Biohazard Outbreak File #2 Discussion

Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Nan, encore mieux, c'est un ami de shintaro :dent
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Apparement oui, mais inutile d'en rajouter une couche, il est déja banni.
Image
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Rien à voir, mais je viens de lire un test du jeu dans le n° d'octobre de Jeux Vidéo Magazine: il y écope d'un 11/20 et est qualifié de "médiocre et daté", voire "sur de nombreux points inférieur au 1er RE vieux de dix ans" :desespere La maniabilité est décrite comme étant "atroce", et selon eux le seul point fort du titre c'est la bande-son.

Cerise sur le gâteau, le type termine son article par: "A moins d'être un fanatique absolu de la série au point de passer outre la maniabilité, abstenez-vous. D'autant plus que Resident Evil 4 arrive sur PS2! " :mord

Donc voilà, en gros c'est: "File 2 on s'en tape, RE4 arrive"... Quand je disais que de sortir ce jeu un an après la version japonaise, et surtout plusieurs mois après RE4, c'était une gageure... Avec cette date de sortie complètement aberrante, File 2 n'aura pas eu sa chance en Europe :mmh
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Ils n'ont pas du jouer au online (d'ailleur faut vite que tu t'inscrives Léo :dent ), et je trouve ça idiot de tester(pour un magasine) un jeu dit "online" sans faire quelque parties sur le réseau.
Image
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Bah disons que le online, ils n'en parlent pratiquement pas, ils disent juste un truc du genre " c'est une déception malgré le mode online qu'on attendait tant". De toute façon le test est assez succinct et tient sur une seule page ( je peux le scanner si ça en intéresse certains ^^ )
Par ailleurs même offline ils n'ont pas dû y jouer beaucoup, il n'y a aucun screenshot d'End of the road ou des modes battle :rolleyes2
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Moi je les comprends.
Sérieusement, il était beaucoup plus facile de slalomer entre les zombies dans le 1er RE.
Et puis jouer Online comporte aussi ses inconvénients.
Les ennemis qui se téléportent, ou qui ne reçoivent pas leur dose de plomb alors qu'ils sont bien en face.
Certes c'est trés agréable de jouer avec de vraies personnes, de s'échanger des objets ... mais imaginer n'importe quel autre RE en mode Online, ça serait mille fois mieux.

"A moins d'être un fanatique absolu de la série au point de passer outre la maniabilité, abstenez-vous. D'autant plus que Resident Evil 4 arrive sur PS2! "
Je comprends aussi cette phrase.
Déjà parmi les fans de RE certains n'aiment pas Outbreak.
Nous étant expert en RE, on s'est fait laminer à notre 1ere partie, c'est pas pour tenter les nouveaux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Sérieusement, il était beaucoup plus facile de slalomer entre les zombies dans le 1er RE.
Je ne trouve pas. :??
Y a plein de techniques pour éviter les zombies. Il suffit de provoquer l'attaque du zombie, l'esquiver, et passer avant que le zombie puisse ré-attaquer. L'esquive de Cindy ou d'Alyssa convient tout à fait, et même les autres persos peuvent le faire, suffit de s'avancer et de reculer au bon moment. Y a même encore plus simple, c'est foncer sur le zombie, lui donner un coup d'épaule, et le dépasser pendant qu'il est déstabilisé. Evidemment, tout cela est bien plus dur à effectuer dès que les zombies deviennent plus nombreux, mais cela a toujours été le cas.

Le lag est vraiment problématique, ça c'est clair, surtout quand il cause la mort. :/

Moi-même je n'étais pas un grand fan du premier Outbreak, mais le mode online de File 2, malgré ses défauts de lag et d'interface (pourquoi être obligé de jouer avec quelqu'un pour le mettre dans sa liste d'amis ? pourquoi la longueur maximum des messages est si courte ?) change radicalement la donne, et ça, aucun test ne le dit.
alex

Bien sur que File 2 n'est pas exempt de défauts. Pourtant je prend un énorme plaisir à y jouer aussi bien online que offline. Aprés avoir fini 3 fois RE4 version US je peux dire qu'il y à des mois que j'y ai pas retoucher et surtout que j'y retoucherais pas de si tot.

