Vos réactions sur la vidéo de l'Ex-Resident Evil 4.

Avatar de l’utilisateur
Conker
New Challenger
Messages : 21
Inscription : 26 janv. 2005, 17:02
Playstation Network ID : ConkerGatoo
Localisation : Belgique

Je me permets de créer ce topic afin de récolter vos réactions par rapport à la vidéo de l'ancienne version de Resident Evil 4 que j'ai posté dans le forums des News. Si un modérateur estime que le topic est sans intérêt, il ne doit évidemment pas hésiter à supprimer ce sujet sur le champ.

Personnelement, j'avoue que cette vidéo montre une chose évidente: c'est tout simplement sublime. Ca n'a rien à envier à la version actuelle de Resident Evil 4.

Par contre, j'aime pas du tout l'affrontement avec les poupées-bébés, je me suis ennuyé à la place du joueur et j'ai trouver l'affrontement assez brouillon dû à l'absence de la vue de dos lorsque l'on tire.
L'idée d'attirer le " zombie-fantomatique " dans la lumière pour le matérialiser est finalement assez bof et j'imagine qu'elle aurait été assez lourde à la fin.

Je sais pas du tout ce que cette version aurait vraiment donnée au final et je sais toujours pas quoi en penser malgré ces 5 minutes de vidéo ( Oui, je sais, c'pas énorme non plus ... ) . Et vous :wink ?
Avatar de l’utilisateur
Joseph Frost
Survivor
Messages : 273
Inscription : 27 nov. 2003, 20:27
Localisation : Belgique

Euh, juste une question, elle se lit avec quel logiciel ? Je ne connais pas ce format. :^^
Anonymous

L'extension RMVB (Real Media Variable Bitrate) est une extension Real Player; pour le visionner,il te faut realplayer/realone.
Avatar de l’utilisateur
Joseph Frost
Survivor
Messages : 273
Inscription : 27 nov. 2003, 20:27
Localisation : Belgique

Ok thanks. ;)

Je viens de regarder la vidéo, j'ai l'impression d'être dans un DMC. :?? On se bat contre un genre d'espirt, c'est assez spécial en tout cas. Par contre j'ai beaucoup le principe avec la torche. :miam
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

J'adore cette vidéo... mais bon, je ne peux pas comparer avec RE 4 vu que je n'y ai pas encore joué :dent

Contrairement à toi Conker, j'aime bien l'idée des poupées (ça me rappelle Chucky, vraiment c'est stressant... d'ailleurs je serais prêt à parier que cette version est la plus stressante des deux :^^ )

En parlant du zmobie qu'il faut attirer dans la lumière, je n'avais pas du tout remarqué au début :hehe ... faut le savoir dites-donc, parce qu'on peut continuer longtemps à lui tirer dessus :argh

Bon maintenant petite hypothèse : c'est sûrement le virus progénitor qui provoque les hallucinations qu'à Leon :))

Franchement, je pense que s'ils nous balancent encore deux ou trois vidéos comme celle-là, RE 4 ancienne version pourra concurrencer RE 1.5 ;)) :jumper

Je rappelle à ceux qui ont joué à RE 4 et qui veulent faire des comparaisons entre les deux versions ici de ne pas oublier la commande SPOILER :))
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth
Rookie
Messages : 89
Inscription : 29 nov. 2003, 11:05
Localisation : Territoire de Belfort (90)

Bonsoir à tous.
Je viens de voir la vidéo, c'est vraiment loin de ce qu'est devenu Resident Evil 4, par contre niveau ambiance c'est très proche d'un project zéro.
Je pense que le jeu devait se passer surtout dans la tête de Leon une fois que celui-ci était infecté par le nouveau virus.
La vision bleu doit être pour la plupart des halucinations... par contre j'avais envie de pleurer, ce zombie fantômatique fout vraiment les jetons et ça me fais encore plus rager quand je vois que les zombies du nouveau biohazard ont disparu :'((

Edit : Grrrr Tyrant t'es rapide tu m'as devancé :^^
By Khorne !!! It will be done !!!
Grinko

En effet, ça promettais, c'est dommage que ce fut abandoné.

Sur ce zombie fantomatique, il est possible que c'était une hallucination genre Eternal Darkness, histoire de faire paniquer le joueur (qui était en soit une exelente idée), mais dans le cas contraire, je pense que ça aurait donné un coté trop mystique à la série.

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ils ont abandonné un projet aussi promèteur (faut dire, ça aurait foutu les jetons).
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Bon sang!!! :eek Je me demande de quoi aurais eu l'ère les boss dans se RE4?! Et de quoi le scénario aurais parler?! J'avais déja vue les trailers de la beta mais jamais cet vidéo. Je me demande si la Umbrella corp aurais été derriere tout sa? Et pourquoi Leon se trouvais a cet endroit? Et si cet endroit avais un liens avec le QG de Umbrella? Je ne crois pas que le problème aurais été le progenitor virus puisque ce virus étais le prototype du Virus-T. Si quelqu'un a des réponses a mes questions qu'il les disent!!!
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

J'ai bien l'impression que la beta de Re4 va devenir le 1.5 du Ngc :dent

Mais là , c'est flagrant Capcom délaisse toujours les bonnes idées pour nous sortir une version satisfaisante , mais incompléte....

