Re: Resident Evil REVELATIONS [3DS-360-PS3-PC-Wii U-PS4-XB1-SW]
Publié : 28 févr. 2020, 14:22
Le succès vient surtout du fait que ce soit un Resident Evil développé en premier lieu sur une console portable, qui plus est de chez Nintendo qui assure toujours une marketing de ouf en Occident, contrairement à Capcom.
Mine de rien, "Resident Evil Portable" était très attendu depuis des années sur PSP d'abord.
Mais oui, plus le temps passe, plus ce jeu vieillit mal pour moi aussi et si le portage HD a permis de rendre le jeu accessible au plus grand nombre et de proposer un mode Commando largement supérieur et prenant, il met aussi en lumière les lacunes du titre. Sans parler du peu d'effort d'optimisation et de peaufinage (les poissons sur le banc de sable dans le chapitre 2 )
Sans parler des choix artistiques trop jap manga alors que la série a toujours eu des designs un minimum crédible. Que les développeurs ont justifié comme "voulant au maximum exprimer la personnalité des personnages secondaires qui ne font qu'une apparition unique dans ce jeu". Au détriment de Chris et Jill qui sont complétement fades.
La plus grosse déception selon moi est que le concept d'utiliser l'eau pour véhiculer la peur est excellent mais très, très mal exécuté dans ce jeu.
Heureusement, Revelations 2 a remédé à bon nombre de ces problèmes.
Mine de rien, "Resident Evil Portable" était très attendu depuis des années sur PSP d'abord.
Mais oui, plus le temps passe, plus ce jeu vieillit mal pour moi aussi et si le portage HD a permis de rendre le jeu accessible au plus grand nombre et de proposer un mode Commando largement supérieur et prenant, il met aussi en lumière les lacunes du titre. Sans parler du peu d'effort d'optimisation et de peaufinage (les poissons sur le banc de sable dans le chapitre 2 )
Sans parler des choix artistiques trop jap manga alors que la série a toujours eu des designs un minimum crédible. Que les développeurs ont justifié comme "voulant au maximum exprimer la personnalité des personnages secondaires qui ne font qu'une apparition unique dans ce jeu". Au détriment de Chris et Jill qui sont complétement fades.
La plus grosse déception selon moi est que le concept d'utiliser l'eau pour véhiculer la peur est excellent mais très, très mal exécuté dans ce jeu.
Heureusement, Revelations 2 a remédé à bon nombre de ces problèmes.