Biohazard Outbreak File #2 Discussion

Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

A vous entendre on croirais que vous cherchez à descendre la version europeene
Pas besoin de nous, attendre un an jour jouer online a un jeu dont le 1er épisode n'est pas online, ca va ca suffit pour être fixé.
Et suffit de parcourir les forums pour voir ce qu'on dit, se retrouver avec des "djeunz wesh gros trop d'la balle" ca ne me dit pas, y'aura de bons joueurs sympas, mais ca ne me motivera pas a jouer online PAL je pense, de plus me retapper un compte alors qu'on en a déja un US ou le jeu est plus rapide alors que le PAL a une chance d'etre raté et baclé comme ler 1er épisode ne me tente pas.
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

"ou le jeu est plus rapide" O_o
'fin sinon c'est logique que tu reste sur la version US ouais, mais je pense pas qu'on trouve plus de troll sur la version EURO que sur la version US.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

un jeu NTSC est plus rapide qu'un jeu PAL je l'invente pas, c'est un fait.

Vous verrez bien quadn ca sortira si c'est le cas ou pas, ca va peut-etre se transformer en pokémon center ou non, mais je ne pense pas être la pour voir le résultat, hors de question que je débourse des sous pour ca :x
rainrix

Oui impossible de détecter une puce par le réseau, c'est vrai aussi que le DNAS peut poser problème même avec un dvd original.J'ai vu un type qui disait que l'authentification DNAS mettait au moins une demi-heure :argh , je pesne que c'est le dvd qui est abîmé ou encore la lentille dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

William Birkin a écrit :un jeu NTSC est plus rapide qu'un jeu PAL je l'invente pas, c'est un fait.
Encore faut-il utiliser un vocabulaire approprié. Un jeu NTSC n'est PAS plus rapide qu'un jeu PAL 60 hertz ou Européen NTSC 60hertz.

Et oui, les jeux européens qui sont en 60 hertz sont bridés sur ps2, c'est du 60 NTSC et non PAL, d'où qualité de l'image non optimale sur nos moniteurs.

La dreamcast euro porposait du PAL 60 hertz, dans une qualité qui détruisait tout. Je ne suis pas sûr, mais il est possible que la GC en fasse de même.
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

Me semble bien que la GC en fasse de même ouais.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6059
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Mmh, je doute qu'ils nous sortent File 2 en 50 Hz quand même :eek4 C'était comment pour File 1 d'ailleurs ? Y'a toujours une option 60 Hz sur les jeux PAL maintenant non ?

Kaul, on essaye pas de descendre la version européenne, comme tu as pu le lire plus haut y'a pas mal de charlots déjà sur la version US, on a jamais dit que ce serait pire de ce niveau là.

Le seul point négatif c'est que les joueurs européens n'ont pas joué à File 1 online et pour cause, et je pense que ce seront tous des noobs au début, c'est tout. Ca ne veut pas dire que vous ne finirez pas par apprécier vos heures de jeu online, le début sera juste plus difficile, je pense.

Mais de toute façon, faut pas être un génie hein, le jeu a beau être très difficile online car il requiert beaucoup de teamwork, donc des coéquipiers qui assurent, principalement dans les modes difficiles, il n'est en rien insurmontable et en un mois ça devrait aller mieux.

Je précise quand même à titre de comparaison avec la version US, qu'il m'a fallu plus d'un mois pour arriver à terminer Desperate Times et Wild Things en VH tellement c'est dur sans bons coéquipiers, juste pour illustrer ce que je disais plus haut au niveau de la difficulté.

Oh et puis pour finir, ce jeu est simple, car il suit une logique simple. Cependant, les bons joueurs, vraiment bons, dans la version US j'entends, sont rares.

Comme j'en parlais avec quelqu'un l'autre jour, la clef de ce jeu c'est la connaissance et un minimum de technique, d'habileté.
Et là, ça fait deux mois que le jeu est sorti, et les joueurs arrivent toujours à faire des erreurs horripilantes, c'est à s'en arracher les cheveux. Des erreurs qui peuvent être fatales par la suite (je pense notamment à Wild Things VH, ils adorent ramasser un tas d'objets inutiles alors qu'on a besoin de garder tous nos inventaires vides).

Alors là, comme les européens vont découvrir Outbreak pour la plupart, ils ne sauront pas utiliser les personnages, et je suis sûre que les petits joueurs moyens mettront des lustres à assimiler le minimum de connaissances de bases.

Et puis, même pour ceux ayant fait File 1 offline, le jeu online est assez différent, on ressent comme si on avait à nouveau tout à apprendre, même après avoir joué à File 1 offline pendant des mois j'ai eu cet effet en débarquant online. On voit le jeu sous un autre jour, c'est beaucoup plus technique je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

Mes partenaires de jeu désignés on deja une bonne expérience de Outbreak offline, je pense donc que passer le temps d'adaptation au Online, ça devrai rapidement aller mieux... 'fin j'ai bon espoir quoi, puis c'est pas quelques trolls qui me feront bouder mon plaisir ! :dent

(Pour le 60 Hz, oui, tous les jeux Capcom on une option 60 Hz)
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Le problème avec l'option 60 hertz, c'est que ça couperait les serveurs en 2. D'un côté les joueurs 50 hertz avec un jeu plus lent, et de l'autre, les joueurs 60 hertz...

