Resident Evil 4 / Biohazard 4

Avatar de l’utilisateur
T-virus
Rookie
Messages : 162
Inscription : 29 juil. 2004, 17:33
Localisation : Dagneux(01)

I finish the game mes stats:
Taux de coups au but:92%( :jumper )
Ennemis tues:946
Morts du Personnage:22
Temps:14H36:24

J'ais essayés le jeu (je sais plus comment il s'appelle :^^ )ou on a que Léon des le départ,alors c'étais pour savoir:
Ada:4étoiles
Krauser:?????
Hunk(pas sur,mais la forme du casque):???????
???????:??????

La fin en Jet-Ski quelqu'un la réussis du premier coup? :dent
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?


FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Pour chaque persos il te faudra 4 étoiles
Sachant que :
Waterworld débloque Wesker
El Pueblo ----->Eyeda
Camp ------> Hunk
Castle ------->Krauser
(Je crois bien que c'est ça ;) )
Image
Avatar de l’utilisateur
T-virus
Rookie
Messages : 162
Inscription : 29 juil. 2004, 17:33
Localisation : Dagneux(01)

Ah alors l'autres c'est Wesker.
Et pour avoirs un perso faut faires quelles scores?
Si vaut les avait pour chaque stage :))
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?


FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Y'a un topic sur Mercenaries dans aide de jeux, merci de l'utiliser pour en parler. Pas ici ;)

Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me faire la liste des différences de la version Japonaise et de la version PAL ? Ca me rendrait bien service, merci. :))
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Bon alors perso j'en suis qu'au niveau 3-1 pour l'instant, et franchement j'ai carrément plus de mal qu'au début... Déjà à cause de ces saloperies de parasites, je peux plus faire de head shots, snif :'(( Les munitions commencent à partir vitesse grand V ( m'enfin de toute façon lors d'une première partie je gaspille toujours 3 tonnes de balles :lol5 )

Mais alors le truc qui facilite pas la tache c'est l'autre dinde d'Ashley, punaise mais quel boulet elle :desespere A un moment elle s'est foutue entre moi et un villageois alors que j'allais le taillader au couteau ( qui entre parenthèses est ici très utile comparé aux autres RE ), elle s'est pris le coup à sa place et elle est morte directement, alors que sa santé était au maximum!! Mais quelle chochotte! :eek :lol

En plus mettons qu'un danger approche et que je ne bouge pas, ben elle bougera pas d'elle-même non plus :mmh Pis tout ce qu'elle sait faire c'est beugler "help me", même pas fichue de taper sur un ennemi qui essaie de l'embarquer :desespere Elle a vraiment le QI d'une moule cette fille :fouet

Quand au personnage en lui-même, je crois qu'elle m'exaspère mille fois plus que Steve, Sherry et Jim réunis ( c'est dire ) :eek4 Genre quand Luis lui fait sa blague foireuse avec les "ballistics", elle nous joue les saintes-nitouches, avec son "how rude" dit sur un ton pincé, t'as envie de lui en retourner deux-trois tiens :rolleyes2

Même une fois, j'étais en bas d'une échelle et elle en haut, et elle me traite de pervers :mdr J'aurais été Leon je lui aurais sorti que j'ai autre chose à foutre que de reluquer sous les jupes d'une mijaurée comme elle :lol

Enfin bref cette Ashley c'est typiquement le genre de personnage que je déteste :mord :fouet2
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3646
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Leo : bah, toi t'aimes rien ni personne de toutes manières :dent :p

Grem : ouf, tu me rassures :^^ Ca va me donner envie de tester le mode facile pour voir ces raccourcis, ou plutôt ne pas les voir :lol

Nicholaï : bah, suffit de le taillader ce marchand, et on en parle plus :evil
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Mais qu'est-ce qu'il raconte celui-là :lol

