24 mai 2004 - Dossier RE4 dans SurvivHor

Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Hunter : je dirais plutôt hiver 2004-printemps 2005, je crois que tu t'est trompé :?
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Oui j'espere que tu as raison mais c'est tellement lent en générale , pourvu qu'il ne sorte pas plus tard que début 2005 chez nous :S allez un petit effort !
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Grem a écrit :au fait Mudock je crois pas qu'il y aura 2 scenar.....Ashley semble être le second perso principal (progression à la RECV :? )

allez y les autres, contredisez moi :wink
En fait cela n'est que pure hypothèse (qui n'est même pas de moi d'ailleur :dents ) mais c'est vrai que j'avais omis de le signaler :rolleyes .
Enfin c'est comme cela que je voit les choses et espère que ca se passera comme ca. je sait pas pour vous mais l'idée de voir le jeu se dérouler de facon linéaire avec :
-1ere partie : Léon (1er perso principal) + Ashley (1er perso secondaire (Sherry?/pas Sherry?))
-2eme partie : 2e perso principal + 2e perso secondaire (connu?/pas connu?)
En gros comme RE CV
Moi je préfère :
-1 scenario ou on controle Léon (et Ashley à qq moments donnés)
-1 autre scenario qui se passerai en même temps que le 1er mais d'un point de vue différent avec les 2 autres protagonistes
En gros comme RE2 :)))
Apparement ce sont les deux possibilités plausibles du déroulement du scenario :?? .

Par contre tu dis qu'Ashley semble être le second perso principal moi je ne pense pas du tout car comme je l'avais déjà dit je pense pas qu'une gamine bonne qu'a se faire enlever et gémir pour qu'on vienne la récupérer soit du goût des futurs joueurs :/

Cerberus : De toute facon rien que la présence de Léon nous donne des liens direct avec les autres épisodes, ils nous metterai pas un perso connu comme ca au milieu d'un grand n'importe quoi juste pour faire jolie (ou d'atirer les fan mais si c'est le cas je :devil Capcom), donc en plus de la présence d'un autre perso connu c'est obligé qu'ils nous fournisse un minimum d'explications sur certains points d'ombres de la série, voir sur certains perso (comme un certain A.Wesker pour ne pas le citer :mmh )
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

murdock, t'as déjà vu les explications de CAPCOM en ayant joué à des RE, cela se passe de tous commentaires :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Moi je pense que ca sera ni l'un ni l'autre , car aprés tout cet episode doit être un changement pour la saga non ? Peut-être qu'il y aura un nouveau mode jeu.......comme pour la jouabilité qui à changé et pas en bien.

Eh , moi je serais plutôt de l'avis de ceux qui disent que Ashley sera le deuxieme perso jouable parce que sinon il nous aurait donné un indice au moins ...Eh le type dans la cabane , lui aussi est suspect d'être le perso secondaire ;)

"c'est obligé qu'ils nous fournisse un minimum d'explications sur certains points d'ombres de la série, voir sur certains perso (comme un certain A.Wesker pour ne pas le citer "

Là Murdock tu rêves , Re4 ressemble fortement à un épisode qui doit plaire à tout le monde , et dont le slogan serait :

"On repart tout à zéro en esperant faire de meilleure vente"

Signé S.Mikami ,

P.S : pitié achetez le !!!!
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Là t'exagères beaucoup !! :lol5
Déjà , pour la jouabilité, c'est TON avis, moi je suis très satisfait des changements du gameplay, en plus, si tu as vu le jeu tourner, on remarque que c'est un RE, lorsque l'on voit la vidéo, certe, la vue change, mais le résultat est là. En plus, on se prend la tête pour un jeu dont on ne sait pratiquement rien, on ne peux pas savoir qui a raison et qui a tort... :dents
Et pour Wesker, qu'est ce qui nous dit qu'il ne sera pas dans le jeu ??? Sa présence dans Code Veronica était aussi une très grosse surprise, personne ne s'y attendait, alors pourquoi être si pessimiste ???
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

ça c'est bien vrai pour Wesker ! :dents

de même que je pense que pour RE4, l'apparition d'Ada ferait exactement le même effet que le Wes en son temps dans RECV :^^
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Wesker dans Re4 , impossible !!! Pourquoi parce que Léon ne le connait pas , donc il faudrait introduire encore un nouveau perso pour mettre Léon au courant et là c'est impossible , donc j'ai raison ........

