Votre RE preferé

Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Par serveur, il y'a fort fort lointain (© Shrek 2). Je ne me rappelle plus sur lequel exactement. Mais c'est encore dénichable ;) .
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Traz

Nosferatu a écrit :De qui ? de quoi ? Moi ?
Ouais je t'ai confondus avec Tyrant! :lol5
Anonymous

sans hesiter je dirai code veronica meme si le BH2 ma beaucoup plus :rolleyes
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

code veronica m'a beaucoup plu aussi mais les graphismes sont un peu dépassés comparé à ceux de Rebirth , a Zero ou au 4.....
Grinko

Code Veronica, j'ai moyennement aimé.
Voici mon avis :

+Une caméra plus dynamique,
+Un scénario revus à la hausse,
+Des musiques prenantes
+Le retour de Wesker
+Une durée de vie exemplaire
+Un personnage d'Alfred fascinant.
+De nouvelles armes

-Des allers-retours super lourds
-Un trop d'action
-Trop gnangnan et naïf
-Le retour de Wesker :lol5
-Limitte trop long
-Le Tyrant de l'avion :tete-mur

Je suis donc mitigé. :evil
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

moi , je l'ai bien aimé car il y a le retour des deux personnages , Wesker & Chris.
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Moi je pencherai également pour Code Véronica.
Une ambiance hyper malsaine, mon boss préféré de RE (Nosferatu a une classe dingue, on dirai qu'il est sorti de la tronche de Clive Barker!)
et une intrigue excellente.
De plus, ce sont les premieres cinematiques hors FF qui mont hallucinées.
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Jill Valentine
New Challenger
Messages : 34
Inscription : 01 déc. 2004, 11:41
Localisation : Toul 54

Fût un temps où j'aurais moi aussi mis Code Véronica en tête de mon classement... Comme je l'ai dit le scénario est pour moi l'un des meilleurs, avec une bonne intrigue, et surtout la présence de la divine Alexia... Les boss sont excellents (sauf le tyrant de la soute :tete-mur )!
Mais la difficulté un poil trop accruem'a fait un peu décrocher (enfin en ce qui me concerne, un petit peu plus de munitions et de soins auraient été les bienvenus...) ... C'est vraiment dommage, cet épisode avait de nombreux atouts pour lui.
Grinko> Trop gnangnan et naïf? Je ne vois pas bien.
Comme l'a dit Amonmin, l'ambiance y est bien malsaine, surtout avec la folie d'Alfred!
La maison des Jumeaux, j'adore! :bave
La musique, les décors... Oui, tout pour être un hit! ;))
Je fais le voeu de pouvoir enfin te quitter un jour comme aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Grinko et jill ,,pourquoi n'avez vous pas aime la bataille avec le tyran(dailleurs il a pas un nom de code ce grand dadet)dans la soute?Est ce que ca serait le cote bourrin du combat qui vous rebute?

Moi je le trouve excellent ce combat.Il est intense,epique et innovant dans le sens ou c'est le seul boss de revil que l'on acheve avec un element du decor(hum je suis en train de reflechir si je dis pas de betises)
Mais la difficulté un poil trop accrue m'a fait un peu décrocher


Je trouve pas que recv soit plus dure que les autres.Enfin c'est subjectif je pense.

Sinon comme je l'ai deja dit mon prefere est recv et ceci pour les raisons suivantes

-le jeu est long
-le scenario est travaille et il y a des rebondissements
-les boss (surtout le fameux tyran)
-la presence de la famille redfield
-des musiques somptueuses
Grinko

Quand je disais ça pour le Tyrant, je parlais de la difficulté que j'ai eu à le battre. ;)
Le combat, en soit, j'ai assez aimé.
Moi je le trouve excellent ce combat.Il est intense,epique et innovant dans le sens ou c'est le seul boss de revil que l'on acheve avec un element du decor
Tout d'abord, on dit "RE" ou "Resident evil", et non pas "revil" :lol ;) que je trouve moche à l'oreille. :evil :dent :p

Ensuite, on peut peut être aussi compter le Nemesis qu'on tue avec le laser, non ? :??
Jill Valentine
New Challenger
Messages : 34
Inscription : 01 déc. 2004, 11:41
Localisation : Toul 54

Brain Demos> Malgré que je joue aux jeux vidéos depuis de très nombreuses années (plus de 20 ans!), je ne suis pas un as de la manette. Donc, les endroits exigus comme la fameuse soute me posent souvent problèmes.
Ajoute à ça le fait que j'ai utilisé toutes mes munitions les plus puissantes contre les Bandersnatch, ( ce dont j'ai déjà parlé dans le topic correspondant! désolé pour l'éventuel HS...) et voilà le résultat! Et je n'ai pas encore trouvé le temps de recommencer à zéro...
En dehors de ça je suis tout à fait d'accord avec toi sur sa qualité!
Mais si on est pas le roi de la double-esquive... :argh il est un peu hard!
Je fais le voeu de pouvoir enfin te quitter un jour comme aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs


Ensuite, on peut peut être aussi compter le Nemesis qu'on tue avec le laser, non ?
Oui c'est vrai,j'y avais pas pense.On peut aussi rajouter le combat contre lisa dans re rebirth.
Anonymous

moi mon classement c'est :

1- resident evil rebirth (et le 1)
2-resident evil zero
3-resident evil 4
4-resident evil CV
5-resident evil dead aim
6-resident evil 3
7-resident evil 2
8-resident evil outbreak
HawK

en prenant les chiffres de kodakumi

mon classement:

1
7
6
4
2
3
8
5

(je précise que les deux premiers volets de la série se disputent la premiere place à peu de choses pres)
Avatar de l’utilisateur
Axel
Rookie
Messages : 110
Inscription : 21 mai 2005, 10:16
Localisation : 06-beaulieu sur mer

Pour moi ce sont tous les meilleurs je peux pas choisir , chacun à ses defauts et chacun ses avantages .
Grinko

Hawk, le prend pas mal, mais je n'ai absolument rien compris à ton classement.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Pas facile hein ?

Regarde en page 3 le classement de Kodakumi et l'affaire est dans le sac :vache
Grinko

Ah. Merci, j'avais pas tilté que c'était le nom du membre. :lol
C'est un grand flemmard ce Hawk. :p
HawK

c'est fait pour te faire réfléchir... :lol5

sympa ton blaze...j'ai regardé les sentiers de la perdition aussi :lol5
Pred

En attendant de voir le Rebirth (trop peu joué) et le zéro, mon classement:

1) Resident Evil 1 (PS1)
2) Resident Evil 4 (PS2)
3) Resident Evil code veronica X (PS2)
4) Resident Evil 3 Nemesis
5) Resident Evil 2 (extrèmement déçu).
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pred, bienvenue.
Merci d'indiquer ta localisation exacte comme indiqué par le règlement que je t'invite à lire en entier par la même occasion. ;) merci.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
HawK

oh un topic lointain!!
Je vais le redire encore une fois:

resident evil 1
resident evil 2
resident rebirth
resident evil 3
resident evil code veronica
resident evil 4

le reste j'ai pas fait...

et vive resident evil 5!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
brian sirkis
Rookie
Messages : 135
Inscription : 11 juil. 2006, 00:33
Localisation : caen

Je vous met ma liste et pourquoi je les ai aimé:

-RE1 et Rebirth (on reste scotché! :dent )
-RE code:Véronica (passionant,esthetique et ambiance de dingue! :)) )
-RE2 et RE4 (le 2 parce-que a tout les niveaux c'est un hit :8 ,le 4 pour l'innovation. :eek )
-RE3 (trippant. :kameha2 )
-RE0 (parce-que c'est un RE même si on connait déja ce goût. :line)
Dernière modification par brian sirkis le 23 mars 2009, 02:05, modifié 1 fois.
"je ne l'ai plus jamais revu..."
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Difficile de faire un classement... C'est parti pour les sacrifices...

1- Rebirth parce que ça c'est du VRAI Resident evil, (décors fantastiques, ambiance terrifiante, des zombis réalistes, un seul zombi est une menace comparé au 2e ou au 3e épisode, les effets d'ombres et les miroirs, Jill et Wesker, le réveil de Forest ... ya trop de truc à dire lol).
2- Le 2, parce que c'est celui qui m'a rendu fan de cette série ( Raccoon City, les Lickers, William, le labo Umbrella, les cinématiques, l'ambiance).
3- Le 4, c'est un sommet du jeu vidéo, on s'ennuie jamais, et les "Ahi està!" j'adore lol.
4- Le 3 pour Jill, Nemesis, Raccoon plus apocalyptique tu meurs, et l'explosion de celle-ci, j'étais ému, snif ( on se promène dans Raccoon quand même c'est quelque chose).
5- Le 0, parce que la fin c'est triste lol, les cinématiques sont une tuerie, quand on est sur le toit du train!!!, le réveil des sangsues!!! et tous les persos sont attachants, (dommage qu'il soit un peu bourrin, en fait seul le 1 ne l'est pas lol).
6- Code Veronica, c'est triste mais c'est celui que j'ai découvert en retard à l'époque, et je l'ai trouvé pas assez innovant, mou, bourrin, trop facile, zombis mécaniques (même le 3 fait mieux), heureusement que les Ashford et Wesker sont là...
J'ai pas mis le 1 sur play, je le met entre Rebirth et Re 2, c'est un hit, il a juste vielli c'est tout.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
nash_001
Rookie
Messages : 72
Inscription : 03 sept. 2006, 16:21
Localisation : Quelque part dans le 92