Je ne ferais pas de comparaison entre RE4 et la série Outbreak car c'est Hors Sujet mais je me permet de dire que depuis Rebirth les seuls resident Evil auxquels je joue sans m'arreter sont la série Outbreak et pas les autres. Il m'arrive de temps à autre de rejouer aux premiers Re sur les consoles d'anciennes générations et je boude surtout REO que j'ai toujours trouver indigeste ainsi que RE4 dont la déception à été aussi grande que l'attente. Ces propos n'engagent que moi, mais je tenais à le dire.

Je continu encore de jouer à Outbreak premier du nom et je m'éclate vraiment Online à file 2 pour un bon moment je pense. Concernant les differents tests aussi bien sur le Net que sur la presse écrite Jeux vidéo cela est trés bizarre, je me demande un peu si l'armada marketing autour de RE4 n'à pas aveugler certains testeurs de jeux.

J'irais pas acheter RE4 sur PS2 pour ses bonus sans interet pour moi, par contre j'espére qu'un File 3 sortira. Pour File 2 je sais pas ou en sont ces ventes mais j'espére que l'on pourra jouer encore un bon moment Online.... :rolleyes2
Giovz
Rookie
Messages : 59
Inscription : 03 sept. 2005, 08:44
Localisation : Belgique

Alex006?
Bil_
Rookie
Messages : 210
Inscription : 15 mars 2005, 02:13
Localisation : france

Une question, par curiosité plus qu'autre chose...

Si un joueur se retrouve zombifié en fin de scenario, genre 10 minutes avant, est-il mal vu d'attaquer les joueurs restants alors qu'ils sont sur le point de réussir? Même question si ils sont mal en point mais qu'il y a quand même une chance.
__________________

hihihiImage
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Beaucoup sont contres, beaucoup sont pour :dent
Le plus simple étant de se renseigner avant la partie, et de voir ce qu'ils en pensent.
Image
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Bil_, ça dépend de la mentalité de la personne que tu attaques :wink
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Sly, je suis d'accord avec ce que tu dis, mais tu me parles d'esquives alors que moi je te parle de slalom.
Certes le but est le même, mais je parlais de slalom, pour montrer que les perso sont beaucoup plus "lourds" que dans les autres RE.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Un truc que je viens de remarquer (je l'avais déjà remarquer mais je n'y avais jamais pensé):
le virus-T fait courir les chiens/cerberes, les hyènes, les lionnes, les lions, les éléphants, les corbeaux gardent leur même vivacité, le T fait même avancer les plantes !!

Pourquoi, diable, fait-il seulement marcher les humains/zombies ???
Vous allez me dire qu'ensuite il se transforme en Crimson Heads puis en Licker et que là, ils vont trés vite; mais en attendant ils sont les seuls à passer par un stade "vivacité=0".
Image
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Ha ben en parlant de ça, dans File 2 y'a quand même des moments où les zombies n'ont rien à envier à Bip-Bip niveau vitesse :lol
Genre dans le métro à un moment je cherchais je sais plus quel SP-item sur un banc, y'avait un zombie mais il était assez loin donc je me suis dit "boah y'a pas de risque, le temps qu'il arrive je serai déjà loin"... Et là je le vois qui me FONCE litérallement dessus, presque aussi vite que Tyrant C dans Showdown 3 ( pour vous donner une idée du truc ), j'ai halluciné :shy

En tout cas dans les Outbreak les zombies sont vraiment moins "mous du genou" que dans les autres RE je trouve... Le pire c'est quand ils collent deux mandales à la suite, ça enlève un paquet de HP, je déteste :mmh :mord
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Au passage, je rappelle que les discussions/questions sur les parties online et le mode online se font dans le topic "Outbreak File 2 PAL Online" dans le forum Aide de Jeux, et pas ici.

Les notes catastrophiques données à File 2 dans les magazines sont complètement injustes, les types qui font ces tests sont des grosses taches. Ils sont trop cons pour apprécier ce jeu à sa juste valeur, je suis sûre qu'ils ne savent même pas jouer.

Et puis c'est sûr que pour un joueur Biohazard traditionnel qui se met à Outbreak en essayant de jouer à la manière classique ça va être plus dur, évidemment, mais il faut s'adapter.

