Page 1 sur 1

Nemesis dans biohazard Survivor 2 ?

Publié : 02 mars 2005, 00:04
par devildred
RES2 est un jeu que je n'ai jamais touché car je ne suis pas très fan des Survivor séries, mais en parcourant quelques sites sur le web j'ai trouvé quelques screens sur ce jeu et à ma grande surprise dans plusieurs de ces screens j'ai aperçu Nemesis de RE3 !? hallucinations ?

RE: Nemesis dans biohazard Survivor 2 ?

Publié : 02 mars 2005, 00:10
par Sly
Non ce n'est pas une hallucination. Oui, tout fan respectable sait que Nemesis n'est pas dans RECV. Et pourtant, Nemesis figure bien dans RES2CV. Il se montre quand le compteur de temps (c'est un jeu d'arcade à la base, hein) arrive à zéro.

Il y a aussi un autre monstre tiré du bestiaire de RE3 : les Drain Deimos. Si "l'apport" d'un ennemi tel que Nemesis est compréhensible étant donné sa popularité et sa capacité à faire flipper, en revanche je ne vois pas ce qui motive le retour inopiné des Drain Deimos... :??

RE: Nemesis dans biohazard Survivor 2 ?

Publié : 02 mars 2005, 00:17
par Hunter beta
Tout simplement parce que " le pouvoir de recyclage des idées chez Capcom est illimité " :lol

Devildred / Il faut aussi considérer les "guns survivor" comme des jeux qui n'ont pas demandé un grand travail de recherche pour se fixer à la serie, on colle un peu tout ce qui ressemble et basta :dent

Encore un topic pour rien ..... :hehe

RE: Nemesis dans biohazard Survivor 2 ?

Publié : 02 mars 2005, 13:56
par Anonymous
Hunter Beta: Tu parle de toute la serie des Gun Survivor mais je ne trouve pas que le premier et dead aim soient tellement éloignés de la serie . C'est juste celui là qui ne vaut rien scénaristiquement .

Re: RE: Nemesis dans biohazard Survivor 2 ?

Publié : 02 mars 2005, 15:19
par devildred
Hunter beta a écrit :Devildred / Il faut aussi considérer les "guns survivor" comme des jeux qui n'ont pas demandé un grand travail de recherche pour se fixer à la serie, on colle un peu tout ce qui ressemble et basta :dent
Pas tout à fait d'accord... je me suis essayé à RE Daid Aim il y'a quelques temps et (également selon les critiques) il est bien loin d'étre " un jeux qui n'a pas demandé un grand travail de recherche", il est correcte graphiquement et je ne l'ai pas fini mais l'histoire semblait assez intéréssante :rolleyes

RE: Nemesis dans biohazard Survivor 2 ?

Publié : 02 mars 2005, 21:24
par T-virus
C'est rare de voir quelqu'un qui aime bien Dead Aim :lol .

RE: Nemesis dans biohazard Survivor 2 ?

Publié : 02 mars 2005, 22:02
par David King
J'penses pas que ce que tu dis soit vrai,moi par exemple j'ai adoré Dead Aim,mais ça n'engage que moi.

Re: RE: Nemesis dans biohazard Survivor 2 ?

Publié : 03 mars 2005, 01:27
par devildred
T-virus a écrit :C'est rare de voir quelqu'un qui aime bien Dead Aim :lol .
Pourtant le jeu c'est très bien vendu, l'ambiance d'un RE comme on les aimes y est, les concepteurs on innovés, je veux bien que ce ne soit pas LE survivor digne de ce nom, mais de la à faire allusion que c'est un jeu bidon avec des phrases du style "C'est rare de voir quelqu'un qui aime bien Dead Aim", c'est super éxagéré :desespere

RE: Nemesis dans biohazard Survivor 2 ?

Publié : 03 mars 2005, 02:51
par Leo no Aiolia
T-Virus: moi aussi j'aime bien Dead Aim, avec David et devildred ça fait déjà 3 ( et on doit pas être les seuls ) :dent

Pour moi Dead Aim est un shoot'em up sympathique ancré dans l'univers RE, avec un scénario qui s'inscrit parfaitement dans la continuité de la saga qui plus est :dent

Graphiquement c'est pas top-top c'est sûr, mais en même temps Dead Aim est assez divertissant, en plus ona un bestiaire qui sort de l'ordinaire, avec les Glimmer, les Nautilus et leur progéniture, Pluto ou encore Morpheus, des ennemis plutôt originaux comparés aux deux premiers survivor qui se contentent de repomper le bestiaire des épisodes classiques.

Survivor 1 quoique moins bon a lui aussi un scénar intéressant, par contre Survivor 2 sert vraiment à rien, c'est juste Code Vero en version shoot :evil

Y'a juste un petit truc que j'ai bien aimé là-dedans, c'est le document avec le dingue et son araignée ( Neticia, ou je sais plus quoi ) j'ai trouvé ça bien glauque, j'ai bien aimé ( bon j'ai pas acheté le jeu pour autant, j'avais trouvé les docs sur le net hein :lol5 )

RE: Nemesis dans biohazard Survivor 2 ?