Grinko : J'aime à croire qu'un projet aussi prometteur ne sera pas laisser de coté bien longtemps ;)
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Bien sympa cette vidéo. Mais pas besoin de ce jeu pour connaitre cette ambiance : c'est du Silent Hill.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

L'ambiance est effrayante, mais c'est trop surnaturel à mon goût : des hallucinations, des poupées qui s'animent, un fantôme qui se materialise à la lumière, c'est un peu bizarre, même pour un RE...
Le jeu avait l'air beau graphiquement, mais je ne comprends pas pourquoi à certain moment le personnage vise alors qu'à d'autre moments non. Le jeu semblait avoir 2 vues distinctes pour tirer.
Invité

:love Je veux cette Beta ! :love

Les phases de combat au corps à corps on dirait le CQC de MGS3...
Avatar de l’utilisateur
Omega
New Challenger
Messages : 42
Inscription : 05 janv. 2004, 14:38
Localisation : R?gion Parisienne (91)

J'avais beaucoup apprécié ce premier jet mais l'aspect un peu surnaturel m'avait un peu déroutée au départ. En tout cas l'ambiance était sacrément flippante :argh
J'aurai apprécié qu'ils concrétisent ce projet, surtout si l'accent était mis sur l'aspect hallucinatoire comme dans Eternal Darkness.
Deep into that darkness peering, long I stood there, wondering, fearing, doubting...
Avatar de l’utilisateur
Billy Coen 0
New Challenger
Messages : 27
Inscription : 27 nov. 2003, 23:14
Localisation : Li?ge, Belgique

Tout d'abord je tiens a te féliciter pour cette vidéo Ultra inédite (ce que personne n'a fait ! :S )

Ensuite on dirait que coté caméra le jeu se tournait plus vers les anciens RE et pour les portes aussi, mais bon ce n'est qu'une Beta.

Mais bon il se penchait vraiment sur le Surréaliste donc a mon avis avoir recommencé le dévellopement fut une bonne idée.
"Hey qweenie"------->"Feast on this"
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Gaaah,le RE4 qui me faisait tellement saliver dès les premières videos. :bave
L'idée que Leon soit victime d'hallucinations à cause du virus me plaisait beaucoup,dommage qu'ils n'aient pas gardé ce concept... :((((
Les ennemis ne semblaient pas être aussi "intelligents" que les villageois mais ils foutaient déjà les pétoches : voir l'espèce de zombie brouillard avancer lentement (euh non,rapidement en fin de compte :darkness ) mais sûrement vers Leon tout en encaissant les balles (bien résistant le bougre!) prêt à frapper...et les Chucky... :argh
Pourquoi ils n'ont pas gardé ce RE là ??? :'((
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est absolument fabuleux de découvrir cette vidéo !
Elle montre des différences remarquables avec la version finale !
Certaines choses se retrouvent dans la version finale (le coup des armure ^^ )
également les live action avec les gachettes L et R :))
Mais bon sang que l'ambiance est différente... :love
C'est Wesker qui doit trépigner devant tant d'exclusivité !
Merci à toi Command ! (pour command & conker, ok je sors :dent :lol )
C'est toujours un plaisir (surtout à BHF) de découvrir du matos béta version ;))
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Tu m'étonnes : )

En tout cas je trépigne d'impatience de la visionner, je suis fou de ce genre de choses.

edit: Je VEUX ce jeu! Il est véritablement révolutionnaire, et j'adore le concept! L'univers est tangible. Qu'est-ce qu'on a manqué, une fois de plus... :'((
Anonymous

:bave

( non mais là franchement désolé , y'a rien d'autre qui peut sortir )

( le fantôme qui m'aura fait fantasmé pendant si longtemps...sorti d'un tableau;..un ennemi surprenant comme il y en aurait eu dans tout le jeu... :bave :bave )
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Capcom , pourquoi tant de haine ? :'(

Pourtant cette version aurait aussi bien marché.... :darkness
Invité

Syndrome Biohazard 1.5 le retour :/


Bon j'espère que celui qui a fait cette video voudra bien se montré...
Anonymous

Merci Conker pour la vidéo, d'excellente qualité en plus ;))

Alors là ! Non franchement, Capcom aurait pu renouveler la série à partir du numéro 5 non ? Je crois qu'on a loupé un gros morceau de terreur :S et franchement je suis un peu dégoûté :'7 voire beaucoup même ! Bon sang ce que j'ai envie d'y jouer à cette version !

Sylvain >> J'espère aussi qu'il en a d'autres cachées quelque part :bave
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Pas mal la vidéo :)) mais je me demande vraiment mais alors, vraiment comment CAPCOM aurait pu justifier ce genre d'atmosphere Silent Hillienne surréaliste dans une saga comme RE ...

