Resident Evil 4 / Biohazard 4

Avatar de l’utilisateur
Elektra
New Challenger
Messages : 31
Inscription : 29 oct. 2007, 18:43
Localisation : Asni?res-sur-seine (92)

Le bug fonctionne sur ma version gamecube européenne, mais pas à chaque fois, ça dépend des parties...
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Effectivement, jolie trouvaille Elektra. Pour ma part, Le bug ne fonctionne pas sur ma version PAL mais fonctionne sur ma version US Ntsc... :^^
Avatar de l’utilisateur
Arcklay Jones
New Challenger
Messages : 25
Inscription : 30 oct. 2007, 00:54
Localisation : Morangis (91)

Tenez voila mes talents :viking dans resident evil 4 sur mercenaries avec Hunk dans le village :devil

http://www.youtube.com/watch?v=ZanpIsdSYAQ

et la mes talents avec Wesker dans le chateau :devilfire

http://www.youtube.com/watch?v=q-cVUY68WDA

Alors vous voyer comme je suis fort AH AH!!! :lol5 :lol5 :lol5 :V :dance2
Bons je suppose que touts le monde a vue que c'était du blef et j'espere parce que la sinon s'a voudrait dire que quelqu'un a un problème :think ou que je suis un tres bon acteur (ce qui normalement n'est pas le cas voir jammais :desespere ...)
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Je tiens à remercier Wesker pour sa dernière video sur Youtube : super cadeau de Noël, je me suis marré comme un dingue ! :dent
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Une question me vient à l'esprit tout à coup.
Dans le chapitre 1-3, quand Leon arrive devant l'église pour secourir Ashley et si on décide de visiter le pont en bois sans essayé d'ouvrir la porte de l'église, on reçoit un appel d'Hunnigam qui nous demande si on est bien arrivé à l'église.
Leon réplique avec un "Si on veut" et en français de plus.
Donc, je voulais savoir: C'est normal que Leon lui répond en français ?
Serait-ce parce que son comédien, Paul Mercier, est d'origine française qu'il a voulu dire une réplique en français ?
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Tiens je ne me souviens pas du tout de ça, il va falloir que je vérifie ou à la limite que je regarde sur youtube, mais ça m'étonne que j'y avais pas prêté attention.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Jill a écrit :Leon réplique avec un "Si on veut" et en français de plus
???

Dans mes souvenirs, il dit en anglais "well, sort of...". C'est bizarre ça :??

Quelle version de RE4 tu as ?

Edit : Je viens de voir la video de ce passage sur dailymotion, y a effectivement un dialogue un peu différent suivant quelle version on joue, mais je crois vraiment pas qu'il dit "si on veut", il dit bien "sort of", mais dit rapidement et avec le sous titre français en dessous, ça peut donner l'impression qu'il dit ça.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Grem a écrit :
Jill a écrit :Leon réplique avec un "Si on veut" et en français de plus
???

Dans mes souvenirs, il dit en anglais "well, sort of...". C'est bizarre ça :??

Quelle version de RE4 tu as ?
La version PlayStation 2.
Mais je crois que tu as raison en fait. Leon dit "Heu... oh Yeah ! Sort of (ou Sort deus pas très Anglais je sais, mais c'est ce qui se rapproche le plus)."
Je jetterai vite un oeil à ma version PS2 quand je pourrai.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Capcom a réalisé une version mobile de RE4 pour Ipod/Iphone au Japon (similaire au jeu Degeneration sur le même support)
Image

http://www.neogaf.com/forum/showpost.ph ... count=8351
http://www.youtube.com/watch?v=LJdO4i0140Q
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Kotaku reporte la news mais il n'est pas encore certain que ce soit une version officielle...
http://kotaku.com/5313941/resident-evil ... ish-midget
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Mon dieu... Une version Biohazard 4 pour téléphone portable ? :lol
Si je me souviens bien, un téléphone, c'est fait pour appeler quelqu'un ou recevoir un appel, non ?
Des fois, ils vont trop loin ses Japonais. :^^
Bref, j'imagine bien les gens passait plus d'heures sur leurs téléphones plutôt que d'utilisé la qualité première de ce genre d'appareil. :lol5
Enfin, niveau qualité et pour du téléphone portable, c'est plutôt pas mal.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Zico a écrit :Pas mal. Puis tant qu'on est dans le modding RE4, y en a à foison sur ce forum : http://z6.invisionfree.com/Resident_Evi ... ex.php?c=3
Tiens, ça me fais penser qu'il faut que j'y retourne. J'ai toujours pas poster ma modification du jeu d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Lady in Red
New Challenger
Messages : 44
Inscription : 12 sept. 2009, 18:48
Localisation : Haut-Rhin (68)

