Resident Evil dans les librairies

Anonymous

Image

titre: GamePlay 128 n°25
thème: Re:4 (pour changer)
genre: zoom
prix: 5,99 €
présence de poster ou de DVD concernant Resident Evil: un DVD
nombre de page concernant Resident Evil: 6 pages

contenu:
¤ description du jeu
¤ de Re:1 à Re:4
¤ des artworks (déjà connus biensûr)
¤ un quizz :))
¤ petite interview de Kobayashi (le pauvre vieux il doit en avoir marre , à chaque mag il y a droit)
¤ un DVD avec une vidéo faite par le testeur du mag au debut du jeu

les + et les - :
les points positifs:
¤ le quizz , c'est original
¤ des artworks prenant toute une page :miam
¤ bon papier , belle mise en page

les points négatifs:
¤ le quizz est un peu trop simple (exemple de question: -"comment s'appelle la société pharmaceutique responsable de l'incident de Raccoon City ?" -"euh , Echelon 3" :dent )
¤ Quelque erreur de connaissance de Re , par exemple dans le quizz , une question demande avec qui Léon s'est enfui de Raccoon , et la reponse est Claire , donc pas de Sherry Birkin dans Re:2 :clap ; ou aussi , le nom de famille d'Ada : Won , pas de G à la fin :/ , c'est comme si moi , j'appellerai leur mag Gamepla , tout de suite ça le fait moins :p .
¤ le DVD est pourri (en ce qui concerne Re:4) la vidéo est ennuyeuse à mourir .

avis personnel:
Bah comme d'hab , on n'apprend pas grand chose , dommage que le quizz soit si facile et certaines que réponses soient erronées , ça aurai pu être intéressant , enfin au moins on peut saluer le geste d'essayer de sortir de la banalité (malgré les connaissances trés limitées du redacteur en ce qui concerne Re :| ) . Sinon pour le DVD passez votre chemin , dommage là aussi ça partait d'une bonne intention (il y a juste deux artworks vierges de Re:4 de toute inscription si on met le DVD dans son PC , mais on les connait déjà).
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Beau boulot nicho :))
Pour ce qui est des artworks, il s'agit des quels ? et est ce qu'il sont entièrement vièreges de toute numérotation, titres... ?
Image
Anonymous

Tiens les voilà : Ici et (désolé , la deuxième image , je n'arrive pas à l'heberger , je recommencerai demain)
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Nicholai , j'ai déjà fait une critique de ce mag , il faudrait te mettre au courant :fouet

Bah aprés tout , 2 avis ce n'est pas si mal :rolleyes2

J'imagine qu'avec la sortie prochaine du jeu des mags un peu plus complet vont sortir , peut-être même un guide ( souvenez vous Zelda )
Anonymous

Excuse-moi Hunter Beta , je ne me rappelais plus :hehe , mais tu as raison , à près tout c'est d'autant mieux comme ça .
Pour le screenshot , je ne sais pas pourquoi mais ImageShack ne veut pas l'heberger , pourtant il a la même taille que l'autre Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Nicholai Ginovaef a écrit :ou aussi , le nom de famille d'Ada : Won , pas de G à la fin :/ , c'est comme si moi , j'appellerai leur mag Gamepla , tout de suite ça le fait moins :p
Peut être qu'ils ont transcrit leurs infos du jap. En jap, Ada Wong s'écrit sans le G.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Ce qui démontre encore plus le manque de professionalisme de leur part. Ils prennent une page web et "copier/coller" ; mais à part ca ils s'y interessent vachement :mouais

Il faut voir le quizz , c'est navrant :^^

Allez , juste pour rire : :dent

1 / Comment s'appelle la société pharmaceutique responsable
de l'incident de Raccoon ?

2 / Quel était le premier job de Léon ?

3/ De quel autre personnage de Re2 , Re4 signe t-il le grand retour ?

4/ Quelle misison Léon s'est -il vue confier dans Re4

5/ En quelle année est sortie le premier épisode de la saga ?

6/ Combien d'épisode la serie comporte-elle ?

7/ Sur quelles consoles Re2 est-il sortie ?

8 / Comment s'appelle le créateur de la serie ?