J'aurai bien aimé lire les docs qui aurait expliqué ça :(((( ça aurait été super :miam :miam

En tout cas merci "Bad fur day" ;))
Image
Anonymous

merci conker! J'avai encore jamais vu cette vidéo. Je la met dans ma boite à souvenir^^

Pour moi (comme pas mal apparemment^^), j'aurai peut-être préféré cette version à l'actuelle. J'ai surtout réapprecié la caméra et ses positions. Une chose qui m'a frappée aussi, ce sont les graphismes. Les effets de lumières sont particulièrement réussi! Sinon, point de vue ambiance, si j'avai le choix, je prendrai celle-ci sans hésiter, et je trouve pas qu'elle fait si silent hill que ça :?

Bon, comment on l'appèle ? re3.5 ? :innocent
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Cerby / Pareil que pour Re4 en ne donnant aucune explications :lol5

Ce n'est pas la raison qui les a poussé à tout changer car la version final
respecte encore moins la serie.

A moins que , ce genre de beta soit réaliser dans le seul but de présenter le projet pour ensuite l'améliorer , ou tout changer...Dans ce cas cette beta était destiné à la poubelle dés le début :'((
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

On peut remarquer qu'ils ont changé pas mal de choses, déjà le fute de Leon n'est pas pareil, j'aime bien le fait qu'il ait gardé son blouson, alors que dans le jeu final il le retire depuis le début :SS
J'aime pas du tout la présentation des commandes spontanées (L+R) c'est affreux et brouillon, la présentation finale est beaucoup mieux de ce côté-là.
On remarque qu'il n'y a pas d'écran 4/3 (c'est comme ça qu'on dit ?) et qu'il y a bien deux vues distinctes, une vue classique de Biohazard avec le perso vu de loin, et une autre lorsqu'il est en position de tir.

Le jeu est hyper bizarre, et franchement, l'action est lente, c'est chiant. C'est super beau, mais j'aime pas. Déjà le coup des hallucinations avec les décors qui deviennent bleus j'aime pas, le zombie avec son crochet met trois heures à crever, les petites poupées c'est vraiment n'importe quoi, et puis comme certains l'ont dit, ça fait beaucoup trop "surnaturel" comme ambiance, pour un Biohazard.

D'ailleurs le coup des armures je n'aime pas - même dans le jeu final - c'est trop irréaliste pour moi. Mais c'est sûr que ça fait vraiment flipper, je ne vais pas le nier :hehe

Je trouve surprenant qu'une vidéo de cette longueur ait filtré - et surtout qu'elle ne se manifeste que maintenant.

Quoi qu'il en soit, je n'aime pas la façon dont ça se déroule dans cette démo, et je suis soulagée qu'ils aient abandonné ce concept bizarre d'ennemis fantômatiques dans le jeu final.

En tout cas, merci beaucoup Conker de nous avoir déniché cette vidéo :))
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Non, je ne pense pas, je crois que c'était le produit définitif à la base puis au cours du développement, ils ont du se rendre compte que ça partait trop en vrille pour un biohazard.

Du coup, ils ont fait table rase, et on pondu l'opus auquel on a joué, seulement on a l'impression qu'ils étaient tellement dans l'urgence avec des délais à tenir qu'ils ont juste peaufiné le côté technique de la chose en gardant quelque amélioration du gameplay et l'histoire elle est passée à la trappe parce qu'il n'avait plus beaucoup de temps pour peaufiner le tout ...

C'est moi ou plus on avance dans les RE, plus le scénario devient maigre ...

A ce rythme là, le RE 5 se jouera sans documents, sans PNJ secondaires, sans cinématiques, sans aucun sens avec le jeu livré tel quel sans manuel, sans boite ... en fait ce sera le premier jeu sans jeu :lol :lol :lol :lol (je crois que c'est l'heure d'aller me coucher moi).
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Ada, mets-toi en mode Math.
Un rectangle de côté 4x3 ressemble presque à un carré.
Un rectangle de côté 16x9 ressemble bien à un rectangle.

Donc 4/3, c'est TF1 ou Rebirth
et 16/9, c'est le DVD de Die Hard ou RE4.

:saint
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Cerby/ Allez , hop ! au dodo :bailler2 Tu auras le temps de regretter ce que tu as écrit demain.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

:mdr

Je pense en fait qu'ils n'ont pas refait le jeu depuis le début comme l'a dit Mikami, quand on voit les décors de la vidéo on retrouve les mêmes ou presque dans le jeu final, à part que les zombies-fantômes sont remplacés par des moines armés jusqu'aux dents, que la lampe-torche a disparu et que Leon n'a pas sa veste, à quelque chose près c'est pareil...

Donc je pense qu'ils ont repris tous les décors en les modifiant légèrement mais ils ont gardé toutes leurs idées de base en changeant les ennemis.
Invité

Quand je regarde cette video, je pense à Rebirth... :love
Dernière modification par Invité le 27 janv. 2005, 17:05, modifié 1 fois.
Répondre