:lol Je viens de lire les 75 pages concernant RE4! *fière*

Il fut très intéressant de lire vos différentes réactions vis à vis de cet opus, les nombreuses théories des uns et des autres, les critiques bien ficelées etc... De même que vos avis avant que le jeu ne sorte! A bien y penser, personnellement ça ne m'aurait vraiment pas dérangé si Ashley avait été Sherry! :lol5 De même avec Ada et Hunnigan :angelevil Même si ce dernier ne m'était jamais venu à l'esprit (faut dire que je ne réfléchis pas trop en général :p )

A ce propos, plusieurs sujets m'ont intrigués. Le premier concernant les censures selon les versions des RE4 de par le monde. Hum quand on parle de décapitations censurées... Mais comment font-il celà face aux tronçonneuses O_o ??! La tête reste accrochée? (morbide question je sais :jumper )

Et sinon, est-ce que quelqu'un a finalement pu trouver des images ou vidéos de la version japonaise avec Ashley et la camera façon anciens RE? Je cherche désespérément sur les sites mais il semblerait qu'en France on ait plus de versions françaises que japonaises (nan sans dec :wink ). Wait, j'ai une PS2 japonaise... Manque plus qu'à acheter cette version :devil

Voilà sinon je viens de me procurer RE4 (version PS2) -> Et c'est là que tout le monde me dit "t'es un peu en retard mon coco" :p J'avais la version GC, mais le fait de le pas avoir Separate Ways m'ennuyait grâââvement, donc j'ai cèdé à la tentation et me suis effectivement fait avoir dans la petite démarche capcomienne pour faire acheter aux fans deux jeux de RE4 héhé... :mad

Je (re re(...) re)commence le jeu ce soir... (for Ada's sake...Courage :tete-mur )

Sinon je tenais à remercier tout le monde pour les précieuses infos! Dans ma prochaine partie, je vais enfin pouvoir voir les "chiens" muter après le combat contre "Del Lago", me faire bouffer par celui-ci avant d'accéder à la barque (oh yeah :lol ), faire sonner la cloche de l'église pour faire venir des ennemis, tuer Verdugo (plutôt que de m'enfuir comme une lâche :x ) et entre autre me faire flinguer par Luis! Trop la classe je n'aurai jamais pu savoir tout ça sans vous! :calin3 Thank you!

Pour les gens qui ont (eut la chance de) jouer à RE5, est-ce qu'il y a vraiment une continuation entre les deux opus? Sans vouloir "spoiler" RE5 (vu que ce n'est pas le topic), juste pour savoir si l'un dans l'autre, RE5 réponds à certaines questions qu'on a pu se poser (je ne parle pas de Umbrella et Wesker, car je pense qu'on est tous au courant de leur apparition et dénouement dans RE5) , comme pour qui travail Ada, ou où est passé ce maudit "sample" ou encore d'où sort le bras de Krauser :wink et que diable fait donc Leon pendant que Chris sauve le monde?! Rien de tout ça?
Dernière modification par Lady in Red le 03 oct. 2009, 18:55, modifié 2 fois.
Favor returned
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

juste pour savoir si l'un dans l'autre, RE5 réponds à certaines questions qu'on a pu se poser, comme pour qui travail Ada, ou où est passé ce maudit "sample" ou encore d'où sort le bras de Krauser :wink et que diable fait donc Leon pendant que Chris sauve le monde?! Rien de tout ça?
Je suis désolé Lady in Red mais on apprend rien sur ces points dans RE5, ce qui était, à mon avis, assez regrettable. Surtout vis à vis d'Ada et de son organisation. J'aurais quand même aimé avoir quelques éclaircissements sur leur relation avec Wesker, mais ce n'est malheureusement pas le cas.

