Ozwell E. Spencer

Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Je réouvre le topic sur le personnage le plus mystérieux de la saga de BH/RE: Lord Ozwell E. Spencer.

Ce topic a disparu dù à une erreur technique du forum de BHFR.


Lord Spencer est connu dans le "journal de Goerge Trevor" qui décrit un homme agé de plusieurs années, de grande taille de posture imposante et des cheveux longs tombants sur ses épaules. Lord Spencer est le propriétaire du manoir des monts Arklay de la forêt de Raccoon de BH/RE 1 et Rebirth, depuis on entend plus parler de lui. Dans BH/RE C:V, Spencer serait le fondateur d'Umbrella avec l'aide d'Eward Ashford et a apris et élevé ses éléves qui sont devenus les membres du conseil de la compagnie mais on dit que personne ne la vu en personne, on n'a même pas une photo de lui. Albert Wesker et William Birkin ont été ses éléves les plus proches, ils ont été comme ses fils et donc les seuls a l'avoir rencontré après E. Ashford et G. Trevor. Il serait le premier humain qui a découvert la première souche du Virus originel. Dans BH/RE 0 on apprend
que c'est Jame Marcus qui aurait crée le Virus-T et fondé le centre de recherches et d'entrainements des élus d'Umbrella sur l'invitation de Lord Spencer.

En fait, depuis l'affaire du manoir, Spencer quitta le siège d'Umbrella comme ayant fait pour sa demeure sachant que quelque chose va arriver au monde entier, manipule dans l'ombre en attendant le moment selon lui d'arriver en piste afin d'assouvir ses plans. Il connait les effets des souches du son Virus et garde avec lui le seul échantillon du Virus originel.
Je demande s'il n'est pas avec cette secte dans BH/RE4, qu'il a était membre et donna des cellules à ses éléves désireux du pouvoir pour que les événements joues en sa faveur.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Raccoon's cop

Hum, ce que tu dis est une probabilité mais je ne pense tout de même pas que Ozwel E Spencer soit impliqué dans le rite de BH/RE4. :rolleyes

D'ailleurs de tout les épisodes on en a pas beaucoup entendus parlé. :argh (Sauf dans le journal de trévor.)
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Ce Spencer alors!!!
De par le peu que je connai ( je fais RE CV seulement maintenant!! :hehe ), Spencer me semble etre un manipulateur de premiere ordre!
Mais dans RE0 n'est ce pas Marcus qui desire que William et Albert soit de gros concurrents?
Dans cet episode (cf journal de marcus) on a plutot l'impression que c'est marcus qui s'occupe des deux petits génies non? :?
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Z?mobiel
Rookie
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2005, 01:34
Localisation : Qu?bec

En fait oui c'est Marcus qui désirais ça, je crois bien que c'était pour les pousser a fond.
Anonymous

Et si Spencer et Saddler(le mec de RE4) etait en fait la même personne? J`ai fait un topic de comparaison des 2 sur jeuxvideo.com si vous êtes intéressé...

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-4289- ... -1-0-0.htm

Ce n`est qu`une petite comparaison pour le fun, rien ne dit que ce sont la même personne, si sa aurais été le cas, Capcom l`aurais sans doute dit. Mais c`est étrange les simillitude des 2 personnages.
Grinko

Albert Wesker et William Birkin ont été ses éléves les plus proches, ils ont été comme ses fils
Tu exagère un peu là.
Il les a juste pistonnés car ils l'ont aidés à assassiner Marcus car c'était les 2 seules personnes en qui Marcus avait confiance.
Mais dans RE0 n'est ce pas Marcus qui desire que William et Albert soit de gros concurrents?
A mon avis, il fait ça car il sens le potentiel que dégage ces deux recrues, et utilise cette méthode pour les motiver.