Nan mais je sais pas, dès sa première apparition tout en elle m'a déplu, sa voix, sa tronche... Et après ça n'a pas été en s'arrangeant :rolleyes2 :lol5

Pour ce qui est du marchand ben... c'est qu'un sale escroc :mord :dent

Sinon bizarrement, quand j'avais vu la vidéo de l'intro y'a quelques mois de ça la voix de Leon m'avait souverainement déplu, mais là ça m'a pas gêné outre mesure :?? ça vaut pas Paul Haddad dans RE2 mais ça reste très correct :p
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Max
Rookie
Messages : 86
Inscription : 18 janv. 2005, 02:15
Playstation Network ID : AbenGaDoN
Localisation : Qu?bec

Leo tu aimeras surement plus Ashley lors de ta deuxiême partie, avec son costume bonus! :)~~~~~
"Hasta la victoria, siempre"
Anonymous

Euh, Leo, c'est aussi Paul H., qui double Léon dans Resident Evil 4, si je me souviens bien de ce qui a été dit...
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Leo no Aiolia a écrit :Déjà à cause de ces saloperies de parasites, je peux plus faire de head shots, snif :'((
Mmmh bon je crois qu'il va falloir faire taire définitivement cette rumeur.

Tout le monde écoute?
L'éclosion d'un parasite chez un villageois n'a rien, *rien*, _rien_ à voir avec le headshot.

Si un villageois est destiné à faire sortir un parasite de sa tête, il sortira quelle que soit la méthode que vous choisissez pour le tuer.

Je crois que c'est une note qu'il serait intéressant d'ajouter dans la soluce parceque c'est un sujet récurrent.
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Crusader> C'est Paul Mercier qui donne sa voix à Léon dans BH 4 ! ;)

Quant à ce que Ritalman explique, c'est tout à fait exact ! Il m'est arrivé de nombreuses fois de voir un parasite sortir alors que je tirais dans les jambes ou le torse ! Le headshot n'a rien à voir avec le parasite ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Effectivement le doubleur de Leon est différent. Sa voix ne me plaisait pas trop dans les trailers, mais quand on joue au jeu, on se rend compte qu'il assure un max. Moi, je l'aime bien ;))

En ce qui me concerne, jamais ou presque Ashley ne m'a agacée ou exaspérée. Les parties avec elle ne m'ont pas semblé insurmontables, franchement ça allait. Donc je ne pige pas trop ce qui peut être chiant ou agaçant avec elle :?? Le seul truc que je déteste chez elle, c'est ses oreilles. Mais pour le reste, je supporte. Pas de problème :wink
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Pour les parasites, personnellement j'ai remarqué que quand je faisais un head shot ils sortaient systématiquement, donc c'est pour ça que j'évite de tirer dans la tête au maximum :^^ Effectivement ça m'est déjà arrivé sans faire de head shot, mais c'est vraiment rare. :?? En règle générale je vise le genou ou le pied, quand ils sont à terre je les taillade au couteau, et les 3/4 du temps rien ne sort ^^

Donc c'est pour ça que j'en avais conclus que le head shot favorise la sortie du parasite :p

Ada: Ben déjà rien que sa voix me crispe, mais à un point :eek4 A côté la voix de Jim c'est de la rigolade :lol
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ah oui peut-être qu'avec le couteau c'est différent... Mais j'avais également remarqué qu'en visant le corps et non pas la tête, les parasites sortaient quand même, avec une arme à feu. Peut être que le couteau est la solution à tous nos malheurs :lol5

Pour Ashley : arf... C'est sûr que si tu ne l'aimes pas, tu vas tout trouver d'irritant chez elle, je peux comprendre. Mais ce n'est pas une raison pour en profiter pour médire sur Jim, en tout cas :mord :jumper

Ashley on se la traîne dans des parties assez courtes du jeu, c'est pas si boulet que ça je trouve. A peine récupérée qu'on s'en débarrasse déjà. Quand elle est là, faut juste être un tout petit peu plus attentif, la cacher si possible, ou lui dire d'attendre quelque part par sécurité.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Jouant le plus souvent au couteau, je peux vous confirmer que....

