Différences démo BH4 Famitsu / RE4 version commerciale US

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Oui, je pense que cela méritait un topic. :innocent
Le but de celui-ci est de d'énumérer les différences entre la démo jap et le jeu US. J'ouvre les hostilités :

- L'intro est évidemment bien plus étoffée.
- La jauge de vie est différente, elle est maintenant crantée.
- Le bouton Z ne permet plus d'utiliser les jumelles mais de voir la map. Les jumelles disparaissent de la version finale, et ne seront plus utilisées que dans les cinématiques.
- Le couteau disparait de l'inventaire. On l'utilise en maintenant L enfoncé, puis A pour donner les coups.
- En parlant de l'inventaire, son look a été retravaillé. Il a maintenant la gueule d'un attaché-case.
- Les bruitages des Ganados sont complètement différents. De "graves", ils passent à "hystériques" !
- Les Ganados sont en règle générale plus résistants que dans la démo. C'est sans doute plus une question de différence US/jap que de différence démo/finale, on le saura quand la version jap sera sortie... :?
- Bien entendu, on peut maintenant sauvegarder sur la machine à écrire, cela va sans dire.
- L'herbe jaune n'est plus aussi efficace. Elle rajoute dorénavant un quart de cran. Finalement, c'est pareil que les quarts de coeur dans Zelda :dent
- Quelques items différemment placés - mais pas tant que ça.
- La photo d'Ashley a changé.
- rajout de Nosferatu : la censure a été enlevée, fort heureusement !

EDIT du 2/6/07 : Et encore plein d'autres petits trucs ! :wink
- Les munitions de TMP n'ont plus le même skin, pareil pour le pistolet.
- Le fusil à pompe prend maintenant 8x2 cases au lieu de 8x1, et voit sa capacité réduite à 6 cartouches au lieu de 7.
- Lorsqu'on observe une arme, on a maintenant accès aux informations relatives à ses améliorations acquises. Ca n'était pas dans la démo, les armes étaient figées et on ne connaissait pas encore le tristement célèbre marchand.
- Le stick C permet de regarder autour de soi plus librement que dans la démo, qui limitait son usage à une inclinaison en haut et une en bas.
- Le bouton Start qui permettait de voir la map fait maintenant apparaître le menu des options. La map est d'ailleurs différente, on peut maintenant zoomer/dézoomer, parcourir les pièces.
- La taille de l'inventaire est passée de 11x5 à 10x6 emplacements.
- Les herbes et mélanges d'herbe n'ont pas le même skin dans l'inventaire.
- Le coup de pied que Leon donne quand un Ganado est à genoux est différent.
- Le première maison du village abritait un tableau représentant Dr Salvador de dos, avec sa tronçonneuse et son masque posés au premier plan. Il a disparu dans la version finale.
- Dans la démo, les pesetas servaient à débloquer le TMP lorsqu'on arrivait à en accumuler 30.000 en une seule fois. On ne trouve donc aucun objet précieux à revendre au marchand, tels que la spinelle sur le toit (une boîte de 10 balles 9mm dans la démo) ou le rubis de Dr Salvador (il donne 10.000 pesetas à la place dans la démo).

Voilà, c'est tout ce qu'on trouvé pour l'instant. Si ceux qui la possèdent ont des choses à rajouter, qu'ils n'hésitent pas. :))
Dernière modification par Sly le 02 juin 2007, 18:39, modifié 5 fois.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Oui je trouve ça très dommange que les jumelles n'aient pas été mises dans le jeu.. Je me demande bien pourquoi :?
Je trouve ça pas mal, que la demo soie très différente, ça fait d'elle un goods maitenant assez rare :miam
Sinon tu as oublié la censure (femme acrochée au mûr d'une maison, flic dans le feu, décapitage de la tête par la troçonneuse...)
Dernière modification par Nosferatu le 23 janv. 2005, 17:56, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Nos : C'est décapitation lol :lol

Il me semble qu'il y avait des bug de collision dans la démo, notamment lorsque Léon sautait pa une fenètre ou au dessus d'une rambarde.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Nos' : merci, c'est rajouté :))

Ash, je ne crois pas que le problème ait vraiment disparu dans la version finale... :((((
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Oups Image en effet belle faute.
Pour la colision , c'est affreux, la plus belle est sans doute celle du début, où Léon passe la balustrade pour aller voir le premier villageois :moquerie :evil
Image
Anonymous

Salut à tous, je sais qu'on parle de la démo jap, mais juste pour dire que la démo US, n'a aucune censure...( décapitation, femme embrochée, homme dans le feu : tout y est ). je n'ai pas vu de dif` entre le jeux US et la démo US...Après, comme il est dit plus haut...On verra bien avec la version JAP du jeux.

Ps : je ne sais pas ou on peut avoir cette démo, j'y ai joué chez un ami...( à noter que je préfèrais l'inventaire de la démo... )
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Pour ceux qui trouvent les demo "collector", un site suisse brade des demos de Biohazard 0 à ~5-6 euros, vous pouvez acheter depuis l'étranger.
http://www.alcom.ch/mega.php?waszeig=d& ... typ2=rueck
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je viens de mettre à jour la liste, j'avais oublié un truc : la photo d'Ashley est différente. :wink
Ultra Tofu
New Challenger
Messages : 33
Inscription : 01 déc. 2003, 13:26
Localisation : Kiffis

Elle était distribuée avec quoi la démo US??
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Je crois que les ganados ont plus tendance à reculer après une attaque manquée que dans la démo.

Avant, j'attirai le ganado sur moi et je reculais d'un pas pendant qu'il attaque avec sa hache puis je cours dessus puis couteau...

Maintenant ca marche moins bien. Le ganado qui rate son attaque recule un poil.

Mais c'est aussi le problème du couteau qui sort plus lentement que dans la démo.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

UT> la demo était offerte avec le pack pure evil (mais il fallait faire la demande par le biais du site pour qu'il te l'envoie)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Up de la mort 2 ans et demi après :lol

J'ai rajouté plein de trucs dans le premier post, qui était loin d'être exhaustif en fait. :p
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Puisqu'on y est, tu peux encore noter l'ajout des deux portraits de Saddler dans la version finale, de même que la caméra qui se place en haut lorsqu'on grimpe à l'échelle, tandis qu'elle se contente de rester dans le dos de Leon dans la demo :wink
Répondre