[Discussion] Bio Hazard 2 ; Déterrons RE1.5...

shintaro

Moi je serait pas contre un resident evil sur PSP, j'ai vu cette dernier tourné et franchement si ils s'en font un je pense que le jeu sera tres bien bon apres rien de remplacera notre TV 70cm avec le son a fond dans le noir sous ça couverture avec un paquet de bonbon ou chips! :lol5
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

darkbubu > Quand je dis 5.1 j'exagère un peu :lol5 .
Franchement si tu as jamais essayé , joue a resident de préférence la nuit ( bon je dois avouez que je suis noctambule de nature aussi ) avec le son a fond , ou bien tu gères un vieil ampli sur lequel tu raccordes des vieillles enceintes .
Tu verras c'est carrement plus immersif , enfin moi je préfère ;)) .

D'ailleurs pour les vidéos sur la version DC , je me demandais si quelqu'un les avaient en haute qualité .
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

the4thsurvivor , tu parles des vidéos de RE 1 DC ? Pour les vidéos, télécharge un utilitaire comme PSMplay ou PSXMC322 (barbare ce nom...lol) et ensuite convertis les fichiers *str en *avi ;)
Anonymous

tant que l'on parle de vidéo , où peut on encore trouver les rares vidéos de Re:1.5 ?
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

darkbubu
Rookie
Messages : 90
Inscription : 27 nov. 2003, 23:10
Localisation : lyon

the4thsurvivor: ouais bien sur que j'ai deja essayer tu pense bien ;)
c'est comme ça que je l'es fait tous la premiere fois ;)

par trop par souci d'ambiance mais plutot de tranquilité...et oui les parents sont parfois une plaie pire que n'importe quelle virus d'umbrella lol

pour les video il me semblait qu'elle avait été encodée en 640*480 par hunk...faudrais lui demander ;)
L'oppos? du jeu n'est pas le s?rieux, mais la r?alit? - Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
T-virus
Rookie
Messages : 162
Inscription : 29 juil. 2004, 17:33
Localisation : Dagneux(01)

Bon je vais résumer les idées de çe RE2 prototype ou 1.5:
D'abord les persos:Dans BH 1.5, le perso principal était Léon S. Kennedy - . Bien qu'étant basiquement le même héros que dans BH2, la différence principale provenait du fait que Léon était un membre à part entière du commissariat, lors de l'attaque du virus. Elza Walker . C'est une motarde qui vient juste d'arriver à Raccoon City. Elle a été remplacée par Claire Redfield dans BH2. Leur différence principale est que Elza n'a aucun rapport avec Chris Redfield. Une chose intéressante, avec les persos principaux de BH1.5, était leurs animations qui n'ont pas été retenues pour BH2 . Chaque perso tenait son arme dans une pose lui permettant de faire feu très vite.

Voici la liste des persos ayant survécus à la transition entre BH1.5 et BH2: Sherry Birkin , Annette Birkin , William Birkin (dans ses formes humaine et mutante), Ada Wong (elle était probablement une scientifique travaillant pour Umbrella), Marvin Branagh (qui était jouable à la place d'Ada dans le scénario de Léon Sherryl étant jouable avec Claire tout comme dans BH2), le commissaire (qui était un "bon", et était blessé dans BH 1.5, tenant ainsi le rôle de Marvin dans BH2), John qui s'appellera Robert Kendo dans BH2 (l'armurier) et qui avait un rôle beaucoup plus important dans BH 1.5 que dans BH2. Il y a un perso qui n'a jamais survécu au passage de BH1.5 à BH2 et il s'agit de DJ . Il s'agit vraisemblablement d'un autre flic survivant, peut-être même d'un ami de Léon. Notez que Capcom a utilisé un des premiers design de Léon pour créer DJ. Ben est le seul personnage qui n'a pas été inventé pour BH 1.5.