La plupart des révélations du jeu concernent principalement Wesker et Umbrella.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

:mdr

Je ne saurais te dire ce que ça donne pour la censure mais je peux te répondre pour 5 : non, il ne nous apporte pas de réponses aux mystères du 4, comme l'employeur d'Ada, ce qu'il advient du sample ou encore que fout Leon. Pour le bras de Krauser non plus mais il semblerait que c'est plutôt Darkside qui va en parler.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Lady in Red!
Pour les gens qui ont (eut la chance de) jouer à RE5, est-ce qu'il y a vraiment une continuation entre les deux opus?
Hum... Je me souviens que Chris parle des Ganados et du rapport de Kennedy.
Avatar de l’utilisateur
Lady in Red
New Challenger
Messages : 44
Inscription : 12 sept. 2009, 18:48
Localisation : Haut-Rhin (68)

Jill a écrit :Chris parle des Ganados et du rapport de Kennedy.
En effet, je l'ai vu sur Utube celui là :wink

Merci pour vos réponses :calin3 Quelque part je m'en doutais un peu, mais bon... Réponses dans Biohazard 6? 7? 8?

Je suis encore au village... Je n'aime pas cette partie du jeu, c'est gris et brun et moche et long... C'est vrai que niveau qualité du jeu, je préfère la version Gamecube, largement... Et dire que j'avais acheté la Gamecube rien que pour le RE4, c'est navrant de devoir le refaire sur PS2 :mouais

Je me suis esssayé au mode normal... :mord Respect à tout ceux qui ont fini le jeu en mode "Hard" et autres modes encore plus difficile... C'est là qu'un des truc bien pratique des autres RE manque: LE VISEUR AUTOMATIQUE :lol
Favor returned
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Pourquoi tu ne le refais pas sur Wii ? C'est la fusion des 2 versions...

Sinon moi c'est tout le contraire, le village reste pour moi la meilleure partie du jeu...

Surement peut-être à cause du fait que Leon a encore son blouson "moumoute" qui me rappelle les premières vidéos des premières versions...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lady in Red
New Challenger
Messages : 44
Inscription : 12 sept. 2009, 18:48
Localisation : Haut-Rhin (68)

Tu dois parler de la vidéo où on voit Leon (avec sa veste brune) se trimbaler dans un espèce de château mal éclairé (si je me souviens bien) avec des monstres effrayants ressemblants plus à des fantômes qu'à des zombis, non?

Je me rappelle être tombée sur une vidéo comme ça et avoir pensé "ouaaa ça à l'air trop bien? C'est RE5?" :lol J'ai été très déçue d'apprendre qu'il n'en était rien et que cette version fut abandonnée :'(

D'un autre côté, quand on écoute l'interview de Paul Mercier (Unwired TV), cette version faisait mourir Leon d'un parasite dans son bras :argh (cette histoire à sans doutes amené à Krauser dans la version finale)... Je suis donc bien contente qu'ils aient abandonnés ce projet! (décidemment, avec RE Gaiden, Capcom voulait vraiment se débarasser de lui! Pauvre Leon :darkness )

BON! Ayant finalement une Wii (preque) toute neuve depuis 7 jours( :V ), j'ai décidé de suivre tes conseils et d'acheter la version Wii... Ces =@#*$£%#~ de jeux vont finir par me ruiner :'(( Et me voilà ainsi avec une version PS2 qui va prendre la poussière!!

Alala ce qu'on ferait pas pour les beaux yeux de Leon :moquerie2 :mdr
Favor returned
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

:darkness
Touss ! Touss !
Ya kekun dans ce vieux topic poussiéreux ?


Juste pour vous dire que la version disc de RE4 PS4 US, en préco sur PLAY-ASIA, a baissé depuis hier.
Il était à 19,99€ hier, il a baissé à 17,87€.
http://m.play-asia.com/resident-evil-4/13/70a8sr

Du coup, je me posais la question de savoir si PLAY-ASIA pratiquait aussi la politique du plus bas prix, comme Amazon (si le prix, sur le site, fluctue entre la préco et la sortie, c'est le prix le plus bas qu'on paye).
Dans le sens où est-ce-que ça vaut le coup de préco maintenant ?
ou autant attendre novembre/décembre ?
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Vu la rapidité à laquelle arrive ce "Remaster", je prédis un simple portage tout bête, sans aucune amélioration, et des choix de mappage manette complètement aléatoire, comme Capcom sait si bien faire dans sa grande fainéantise ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ou alors ils sont tellement habitués à porter ce jeu que ça devient trop facile pour eux :lol
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

RE4 est de toute façon devenu le RE que je supporte le moins, déclassant même RE0!
Inutile de dire que l'absence totale de nouveautés ne va pas m'inciter à l'acheter.

