C'est pas la première fois qu'une rumeur essaye de faire croire que le prochain jeu aura Leon et Jill comme personnages, on y avait eu droit pour RE7 avant la vraie annonce .
Ce qui décrédibilise totalement la rumeur pour moi, c'est le partenariat Jill/Barry. Non il faut pas rêver.
La rumeur aurait été beaucoup plus crédible si ça parlait de tout nouveaux personnages jouables.
à chaque fois, ça essaie plutôt de faire croire à un duo de personnages favoris.
Le site declassified était celui qui avait lancé la rumeur d'un Resident Evil dans une université avec Rebecca jouable. J'y avais prêté attention à l'époque mais c'était y a déjà 2 ou 3 ans. Je pense qu'on peut aisément en conclure que c'est du flan.
Hâte de voir la vraie annonce de Resident Evil 9 histoire qu'on soit fixé sur la non crédibilité de ce site.
Biohazard 9 (Resident Evil 9)
- Magnum
- Survivor
- Playstation Network ID : YannTerraspark
Sly : Je m'avance peut-être avec un "sûr", mais disons que le fait que Capcom se concentre sur Monster Hunter en ce moment vu que c'est sa poule aux œufs d'or, et qu'on n'ait pas eu encore d'infos claires et concrètes jusqu'à présent, ça m'amène à penser qu'il y a de fortes chances pour que Biohazard 9 sorte en 2026. En même temps, pour fêter les 30 ans de la licence. J'ai longtemps pensé que ça aurait pu être un second remake du 1er jeu pour l'occasion, mais au rythme où vont les choses, le 9ème épisode me semblerait plus une évidence pour le caler en 2026. Il y a aussi pas mal de gens qui pensent qu'il sortira en 2026, et pas avant. Donc forcément, tout ça me fait penser que le plus probable est que le jeu sorte en 2026.
- Ada
- Staff // Webmaster
Vu qu'on n'a toujours pas eu d'annonce officielle à ce stade, je serais plutôt d'accord avec Magnum pour supposer qu'une sortie en 2025 est peu probable. Ou alors, ce serait vraiment *fin* 2025, et Capcom n'est pas coutumier de ce genre de périodes pour sortir ses RE - hormis le 6 qui me vient en tête mais c'est une exception.
Le jeu peut encore être annoncé avant la fin de l'année 2024, dans le State of Play de décembre comme l'a été RE:3 en 2019, ou un autre événement en ligne. Si c'est le cas, je trouverais surprenant que le jeu sorte en mars ou tout du moins dans la première moitié de 2025. Même s'il est vrai que Capcom montre les nouveaux RE de plus en plus tard avant leur sortie, et que leur com est beaucoup plus courte et moins généreuse qu'avant, pour un nouvel épisode numéroté, je les vois mal faire si court entre l'annonce et la sortie.
J'espère avoir tort cela dit, car moi ce qui m'intéresse, ce sont les remakes ! Et y'en aura aucun en vue tant que RE9, s'il est bien le prochain titre prévu, ne sera pas sorti. Plus vite le 9 sort, plus vite on peut passer à la suite.
Je n'accorde également pas tellement de crédit à ces rumeurs qui reviennent depuis un moment déjà. Rien que pour le combo Jill/Leon/Chris/Barry, c'est un peu trop de fan service pour être vrai. Quant au reste, certaines choses seraient possibles oui, comme le fait que les mégamycètes soient encore de la partie, mais l'ensemble n'est pas super convaincant. Et puis le méchant, Mr Simon, c'est tellement nul comme nom pour l'antagoniste, ils n'auraient pas osé, quand même
Tout ce temps où Capcom n'annonce rien officiellement fait perdurer ces rumeurs qui m'agacent pas mal, à chaque fois qu'il y a de nouveaux posts sur Twitter ou autre je lève les yeux au ciel, carrément. J'aimerais bien qu'on avance, là. Vite une annonce, le plus tôt sera le mieux.
Le jeu peut encore être annoncé avant la fin de l'année 2024, dans le State of Play de décembre comme l'a été RE:3 en 2019, ou un autre événement en ligne. Si c'est le cas, je trouverais surprenant que le jeu sorte en mars ou tout du moins dans la première moitié de 2025. Même s'il est vrai que Capcom montre les nouveaux RE de plus en plus tard avant leur sortie, et que leur com est beaucoup plus courte et moins généreuse qu'avant, pour un nouvel épisode numéroté, je les vois mal faire si court entre l'annonce et la sortie.
J'espère avoir tort cela dit, car moi ce qui m'intéresse, ce sont les remakes ! Et y'en aura aucun en vue tant que RE9, s'il est bien le prochain titre prévu, ne sera pas sorti. Plus vite le 9 sort, plus vite on peut passer à la suite.
Je n'accorde également pas tellement de crédit à ces rumeurs qui reviennent depuis un moment déjà. Rien que pour le combo Jill/Leon/Chris/Barry, c'est un peu trop de fan service pour être vrai. Quant au reste, certaines choses seraient possibles oui, comme le fait que les mégamycètes soient encore de la partie, mais l'ensemble n'est pas super convaincant. Et puis le méchant, Mr Simon, c'est tellement nul comme nom pour l'antagoniste, ils n'auraient pas osé, quand même
Tout ce temps où Capcom n'annonce rien officiellement fait perdurer ces rumeurs qui m'agacent pas mal, à chaque fois qu'il y a de nouveaux posts sur Twitter ou autre je lève les yeux au ciel, carrément. J'aimerais bien qu'on avance, là. Vite une annonce, le plus tôt sera le mieux.