Lorsqu'un parasite est dans un villageois, le fait de le tuer le fait sortir.

C'est bizarre il me semblait avoir été clair.

Donc, oui il y a des phases où beaucoup de villageois sont infectés auquel cas on aura l'impression que tous les headshots font sortir un parasite, mais c'est faux. C'était une feinte dévoilée à la presse pour nous faire croire qu'il faut arrêter les headshots.

Il faut prendre ca comme : la vie du villageois sert à contenir le parasite. Lorsqu'on tue le villageois par quelque moyen que ce soit, le parasite n'a plus de résistance pour le faire sortir, donc il ne s'en prive pas.
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Pour Ashley, pas grave, les oreilles, c'est pas trop ce qu'on regarde, surtout avec son deuxième costume ! :lol5

Et non seulement elle fait plaisir aux yeux, mais elle rajoute une dimension au jeu quand elle est avec nous. Elle meurt assez facilement, et nos propres coups peuvent la tuer. Donc dans les moments où ça défouraille sévère en sa présence, ça rajoute une pression supplémentaire, on ne peut pas faire ce qu'on veut, faut la prendre en compte.

Et puis franchement, la partie du jeu où on joue avec elle, j'ai adoré, bien flippant, les armures dans le noir m'ont impressionné. Autant Sherry, j'avais envie de la cogner quand elle s'accroupissait, autant Ashley, je la trouve réussi.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Anonymous

Je hais la partie avec Ashley, c'est le seul moment du jeu au j'ai pas la certitude d'arriver à mes fins...Moi sur son second costume, je regarde surtout son ventre, je vois bien un piercing dessus...(trip perso, cherchez pas :p)..En gros, j'aime pas qu'on dérange mes calculs, certes c'est comme les impôts je dois prendre en compte ses bourdes, c'est sympa un moment, après ça m'énerve...En tout cas, j'ai bien aimé sa réaction quand Luis lui a parlé de son équipement, elle doit bien faire entre 90 c/d la fille, bon je m'égare...A l'origine, je voulais parler de la traduction du jeux...je la trouve bidon, au début j'ai pensé à une censure sur les "shit" et bah non, certains sont bien là...On s'en doutait, mais je pense que ça va interesser Ada (notre admin adorée xD, c'était une blague :l), ton "Rain or Shine, your going down" à été traduit le plus simplement du monde par "vous allez mourir"...L'adapt laisse vraiment à désirer, "Je vois que tu as bien fait tes leçons", ça veut rien dire...surtout que le "homeworks" de Ada est trop classe...Y'a pleins de ptits trucs comme ça qui gâchent je trouve...Si j'ai rien à faire je noterai toutes les erreurs de trad, je vais bien rigoler, je le sens...Et pour les bêtises de Ashley, après tout, It's guy's duty to forgive women's lies...
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Rien de bien surprenant que la traduction française soit à la ramasse...

Je n'ai jamais vu de jeu doublé ou sous titré en français avec une traduction à la hauteur. Ca me fout toujours la honte quand je vois tourner ça...
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Crusader, je ne comprends pas, l'incertitude est justement l'essence du survival-horror non ? Ne pas savoir ce qui va se passer, si on va s'en sortir... Ce sentiment est encore plus fort quand on n'est pas armé, comme Ashley, dans un couloir sans lumière. Tu n'aimes pas cette partie justement parce que tu ne contrôles pas les événements et que tu ne sais pas si tu vas t'en sortir ? Tu dois pas aimer RE1/Rebirth alors !