Pour Ada il est clair que si un perso doit apparaitre c'est soir Claire , soit Ada , et comme on a déjà vu Claire trop de fois je vous laisse deviner qui Léon va rencontrer.......... ;)
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Et pourquoi pas ?? Claire a bien rencontré Wesker en premier dans RE CV... Et qu'est ce qui nous dit que Leon n'a pas eu d'infos sur Wesker en 6 ans... Etant donné qu'il est proche de Claire, elle lui a obligatoirement parlé du blond à lunette... Alors évite de dire que cela n'arrivera jamais, on n'en sait rien :lol5 Qui aurait imaginé que Wesker revienne dans Code Veronica alors qu'il s'est fait tué devant nos yeux dans RE 1 et on le voyait zombifié sur la version saturn. Avec Capcom, on peut s'attendre à tout !
Je ne dis pas que Wesker sera dans RE 4, je dis juste qu'il n'y a aucune piste à exclure ;)
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Hunter beta a écrit :Eh , moi je serais plutôt de l'avis de ceux qui disent que Ashley sera le deuxieme perso jouable parce que sinon il nous aurait donné un indice au moins ...Eh le type dans la cabane , lui aussi est suspect d'être le perso secondaire ;)
Pour ce qui est de Ashley je me suis déjà prononcé plus haut donc je n'ai rien à ajouter mais pour ce qui est du type dans la cabane comme tu dit (le gars aux cheveux bruns - celui de l'avatar de Grem si je pense au même que toi) eh bien il a déjà été confirmé et reconfirmé qu'il ne serait pas jouable ;) . Tient j'espère qu'on le verra mourir au cours de l'histoire :evil (qu'il soit bon ou mauvais).
Hunter beta a écrit :"c'est obligé qu'ils nous fournisse un minimum d'explications sur certains points d'ombres de la série, voir sur certains perso (comme un certain A.Wesker pour ne pas le citer "

Là Murdock tu rêves
Ben non pas forcément (lors d'une cinematique) d'ailleur rien qu'un document ou un épilogue qui le mentionnerai me contenterai largement :p .
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Bof Murdock moi j'aurais bien aimé joué avec lui... :/ Mais c'est clair qu'il sera tué , une fin héroique , genre pour sauver Léon ou Ashley du dernier boss ou un truc comme ca....


Ash là je parle de faire du fric avec un jeu choc , pas de l'histoire que l'on espere tous , si tu veux mon avis Claire est apparu trop de fois , maintenant il faut faire revenir les persos vu au coté de Léon dans Re2.

Remettre Claire serait franchement lourd et ça je crois qu'il ont compris chez Capcom. Idem pour Wesker , si il vient dans cet épisode et j'en doute il sera accompagné d'Ada forcément et là l'équation s'écroule donc finalement aucun des 2 ne sera présent dans cet épsiode , qui reste -il alors ?? Jill, Claire,ou Ada toute seule ??

Mystere......
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 710
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Ce n'est pas sûr que le moustachu inconnu ait une fin héroïque : si ça se trouve il est responsable de tout ce charmant bordel! ;)
On verra peut-être Ada,après tout elle bosse pour le gouvernement,elle doit donc être au courant de cette affaire et ça me parait bizarre que le président n'ait envoyé qu'un SEUL agent pour sauver sa fille...... :darkness
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

C'est vrai qu'il à l'air d'avoir un truc à caché , si ca se trouve c'est lui le dernier boss :lol5
Moi il me fait penser au genre de personne que l'on rencontre dans Silent Hill.........