Quoi qu'il en soit, oser conseiller de s'abstenir de jouer à File 2 au profit de la réédition de Bio 4 sur Playstation en novembre, c'est bien digne d'un gros noob de Biohazard. Les commentaires de ce type sont à foutre à la poubelle.
alex

Bon prions, pour un File 3 avec le retour du cultissime TOFU en Bonus. :angelevil
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

MacClane a écrit :je parlais de slalom, pour montrer que les perso sont beaucoup plus "lourds" que dans les autres RE.
C'est assez faux. L'apport de la direction analogique rend les déplacements beaucoup plus rapides pour le slalom justement. Evidemment si tu reste au digital tu aura des problèmes. Il faut juste alterner digital/analogique selon le besoin.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Oui, il faut alterner entre digital et analogique suivant la situation (donc la maniabilité n'est pas tip-top, puisqu'il faut alterner).
Si on a un zombie tout prés, il vaut mieux se déplacer à la croix, car, avec le champigon, on ne sait pas de quel côté le perso va faire son demi-tour (soit du bon côté, soit en se jetant en plein dans les bras du zombie).
Image
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Evidemment si tu reste au digital tu aura des problèmes
Je suis un fidèle de la croix, impossible de jouer a l'analogique a BH pour moi :^^
Ca a été comme ca sur GC, c'est pareil pour les outbreak, j'en reste a la croix, et ca va encore je me débrouille pour esquiver je trouve :p
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'avoue que l'analogique peut s'avérer très pratique et plus réactif que la croix, bien que je sois une croix-user :^^ Cependant je trouve la manipulation du stick plutôt maladroite, enfin, dès que l'angle de vue change, je ne sais plus si je dois le tourner vers la droite ou la gauche pour aller où je veux, et je fais souvent de très pauvres prestations quand j'essaye cette chose :eek4

J'utilise la croix 95 % du temps mais des fois je me rends compte que si j'utilisais le stick je pourrais esquiver plus facilement et être plus réactive, mais je le maîtrise trop mal pour faire quelque chose de potable. Il me faut de l'entraînement et j'ai pas trop le coeur à expérimenter ce truc en pleine partie de VH, alors...
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Moi aussi je suis un croix user la plupart du temps, mais, comme l'a dit Ada, l'analogique est vraiment un véritable atout dans certaines situations que nous qualifierons de.... très étroites ou pour les virages serrés par exemple.

Je te rejoins Will, impossible de jouer à l'analogique à rebirth ou zero. RE4 par contre impose presque de jouer à l'analogique vu que la visée est "au pixel".
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Un truc en passant. J'ai vu sur la dernière vidéo de la partie de Ada et Ritalman la trombine malingre des lickers. Je pense que s'ils sont aussi peu musclés et agressifs c'est à cause du fait que le scénario "desperate times" se déroule plusieures heures avant l'arrivée de Léon et Claire au comissariat de Raccon... je ne fais pas erreur au moins ?

Quelque chose me dit qu'ils ont du simplement se déveloper un petit peu plus pendant ce laps de temps là. Et que c'est pour ça qu'ils sont beaucoup plus argneux dans Resident evil 2.

Voilà, voilà ! :^^
Dernière modification par Guilty boy le 25 sept. 2005, 18:52, modifié 1 fois.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Heuu c'est Ritalman :evil pas Shintaro, tu vas t'attirer les foudres sinon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Milles pardon : il m'a traumatisé ce sale gosse. :hehe
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Vous utilisez encore la croix directionnelle vous ? :?? :x
je joue au stick analogique depuis code vero sur Dreamcast... :argh
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Exact Rital RE4 j'y pensais plus(*tousse*), c'est le seul ou je fais du stick analogique.
Le reste jamais.
Impossible, je ne suis pas aussi précis qu'avec ma croix :dent
Mes doigts ont du mal a y tenir sur cette croix, mais je la prefere de loin :p
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Je suis fidel à la croix, je suis nul au stick ://// , quand on est habitué à la croix depuis RE1, c'est cuit, et puis ça réagis drolement au stick :miam
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

MacClane, on est d'accord, mais il y a un monde entre "difficile à prendre en main" et "maniabilité désastreuse", je pense que tu seras d'accord avec moi. ;)

Quant aux effets du virus-t sur les humains, 2 réponses possibles. Officiellement, c'est tout simplement parce que le virus-t n'affecte pas les humains de la même manière que les autres mammifères/êtres vivants. Officieusement, c'est parce que les zombies de référence sont ceux de Romero, lents, balourds, mais tranquillement voraces.