- Jericho
- Extreme Survivor
- Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Ada, en même temps quand tu vois la com de Call Of Duty qui annonce leur jeu trois ou quatre mois avant la sortie du jeu, tu peux te demander si Capcom ne va pas adopter cette com.
Ah oui ! Personnellement, je commence à être un peu fatigué des remakes, certes je suis très curieux de voir celui du cinq mais c'est tout ! Je serais plus d'avis que Capcom sorte plus de spin-off et de volets numérotés !
- Magnum
- Survivor
- Playstation Network ID : YannTerraspark
Je pense que les nouveaux volets de la série ne seront plus numérotés dorénavant, mais on les appelera toujours par leurs numéros pour bien se retrouver dans la chronologie, entre fans. J'ai l'impression que depuis Resident Evil/Biohazard Village (le huitième épisode), Capcom a pris le parti pris d'ajouter un titre particulier à leurs nouveaux opus pour les distinguer.
Et sinon, tout comme Ada, je suis plus dans l'attente de remakes des anciens jeux qui n'ont pas encore eu droit à leur relecture. Notamment RE1 et Code Veronica.
Mais déjà que RE9 semble être le prochain jeu à paraître, je reste quand même assez curieux de voir comment ça va se goupiller après le 7ème et le 8ème volet. Et si vraiment, il conclut cette trilogie. Car par le passé, on avait la trilogie Raccoon City avec le 1, le 2 et le 3, puis la trilogie bioterrorisme avec le 4, le 5 et le 6.
Le 7, le 8 et le 9 pourraient bien constituer la troisième trilogie.
Et sinon, tout comme Ada, je suis plus dans l'attente de remakes des anciens jeux qui n'ont pas encore eu droit à leur relecture. Notamment RE1 et Code Veronica.
Mais déjà que RE9 semble être le prochain jeu à paraître, je reste quand même assez curieux de voir comment ça va se goupiller après le 7ème et le 8ème volet. Et si vraiment, il conclut cette trilogie. Car par le passé, on avait la trilogie Raccoon City avec le 1, le 2 et le 3, puis la trilogie bioterrorisme avec le 4, le 5 et le 6.
Le 7, le 8 et le 9 pourraient bien constituer la troisième trilogie.
- Jericho
- Extreme Survivor
Après, honnêtement, si dorénavant les volets numérotés ont un titre particulier, ça me va sans problème ! Tant que Capcom sort de nouveaux titres qui font avancer l'histoire, pas de souci !
- Patrick
- Extreme Survivor
- Gamertag : Wesker010484
- Playstation Network ID : Wesker_010484
Moi ça me dérange qu'ils laissent tomber la numérisation. Les sous-titres sont bon pour les spinoffs et non les titres principaux. Trop de monde croit à tort que Code Veronica est un spinoff à cause du manque de chiffre. Continuer à insister sur des sous titres pour les futurs jeux ne va que les nuire selon moi au long terme. Avoir un chiffre pour désigner une suite est simple et efficace. On sait où on en est dans notre chronologie et j'adore les idées de design pour chacun des numéros sur la jaquette.
Malgré que beaucoup de gens appellent la plus récente suite, Village, le chiffre VIII (8) est toujours présent dans le titre heureusement et j'espère qu'ils continueront de cette manière. Village est un sous titre horrible, fade et sans saveur et c'est le pire pour un épisode de la franchise. Venant des fausse fuites, la seule chose que je souhaite véridique de ses rumeurs est le titre Resident Evil: The 9th Cycle.
Pour ma part j'anticipe autant les nouveaux remakes que les nouvelles suites. J'aime revisiter les épisodes classiques réimaginés sous le sublime RE Engine et j'adore que le lore s'étende davantage avec de nouveaux opus. Selon mon avis Capcom devrait laisser tomber les spinoffs et consacrer leurs travaux sur les suites et les remakes. J'ai pas besoin d'un REvelations 3 pour continuer l'histoire d'Alex Wesker, qu'elle revienne comme vilaine dans un RE9 ou RE10.
Malgré que beaucoup de gens appellent la plus récente suite, Village, le chiffre VIII (8) est toujours présent dans le titre heureusement et j'espère qu'ils continueront de cette manière. Village est un sous titre horrible, fade et sans saveur et c'est le pire pour un épisode de la franchise. Venant des fausse fuites, la seule chose que je souhaite véridique de ses rumeurs est le titre Resident Evil: The 9th Cycle.
Pour ma part j'anticipe autant les nouveaux remakes que les nouvelles suites. J'aime revisiter les épisodes classiques réimaginés sous le sublime RE Engine et j'adore que le lore s'étende davantage avec de nouveaux opus. Selon mon avis Capcom devrait laisser tomber les spinoffs et consacrer leurs travaux sur les suites et les remakes. J'ai pas besoin d'un REvelations 3 pour continuer l'histoire d'Alex Wesker, qu'elle revienne comme vilaine dans un RE9 ou RE10.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''
- Spencer to his butler
Resident Evil: Resistance
- Spencer to his butler
Resident Evil: Resistance
- Jericho
- Extreme Survivor
Ah oui, ben décidément, je dois être un des seuls à vouloir que Capcom continue à faire des spin-off de Bio plutôt que de continuer à faire des remakes !