Spencer est vus comme un manipulateur, mais le plus bizarre, c'est qu'on y fait très peu allusion dans les jeux, pas un seul document écrit de sa main. On ne le mentionne toujours que très breffement.
C'est sûrement fait exprès, mais je trouve que ça donne une atmosphère mystique autour de ce personnnage.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Spencer me semble etre un manipulateur de premiere ordre!
Oui enfin bon Spencer est peut être manipulateur mais avec ses expériences "géniales" il a fait couler sa société :lol

Destro : tu sais ce que je crois ?
c'est qu'à la base dans la beta de RE4 c'était Spencer mais Mikami a ensuite transformé en Saddler.
Pareil pour Ashley qui devait être Sherry à la base.
C'est pour ça que tout le monde croyait que Ashley était Sherry et que tout le monde en entendant Lord Saddler pensait à Spencer, car ils étaient ces persos là dans la beta tout simplement ;)
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Mais dans la beta de Re4/Devil May cry , il n'était pas question d'un personnage imposant habitant dans un chateau lugubre ? Le nom de Spencer n'a pas été cité mais ce type pouvait trés bien être lui.

Voir le dossier de Survivhor... :^^
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Possible en effet, mais il faut pas oublier que n'importe quel élément de RE4 peut venir de n'importe quel beta !

par exemple :
la fuite de léon et Ashley àa la fin du jeu par jet ski utilise exactement le même modèle que Devil may cry, pareil pour le combat avec les insectes dans les égouts qui sont très proche de DMC, même le chateau est très ressemblant.
Pour les autres Beta, je dirais qu'ils ont gardé des éléments du scenario qu'ils ont modifié comme j'ai expliqué plus haut
Pour Spencer, oui je verrais bien ce type être Spencer à la base, il correspond exactement à la description du journal de Trevor
Anonymous

J`était pas au courant pour les BETAS , personellement je n`ai presque rien lue sur RE4 avant sa sortie histoire de ne rien me spoiler. J`en suis venue a trouver la ressemblance juste comme ça...

Pour ma part je trouve qu`avoir pris des personnages dejà existant aurais été encore mieu...dommage.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Grem / ca me gène un peu que Mikami ait voulu mélanger ses jeux , je veux dire si Re4 en est là aujourd'hui c'est un peu à cause de ses penchants pour des histoires du style Devil May Cry.

Je me demande si encore une fois il va utiliser une version test , et plusieurs beta afin d'en arriver à la version final de Re5 , maintenant qu'on sait comment il procéde ca va être plus facile de suivre son raisonnement.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

C'est pas dit que Mikami resigne pour diriger un autre biohazard tu sais.

les seules fois où il y a eu des problèmes de beta et de redémarrage de développement, c'est avec RE2 et RE4 surtout (RECV aussi, mais c'est resté plus ou moins pareil) donc je ne crois pas que ce soit coutume chez eux.
Après on verra pour BH5...

J'aimerais vraiment que Mikami avec clover studio nous sorte un petit remake de BH2 sur GC pour le 10ème annif pour coller à BH4 avec la nouvelle vague de fans engendrée par cet épisode... :bave

Bref...en tout cas j'aimerais bien aussi qu'ils nous parlent de Spencer dans RE5, je compte plus sur RE5 que je ne le comptais sur RE4 afin de découvrir des infos croustillantes sur Umbrella :miam
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

S il ne fait pas le scénario , qui va s'en charger :^^

C'est clair , aprés Re4 , il devrait prendre du recul et faire Re2 "Rebirth"
Seulement Mikami a d'autres projets qui le passionne autant que biohazard , donc je me demande si à l'avenir il ne va pas s'en
désintéresser. Peut-être attendrons nous simplement encore 2 ans dans le brouillard avant la confirmation que Re5 est en marche.

Autant dire que pour l'énigme Spencer on peut patienter :|
Avatar de l’utilisateur
T-virus
Rookie
Messages : 162
Inscription : 29 juil. 2004, 17:33
Localisation : Dagneux(01)

J'éspéres que il vont encore faires une merveille comme Rebirth :bave .
Vous imaginez vous faires coursés par un Crimson Heads dans Racoon(ou par Nemesis et un Crimson Heads en meme temps,de quoi se tirés une balle :^^ ).
Mais je crois qu'ont va l'attendrent RE5,expliquations:
RE3 est sortis en 2000 alors que RE4 en 2005.
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?


FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Et que fais-tu de Code Veronica ? :^^
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Il est sortie peu de temps après le trois celui ci non?
D'autant qu'en plus il levait le mystère sur un des trois cofondateur d'Umbrella.
Ensuite on a eu droit à Marcus dans RE0.
Mais à quand le tour de Spencer alors? Vous avez l'air de dire qu'on en parle pas dans RE4, alors à voir dans le 5???

Cela dit, je pense qu'il ne mettra peut etre pas autant de temps à sortir que RE4.
Comme dit Grem, les 2 et 4 ont été les plus longs à sortir car en court de developpement ils ont été remanier completement.
Or maintenant que le moteur du 4 est pret (et il a l'air d'en avoir dans le ventre!) je pense qu'un RE5 pourrait voir le jour rapidement, enfin j'espere!!! :jumper
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Grinko:
Tu exagère un peu là.
Il les a juste pistonnés car ils l'ont aidés à assassiner Marcus car c'était les 2 seules personnes en qui Marcus avait confiance.
A mon avis, il fait ça car il sens le potentiel que dégage ces deux recrues, et utilise cette méthode pour les motiver.
Amonmin69:
Mais dans RE0 n'est ce pas Marcus qui desire que William et Albert soit de gros concurrents?
Dans l'originalité vue dans Rebirth et les autres, Albert et William était les plus proches de lui. Et encore une fois, ce zéro réécrit la trame de la trame de la saga.


Grinko:
C'est sûrement fait exprès, mais je trouve que ça donne une atmosphère mystique autour de ce personnnage.
C'est certainement le personnage clé de la série.

La famille Spencer doit être représentée sous le signe du loup comme pour
la famille Ashford avec l'aigle. Exemple: dans BH/RE 1 et 2, les blasons des entrées des labos sont présentés par un loup argenté et un aigle en or
, non ? Curieuse coïncidence...
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Grinko

Je suis d'accord avec toi, je pense que c'est le/un personnage clé de la saga.
C'est d'ailleur pour cette même raison que j'ai été très déçus qu'il ne soit pas mentionné dans RE4.
Enfin, tant que cette erreurs est réparée plus tard...

Ton hypothèse est intéressante, mais je crois que si c'était vraiment le cas, on y aurait fait allusion dans d'autres épisodes. non ?
Raccoon's cop

amonmin69 a écrit : Dans cet episode (cf journal de marcus) on a plutot l'impression que c'est marcus qui s'occupe des deux petits génies non? :?
Si mes souvenirs sont bons(auquel cas vous me corrigerez), Marcus veut plûtot réduire à néants ses deux anciens collègues! :mouais
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Au moment de RE0, oui il veut sans doute tuer Wesker et Birkin pour leur trahison...

Cependant à l'époque "Will l'intello" et "Al le pragmatique" comme il les appelé étaient ses petits protégés et il ne comptait que sur eux

En me remmemorant ça, ça me frappe à quel point Wesker est impliqué depuis toujours......c'est le seul rescapé des instigateurs de tout l'épisode Raccoon/Umbrella.
C'est assez impressionant quand on y pense
Dernière modification par Grem le 18 févr. 2005, 20:58, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Certes, mais Amonmin fait référence au journal de Marcus, qui précède bien entendu sa mort, et dans celui-ci, Marcus dévoile ses sentiments vis-à-vis de ses 2 collègues :
"Je devrais peut être charger William et Albert de dénicher ces fouineurs... Je n'ai confiance en personne d'autre. Hormis mes chères sangsues, bien sûr".
Avant de mourir, il n'éprouvait pas réellement de haine contre eux.
Grinko

Pas de haine ?
C'était même les 2 seules personnes en qui il avait confiance, ce qui lui a couté la vie.
Raccoon's cop

Peut-être mais Wesker et Birkin on trahit sa confiance!