Moi, c'est plutôt:

1- RE2: j'ai adoré le scénario et l'ambiance
2- 1 et rebirth: ben oui, moi j'ai fais les jeux dans l'ordre et si le tout pemier RE a été un choc pour moi, rebirth a fait renaitre ce choc
3- RE3: moins bon mais j'ai adoré le design de nemesis, jill et l'ambiance de la ville
4- gun survivor: il est moisit, je sais mais j'ai pas d'autres RE
Avatar de l’utilisateur
veronicaX
New Challenger
Messages : 10
Inscription : 27 sept. 2006, 16:05
Localisation : France

Bonjour!
Alors je vais vous faire un classement:
-RE code veronica
-RE4
-RE1 (refait)
-RE3
-RE0
-RE2
Voila j'ai fini :lol5
Tu ne m?rite pa sa puissance....
Anonymous

Pour moi je ne peux parler que de deux:

1-RE4 (le seul que j'ai acheté :lol . j'adore le gameplay et une action qui accumulé à l'horreur m'ont fait tomber amoureux de ce jeux).

2-RE 1( je l'avais empreinté à un pote, j'ai jamais reussi a faire grand chose, j'avais tout le temps peur de tomber sur un zombie :^^ . Mais j'ai adorer l'ambiance).

Les autres j'y ai jamais joué. Je sais, je sais je devrais m'empresser d'y remedier :dent

ciao
Avatar de l’utilisateur
eva
Rookie
Messages : 74
Inscription : 19 août 2006, 17:07
Localisation : paris (75)
Contact :

Moi mon jeux préféré est Re veronica! Parceque il est bien déssiner et intérrésant. :))

Edit traduction d'Ada : Moi mon jeu préféré est Code Veronica ! Parce-qu'il est bien dessiné (??!) et intéressant
Deux chemin mais une m?me destin?es....

Image
Forums:
http://therebirth.aceboard.fr/index.php?login=279437
Avatar de l’utilisateur
Beretta
New Challenger
Messages : 28
Inscription : 08 sept. 2006, 14:52
Localisation : Dans une ruelle sombre ? Paris

Moi je vote Rebirth, Rebirth et Rebirth ! C'est celui qui m'a fait le plus flipper (je n'ai pas joué au 1 mais commencé avec le 2) et puis c'est la genèse de la saga, avec de superbes graphismes.

Sinon, je vois que beaucoup aiment Code Veronica, mais c'est celui auquel j'ai le moins accroché. Peut être pasque je l'ai trouvé trop dur (j'ai du finir le jeu en courant + pistolet minable lol) ?
Trop aller/retour alors que c'est un immense complex... Et à l'époque, comme je n'avais pas joué au 1, j'avais rien compris à l'histoire avec Wesker :lol

Sinon le 3 et le 2 se complètent vraiment bien, et puis on commence les histoires d'amours de RE :D
Le 3 est très très fun à jouer, avec plein d'armes, et notre pote Némésis. Et puis, Jill et sa mini jupe + bottes....totalement culte :D

Le 4, je le mets à part. J'ai vraiment aimé le game play mais l'ambiance m'a vite saoulé après être partie du village ! C'était vraiment fun à jouer, et je le recommenderais à plein de gens, mais le problème....c'est qu'il ne fait pas avancer la genèse de RE. Du coup, on a rien à en dire dessus....

J'ai hâte de jouer au zero, histoire de me remettre une bonne trouille. Et puis, pour pouvoir respéculer sur RE, Umbrella, les STARS..... *nostalgie*
zanetti

pour ma part c'est rebirth car c'etait la première fois qu'un jeu était aussi réaliste et flippant :darkness , j'avais joué a resident evil director's cut mais le rebirth a comblé toutes mes attentes en matière de réalisme :lol5 de plus le scénario a également été revu et par conséquent l'intérêt pour ce jeu.D'ailleurs j'ai acheté la gamecube uniquement pour jouer a ce jeu (et les suivants ) car au départ j'avais la ps one et j'ai vu la différence :'( , aujourd'hui encore ce jeu reste la référence à mes yeux, même si resident evil 4 a tout déchiré, ce que les fans comme moi attendent maintenant c'est d'avoir res 2/3/CODE VERONICA refaits de la même manière que REBIRTH et cela on pourra peut-être l'avoir dans RESIDENT UCC!!! :bave
Répondre