Leo, ouais y en a aussi des comme ça dans RE3, des zombies sprinters. Je pense aussi au docteur fou de RECV, assez véloce le bougre !

Personnellement j'ai commencé à jouer à RE au stick avec REbirth, tout simplement parce que la croix de la manette GC est nulle. Sinon à Outbreak j'utilise la croix, mais j'essaie de plus en plus de maîtriser le stick quand c'est nécessaire, car il est en effet très utile dans certaines situations, par exemple lorsqu'on ne voit plus son personnage à cause des angles de caméra foireux.
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Effarant . J'ai réalisé cet après midi une partie réseau outbreak en flasback hard et ceci avec des parfaits inconnus.
Tout se passa bien jusqu'au couloir donnant sur la chambre du directeur . Ca tourna en effet rapidement au vinaigre puisque mes 3 compagnons(si on peut les appeler ainsi )se firent massacrer sous mes yeux . Je fis bien sur tout ce qui est en mon pouvoir pour les aider et ceci dans une situation ou j'étais totalement dépourvu d'armes dans mon inventaire . J'en ai ainsi ramassé un a trois reprises et j'ai essayé de sortir un autre de la zone d'action en le trainant avec le bouton x(celui ci était en danger).
Bref malgré mes efforts,les 3 joueurs ont été terassé et je me retrouvais donc seul . Et bien figurez vous que ces 3 lascars sans aucun scrupule n'ont eu de cesse de me traquer pour me blesser et gèner mes pérégrinations et ceci a trois contre un.

Bien sur ca n'est qu'un jeu , je ne leur fait pas un reproche mais je pense que l'attitude d'un joueur dans outbreak réflète sa personnalité . Il m'apparait en effet incorrect moralement de se retourner contre un joueur qui a tout fait pour vous aider.

Bon je précise que ca n'est pas pour ca que je ne jouerai plus avec eux mais bon moi je ne ferais jamais une chose pareille.
Avatar de l’utilisateur
Gabe Logan
New Challenger
Messages : 16
Inscription : 12 sept. 2005, 21:08
Localisation : Strasbourg

pour ce qui est des notes, je suis mort de rire de voir les commentaires des joueurs sur jeux video.com, par rapport aux test. pour le on line, plusieurs coup de gueule. C est bien d etre de tres bons joueurs, mais reste dans un cercle en ignorant volontairement les autres c est pas cool. Surtout les fr, la honte. De plus les nouveaux joueurs debarquant fraichement se font rembarre mechant alors qu ils posent de simple question. J aimerais voir ces gars sur d autre jeux on line que je rigole :evillol ,etre bon a re n est pas etre bon a tout les jeux on line. C est vrai quoi, on ecrit pour communiquer et personne repond et continue a se parler entre eux, 36-15 ta vie genre "t es partis ou en vacances?", faisant comprendre qu ils ont vu le gars paume et le laisser tomber dans l oublis.

Pour ce qui est de 70 % des joueurs c est du style marche et creve. Bref je prends tt les armes, les munitions ect... Genre me retrouve avec une barre de fer et le gars arme jusqu au dents. Heureusement que nos amis anglophonne sont la, le mot cooperation prend toute sa splendeur ;)) sur un jeu ou le headset a ete bannis.


La maniabilite n est ni mauvaise ni lourde, elle est tres bonne, et meme revus a la hausse je dirais, seul les lags posent de vrai probleme mais bon. Oui un an a attendre outbreak 2 c est long, mais il y a pire, Star ocean 3, plus de 2 ans d attente pour un jeux ou les sous titre, menus et tutorial ne sont meme pas traduits en francais. Qu il sorte avant re4 et alors, outbreak2 est sur mon etagere et re4 a sa place a cote de reserve.

Voila. :tete-mur :tete-mur

EDIT> Majuscules, merci
ttp://images.google.fr/images?q=tbn:Hdr2xEYrEdoJ:f.screensavers.com/migration/wp/gi_sf_os_215.gif
Répondre