J'ai hâte de voir le rendu des cinématiques de Separate Ways sur la nouvelle génération, ça va pas être joli du tout lol

Il faut savoir d'ailleurs que sur le site de classification coréenne, RE4 a été évalué un mois après RE5 sur PS4/XB1, ce qui signifie que ces 2 portages ont été achevés quasiment en même temps. De toute évidence, un portage vite fait.
http://www.grb.or.kr/Statistics/GameSta ... 0%eb%93%9c
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ce n'est pas un Remaster. Ni RE6 ni RE5 n'en étaient, RE4 ne fait pas exception. Ce sont de simples portages.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Ben en fait si.
C'est ça un Remaster.
Le même jeu, avec une meilleure résolution et en 60fps.
Comme The Last of Us, Tomb Raider, Sleeping Dogs, Dishonored, Heavy Rain, God of War 3...
Image
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Non. Un remaster, c'est le fait de réadapter une œuvre à un standard moderne. BIO 2002 et 0 sur plates-formes modernes SONT des remaster, puisque tout est refait pour coller à nos standards actuels. (Les renders refait en HD à partir des masters originaux, textures en HD, lumières et shaders refaits, ajouts d'animations dans certains cas, etc.).

C'est pas le cas de ces portages.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Je me répète mais si.
Ce n'est pas moi qui appose le mot Remaster sur les jaquettes.
Il y a des Remasters fainéants (tLoU, Gravity Rush, GoW3, TR, Dishonored, FF X/X2, DmC, Darksiders 2, Zelda WW/TP...) et d'autres plus travaillés.
La plupart des Remaster sont issus des versions PC, comme le sont RE5 et RE6.
Image
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Tu viens de le dire toi-même : la plupart des remasters sont issus de la version PC. C'est du portage ! L'étiquette "remaster" sert à vendre. Dishonored, RE6, RE5, The Last of Us et bientôt la Bioshock Collection ... = portages. On a juste une meilleure résolution et peut-être quelques textures plus jolies, c'est du ultra c'est tout.

Tomb Raider DE, FFX, RE Origins, Silent Hill HD Collection, Uncharted Collection (en fait le 1 surtout) ou bientôt FFXII HD... Il s'agit là de remasters car les modèles 3d sont refaits ou améliorés, les textures meilleures, l'éclairage aussi, parfois l'IA... Autre exemple, RE4 HD sur PS360 est un portage, alors que Code Veronica HD est plutôt un remaster.

Si on suit ton résonnement MacClane, les jeux PS2 sur PS4 sont des remasters alors :p

Après chacun sa définition, mais normalement il y a bien une différence entre les deux. Il suffit de constater le travail fourni avec la version d'origine.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

MacClane a écrit :Ce n'est pas moi qui appose le mot Remaster sur les jaquettes.
Précisément : RE1 et REØ sont des Remasters, c'est dans leurs titres. Ce qui n'est pas le cas pour RE4-5-6 pour lesquels la mention "Remaster" ne figure pas dans le titre, même si certains sites les appellent à tort "HD" (ce qui n'a pas de sens puisqu'ils étaient déjà en HD) ou "Remaster".

Un Remaster ça implique de retravailler l'aspect visuel du jeu un minimum, pas simplement d'augmenter sa résolution ou son framerate. Personne n'aurait pensé à appeler RE2 sur Dreamcast, RE2 "Remaster" par exemple.
Après, si certains éditeurs utilisent ce terme à la mode de façon abusive, ce n'est pas mon problème. En tous cas, Capcom n'en est pas coupable.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Effectivement, RE4, 5 et 6 sont de simples portages ici.
Mais au moins le 5 et 6 proposaient de nouveaux modes et configurations (Le mode Cycle, le déblocage des costumes RE.net via les modes du jeu, le mode Mercenaries United) là où RE4 n'a pour l'instant strictement rien de nouveau d'annoncé. Pour un jeu porté 8 fois et qui date de 2005, ça craint!
Image
Répondre