9 / Combien d'année se sont écoulées entre Re2 et Re4 ?

10 / Avec qui Léon s'est-il enfui de Raccon ?

:p Question bonus / Quel âge a Léon S.Kennedy dans Re4 ?
Anonymous

Ada: Autant pour moi , je retire ce que j'avais dit alors .
Avatar de l’utilisateur
T-virus
Rookie
Messages : 162
Inscription : 29 juil. 2004, 17:33
Localisation : Dagneux(01)

Comme tu dis juste pour rire :lol :

1°Umbrella corporation
2°Flic
3°Ada Won(g)
4°Retrouver la fille du president
5°Alors la :?? 1996 ou 1998
6°6 "officiels" et 12 avec les autres.
7°Play 1,N64,PC(pas sur) et GC.
8°Shinji Mikami
9°6ans
10°Claire et Sherry
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?


FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Umbrella corporation
Enlève le "corporation" ca vient de Anderson :x
Retrouver la fille du president
Pas seulement :miam

Et l'âge de Léon alors ? :dent

27 ans :rolleyes2
Ada: Autant pour moi , je retire ce que j'avais dit alors
Pourquoi ils sont japonais ? C'est bel et bien une marque d'incompétence......
Avatar de l’utilisateur
nouilleh
Rookie
Messages : 157
Inscription : 27 nov. 2003, 19:57
Localisation : Nancy (54)

Au sujet de l'écriture du nom d'Ada, s'ils s'étaient fiés à la transcription jap', dans ce cas ils auraient dû écrire tout le nom comme ça : Eida Won.
Ils ont fait une faute (de frappe ou nom ça reste à voir), faut pas leur trouver d'excuses. :angelevil
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Exactement :saint

Vu le prix de leur mag , c'était la moindre des choses de pas faire
de fautes ( il y en a d'autres au passages ) c'est fou ca , ces gars sont payés pour jouer à longeur de temps et écrire 1 paragraphe niveau CE2 et ils se débrouillent pour faire des fautes :dent

( au passage , je suis amer car j'ai acheté ce mag ) :hehe
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

7°Play 1,N64,PC(pas sur) et GC.
Il n'est pas sortie sur dreamcast aussi? :??
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Il existe aussi sur game.com dreamcast et PC :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Bah ils se peut qu'ils aient lu du japonais, et conclu que Eida donnait Ada en anglais, mais pas capté pour Wong, ce qui est plus excusable. Mais bon... C'est quand même inexcusable :angelevil
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Bon alors, c'est excusable ou inexcusable? :?? :dent
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

C'est quand même inexcusable
Je dirais même plus: C'est GRAVE :dent
Si je gagnais 1 centime a chaque fois que le place ici ce mot... :lol

Ha les mélanges des magazines, les fausses news, les mauvaises traductions, que de trucs pour embrouiller un lecteur :x
Anonymous

Will: heureusement qu'on a BHFR comme base solide d'information , parceque des fois entre les intox sur le net et les erreurs dans les mags on en perdrai notre latin .

Image

titre: Full Games n°1
thème: Re:4
genre: preview
prix: 5.50 €
présence de poster ou de DVD concernant Resident Evil: oui (c'est Nos' qui va être content ;) )

Image
(j'ai mis une superbe paire de lunette en bas à gauche pour vous montrer la taille :lol )

nombre de page concernant Resident Evil: 2 pages (plus quelques petites fenêtres tout au long du mag concernant par exemple le gamer graffix)

contenu:
¤ pas grand chose à part quelques screenshots

les + et les - :
les points positifs:
¤ le poster
¤ bon papier

les points négatifs:
¤ tout , c'est sans aucun interêt , ils arrivent même à dire qu'ils ont peur à propos de la durée de jeu car rien n'aurez été encore dévoilé alors que c'est dit partout sur le net qu'elle approcherai les 20h de jeu :desespere .

avis personnel:
Si vous n'étes pas intéressé par le poster ne l'achetez surtout pas .
Traz

Nicholaï dit moi vite fait où trouver ce magazine, car dans ma librairie il n'y est pas! :'(( :'(
Anonymous