Pour les traductions, on sait tous déjà que les versions françaises sont elyptiques au possible, à défaut d'être corrects (RE0 sérieux, quelle honte quand même...)
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Arf, la traduction avait pourtant l'air correcte à première vue... Mais bon, ça ne m'étonne pas. Tout ce qui est difficile à traduire, comme les expressions par exemple, c'est souvent restitué au plus simple, voire déformé :x Vive la VO :saint
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3646
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Leo : et pourtant, je ne sais pas si tu as remarqué, mais à chaque fois que tu postes y a forcément un smiley " :mord "
Si le marchand tentes de t'escroquer, fait parler la poudre :devil

Tiens dernièrement, à l'endroit où il faut choisir sa route, j'ai choisi la route du troll mais ayant un équipement réduit à son strict minimum, j'ai foncé vers la sortie en retardant le troll à coup de grenades flash. Hop, je casse les chaines, je défonce la porte, je fouille les cabanes, je chope la clé et je me tire, en disant "HA, HA ! Couillon :lol5 "
Par contre après je me suis fait avoir par les types du téléférique :(((( Je n'avais pas le temps de les aligner au pistolet et ils m'ont eu. J'aurais dû prendre le shotgun pour les faire tous descendre en un coup. :tete-mur

Un autre passage non-violent :dent le retour au village avec Ashley : j'ai esquivé tout le monde et slalomé entre les pièges pour foncer vers la sortie en distribuant quelques balles dans les pieds. J'adore cette manière de jouer :jumper
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Sly: ben si tu veux savoir je m'en rends pas spécialement compte, en plus je l'aime bien moi ce smiley qui mord :p :lol

Sinon pour le combat contre le troll j'ai fait pareil que toi, au début j'avais essayé l'autre passage mais je me suis fait tuer par les deux folles avec leurs tronçonneuses :argh Suite au combat dans la cabane avec Luis, j'étais très réduit en munitions et en soins, donc j'ai fini par opter pour le passage avec le troll, et j'ai réussi à le semer sans une égratignure :dent Par contre après sur le téléphérique moi aussi j'ai eu du mal, il s'en est fallu d'un cheveu :^^
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Ayé fini :jumper

Un grand jeu que ce RE 4, y'a d'la joie ! :dent

Coups au but : 60 %
Ennemis tués : 919 (riot gun forever)
Morts : 43
Temps : 17h13m25s

Le tout en mode normal of course.
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Pitite question :dent
Je me souviens avoir vu (mais je sais plus où, et c'est là que vous pourrez peut-être m'aider) un tableau représentant le Dr. Salvador entouré de flammes... peut-être dans la démo :??

Si quelqu'un voit de quoi je parle, qu'il me fasse signe :p
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Moi personnellement je vois pas de quoi tu parles :?? :^^

Bon alors sinon moi j'ai pas encore fini contrairement à certains, j'en suis désormais au niveau 4-1, et ça devient de plus en plus intense niveau action, j'adore :p

Sinon c'est moi ou Sally Cahill surjoue légèrement sur les bords en jouant Ada? :mouais J'ai reconnu sa voix mais j'ai trouvé son intonation bizarre par rapport à celui qu'elle prenait dans RE2 :/ Enfin bon, vu que la scène dure genre 1 minute maxi et qu'elle dit 3 mots, on verra bien ce qu'il en sera dans ses prochaines scènes ^^ Mais je m'attendais à une scène un peu plus longue pour leurs retrouvailles ://

A part ça bizarrement la phase de jeu avec Ashley m'a bien plu, je m'attendais à ce que ça me pompe l'air vu qu'elle est pas armée mais en fait non. J'ai bien aimé le principe des lampes à huile à balancer sur les moines, ça fait vraiment "je me démerde avec ce que je trouve vu que je suis pas armée", ça me plaît bien :dent
Pis le passage avec les armures est bien flippant :argh Avec la torche ça fait limite penser à du Silent Hill. J'ai réussi je ne sais comment à ne me prendre qu'un seul et unique coup d'épée ( ben oui j'ai loupé un QTE comme une andouille :rolleyes2 )

Mais ce que j'ai le plus aimé, c'est les passages où il faut empêcher les moines d'embarquer Ashley ( genre lorsqu'elle tourne les manivelles ), ça stresse comme jamais et c'est hyper-tendu mais punaise que c'est bon :jumper
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3646
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Bah justement, je viens de le faire ce passage, ben j'ai vraiment galéré :xx Sans fusil de snipe c'est chaud.