Il y avait beaucoup plus de différents ennemies dans BH 1.5 que dans BH2. Il y avait plus de zombies différents : Des gros, des maigres, des zombies courant, rampant... Il y avait même des zombies des deux sexes et de différentes races. Dans la galerie des monstres, nous avons quelques créatures intéressantes qui ne sont jamais apparues dans BH 2: En premier, voici le gros "monstre-araignée" qui semble être une version améliorée et agrandie des "Chiméres" de BH1. Les araignées "normales" étaient également dans le jeu mais elles avaient de nouvelles façons d'attaquer; comme de passer par les bouches d'aération, de la même façon que les araignées de BHCV . En second, voici le "monstre-gorille" . Il avait été prévu en deux versions, "l'adulte" et les "enfants". Ensuite, vient le crocodile géant . Comme vous le savez, ce monstre se retrouve dans BH2 mais dans BH1.5, il y en avait également deux versions, "l'adulte" et les "enfants". William Birkin, dans sa forme mutante, était également légèrement différent par rapport à BH2 .

De nombreuses armes de BH1.5 ont disparues. Les meilleurs exemples étant les grenades à main et les différentes armes automatiques. Dans BH1.5, vous pouviez vous équiper avec différents habits qui vous permettaient de réduire les dégats qui vous étaient infligés . La veste inenflammable était certainement prévue pour les parties enflammées du jeu, la veste de sécurité vous permettait de transporter plus d'objets et de munitions. Les ennemis pouvaient déchirer vos vêtements et cela devenait visible, lorsqu'ils étaient très abimés et votre habit pouvait être éclaboussé de sang en cas de tir réalisé trop près de votre cible. Le niveau de gore était supérieur à celui de BH2, les zombies explosant litérallement dans des gerbes de sang sous le feu des armes puissantes de Léon ou de Elza .

L'une des différences les plus importantes entre BH1.5 et BH2 concerne les décors . Ils sont complètements différents, beaucoup plus modernes que les décors de BH2. Le commissarat de BH1.5 ressemble plus à un vrai commissariat que celui de BH2. La partie des cellules ressemble également plus à une vraie prison . Le fait que des zombies occupent les cellules et tentent de vous attraper en fait une des places les plus cools de BH2. BH1.5 semble également avoir plus de scènes en extérieur, comme BH3. Si vous avez vu les vidéos de BH1.5, vous avez sûrement remarqués que la musique qui les accompagnent est différente de celle de BH2, créant une ambiance plus sombre. Le scénario de BH1.5 semble être plus compliqué que celui de BH2 car il inclu beaucoup plus de personnages (vivants). Comme vous l'aurez compris, BH1.5 est un jeu totalement différent de BH2.
Dernière modification par T-virus le 02 févr. 2005, 22:37, modifié 2 fois.
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?


FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Wahou, ça c'est du beau copier-coller :lol
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Je me disais aussi y'a pas de fautes :dent (ne cliquez pas sur mon texte :lol )
Action Tofu

@Virus T: WoooW Jolie ce que tu as ecrie. C'est assez clair je trouve. Bravo.

Mais bon je pense que le sujet de Resident 1.5 et bien vieux et qu'il y a plus grand chose à dire. Il faut arreter d'esperer qu'ils vont le sortir ou je sais pas quoi. L'espoir fais vivre, mais la c'est du n'import quoi. Resident 1.5 et mort et enterrer depuis voila 6ans bientot. Il ne revera jamais le jour. Donc je ne comprend pas pourquoi encore d'entre vous essaye de comprendre des choses ou il y a plus lieu d'etre.

Amicalement
Action Tofu
Avatar de l’utilisateur
T-virus
Rookie
Messages : 162
Inscription : 29 juil. 2004, 17:33
Localisation : Dagneux(01)

Avant j'avais fait un super texte(que j'avais pas finis :lol )et j'avais la flemme de continuer puis je me suis rappelés du site de RE1.5.
Alors çe tapait 3 heures pour un texte ou 2 minutes pour un texte à peu près pareil :p .
Mais c'étais pour le topic :p !
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?


FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
Action Tofu

@T-Virus: Pas bien :)
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

En parlant de 1.5 , ce n'est peut etre pas l'endroit pour citer mon anecdote mais j'ai remarqué un truc quand on joue a Re2 :

Lorque on se jette sur Ada pour la proteger de Annette ( et oui on se prend une balle pour sauver la veuve et l'orphelin ) il me semble que léon dit "Elsa" .
J'etais peu être bourré mais c'est pas la première fois que ca me fait cette impression , si c'est le cas sympa le bug beta dans la version finalisé

EDIT: ;)) ton texte tyrant , mais arrête tu me fais du mal , tu me donnes envie de pleurer :'( .
J'aurai tant aimé jouer à ce 1.5 comme il est décris .:xx
Dernière modification par the4thsurvivor le 02 févr. 2005, 23:47, modifié 1 fois.
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Merci très flatté :lol5 , mais ce n'est pas de moi... ni de T-virus :lol

Ce texte provient de Bioflames ;)
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Oups ! Il a fait la boulette :lol5
Bon ! Tyrant tu m'as remis dans le droit chemin par ton intervention , il est temps que j'aille m'inscrire aux A.A car là rien ne va plus si je commence a confondre tout le monde ...
C'est vrai que ca sentait un peu le deja vu son texte mais en tout cas c'est toujours sympa de le copier coller ici ( en y mettant bien sur la source a la fin ^^)

Sinon pour le "Elsa" je vais essayer de capturer ce moment precis et le mettre en lien ici pour avoir votre avis sur ce "bug".
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Ouaip, j'aimerais bien entendre ce qu'il dit. Mais bon, ce n'est peut-être qu'une illusion, car entre Ada et Elsa, y'a pas une trop grande différence :^^

Si si, trois lettres :dent
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

C'est exactement ce que je me dis Ada , Elsa c'est très proche à l'oral et avec quelques verres dans le nez et une fascination pour le 1.5 :lol j'aurais pu me laisser aller à entendre Elsa mais je veux tout de même confirmation . :saint
Je lache pas l'affaire je lance le DL du speed run je verrai bien ^^ .
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Z?mobiel
Rookie
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2005, 01:34
Localisation : Qu?bec

Pour revenir en arrière sur se topic, quelqu'un avais parler du fait que probablement Annette était bonne, je coois en effet avoir lut quelque part que Anette Birkin dans RE 1.5 jouais plus les mère épleurée cherchant son enfant (Sherry) que la scientifique un peu maboule après la "perte" de son mari qui esseyais de protéger le virus et voyais des espions partout
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Comment le savoir ? :darkness

La trame de 1.5 était sensiblement la même que la version définitive mais c'est probable....
Avatar de l’utilisateur
Z?mobiel
Rookie
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2005, 01:34
Localisation : Qu?bec

Sure il est impossible d'être certains, mais moi c'est l'information que j'Avais trouver, malheureusement sa remonte a plusieurs année et je ne me rapelle même plus ou j'Ai lut ça :'7
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Dans le dossier SurvivHor sur 1.5 de Wesker.

http://www.survivhor.com/
Dernière modification par Hunter beta le 03 févr. 2005, 02:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

the4thsurvivor a écrit :Lorque on se jette sur Ada pour la proteger de Annette ( et oui on se prend une balle pour sauver la veuve et l'orphelin ) il me semble que léon dit "Elsa" .
J'etais peu être bourré mais c'est pas la première fois que ca me fait cette impression , si c'est le cas sympa le bug beta dans la version finalisé
Euh, je pense quand même pas qu'ils auraient laissé un bug aussi énorme quand même :^^

M'enfin perso je comprends pas trop ce qu'il dit, j'ai l'impression qu'il dit "hands up!" ( " les mains en l'air", en bon flic qu'il est :lol5 ) à Annette mais en général dans ce genre de situation les ricains disent plutôt "freeze!" alors bon...

Toujours est-il que moi aussi j'aimerais bien savoir ce qu'il dit exactement ^^
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Sur le forum bioflames certains affirmaient que Annette n'avait pas le même rôle que dans re2 .( plutôt comme mère depassé par les evenments cherchant sa fille comme tu l'as dis ).