Je ne peux rien faire pour toi alors , moi je l'ai trouvé dans une librairie normale , il n'y a pas une autre librairie prés de chez toi ?
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Ah je commençais à désespérer :p enfin un poster RE4 dans un mag français :dent
(Plus que 45% de mon mur papier peint perroquet à recouvrir avec des affiches :lol )
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je trouve que la couverture de ce magazine fait vraiment cheap. Ca fait magazine édité par un particulier à 20 exemplaires :lol Le lettrage orange du titre du mag ne fait pas pro du tout, et puis les couleurs choisies :argh Orange et gris, mon dieu quelle horreur. C'est la femme de ménage qui s'occupe du design ou quoi ? :lol
Anonymous

C'est même pire que ça , car sur ma photo on ne voit pas mais en fait c'est du gris métallisé :x :lol , c'est trop moche (en même temps ça reflète la qualité du mag :p ) , heureusement qu'il y a un poster . En même temps c'est le n°1 , esperons qu'il ferons mieux à leur prochain numero .
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

...si il y en a :lol c'est bien le genre de mag qui sort 3/4 numéros et qui met la cléf sous la porte :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

C'est clair ça fait trop mag amateur, voire mag pour gamins, on dirait une version jeux vidéo du Journal de Mickey :lol

De toute façon la presse vidéoludique devient de plus en plus affligeante de nullité, tant au niveau design et mise en page qu'au niveau du contenu :rolleyes2 ( mais qu'on nous rende l'ancien Joypad nom de diou!!! :'( :fouet2 )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Lickers

:/ c'est vrais qu'il fait un peux mag amateur mais c'est pas sa qui compte c'est sa! :miam Image :lol
Anonymous

Image

titre: Playmag N°11
thème: Re:4
genre: test
prix: 5,30 €
présence de poster ou de DVD concernant Resident Evil: non
nombre de page concernant Resident Evil: 4 pages (dont une pub que j'ai trouvé cool)
http://img187.exs.cx/my.php?loc=img187& ... 5121yx.jpg
contenu:
¤ une pub
¤ une note (5/5 à la realisation , 4.5/5 au gameplay , 5/5 à la durée de vie ; 5/5 au jeu )
¤ description du jeu

les + et les - :
les points positifs:
¤ la pub
¤ des screenshots
¤ la note est expliquée , les termes "perfection" et "parfait" reviennent souvent

les points négatifs:
¤ mise en page trop classique (noir sur blanc)
¤ n'apporte rien
¤ système de notation trop reducteur ( il vaudrai mieux sur 20 ou 100 que sur 5 tout de même)

avis personnel:
C'est moyen , pas trés intéressant et je trouve que leur système de notation est trop petit , /5 on n'a pas vraiment de quoi avoir une idée , déjà je trouve que /10 c'est pas génial mais là :mouais . Sinon je n'aime pas trop la façon dont tout les mags en ce moment descendent les anciens Re , c'est vrai que Re:4 est un trés bon jeu mais pourquoi sont-il tout le temps en train de cracher sur les premiers de la serie ? Alors qu'à l'époque ils n'en disaient que des louanges (des vraies girouettes :desespere ).
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Ada a écrit : Je trouve que la couverture de ce magazine fait vraiment cheap., mon dieu quelle horreur.
:mdr
Comparé à la qualité du mini poster c'est rien ,car il est vraiment moche !C'est à peine si on voit le visage de Léon.... :wink

Par contre je recommande l'achat du "playmag" car il y a une double publicité derriére la couv', de meilleur impression que les mags précédents :p
dont une pub que j'ai trouvé cool
Oui , si tu es fétichiste des pieds :dent ( ils ont voulu reprendre le concept de Re2 et Rebirth les pauvres... )
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Le poster, c'est une abération, j'ai jamais vu une saloperie pareille dans un mag' :desespere une double page de papier de qualité médiocre, des agraffes fixées avec un fusil à pompe et non avec une agraffeuse ce qui se voit super trop, et l'image est faite avec deux artworks à l'origine assez beau, mais massacrés par je ne sais quel amateur de Paint :x
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Et bien je crois que l'on peut tirer une conclusion , Re4 à souffert d'une publicité médiocre en France .

C'est triste , il devraient prendre exemple sur Famitsu avant de sortir leurs torchons...... :lol5
Répondre