Publié : 03 mars 2005, 03:07
par devildred
Eh bien à voir toutes les éloges que vous faites sur RES2, je suis bien content de n'y avoir jamais touché moi :saint !!! Pour dire autre chose, je veux bien que RES1 soit pas génial, j'y est umpeu joué (pas fini), mais faut avouer qu'au niveau du scénario (comme à dit Leo) sa se discute, pour ma part j'ai bien aimé l'idée de devoir choisir entre 3 passages différent à un moment du jeu, de plus comme notre perso est amnésique, sa donne quand même envie de savoir qui il est, sans parler du passage ou on se retrouve coincé dans une sorte de "dancing" avec un genre de Tyran, c'est l'angoisse quand même
:hehe

RE: Nemesis dans biohazard Survivor 2 ?

Publié : 03 mars 2005, 14:18
par Anonymous
Moi aussi j'ai plutot bien aimé Re:Dead Aim , et (ce qui plus rare) Re:S1 (pour des raison que j'avais évoqué dans un topic intitulé "[discussion] Resident evil : survivor 1" qui a été malheureusement perdu :'(( ).

RE: Nemesis dans biohazard Survivor 2 ?

Publié : 03 mars 2005, 19:51
par Sly
En tout cas, force est de constater qu'en toute logique, il est beaucoup plus facile de trouver des gens qui ont aimé REDA (avec moi ça fait 5 :p )que des gens qui ont apprécié RES2CV. :dent

RE: Nemesis dans biohazard Survivor 2 ?

Publié : 05 mars 2005, 18:10
par Hunter beta
Bah à ce niveau c'est presque de la logique :lol , Dead Aim est un jeu excellent ( tellement qu'on ne dirait pas un gun survivor) vraiment dans l'esprit de la serie , tandis que le reste ... c'est juste du commercial. ( En plus ca avait le mérite d'être clair ).
je trouve que dead aim soient pas tellement éloignés de la serie
Pas tout à fait d'accord... je me suis essayé à RE Daid Aim.....
En effet , j'ai oublié de dire que je ne parlais pas de Dead Aim ;) bien entendu... :rolleyes2

Re: RE: Nemesis dans biohazard Survivor 2 ?

Publié : 15 mars 2005, 20:26
par Bil_
Leo no Aiolia a écrit : avec un scénario qui s'inscrit parfaitement dans la continuité de la saga qui plus est :dent
(mini spoil intro RE4)
Hélas rendu maintenant totalement hors série grace à RE4 :/ Puisqu'il est dit dans l'intro que l'entreprise s'est cassée la gueule suite au crash financier peu après la destruction de Raccoon... et Dead AIM se déroulant en 2002, ça fait une grosse incohérence.

RE: Nemesis dans biohazard Survivor 2 ?

Publié : 15 mars 2005, 20:54
par William Birkin
Nan....
Dead aim se situe quand seuls les lieux aux US d'Umbrella sont férmés, RE4 se situe bien apres, ou est le souci?
:?

RE: Nemesis dans biohazard Survivor 2 ?

Publié : 15 mars 2005, 20:54
par MacClane
Il me semble qu'il n'y a que Ada qui n'aime pas RE Dead Aim.

Moi je l'adore, la possibilité de faire des headshots est grisante :jumper
J'attends impatiemment une suite!

RE: Nemesis dans biohazard Survivor 2 ?

Publié : 15 mars 2005, 21:05
par Bil_
La lettre du serveur du bar date du 14 septembre 2002 (j'ai le document sous les yeux). Donc bien après le crash financier d'Umbrella mentionné dans l'intro de RE4.

RE: Nemesis dans biohazard Survivor 2 ?

Publié : 15 mars 2005, 21:17
par William Birkin
Dans dead aim seuls les US sont concérnés les labos de Paris sont encore opérationnels, ca ne peut se faire que petit a petit ce démantelement, tout ne ferme pas forcémment les portes du jour au lendemain. :dent

Sinon
IL n'y a pas de dates données pour le crash je crois, il dit juste que 6 ans se sont écoulés, on ne sait pas quand exactement ca a eu lieu.....

RE: Nemesis dans biohazard Survivor 2 ?

Publié : 15 mars 2005, 21:28
par Bil_
Non pas de date, juste "peu après". Certainement pas 5 ans et 11 mois quoi :dent Je planche sur une année puisque dans C : V les labos parisiens sont encore ouverts.
Sinon, que les labos français soient toujours ouverts, je vois pas l'intérêt d'avoir mis fin à l'activité des labos US alors. Pour moi c'est toute l'entreprise qui a dégustée, pas uniquement les labos US... Et quand bien même toute les filières doivent y passer petit à petit, je vois pas l'intérêt pour certaines de continuer à travailler sur de nouveaux gros projets comme le tG sachant qu'elles vont bientôt devoir mettre la clé sous la porte.

RE: Nemesis dans biohazard Survivor 2 ?

Publié : 15 mars 2005, 21:34
par William Birkin
Les branches d'umbrella sont assez indépendantes et rivales des fois els unes des autres, ona pu le voir, donc que tout se ferme séparemment peut etre une explication :??

Entre 2002 et 2004 il peut s'en passer des choses :wink

RE: Nemesis dans biohazard Survivor 2 ?

Publié : 15 mars 2005, 21:41
par Bil_
Le fait qu'elles soient plus ou moins rivales n'en exempte pas certaines de passer à la casserole ^^

De toute façon, je doute que l'on ait un jour plus d'informations à ce sujet, Dead AIM étant loin d'être un épisode important (encore moins que le 1er GS d'ailleurs, Sheena Island étant citée dans RE Ø..)...