Il est clair que c'est Ada la favorite dans cette appartion , en générale le second perso n'est pas du même sexe donc c'est soit Ada soit Claire vous savez ce que j'ne pense ;)
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Peut être que le gouvernement va envoyer Ada pour retrouver la trace de Léon qui n'a plus donné signe de vie depuis un bon bout de temps :dents

ce serait cool....

le perso mystère connaît à mon avis ce qui se trame derrière tout ça mais par contre rien ne dit qu'il n'est pas du côté de Léon ou inversement

si ça se trouve il est du genre de Barry, Léon aura l'impression d'avoir été trahir par lui......mais je sais pas s'il va crevé ou pas.....peut être qu'il y aura un choix qui envisagera l'une des deux solutions en court de jeu
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Analyse d’une question de l’interview de Kobayashi.

Question posée à Kobayashi :
« En quoi est-ce toujours un Resident Evil ? »

Extrait de la réponse de Kobayashi :
… En plus de ça, Leon est de retour et c'est un personnage qui vient de la série. Et de petits morceaux de l'histoire sont vraiment reliés aux jeux RE parus jusqu'ici. Alors nous pensons que c'est suffisant pour justifier l'appellation "Resident Evil".

Et si vous voulez aller un cran plus loin dans les détails, nous avons toujours les machines à écrire, les herbes et les first-aid sprays.


Mon point de vue :
Si j’avais une question à poser à Kobayashi, elle serait la suivante : « A quel point les [petits morceaux de l’histoire reliés aux jeux RE parus jusqu’ici] sont-ils suffisamment grands pour ne pas être considérés comme infiniment petits ? »

De plus, si on considère que des détails négligeables comme les « machines à écrire », « les herbes », et « les fisrt-aid sprays » sont estimés comme un « cran plus loin dans les détails » (zoom avant si vous regardez le jeu avec une loupe), alors on peut dire que les [petits morceaux de l’histoire reliés aux jeux RE parus jusqu’ici] sont justes un peu moins insignifiants que ces derniers, puisqu’ils sont placés juste « un cran moins loin dans les détails » (zoom arrière si vous regardez le jeu avez une loupe).

Mais comme le dit Kobayashi, « ils » pensent que c’est suffisant pour justifier l’appellation « Resident Evil ». Lorsque nous aurons enfin des détails sur ces [petits morceaux de l’histoire reliés aux jeux RE parus jusqu’ici], je vous dirai à mon tour si c’est suffisant pour justifier l’appellation « Resident Evil ».

J’espère que vous avez suivi mon raisonnement.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Vicerman

Je ne rentrerai pas dans la polemique RE4, RE ou pas RE mais je reviens sur le sujet principal, le dossier de Survivhor, bah bravo il est chouette en plus en ce moment je me fais (pour la première fois) DMC donc ca tombait bien... Etonnament j'aurais jamais imaginé qu'à la base ca devait être un RE mais bon pourquoi pas, il est vrai que les similitudes du dossier l'explique bien...

Ah si j'ai un mot sur RE4 : Ada, please!!! :dents
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Hunter Beta, tu as du mal me comprendre, je n'ai pas dit que Claire serait présente dans RE 4, j'ai dit qu'elle avait pu informer Leon des activités de Wesker pendant les 6 ans qui séparent RE : CV de Re 4. On sait que Umbrella a été détruite, or on sait aussi que la société pour laquelle travaille Wesker cherche à nuire à Umbrella, ce n'est donc peut être pas un hasard, la société mysterieuse a peut être pris la place d'Umbrella dans le monde...
Peut être que Wesker ne fera qu'un caméo dans le jeu pour les fans :? Je sais , je rêve :lol5
Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que le personnage connu qui a le plus de chance d'être dans RE 4 est Ada ;)
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
Répondre