois sans sensation de déjà vu si je me souviens bien.

On va dire que c'était l'ancêtre du principe mis en place plus tard avec Outbreak. Chaque personnage à son scénario, se cinématique de fin....

Je pensais que Slant Six adopterait ce système avec le groupe spec ops. :fouet2
Oui, RE2 propose le choix entre Claire et Léon ce qui ne fait que 2 persos jouables en solos, il est donc plus facile de varier les situations comparés à un jeu multijoueur où on a 6 personnages différents dans une équipe de 4 maximum. Et à quelques exceptions minimes, le jeu (énigmes, position des monstres) n'était pas fondamentalement différent selon le personnage choisi mais selon le scénario dans lequel tu jouais (A ou B). Les sensations de déjà vues ne sont pas écartées lorsque tu refais le scénario A ou le scénario B avec les 2 persos. Mais encore une fois, tu compares 2 jeux radicalement opposés dans leur concept.

Pour Outbreak (qui est un choix de comparaison bien plus sensé), chaque personnage a sa petite histoire certes mais elle n'influe en rien le déroulement du jeu et ne différencie quasiment pas le parcours des scénarios: les énigmes, les montres présents, le cheminement à prendre restera dans le fond rigoureusement identiques selon le perso choisi. C'est la façon de jouer et les stratégies adoptables selon le perso qui rendent les parties différentes (comme je l'ai expliqué plus haut), ce qui se retrouve dans ORC.
Image
Sly
Modérateur

Surtout que dans Outbreak, les persos choisis n'interagissaient jamais entre eux pendant les cinématiques. La plupart du temps, un PNJ leur parlait et ils écoutaient religieusement, sans rien dire. Ou alors, pour les cinématiques spéciales concernant un personnage seulement, les 3 autres disparaissaient tout simplement de la pièce. Les fins du jeu sont spécifiques à chaque personnage certes, mais à chaque fois, seul le personnage choisi y figure. Seules exceptions : les 4 fins en duo de Decisions, Decisions.
Hunter beta
Extreme Survivor

Je suis d'accords avec vous.

J'entendais seulement mettre en relief les différentes façons de rallonger la durée de vie d'un titre dans les Re.

Concernant Operation Raccoon City :

Utiliser l'alchimie du groupe en diversifiant subtilement les cinématiques bien sûr que je trouve ça sympa, mais si c'est le seul bonus qu'offre le jeu pour rallonger la durée de vie on va rester sur notre faim. Le concept du jeu n'est pas intelligemment utilisé.

Après ils n'ont pas le jeu entier chez Jv.fr, peut-être qu'au moins chaque personnage aura sa propre fin ( Ou on les verrait sans leur masque par exemple ).
Trebla Reksew
Survivor

Très mauvaise nouvelle :eek4 -> il n'y aura finalement pas de démo de REORC.

C'est ici qu'on en parle (source jvn.com) :
http://www.jvn.com/jeux/articles/re-rac ... -demo.html

A titre personnel, cela me gène énormément compte tenu que l'achat de REORC était lié à mon ressenti vis à vis de la démo. Rien ne va plus avec ce jeu. Capcom craindrait-il une avalanche de critiques avec la sortie d'une démo ?
Thanatos
Survivor
Playstation Network ID : maorispirit

Sacré coup de Poker pour CAPCOM... :xx Ou alors ils croient dur comme fer que les fans vont acheter les yeux fermés en masse.

Mais ils espèrent peut être éviter que trop de monde soit déçu suite à l'essai de cette démo. Il est préférable de vendre X jeux à 70€ que se vanter d'avoir plusieurs milliers de DL sur les plateformes...Qui n'ont aboutis à rien d'autre... :lol
Iceweb38
Staff // Newsmaker

Même si il s'agit d'un malentendu et que Capcom n'a donc jamais prévu de démo, il est vrai que cette décision est regrettable quand on sait que beaucoup ne sont pas sûrs de leurs achats. Capcom fait de nouveau un pari risqué.
Image
Hunter beta
Extreme Survivor

Pas de démo du tout ? Et sans explication ? Ils devraient un peu plus soigner leur stratégie marketing chez Capcom. ://

La majorité des joueurs Next Gen ont pris l'habitude d'avoir une démo à disposition pour se faire une idée.