D'ailleurs pn le voit lors d'une cinématique(je ne sais plus trop laquelle d'ailleurs..... ;)mais bon.....)

Au début du jeu on entends bien Marcus dire qu'il veut tuer ses deux anciens collègues! :eek4
Anonymous

Je comprend pas trop Raccoon... J'ai fini quasiment deux fois Resident Ø (me reste quelques lieux en Hard) et dans aucune cinématique je n'ai le souvenir que Marcus soit absolument haineux envers Will et Albert ?

Tout au plus j'ai senti une grosse déception, presque une tristesse quand les deux compères l'ont tués, compréhensible car ils étaient les seules personnes qu'il estimait (ses deux élèves fétiches, les deux prometteurs en quelque sorte, seuls capable de peut-être un jour dépasser le maître).

En revanche, après sa résurection, il est évident qu'il désire farouchement se venger d'Umbrella, et par voie de conséquence de ses tueurs. Il se pavane devant Will et Albert dans un pur but de provocation selon moi, sa haine étant avant tout dirigée contre Umbrella.

Enfin tout ça pour dire que j'ai aucun souvenir d'avoir jamais entendu Marcus dire explicitement qu'il désire tuer Will et Albert.

Edit : Ah, dans une cinématique il dit qu'il est "très possessif" ou un truc comme ça en parlant de son "territoire" et qu'il "veut se débarasser des intrus"... Mais il parlait de Rébecca et Billy à ce moment-là (il les observait en direct-live via les caméras de surveillance).
Raccoon's cop

Merde il faudrait que je reffasse le jeu!!!!! :desespere

Eh ben lorsqu'ils observent(Al et Will.....)Rebecca et Billy sur les écrans on entend une voie qui est celle de Marcus!!!!! ;)

Et egalement lors d'une scene de flash-back où l'on voit Al et Will en vue de contre plongée.....

Bref je n'arrive pas ma mémoire est trop pleine à cause de BH4 :'7 :'7
Anonymous

Oui c'est précisément cette "provocation" dont je parlais ;) Il fait genre "Vous pensiez m'avoir tué ? Regardez le résultats bande de noobs".

Mais on s'écarte violemment du sujet qui est Spencer à l'origine.

Je pense qu'on en saura jamais vraiment sur ce personnage. Et en ce qui me concerne, tant mieux. Intrigué après avoir joué à Rebirth, le surplus de mystère autour de lui m'en ont dégoutés au final. Comme je l'ai dit il y a peu à un estimé ami "Trop de mystère tue le mystère", à savoir qu'on finit par s'en désintéresser tout bonnement.

Un personnage dont on a aucune info est certes intéressant mais en tant que "bonus", tel que Veronica Ashford par exemple. Du moins pour ma pomme. Je n'aime pas beaucoup jouer à l'âne qu'on attire par une carotte (en l'occurence, "viens petit joueur peut-être tu sauras qui est Spencer... héhé non c'était une blague, à la prochaine...).
Raccoon's cop

Tout à fait mais pour éviter de tomber dans le HS je vais ouvrir un topic sur James Marcus! :lol5
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

James Marcus est, d'après moi, un personnage crée par Capcom qui est
issu des styles que auraient Spencer et E. Ashford comme pour Nemesis
qui a hérité de même avec William Birkin version mutant ( celui de RE2, pas notre William) et Tyrant dans sa version de Mr x de RE2.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Nemesis qui a hérité de même avec William Birkin version mutant et Tyrant dans sa version de Mr x de RE2.
??? :p
je vais ouvrir un topic sur James Marcus :lol5
Est-ce bien utile ? :mdr
Avatar de l’utilisateur
T-virus
Rookie
Messages : 162
Inscription : 29 juil. 2004, 17:33
Localisation : Dagneux(01)

On peut en faire beaucoup des topics comme ça :mouais .
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?


FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
Répondre