A moins que le 50 hertz soit diablement optimisé et que ces 2 modes soient compatibles les uns aux autres. Je ne sais pas comment ils vont s'y prendre. Ca déterminera mon achat.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Kaul a écrit :(Pour le 60 Hz, oui, tous les jeux Capcom on une option 60 Hz)
Oui m'enfin ça a pas toujours été le cas, par exemple Onimusha 1, RE Code Veronica X et Capcom VS SNK 2 sont en 50 Hz tout tassé :mmh

Mais pour Outbreak 1 y'a bien une option 60 Hz effectivement ^^
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

Rick Hunter a écrit :Le problème avec l'option 60 hertz, c'est que ça couperait les serveurs en 2. D'un côté les joueurs 50 hertz avec un jeu plus lent, et de l'autre, les joueurs 60 hertz...
Sur Monster Hunter, les joueurs 50 et 60Hz jouent ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Bien, ils ont trouvé une solution alors :evillol
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Apparemment, File 2 version PAL ne coûtera "que" 49 euros et des brouettes:

alapage

amazon

Oui bon, amazon c'est pas forcément les plus fiables en ce qui concerne les prix annoncés me direz-vous, mais étant donné qu'ils avaient fait pareil pour Tekken 5... :dent ( le prix était passé de 60 à 50 euros avant la sortie )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Je m'inquiéte un peu au sujet du mode online , il compte nous le lacher comme ca , en nous laissant nous débrouiller tout seul ?:'((

Des infos d'ici fin Aout serait bienvenue.

Et FuturePress alors :fouet bougez vous les fesses !
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Ha oui tiens, j'y pensais plus, le jeu sort dans 3 semaines et on n'a pas encore entendu parler d'un quelconque guide :? ( m'enfin faut dire qu'après le coup du guide RE4 fantôme hein :mmh :lol )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

D'aprés FuturePress , le guide va bien sortir , "en subissant de légére modifications" , comprenez , on change les pages du pad GC pour celui de la ps2 et on met à jour les bonus :lol5

Pour le guide File2 , FuturePress me parait bien feignant.
Invité

De plus pour voir si les serveurs fonctionnent bien, il devrait y avoir des betas testes non? Et aucune nouvelle de ce côté là non plus...
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 709
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Moi j'aimerais bien savoir s'il sera payant chez nous....j'espère que non,ce serait de l'arnaque de payer pour un jeu qui ne bénéficiera d'aucun rajout par la suite. :dent
Bil_
Rookie
Messages : 210
Inscription : 15 mars 2005, 02:13
Localisation : france

Hunter beta a écrit :Je m'inquiéte un peu au sujet du mode online , il compte nous le lacher comme ca , en nous laissant nous débrouiller tout seul ?
C'est quoi le problème? Image Tu n'as jamais joué online sur une console?
__________________

hihihiImage
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

En fait non , et je ne capte pas grand chose au online :'(( Mais je voulais dire , globalement on devrait un peu entendre parler de File#2 justement à cause de ce nouveau mode online non ?
Bil_
Rookie
Messages : 210
Inscription : 15 mars 2005, 02:13
Localisation : france

J'y compterais pas trop, mais qui sait. Le online PS2 tout le monde, ou presque, s'en fout en europe.
__________________

hihihiImage
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour moi Outbreak en mode online, ça fait longtemps que c'est mort.

j'ai une PS 2 pucée, je ne ferai aucun investissement dans une nouvelle console ni un modem PS2 pour l'ancienne.
Dommage ! Si ça avait été à l'époque du File 1 en Europe, je crois que j'aurai craqué quand même, mais plus maintenant.
Je ne profiterai donc jamais de cette joie partagée à jouer entre fans de RE Outbreak :darkness :'(
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Ahem...

Hunk, moi je possède File 1 PAL et File 2 jap... mais j'ai pas de PS2 :SS :S :tete-mur

Et j'ai pas eu le temps de finir le 1 quand on m'a prété la console :mdr.
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Invité

Hunk> Ta puce n'est pas désactivable?

Finalement il y a peu de gens motivés pour jouer Online ou je me trompe?
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Il suffit de réfléchir un peu pour savoir que le jeu ne sera pas payant. Ce qui est payant au Japon, c'est l'hebergeur ou le portail pour pouvoir jouer online avec la ps2. C'est valable, si je ne me trompe, pour tous les jeux. En europe, ça ne fonctionne pas comme ça.

Et qui voudrait payer pour un BH online en Europe? Personne, alors c'est vite réglé.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6059
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je ne suis pas sûre que la puce non désactivable soit un handicap finalement, pour jouer online...
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

J'ai une puce, activée, et je joue Online sur un jeu capcom.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6059
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Bon, bah voilà ^^ Kaul a confirmé, Hunk, tu pourras jouer online.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Hmmm... sauf qu'il faudra que j'achète un modem PS2 européen pour ma vieille console et configurer un partage de connexion avec mon PC.
Et là, ce n'est pas gagné... :^^
Enfin, continuons d'en discuter dans le topic du mode online dans l'aide de jeux, je crois.
;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Bonsoir à tous et à toutes,

Vous seriez très aimable de me confirmer si les européens devront payer oui ou non un "abonnement" pour jouer à File 2! J'entends beaucoup d'avis différents un peu partout autour de moi et sur le net! :/

Merci d'avance de m'éclairer... :))
Répondre