En plus niveau communication ça fait genre "on s'en fout de le vendre " ou encore pire, " on a honte de notre jeu ". :^^
Hunk
Staff // Fondateur

Ouep, décidément pour un spin-of qui se veut axer sur le multi, REORC file un mauvais coton.
Soit Mike Jones a parlé trop vite et s'est fait tiré les oreilles par le marketing.
Soit effectivement, ils n'oseront pas montrer le travail de Slant Six pour des raisons qui leur sont propres et que l'on comprend très bien à l'heure actuelle... :^^ Personne n'est dupe ! Comme le dit Hunter Beta, tous les gros titres arrivent sur les marketplace en force lorsque l'éditeur est sûr de son coup et que le titre va plaîre. L'inverse sent le roussi. :|
Outbreak Server :
Trebla Reksew
Survivor

Malgré les nombreuses vidéos de gameplay que j'ai pu voir et revoir, je suis à ce jour incapable de dire si le jeu me séduira manette en main. D'où l'importance d'une démo. Capcom prend effectivement un double risque. Premièrement, ils insufflent un air de TPS dans la série (au risque ou pas de déboussoler les fans), et deuxièmement, ils ne proposent pas de démo qui aurait du servir de point de repaire à chaque joueur.

Une double erreur qui pourrait, au final, s'avérer non payante et non productive.
Hunter beta
Extreme Survivor

Il reste 5 mois et des poussières avant la sortie du jeu. Ils ont largement le temps de réparer cette bourde. :saint

En même temps Trebla si tu me permets, le jeu est un must have pour les fans, gameplay de qualité ou pas. :fouet
Trebla Reksew
Survivor

Hunter beta a écrit :En même temps Trebla si tu me permets, le jeu est un must have pour les fans, gameplay de qualité ou pas. :fouet
Hélas je sais bien. Capcom compte la dessus, c'est clair :'7
Sly
Modérateur

Hunk a écrit :tous les gros titres arrivent sur les marketplace en force lorsque l'éditeur est sûr de son coup et que le titre va plaîre.
Pas vraiment, non. Call of Duty se vend à des millions d'exemplaires sans démo derrière (elle arrive des mois après la sortie du jeu, quand elle arrive), pareil pour GTA, Halo, et bien d'autres séries. Au contraire, ce sont des séries qui vendent tellement d'exemplaires, que consacrer des ressources à faire une démo est considérée comme négligeable.
Hunk
Staff // Fondateur

Oui, et Capcom compte en vendre 2 millions d'exemplaires de REORC.
Ceci dit, on est pas dans le même contexte qu'un Call of. Ils en sont à je ne sais combien d'épisodes sur un multi bien rôdé.
Là pour REORC c'est tout nouveau puisqu'il ne tient pas non plus la comparaison avec RE Outbreak. Et pis de toute façon Outbreak est arrivé à l'époque de la PS2, donc pour une démo, on pouvait toujours s'accrocher ! :wink

Donc, comme nouveau concept, Capcom aurait pu décider de faire découvrir une démo au même titre que celle de Lost Planet à l'époque ou que L4D pour Valve qui sortait aussi un nouveau concept : le FPS zombiesque.

Je suis déçu. :'7 :desespere
Outbreak Server :
Hunter beta
Extreme Survivor

Sly/ Comparer la notoriété de Call of Duty à un jeu nain comme Opération Raccoon city c'est osé ! :dent

C'est certainement une erreur de communication entre Slant Six et Capcom, n'oublions pas que c'est un jeu conçu à l'extérieur des terres nippones.

L'un à du dire oui, l'autre à du dire non ! :fouet

Trebla & Hunk/ Cependant ça m'étonnerait qu'on soit 2 millions de fan indulgent ! :lol
Dernière modification par Hunter beta le 04 nov. 2011, 21:58, modifié 1 fois.
Répondre