En ce qui concerne mon histoire de bug , j'entends toujours "elsa" même sans l'effet de la boisson vous pouvez voir l'extrait :
ici
Avouez que ca porte à confusion ou à moins que je déforme ce mot en Elsa mais sinon je vois pas .

EDIT:
Leo : Il ne peut pas dire "hands up" ça n'a pas de sens :? .
Il plonge pour couvrir Ada , il va pas dire a Annette "mains en l'air" alors qu'il ne la tient pas en joue et vu sa position de faiblesse ca serait comique un peu .Le plus probable serai qu'il crie un truc du genre "be careful" ou "get down" à Ada .
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Non, Leon dit bien "Elsa" ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Oui en effet le "hands up" ça me paraissait bizarre par rapport à la posiition de Leon mais bon j'arrivais pas à comprendre ce qu'il disait exactement.

Alors finalement c'est bien "Elsa" qu'il dit? Sans déconner ils abusent chez Capcom d'avoir laissé ça tel quel, quelle bande de feignasses :eek4
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Eh ouais, c'est bien ça qu'il dit, je viens de l'écouter à l'instant.

Un point pour toi the4thsurvivor :))
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Mais je viens de penser à un truc, dans la version sous-titrée français de RE2, ils ont mis quoi comme sous-titre pour ce "Elsa" déjà, je me rappelle plus :??

Parce qu'il me semble qu'en fait en VF ils ont sous-titré ça par "attention!", donc si c'est le cas ça rattrape un peu le bug :lol5
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ah ouais tiens ! :eek

Si léon dit Elsa, ça veut dire qu'ils étaient censé se rencontrer les deux durant le jeu surement :?? (en tout cas moi je savais pas qu'ils se rencontraient les 2 si c'est déjà connu)
Si ça avait été "Lisa", ça aurait eu plus de sens car c'était le nom d'Ada dans RE1.5

hmm....on en apprend des choses tout les jours dis donc :lol5

Je change de sujet, mais j'ai remarqué que BH4 avait un tas de similitude avec BH1.5 :
-équipement évolutif (au début veste, ensuite sans et après avec gilet par balle) c'était une des idées de 1.5
-grenades à main
-couteau non compris dans l'inventaire
-les musiques interviennent de la même manière (pendant combat)
-coté action très présent
-beaucoup d'armes dispo
-pas d'Umbrella
-la fille du président est une jeune étudiante blonde d'un vingtaine d'année ---> Elsa Walker

Pour l'instant j'ai trouvé ça, mais il y en a surement d'autres et même certains points que j'ai oublié.

Mais alors.....pourquoi ce retour à 1.5 :? (à part le recyclage d'idées bien sur :p )
Je me demande s'ils ne vont pas utiliser ça pour faire une sorte BH5 proche de 1.5 :lol5
Grinko

Pff, c'est vraiment gros comme bug (ou plutôt oublis :wink ) ils abusent vraiment.

Grem : Elsa = fille du président, c'est sûr ou c'est une hypothèse? :? .
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Bon ça me rassure au moins je me suis pas fait un film depuis le temps :lol5 .
C'est vrai que c'est assez étrange d'avoir laisser ça mais bon , si seulement ils avaient pu laisser plus qu'un simple nom oral du 1.5 dans Re2 .
Il doit bien exister un moyen d'avoir cette version quand même :tete-mur , detruire un jeu achevé a 70% j'y crois pas (je sais , je me fais du mal ) .
C'est vrai qu'on voit beaucoup d' "innovations" de Re4 datant de 1.5 comme tu les as cités Grem .
Mais bon c'est quand même trop différent pour me combler sur la frustration du 1.5 (je suis assez borné de ce point de vue cherche pas trop ). Car coté action l'écart est trop grand , 1.5 était plus centré sur l'action mais laissait place a l'ambiance Re alors que le 4 c'est du tir au pigeon tout le long :hehe .
Sinon pour Ashley/Elsa (à part la couleur de cheveux mais bon faut pas abuser non plus :lol )je vois pas trop le rapport , ils ont aussi bien pu s'inspirer de sherry .
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Répondre