Finalement j'ai dû renoncer à jouer sans machines à écrire ni continues. Le chapitre 2-3 a eu raison de ma patience : se taper l'esquive du Troll + le téléférique + le combat contre Mendez, ça fait trop sans sauvegarder. Mais ce n'est pas là que j'ai utilisé 3 continues : c'est contre cette saleté de camion juste avant le château, ou comment mourir plusieurs fois de suite bêtement :mord (pour toi Leo :dent )
Mais je persiste à taillader le marchand à vue, et si je finis le jeu sans rien lui acheter ben je serais bien content :))
Là je vais devoir descendre dans les égouts, j'en tremble d'avance. Avec mon pauvre fusil de base, je vais devoir slalomer entre les Novistadors invisibles :argh
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Ha parce que tu sauvegardais pas toi? :eek Bon je suppose que tu dois quand même sauvegarder à la fin des chapitres mais bon, moi en comparaison j'ai déjà fait 37 sauvegardes :lol

Sinon moi pour le passage où il faut protéger Ashley, je n'ai pas manqué de munitions pour le fusil de sniper vu qu'il m'en restait pas mal, par contre là il m'en reste plus du tout, après le passage avec les trois "dragons" qui crachent du feu :/

M'enfin globalement niveau munitions je n'ai jamais été totalement à court, même si j'ai abattu pas mal d'ennemis j'ai toujours eu de quoi faire :p

Sinon les Novistadors quelle horreur ces trucs :argh
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
nouilleh
Rookie
Messages : 157
Inscription : 27 nov. 2003, 19:57
Localisation : Nancy (54)

J'ai trouvé la doubleuse de Ada parfaite. :love

Autant dans RE2 elle parlait d'une façon calme et posée, autant là on sent pus (+) d'émotions dans sa voix. Ca fait moins texte récité à l'avance, et ça doit venir du fait que dans le jeu, en 6 ans, la miss a pris plus (+) ( :dent ) d'importance : elle est devenue une pièce maîtresse du jeu.

Elle sait ce qu'elle veut et ne se laisse pas surprendre par les évènements. :kao33 :kao25
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Moi ce que j'ai bien aimé dans RE 4 avec Ada, c'est son air de sainte-nitouche :dent :dent .

Les graphistes ont réussi à faire un bon rendu de ses expressions faciales, du style je regarde Léon avec un regard fatal, je minaude l'air de rien ou encore je suis une gentille fille avec ses grands yeux ...

Excellent :dent :dent
Image
Anonymous

Nemesis > Dans RE 1, j'ai toujours mon magnum avec moi...donc je sais ce qui va se passer à l'avance, un carnage...Mais j'ai un point de vue spécial sur ce genre d'choses. Pour Ashley, je suis en train de refaire cette partie du jeu au moment ou j'écris ces lignes, et il est vrai que je n'aime pas du tout ( confirmation de la vue US au passage )...

Ada > Oui, mais il y a des limites...Ramener au plus simple, je suis d'accord, mais alors faire "ça" tout le long ! Je m'éxplique, le "long time no see" de Ada, a été traduit par un superbe "Ca fait une paye...", et LA phrase Luis, "it's game time" traduit par "Va y avoir de l'action !"...Je sais pas si c'est le même mec qui a trad/adapt, mais si oui y'a un problème, une fois la classe de Léon est bien là dans les subs, une fois il adapte au plus simple, une fois en langage "familier", et une fois il change completement le sens de la phrase...Y'a des limites à l'incohérence, là le gars il a assuré ! u_u
Répondre